- Malgré un allumage totalement neuf jusqu'aux fils
- Malgré un carburateur neuf
- Malgré un calage au strob
...malgré tout ça ma 4cv ne pouvait s'empêcher quelques hoquets par moments, quelques crépitements dans les hauts régimes, pas parfait quoi, même si dans l'ensemble elle roulait plutôt bien.
J'en étais venu à suspecter un jeu de distrib assez classique dû au pignon Céloron.
L'Accuspark n'existant pas 6v pour ça j'ai pas eu le choix.
J'ai monté à tout hasard un boîtier GrandLaurent, sorte de boîtier Cartier assez connu dans le monde du tacot 6V.
Un truc assez simple dans les 40 €, on conserve les vis qui ne subissent plus d'arc et devraient durer, ça shunte le Condensateur.
Existe aussi pour 12V + ou -
Résultat absolument bluffant tout de suite, j'aurais pas parié à ce point là...une horloge, fin des merdouilles.
Pourtant vis et condensateurs étaient neufs de la sortie Auvergne pendant laquelle j'avais déjà été obligé de tripoter.
Condensateur de merde ? c'est fort probable.
Prochain test sur ma Ford A 1931 qui fait un peu pareil par moments sur laquelle j'ai aussi monté tout en neuf, j'attends le module 6V + à la masse et zou !
