3em feu stop
- mgtfboy
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Re: 3em feu stop
Sherlock vois ce 3eme feu qui n'est pas vilain sur les Mazda MX5 ?
c'est une pièce rapportée mais elle pourrait bien s'installer facilement à l'arrière d'une B
c'est une pièce rapportée mais elle pourrait bien s'installer facilement à l'arrière d'une B
Re: 3em feu stop
"" il y a toujours un chauffard .... qui te colle aux fesses... ""
de plus en plus, surtout en politique ... ( mairie de Paris, ministre de la culture, etc ... )
et maintenant les Grecs qui sont dans l'Europe .....

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Re: 3em feu stop
ben moi, j'ai pas de soucis
avec le pare-buffle avant et arrière la hauteur de la bête, pas besoin d'allumer les stop pour faire de la place 
c'est vrai que sur une B, qui ressemble déjà à un tracteur, c'est pas top

sinon, il y a le technique de Jidé ... à l'arrêt au borde de la route, celle de Yvres ... a coin style "follow me ... if is possible for you"
et pour finir la technique de MIDget ... une technique qui a fait ses preuves



c'est vrai que sur une B, qui ressemble déjà à un tracteur, c'est pas top


sinon, il y a le technique de Jidé ... à l'arrêt au borde de la route, celle de Yvres ... a coin style "follow me ... if is possible for you"
et pour finir la technique de MIDget ... une technique qui a fait ses preuves

- bgt29
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Re: 3em feu stop
La B est un tracteur moderne, la A un tracteur ancien, le moteur du tracteur moderne se monte parfois sur le tracteur ancienLouLou a écrit :
c'est vrai que sur une B, qui ressemble déjà à un tracteur, c'est pas top![]()


- sherlock
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Re: 3em feu stop
Oui, tu m'as déjà dit ça. Il est évident qu'un troisième feu stop ne changera rien au comportement dudit chauffard. En revanche, si ça peut attirer l'oeil du conducteur de bonne volonté qui évitera de s'arreter dans mon parechoc, je n'ai rien contre.dany B a écrit :Même avec ma pouha- mobile "moderne" il y a toujours un chauffard qui considère que la route lui appartient et qui te colle aux fesses...Et là ce n'est pas une question de puissance des feux...ni de vitesse...
Tu as les mêmes aux caisses de supermarché qui cherchent toujours à passer devant!
C'est un problème de comportement dans cette société ou "le bon sens" est d'ignorer son prochain...qui semble transparent...voir invisible mais quand même dérangeant!!!
Je me souviens de ma Ford T de 1911 dans la circulation parisienne, qui n'avait pas de clignotants, j'avais beau faire les signes de changement de direction avec le bras (c'est encore dans le code de la route) le nombre de fois soù j'ai failli me faire emplafonner est impressionnant, plus personne ne les comprenant.
Là aussi j'avais fini par ajouter des clignotants.
Re: 3em feu stop
sherlock sherlock !!! on ne tourne JAMAIS à gauche ... tu devrais le savoir !!! trois fois à droite et c'est fait ... 

- Joan
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Re: 3em feu stop
Bonsoir,
Sujet intéressant car effectivement la visualisation du freinage est importante pour la sécurité, tout autant que les distances entre véhicules.
J'ai également constaté que mes "STOP" ne s'allument pas lors de freinages "légers" (conduite calme et souple !), il faut vraiment appuyer fort sur la pédale pour que ces derniers fassent un peu de lumière. Le contact est pris sur le répartiteur hydraulique. Est-ce utile de le remplacer ? Ou autres solutions ? Merci. à vous.
Sujet intéressant car effectivement la visualisation du freinage est importante pour la sécurité, tout autant que les distances entre véhicules.
J'ai également constaté que mes "STOP" ne s'allument pas lors de freinages "légers" (conduite calme et souple !), il faut vraiment appuyer fort sur la pédale pour que ces derniers fassent un peu de lumière. Le contact est pris sur le répartiteur hydraulique. Est-ce utile de le remplacer ? Ou autres solutions ? Merci. à vous.
Re: 3em feu stop
BonsoirJoan a écrit :Bonsoir,
Sujet intéressant car effectivement la visualisation du freinage est importante pour la sécurité, tout autant que les distances entre véhicules.
J'ai également constaté que mes "STOP" ne s'allument pas lors de freinages "légers" (conduite calme et souple !), il faut vraiment appuyer fort sur la pédale pour que ces derniers fassent un peu de lumière. Le contact est pris sur le répartiteur hydraulique. Est-ce utile de le remplacer ? Ou autres solutions ? Merci. à vous.
Peut être qu'une purge avec un nettoyage du circuit résoudrait le problème...
- Joan
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Re: 3em feu stop
Bonsoir,
Merci pour ces éléments.
Pour la purge, c'est déjà fait avec notamment le montage l'an passé d'une assistance. (en outre, le phénomène existait déjà avant cette amélioration).
Je vais voir le nettoyage, si l'accès au contact électrique de ce petit dispositif est possible car du côté des cosses, c'est propre.
Pendant que je suis sur ce sujet, j'ai "trop" souvent le blocage de cette fameuse assistance au freinage. Cela m'oblige à pomper (deux, trois fois) pour libérer les freins. Le spécialiste au garage me dit qu'il faut "roder" l'aiguille, mais cela fait 5000 kms de parcourus depuis et j'ai même l'impression que cela va en s'empirant. Bien entendu, l'auto va revoir le garagiste, mais avez-vous déjà rencontré ces soucis ? Je précise que le Maitre Cylindre est neuf et le blocage est effectif sur les quatre roues, donc en provenance de l'assistance.
Très cordialement.
Merci pour ces éléments.
Pour la purge, c'est déjà fait avec notamment le montage l'an passé d'une assistance. (en outre, le phénomène existait déjà avant cette amélioration).
Je vais voir le nettoyage, si l'accès au contact électrique de ce petit dispositif est possible car du côté des cosses, c'est propre.
Pendant que je suis sur ce sujet, j'ai "trop" souvent le blocage de cette fameuse assistance au freinage. Cela m'oblige à pomper (deux, trois fois) pour libérer les freins. Le spécialiste au garage me dit qu'il faut "roder" l'aiguille, mais cela fait 5000 kms de parcourus depuis et j'ai même l'impression que cela va en s'empirant. Bien entendu, l'auto va revoir le garagiste, mais avez-vous déjà rencontré ces soucis ? Je précise que le Maitre Cylindre est neuf et le blocage est effectif sur les quatre roues, donc en provenance de l'assistance.
Très cordialement.
Re: 3em feu stop
Jamais entendu parlé de roder l'aiguille...
La tige qui agit sur le maitre cylindre ou le servo n'est peut pas à la bonne longueur...
Cela peut provenir aussi de la soupape de mise à l'air libre grippé.ou d'un clapet de dépression défectueux...
Dans tous les cas rien de normal...Je me méfierais de ce garagiste...
La tige qui agit sur le maitre cylindre ou le servo n'est peut pas à la bonne longueur...
Cela peut provenir aussi de la soupape de mise à l'air libre grippé.ou d'un clapet de dépression défectueux...
Dans tous les cas rien de normal...Je me méfierais de ce garagiste...
- Joan
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Re: 3em feu stop
Bien noté.
Je vais donc voir cela avec ce garagiste puisque c'est lui même qui m'a monté l'assistance. L'aiguille qui coïnce, cela peut arriver en effet à l'état neuf ou inversement trop usée. Mais bon cela ne m'inspire rien de normal effectivement au bout de 5000 kms. Merci des conseils et je pense également plutôt à une anomalie sur le circuit de dépression. A revoir donc. Cordialement.
PS : j'ai retrouvé quelques messages sur le sujet du contacteur de frein un peu faible. La solution de mettre un contacteur directement sur le pédalier semble intéressante.
Merci à tous.
Je vais donc voir cela avec ce garagiste puisque c'est lui même qui m'a monté l'assistance. L'aiguille qui coïnce, cela peut arriver en effet à l'état neuf ou inversement trop usée. Mais bon cela ne m'inspire rien de normal effectivement au bout de 5000 kms. Merci des conseils et je pense également plutôt à une anomalie sur le circuit de dépression. A revoir donc. Cordialement.
PS : j'ai retrouvé quelques messages sur le sujet du contacteur de frein un peu faible. La solution de mettre un contacteur directement sur le pédalier semble intéressante.
Merci à tous.
- JMAU
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Re: 3em feu stop
C'est fait... quasi invisible si pas activé...pour l'instant c'est sur le dossier de la banquette arrière avant de migrer du coté du plafonnier?

- sherlock
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Re: 3em feu stop
Depuis le temps que je veux faire ça, j'ai trouvé une petite rampe de LED pour deux euros port compris, reçu ce matin, je viens de la glisser sous le couvre tonneau, pour voir ce que ça donne.
Album MG
Bon, là, ça va, pas trop visible quand ils sont éteints. En gros plan
[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-73291]Album MG[/ur
Je pense les coller sur un support magnétique bien plat, comme ça ce sera amovible. Une petite prise à l'arrière de l'habitacle venant du coffre pour raccorder ça aux stops d'origine, et hop.

Bon, là, ça va, pas trop visible quand ils sont éteints. En gros plan

Je pense les coller sur un support magnétique bien plat, comme ça ce sera amovible. Une petite prise à l'arrière de l'habitacle venant du coffre pour raccorder ça aux stops d'origine, et hop.
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Re: 3em feu stop
Indéniablement, on reconnaît là le pilote de roadster qui profite un max de sa voiture ouverte.je viens de la glisser sous le couvre tonneau, pour voir ce que ça donne.
Mais quid des jours où la capote est érigée?
En effet, la solution "amovible" permettra de déplacer le feu d' ICI à Là, cad en haut du back windows
Pretty nice solution indeed.
- Crapouillot
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Re: 3em feu stop
T'as pas pensé a l'ABS, SRS, direction assistée, amortisseurs hydroliques, pont arriere non rigide et un bon moteur electrique a la place du 1800?
Ca m'etonne de toi.....A quand la DACIA? C'est Parkinson? Ou la sénélité qui vient?
Ca m'etonne de toi.....A quand la DACIA? C'est Parkinson? Ou la sénélité qui vient?
- sherlock
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Re: 3em feu stop
Non, c'est juste que certains automobilistes me font peur. D'habitude, j'appuie légèrement sur le frein pour allumer les stops quand quelqu'un me talonne d'un peu trop près, afin qu'il reprenne de la distance, mais encore ce matin c'était un gros camping car qui me suivait sur la N10 à moins d'un mètre, et il ne voyait pas mes stops.Crapouillot a écrit :T'as pas pensé a l'ABS, SRS, direction assistée, amortisseurs hydroliques, pont arriere non rigide et un bon moteur electrique a la place du 1800?
Ca m'etonne de toi.....A quand la DACIA? C'est Parkinson? Ou la sénélité qui vient?
- sherlock
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Re: 3em feu stop
Ca, c'est rare, il fait vraiment qu'il pleuve comme vache qui pisse, et encoreMG O1->B69 a écrit :Indéniablement, on reconnaît là le pilote de roadster qui profite un max de sa voiture ouverte.je viens de la glisser sous le couvre tonneau, pour voir ce que ça donne.
Mais quid des jours où la capote est érigée?

Oui, c'est ce que j'ai en tête, je vais faire des essais et je vous tiendrai au courant !MG O1->B69 a écrit :En effet, la solution "amovible" permettra de déplacer le feu d' ICI à Là, cad en haut du back windows
Pretty nice solution indeed.
Re: 3em feu stop
il ne voyait pas mes stops
vous pouvez rajouter tout les feux que vous voulez, il n'y a pas moyen de lutter contre le "petit" rail, le shit, le temesta, le picrate...
vous pouvez rajouter tout les feux que vous voulez, il n'y a pas moyen de lutter contre le "petit" rail, le shit, le temesta, le picrate...
Modifié en dernier par saby le 16 juil. 2016, 06:41, modifié 1 fois.
- sherlock
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Re: 3em feu stop
Ben si, y'a le plan vigipicratesaby a écrit : vous pouvez rajouter tout les feux que vous voulez, il n'y a pas moyen de lutter contre le "petit" rail, le shit, le picrate...

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Re: 3em feu stop
Ah les camping caristes!!! Non pas une généralité hâtive, mais une constation de + en + fréquente.mais encore ce matin c'était un gros camping car qui me suivait sur la N10 à moins d'un mètre
J' en ai même vu sur l' A89 entre Thiers et St Germain Laval , tronçon limité à 110km/h, qui lisaient le journal en conduisant; bon d' accord, c' était au début de ce siècle!
Une technique qui marche toujours: varier sa vitesse de façon insensible, après 3-4 essais, le mec il a compris ( en principe )
Un jour dans la même situation que Sherlock, arrivé à un stop, je m' arrête, descends de voiture et demande au type qui me collait si quelque chose de particulier ne collait pas à l' arrière de ma voiture.
Ca a marché.

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Re: 3em feu stop
Sur ma TD, j'ai disposé juste devant le pneu de la roue de secours, une barre en plastique noir équipée de LED rouges, et que j'ai fixé avec des attaches d'électriciens, noires elles aussi. C'est un modèle basique très bon marché, noir sur du noir, cela ne saute pas aux yeux, sauf au freinage...Ce n'est pas légal, mais il serait utile d'avoir un bouton sur la planche de bord pour activer ce feu devant ceux qui suivent trop prés, ...et c'est souvent le cas !


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Re: 3em feu stop
J'ai aussi remplacé les lentilles des feux d'origine en verre rouge trop foncé par celles qui équipaient je pense, les Morris Minor, ce sont les mêmes, mais en matière plastique d'un rouge nettement moins foncé. (Pour plus de luminosité, j'ai même disposé du papier alu argent sous les ampoules). Je les ai acheté sur Ebay GB, neuves et pour un prix dérisoire. Coup de chance, car ce n'est pas évident à trouver.
- sherlock
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Re: 3em feu stop
Un copain qui roule en TF 1500 a fait la même chose, mais puisqu'il a des roues à rayons, il l'a placée derrière la roue, ce qui fait que ça ne se voit quasiment sauf en cas de freinage.
Et puis, toi, en plus tu as un petit guetteur tout mignon, qui regarde ce qui se passe derrière
Et puis, toi, en plus tu as un petit guetteur tout mignon, qui regarde ce qui se passe derrière

- Oldtimer42
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Re: 3em feu stop
C'est pas idiot, ça ne dénature pas.
Quand on connait la qualité des contacteurs qui allument quand ils veulent c'est pas une mauvaise solution pour éviter de se faire rentrer dans le cul, d'autant qu'on ne sait jamais comment ça peut se terminer en face ou devant.
Sur ma BGT dont les stops s'allumaient seulement sur des freinages un peu appuyés, il m'est arrivé des tas de fois de faire clignoter un peu les veilleuses pour attirer l'attention du "colleur".
Quand on connait la qualité des contacteurs qui allument quand ils veulent c'est pas une mauvaise solution pour éviter de se faire rentrer dans le cul, d'autant qu'on ne sait jamais comment ça peut se terminer en face ou devant.
Sur ma BGT dont les stops s'allumaient seulement sur des freinages un peu appuyés, il m'est arrivé des tas de fois de faire clignoter un peu les veilleuses pour attirer l'attention du "colleur".
- Joan
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Re: 3em feu stop
Bonsoir à tous,Oldtimer42 a écrit :Sur ma BGT dont les stops s'allumaient seulement sur des freinages un peu appuyés,
J'ai fait le même constat sur la mienne... Le contacteur mécanique (à pression) sur le répartiteur de frein est "fatigué". Du coup, j'ai installé un contacteur électrique sur la pédale, c'est efficace dès que je touche celle-ci. Lors de la rénovation des durites rigides du circuit de freinage de cet hiver, j'ai supprimé ce contacteur d'origine qui au final ne fermait le contact que très rarement.
Maintenant, je suis assez d'accord avec le fait que nos anciennes ne signalent que très faiblement leur freinage, d'autant que tous nos concitoyens et nous-mêmes sommes maintenant habitués à des feux stop multiples et relativement puissants.
L'idée de rajouter ce troisième témoin n'est pas si délirant, je connais une FACEL qui a eu droit à un rétrécissement de son coffre et des anecdotes plus graves ...
Ceci étant quand on voit le nombre de conducteur (trice, parce que les filles ne sont pas les dernières

C'est pourquoi, il y a tellement de fanas à la voiture autonome. La machine moins bête que l'homme !

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