fuite sur jante
-
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
fuite sur jante
en rentrant d'une longue sortie,j'ai de l'huile qiu coule par le moyeu arrière,qu' est ce que je dois changer comme pièces?
Re: fuite sur jante
ça dépend si c'est une fuite d'huile du pont, auquel cas il faut changer le joint spi, ou bien si il s'agit d'une fuite de liquide de frein auquel cas il faut changer le cylindre de roue
-
non c'est de l'huile de pont,il est ou le joint spi dans le moyeu?
- gillesmgb
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1973
Pour un pont "type tube" c'est le joint #51
http://www.limora.com/fr/marques-anglai ... -tube.html
joint :
http://www.limora.com/fr/joint-spi-1-86579.html
... j'en ai changé un il y a 8 jours.
- Démontage roue
- Démontage tambour
- Nettoyage de tout ce qui a été "contaminé" par l'huile de pont avec du nettoyant frein.
- Démontage écrou à créneaux
- Démontage cône #50
- Démontage ancien joint (en tirant avec une tige en forme de crochet par exemple)
- Un petit coup de décapeur thermique sur le moyeu avant de remonter le nouveau joint (dilatation)
- Remontage en sens inverse du démontage.
il peut être nécessaire de changer les mâchoires de frein (et les cylindres, etc...) si ça a trop baigné dans l'huile de pont ... mais autant le faire après avoir roulé un peut et vérifié que ça ne fuit plus !!!
(si le cône #50 est trop marqué au niveau de la lèvre du joint, il est possible que ça continue de fuir => à changer dans ce cas)
http://www.limora.com/fr/marques-anglai ... -tube.html
joint :
http://www.limora.com/fr/joint-spi-1-86579.html
... j'en ai changé un il y a 8 jours.
- Démontage roue
- Démontage tambour
- Nettoyage de tout ce qui a été "contaminé" par l'huile de pont avec du nettoyant frein.
- Démontage écrou à créneaux
- Démontage cône #50
- Démontage ancien joint (en tirant avec une tige en forme de crochet par exemple)
- Un petit coup de décapeur thermique sur le moyeu avant de remonter le nouveau joint (dilatation)
- Remontage en sens inverse du démontage.
il peut être nécessaire de changer les mâchoires de frein (et les cylindres, etc...) si ça a trop baigné dans l'huile de pont ... mais autant le faire après avoir roulé un peut et vérifié que ça ne fuit plus !!!
(si le cône #50 est trop marqué au niveau de la lèvre du joint, il est possible que ça continue de fuir => à changer dans ce cas)
-
j'ai des roues à rayon,est ce qu'il faut faire sauter la pastille dans le moyeu pour le sortir
- jef69
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1970
Bien vérifier qu'il ne s'agit pas de la graisse bourrée dans le moyeu qui s'est échauffée lors d'une conduite par temps très chaud / frein à main légèrement serré en enlevant la roue en cause. j'ai eu ce problème une fois et commandé les pièces de remplacement pour rien.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
66 en principe, pont Banjo. Etanchéité des moyeux de roues fils AR; voir:j'ai des roues à rayon,est ce qu'il faut faire sauter la pastille dans le moyeu pour le sortir
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... __123.html
Ensemble #44,#45,#46,#47
Si c' est le cas sur votre auto, le 1/2 arbre se dépose avec le moyeu monté à la presse.
Déposer la roue ( voiture sur cales )
retirer le tambour
retirer la/les 2 vis cruciformes Philipps #42, pour désolidariser le couvercle du porte moyeu de roue (attention, ça coule)
pour retirer le 1/2 arbre et son moyeu Rudge,en utilisant 2 vis dans 2 trous filetés du flasque extérieur du moyeu Rudge #45, en s' appuyant sur une face pleine du 1/2 porte moyeu #33
Le joint de pont qui fuit #35 est situé dans le 1/2 porte moyeu AR #33. Pour y accéder vous devrez défaire l' écrou #40 et sa rondelle frein #41, extraire le roulement de son boitier, le joint spi se situe derrière. Examiner avec soin l' état de la portée du joint en question sut le pont...
Pour le reste, tout a été dit.
-
après dépose du tambour,tout est sec à l'interieur,jef69 doit avoir raison,j'ai rouler avec une roue qui grippait ,alors peu etre une surchauffej'aitout nettoyer et vais refaire un essai routier pour voir
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Finalement, tout est bien qui finit bien ?