Restauration train avant
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Restauration train avant
Bonjour à tous
Voici une petite question avant le remontage du train avant à propos des ressorts
Sur ma Mgb 1972 us j ai constaté lors du démontage des " morceaux " de ressort à la base du triangle
Ma question est la suivante : c 'est d origine ou Pas ? Faut -il les remettre ?
Voir photo
Merci
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=72970
Voici une petite question avant le remontage du train avant à propos des ressorts
Sur ma Mgb 1972 us j ai constaté lors du démontage des " morceaux " de ressort à la base du triangle
Ma question est la suivante : c 'est d origine ou Pas ? Faut -il les remettre ?
Voir photo
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- LOTUS11
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Re: Restauration train avant
Bonsoir,
ce n est pas d'origine.
sans doute pour "remonter " l'auto?...
ce n est pas d'origine.
sans doute pour "remonter " l'auto?...
- lolo106
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Re: Restauration train avant
Ou tout simplement tes anciens ressorts qui étaient tellement fatigués qu'ils ce sont cassés.
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Re: Restauration train avant
Voici la photo avec le morceau Placer dans le triangle
Les deux côtés ont avec le même montage et les morceaux sont bien identique et de diamètre plus petit que le ressort
Album MG
L ' angle général du ressort est donc différent avec ce petit morceau de ressort , c ´est peut être le but ?
Merci de vos avis
Album MG
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Quelle est la hauteur d un ressort sinon?
Moi j ´ai 25,5 cm de hauteur
Merci
Les deux côtés ont avec le même montage et les morceaux sont bien identique et de diamètre plus petit que le ressort
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L ' angle général du ressort est donc différent avec ce petit morceau de ressort , c ´est peut être le but ?
Merci de vos avis
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Quelle est la hauteur d un ressort sinon?
Moi j ´ai 25,5 cm de hauteur
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Re: Restauration train avant
Non les ressorts sont en bon état , bien plat de chaque côté, avec un trait de couleur bleu sur chaque côté hauteur 25,5cm
Le morceau dans le fond est d un diamètre plus petit que le ressort , la coupe du morceau est faite avec une cisaille d usine je pense donc .... Pas de morceau cassé ni couper à la scie non plus
Si c'est pour remonter l avant pourquoi pas un tour complet , je pencherai plus pour modifier l angle du ressort mais pourquoi donc ?
Merci pour vos avis car j attaque le remontage la peinture est sèche
Le morceau dans le fond est d un diamètre plus petit que le ressort , la coupe du morceau est faite avec une cisaille d usine je pense donc .... Pas de morceau cassé ni couper à la scie non plus
Si c'est pour remonter l avant pourquoi pas un tour complet , je pencherai plus pour modifier l angle du ressort mais pourquoi donc ?
Merci pour vos avis car j attaque le remontage la peinture est sèche
- LOTUS11
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Re: Restauration train avant
faut pas non plus trop se poser de questions....
- lolo106
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Re: Restauration train avant
Rehausser la voiture avec un bout de ferraille qui traine sans acheter les cales qui vont bien, c'est une possibilité.
Perso je les enlèverai à ta place, ça ne va pas changer grandement ta hauteur de caisse.
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- GIGI79
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Re: Restauration train avant
bonjour
çà ce n'est pas d'origine
ton ressort ne devait pas plaqué sur ton triangle
je ne comprends pas ce systême et a quoi çà peut servir
çà ce n'est pas d'origine
ton ressort ne devait pas plaqué sur ton triangle
je ne comprends pas ce systême et a quoi çà peut servir
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Re: Restauration train avant
Sans certitude..., juste une suppositiona quoi çà peut servir
Compte tenu du montage, l' axe du ressort en position standard décrit un arc de cercle,ce qui impose des longueurs différentes entre côté "intérieur voiture" et côté "extérieure" du ressort.
Ce calage devait sans doute le redresser et "équilibrer" la répartition des contraintes dans le ressort ?
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Re: Restauration train avant
Merci pour vos réponses
C'est certain que l angle du ressort est different avec ce montage mais comme dit MG 01 "Ce calage devait sans doute le redresser et "équilibrer" la répartition des contraintes dans le ressort ? "
Mais quel avantage réel de ce montage ?
Je pense faire au plus simple , remontage sans ce morceau puisqu ici vous connaisez bien la Mgb et que vous me dites que d origine il n ´y en a pas.
Par contre avez vous la longueur de vos ressort ?
Merci bien à tous
C'est certain que l angle du ressort est different avec ce montage mais comme dit MG 01 "Ce calage devait sans doute le redresser et "équilibrer" la répartition des contraintes dans le ressort ? "
Mais quel avantage réel de ce montage ?
Je pense faire au plus simple , remontage sans ce morceau puisqu ici vous connaisez bien la Mgb et que vous me dites que d origine il n ´y en a pas.
Par contre avez vous la longueur de vos ressort ?
Merci bien à tous
Re: Restauration train avant
la longueur
pour une mgb référence du ressort AHH6451 9,9"
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs113.htm
pour une mgb référence du ressort AHH6451 9,9"
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Re: Restauration train avant
Justement, si le raisonnement se vaut, répartir les contraintes dans le ressort va fiabiliser la suspension AV, réduire la fatigue et donc l' affaissement prématuré des ressorts et comme en physique il vaut mieux rédire les excés pour au final gérer des situations connues, je les remettrais en place ces "cales" avec les ressorts d' origine.Mais quel avantage réel de ce montage ?
Sur http://www.teglerizer.com/mgstuff/springs.htm,...., vous trouverez tout au sujet des ressorts
Re: Restauration train avant
ces "cales"
il doit bien y avoir encore au moins deux ou trois cent mille mgb qui roulent sans ce genre d'acrobatie.
mais, certes, chacun pense et fait ce qu'il veut :-))
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- GIGI79
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Re: Restauration train avant
les ingenieurs n'avaient pas prévu ce genre de truc
- sherlock
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Re: Restauration train avant
Oui, mais comme le dit fort justement ce sage proverbe shadock, "Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas".saby a écrit :ces "cales"
il doit bien y avoir encore au moins deux ou trois cent mille mgb qui roulent sans ce genre d'acrobatie.
mais, certes, chacun pense et fait ce qu'il veut :-))
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Re: Restauration train avant
Merci pour vos avis , vos réponses , mais si personne ici à déjà vu ce montage je préfère le montage d origine.
J ai remonté les ressorts sans les " cales " , je verrai quand la Mgb prendra la route avec la hauteur,l angle du ressort etc...
J ai remonté les ressorts , traverse déposée , on peux le faire seul mais le poids de la traverse commence à faire au fur et à mesure du remontage donc à deux pour le dos *SMS* mieux .
Je mets des photos pour les personnes qui ont besoin de déposer /poser les ressorts traverse démontée
*SMS* pas une technique ni une méthode de pose , c ' est basique , tout simple donc attention et bien sécuriser votre montage
Album MG
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Une petite cale jaune poule aider au remontage
Album MG
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L ensemble sera serré au couple une fois remontage sur le châssis, se qui permet de pas " forcer" sur les caoutchoucs pendant le montage
J ai remonté les ressorts sans les " cales " , je verrai quand la Mgb prendra la route avec la hauteur,l angle du ressort etc...
J ai remonté les ressorts , traverse déposée , on peux le faire seul mais le poids de la traverse commence à faire au fur et à mesure du remontage donc à deux pour le dos *SMS* mieux .
Je mets des photos pour les personnes qui ont besoin de déposer /poser les ressorts traverse démontée
*SMS* pas une technique ni une méthode de pose , c ' est basique , tout simple donc attention et bien sécuriser votre montage
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- SYL
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Re: Restauration train avant
Bonjour,
Petit retour d'expérience, j'ai fait cela aussi de tout assembler avant le remontage mais l'ensemble devient lourd et difficilement manipulable.
J'étais tout seul pour le faire et je conseille donc d'être plusieurs.
Safety fast !
Petit retour d'expérience, j'ai fait cela aussi de tout assembler avant le remontage mais l'ensemble devient lourd et difficilement manipulable.
J'étais tout seul pour le faire et je conseille donc d'être plusieurs.
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Re: Restauration train avant
Bon comment dire ben j ai dû redemonter un ressort ben oui faut pas oublier de mettre les deux vis dans la traverse sinon avec les ressorts en place ça passe pas ...... Sinon pour maintenir les dites vis il y a un trou de chaque côté pour y mettre un tournevis et là miracle la vis tient nickel .
Place au photos
Album MG
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Voilà en place serrage au couple 75n.m
Sinon pour l huile de ma crémaillère de direction je trouve pas d huile sae140 savez vous si Renault Peugeot ou autre ont ça en magasin .
merci à vous
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Sinon pour l huile de ma crémaillère de direction je trouve pas d huile sae140 savez vous si Renault Peugeot ou autre ont ça en magasin .
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Re: Restauration train avant
C'est joli, on croirait du Neuf!
- sherlock
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Re: Restauration train avant
Penrite en fait, c'est celle que j'achète pour mon tricyclecar BSA...TUTUR62 a écrit : Sinon pour l huile de ma crémaillère de direction je trouve pas d huile sae140 savez vous si Renault Peugeot ou autre ont ça en magasin .
merci à vous
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Re: Restauration train avant
EP 90 suffira largement.je trouve pas d huile sae140
- SYL
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Re: Restauration train avant
Il existe de l'huile pour boite de vitesse : CASTROL Syntrans Multivéhicule 75W90 en norme GL-4 ou 75W140 en norme GL-5.
Moi j'ai mis dans la crémaillère de la 75W90, pas de souci.
Moi j'ai mis dans la crémaillère de la 75W90, pas de souci.
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Re: Restauration train avant
Merci pour vos réponses
J'ai trouvé (enfin) une huile total Carter ep150 pouvez vous me dire si cela convient pour la crémaillère de direction Mgb sinon ce sera de l huile de boite 75w80 car j ai pas envie de commander pour 12cl d huile et faut quand même que je remonte ça et j en ai un peu mare de chercher et être pris pour un extra terrestre ....
J'ai trouvé (enfin) une huile total Carter ep150 pouvez vous me dire si cela convient pour la crémaillère de direction Mgb sinon ce sera de l huile de boite 75w80 car j ai pas envie de commander pour 12cl d huile et faut quand même que je remonte ça et j en ai un peu mare de chercher et être pris pour un extra terrestre ....
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