Après avoir fait 200km et à environ 10km de chez moi la chambre de ma roue avant droite a éclaté subitement.
Après démontage, j'ai d'abord pensé qu'il y avait un problème de rouille (voir topic rouille et jante) car j'ai des jantes rayons et donc perforation possible. Mais vu l'emplacement de la déchirure il y a plusieurs possibilités: défaut au montage, échauffement dû à friction, déplacement de la chambre à l'intérieur du pneu....
Je précise que le pneu est un tubeless de 165/70-R13 et la chambre 155/165-13
J'avais fait changer les chambres et fait 1000km avant l'incident. Apparemment les chambres montées auparavant étaient surdimensionnées et faisaient des plis à l'intérieur du pneu et mes pneus ne tenaient pas la pression suffisante(usure coupure).(??)
Tout ça me laisse perplexe et avant de remonter les pneus je fais à nouveau appel à vos avis éclairés

Il suffit de démonter des épingles à linge en bois, et de s’en servir de cale au pourtour de la jante, entre le pneu et la jante et ça des deux cotés. Au gonflage, la chambre épouse parfaitement l’enveloppe, dégageant l’air emprisonné à l’intérieur, et arrivé à 1 ou 1,5 bar, d’enlever les "cales", sans coincer la chambre, et de faire l’appoint en pression.
  Il suffit de démonter des épingles à linge en bois, et de s’en servir de cale au pourtour de la jante, entre le pneu et la jante et ça des deux cotés. Au gonflage, la chambre épouse parfaitement l’enveloppe, dégageant l’air emprisonné à l’intérieur, et arrivé à 1 ou 1,5 bar, d’enlever les "cales", sans coincer la chambre, et de faire l’appoint en pression.