Ralenti trop élevé HIF4.

Echappement, carburant, ...
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JMAU
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Re: Ralenti trop élevé HIF4.

Message par JMAU »

Sauf que le calage statique est donné pour le vilebrequin.
et les avances dynamique et dépression, aussi, dans beaucoup de tableaux :
J'ai un 41 288 :
ImageAlbum MG
PS : j'ai ajouté la ligne en pointillés "Avance MAx"...
sur mon allumeur : 10° max (en butée)
ImageAlbum MG
et sur la capsule.. 10 ° aussi !
ImageAlbum MG
Ca colle !
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JMAU
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Re: Ralenti trop élevé HIF4.

Message par JMAU »

le passage de l'un à l'autre se fait en multipliant par 2 les degrés et les tours/minutes,
Pour le nombre de tours indiqué, je pense que ce sont ceux du vilebrequin... sinon , on ne s'en sort plus...
These are distributor degrees & rpm.Half that of crankshaft.
C'est possible... mais si on transpose les données de Martin :

7.5 -9.5 @ 1200
9-11 @ 1400
14-16 @ 2800
(courbe orange)
ImageAlbum MG
En ne multipliant que l'avance par 2 (courbe verte), on est plus près de la courbe rouge (mgb-stuff.org) que si on multiplie par 2 l'avance et les RPM (courbe noire)... ?
et pas d'avance centrifuge avant 2400T/mn me parait bizarre..
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Re: Ralenti trop élevé HIF4.

Message par TUTUR62 »

Milles excuses car sur mon allumeur "crado" j ai enfin vu le 25D sur mon allumeur
Pour rappel je remonte mon moteur le mois prochain dans la caisse.
Pour ma Mgb 1972 us j'ai relevé quelques chiffres
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Moteur 18v584Z
Allumeur 41370D 52.71
Capsule (après nettoyage) 7-13-3.54423989
Dans le fond de l'allumeur 54411900 FR 28
Sur masselotte 18°
Jmau j ai pas vu sur la platine qui porte le doigt d' allumeur de chiffres
Philoupop hélas oui ma membrane est percée donc voir par quoi je peux la remplacer si c 'est utile , je commande plutôt sur les sites français car mon anglais est moyen.
Guy Konz je peux d 'après toi me passer de la prise d air qui est branché sur mon collecteur d admission?
Merci à tous
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JMAU
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Re: Ralenti trop élevé HIF4.

Message par JMAU »

Sur masselotte 18°
Jmau j ai pas vu sur la platine qui porte le doigt d' allumeur de chiffres
C'est le 18°, il n'est pas sur masselotte, mais sur la platine qui porte le doigt d' allumeur ..(on peut définir cette pièce comme cela) ...
3° pour la dépression, 18° pour le centrifuge...
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Philoupop
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Re: Ralenti trop élevé HIF4.

Message par Philoupop »

j'ai eu une discussion par mail avec Martin : il confirme tout à fait ma démarche (X2 les degrés ET la vitesse de rotation):
les valeurs qu'il valide sont bien :
Avance centrifuge 41730, quelque soit l'indice A,B, D ... :
0° jusqu'à 800tr/mn
15-19° @ 2400
18-22° @ 2800
28-32° @ 5600

l'avance à dépression (7-13-3 pour allumeur soit 7-13-6 pour vilebrequin) s'active à 7 pouces de mercure
est maxi à 13 pouces de mercure
l'avance maxi provoquée est de 3° (6°)


Extrait de nos échanges
Hi Philippe ,

Oui absolument ! both centrifugal & vacuum x 2.



Regards

Martin Jay
01984 629540
Distributor Doctor Ltd
Unit 8 Old Brewery Road
Wiveliscombe
Taunton
Somerset
TA4 2PW

> Martin, do you confirm I am right when I double your Distributor degrees AND
> Distributor RPM to obtain crankshaft degrees AND crankshaft RPM, some members
> are doubting ...
> I think I must also double the vaccum advance to get it in crankshaft degrees ?
>
> Thanks in advance.
> Philippe
>
>
> Selon Martin Jay <martin@distributordoctor.com>:
>
>> Hi Philippe,
>>
>> I have read your posting & I hope that will help the forum members .
>>
>> The distributor advance information on the internet is full of errors ,
>> so many mistakes , I never trust it .
>>
>> We have the original Lucas factory Test Data books.
>>
>> Regards
>>
>> Martin Jay
>> 01984 629540
>> Distributor Doctor Ltd
>> Unit 8 Old Brewery Road
>> Wiveliscombe
>> Taunton
>> Somerset
>> TA4 2PW
>>
>> On 23/08/2016 10:34, Philippe wrote:
>>> Thanks a lot Martin,
>>>
>>> I doubled the degrees and rpm in order to express "crankshaft"values in my
>> post
>>> to forum members.
>>> http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 0&start=20
>>>
>>>
>>> I am surprised wrong information are given on several non official sources
>> as
>>> you can see here : http://www.mgb-stuff.org.uk/curvestext.htm ...
>>>
>>> Kinds regards,
>>> Philippe
>>>
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Re: Ralenti trop élevé HIF4.

Message par anneauxdin »

Un truc m'échappe!
Il mesure l'angle de l'allumeur par rapport à quoi?
Car si l'allumeur tourne à 2800 tours (donc in situ, pour un régime moteur de 5800) si c'est 14° ok, mais en prenant quoi comme repère ?
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Re: Ralenti trop élevé HIF4.

Message par Philoupop »

Anneauxdin, je me questionne aussi.

Certes, c'est le banc de réglage qui actionne l'allumeur à différentes vitesses et mesure l'angle d'avance , mais comment exactement, je ne sais pas.

Au passage, mais tu le sais surement:
18 gravé sur la platine porte-doigt indique l'avance centrifuge maxi lorsque les masselottes arrivent en butée.
C'est une avance "allumeur" qui donne donc 36° par rapport au vilebrequin. A priori cette avance n'est jamais atteinte car l'avance centrifuge doit être d'environ 30 à 5600t/mn.
Ce qui veut dire qu'avec cet allumeur, capsule débranchée, on ne doit jamais pouvoir trouver une avance supérieure à 36 + 10 (statique) = 46 degrés avec la lampe strobo.
Et là ça rejoint les dire de l'ami JMAU (45° maxi)... La boucle est bouclée !
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Re: Ralenti trop élevé HIF4.

Message par JMAU »

si c'est 14° ok, mais en prenant quoi comme repère ?
La platine de l'allumeur en position repos. L'allumeur sur un banc spécifique.
(Souriau, Detectron, Sun....)
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