Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me donner la longueur du jet qu'il faut monter dans un HIF4?
J'en ai deux un neuf de chez MGOC qui fait 38 mm et celui qui est monté sur le carbu qui fait 42mm (longueur du tube en alu).
Album MG
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement
Xavier
longueur jet sur HIF4
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Re: longueur jet sur HIF4
IL y en a qui est pas bon.
ça se voit tout de suite... (réglage richesse impossible)
Passe par la case présentation ...
La bonne réponse après !
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Re: longueur jet sur HIF4
Le neuf...
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Re: longueur jet sur HIF4
un neuf de chez MGOC qui fait 38 mm
Amusante anomalie qui m' en rappelle une autre.
Récemment, un collègue décide de reconstruire ses HIF. Il se procure un repair kit SU auprès du MGOC. Lors du remplacement des jets, je note sur l'un des anciens le coude en plastique blanc, en plastique noir sur l'autre. Sur le premier le tube alu mesurait 38mm sur l' autre, 36. Particularité de cette auto, le carbu AR qui recevait le tube le plus court est doté d' une prise à dépression. Nous avons remonté les neufs sans plus de souci que ça et la voiture tourne parfaitement, mais la question mérite être posée au MGOC qui vous répondra et vous échangera les pièces en cas de besoin.
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Re: longueur jet sur HIF4
The important measurement is from the top to where the adjustment bracket fits, not just the length of the tube.
La mesure importante est de haut à où le support de réglage se situe, non seulement la longueur du tube.
La mesure importante est de haut à où le support de réglage se situe, non seulement la longueur du tube.
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Re: longueur jet sur HIF4
Bonjour,
merci Ernie et Jmau pour le choix.
Je me disais aussi que le réglage était bizarre, le moteur tournait quand même pas mal au ralentit mais je n'ai pas roulé avec la voiture.
Mais d’où vient ce gicleur qui est identique à part sa longueur? (je découvre les SU tout récemment, je suis plus weber).
Album MG
On peut voir l'usure sur le bas du jet due au frottement sur le fond.
Album MG
Est ce qu'il peut y avoir d'autres pièces sur le HIF4 qui peuvent sembler correctes tout en étant mauvaises, j'ai à priori des aiguilles AUD493.
Cordialement.
Xavier
merci Ernie et Jmau pour le choix.
Je me disais aussi que le réglage était bizarre, le moteur tournait quand même pas mal au ralentit mais je n'ai pas roulé avec la voiture.
Mais d’où vient ce gicleur qui est identique à part sa longueur? (je découvre les SU tout récemment, je suis plus weber).
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On peut voir l'usure sur le bas du jet due au frottement sur le fond.
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Est ce qu'il peut y avoir d'autres pièces sur le HIF4 qui peuvent sembler correctes tout en étant mauvaises, j'ai à priori des aiguilles AUD493.
Cordialement.
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Re: longueur jet sur HIF4
Une autre question pour les spécialistes (et les autres),
Comment doit être serré la vis qui tient le compensateur thermique car sur mes deux carbus elles sont serrées à fond avec le ressort complètement comprimé !
Dans ce cas pourquoi mettre un ressort?
Est qu'il faut la laisser un peu libre genre un tour en arrière avant le blocage ou pas ?
Merci de vos réponses.
Xavier
Comment doit être serré la vis qui tient le compensateur thermique car sur mes deux carbus elles sont serrées à fond avec le ressort complètement comprimé !
Dans ce cas pourquoi mettre un ressort?
Est qu'il faut la laisser un peu libre genre un tour en arrière avant le blocage ou pas ?
Merci de vos réponses.
Xavier
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Re: longueur jet sur HIF4
La vis doit être juste serrée en butée mais le ressort pas complètement comprimé : l'action sur la vis richesse doit faire bouger le gicleur par l'intermédiaire du bras de levier en L (qui fait aussi office de compensateur thermique).Comment doit être serré la vis qui tient le compensateur thermique car sur mes deux carbus elles sont serrées à fond avec le ressort complètement comprimé !
Pour l'usure du coude du gicleur, cela peut arriver avec le bon gicleur, si le couvercle (en dessous) de la cuve n'est pas correctement positionné...
Re: longueur jet sur HIF4
Comment...
la vis lisse possède un épaulement puis le pas de vis. la partie lisse passe au travers d'un trou trop grand dans la piéce (qui comporte un compensateur thermique) qui déplace le puit d'aiguille, le trou trop grand autorise le mouvement de cette pièce, le ressort assure la tension dans les mouvements de réglage. la vis doit être serrée à fond sur son épaulement
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la vis lisse possède un épaulement puis le pas de vis. la partie lisse passe au travers d'un trou trop grand dans la piéce (qui comporte un compensateur thermique) qui déplace le puit d'aiguille, le trou trop grand autorise le mouvement de cette pièce, le ressort assure la tension dans les mouvements de réglage. la vis doit être serrée à fond sur son épaulement
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Re: longueur jet sur HIF4
le fond de cette cuve a été mal remonté: il comporte dans sa fonderie un logement spécifique à l' emplacement bas du jet. Si vous lui faîtes faire 1/2 tour; le jet touchera et j' exprime quelques doutes quand à l' étanchéité de la cuve pour autant qu'un seul joint ait été installé.On peut voir l'usure sur le bas du jet due au frottement sur le fond.
la vis doit être serrée à fond sur son épaulement
Impossible, sauf si les vis en question ont été raccourcies ou échangées?avec le ressort complètement comprimé
Il y a eu plusieurs déclinaisons de HIF4 selon les années... qui ne sont pas référencée de manière identique.
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surcharge
30 - Carburettors - HIF -1972 to 1975 - New FZX1001T [30]
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30 - Carburettors - HIF -1976 on - New FZX1229T [30]
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