Mon projet de MG F
Mon projet de MG F
Bonjour à tous,
Depuis longtemps, je "bassine" mon entourage avec les anglaises.
J'ai longtemps cherché une jaguar mais tous mes projets ont avorté... doublé la veille de ma visite pour une magnifique XJ 40 Daimler bleue qui était à vendre en bourgogne, jusqu'à un membre d'un forum qui a été un peu indélicat avec moi...
Et par pur hasard, en rentrant de congés hier, j'ai vu et essayé une MG F de 2000, 103000 kms.
Véhicule dans son jus mais manifestement saine; historique quasi complet avec carnet d'entretien et factures, bonne impression au volant...
Par contre, voiture non vidangée depuis deux ans (elle a peu roulé mais ayant d'autres véhicules je sais que l'huile s'oxyde), deux petites altérations sur la capote au niveau d'un pli, et aux dires du vendeur, la courroie d'accessoire à retendre..
Et j'ai été lors de l'essai "dérangé" par l'approche du freinage; il faut appuyer fort la première fois et j'étais je l'avoue, perturbé mais je m'y suis habitué lors de l'essai routier, qui m'a d'ailleurs de suite été proposé.
Voilà... sinon véhicule très plaisant !!!!
N'y connaissant rient sur ce modèle, et n'ayant parcouru aucun forum, je me tourne un peu vers vous pour avoir vos lumières... Y aurait-il un problème anormal ?
Merci à tous
Depuis longtemps, je "bassine" mon entourage avec les anglaises.
J'ai longtemps cherché une jaguar mais tous mes projets ont avorté... doublé la veille de ma visite pour une magnifique XJ 40 Daimler bleue qui était à vendre en bourgogne, jusqu'à un membre d'un forum qui a été un peu indélicat avec moi...
Et par pur hasard, en rentrant de congés hier, j'ai vu et essayé une MG F de 2000, 103000 kms.
Véhicule dans son jus mais manifestement saine; historique quasi complet avec carnet d'entretien et factures, bonne impression au volant...
Par contre, voiture non vidangée depuis deux ans (elle a peu roulé mais ayant d'autres véhicules je sais que l'huile s'oxyde), deux petites altérations sur la capote au niveau d'un pli, et aux dires du vendeur, la courroie d'accessoire à retendre..
Et j'ai été lors de l'essai "dérangé" par l'approche du freinage; il faut appuyer fort la première fois et j'étais je l'avoue, perturbé mais je m'y suis habitué lors de l'essai routier, qui m'a d'ailleurs de suite été proposé.
Voilà... sinon véhicule très plaisant !!!!
N'y connaissant rient sur ce modèle, et n'ayant parcouru aucun forum, je me tourne un peu vers vous pour avoir vos lumières... Y aurait-il un problème anormal ?
Merci à tous
Re: Mon projet de MG F
Sinon, pour me présenter, j'ai 48 ans (déjà !!), je suis libéral en région toulousaine, et j'aime les autos, ma famille et mes enfants ...
J'ai déjà une porsche 968 Targa bleue cobalt achetée alors qu'encore personne n'en voulait et vous avez pu me croiser dans l'amicale Xj et sovejag.
Tout ceci pour compléter le premier sujet où je n'ai parlé que de mon projet...
J'ai déjà une porsche 968 Targa bleue cobalt achetée alors qu'encore personne n'en voulait et vous avez pu me croiser dans l'amicale Xj et sovejag.
Tout ceci pour compléter le premier sujet où je n'ai parlé que de mon projet...
Re: Mon projet de MG F
et le forumj'aime les autos, ma famille et mes enfants ...

Bonjour et bienvenue...

- GilouMGF
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Re: Mon projet de MG F
Bonjour et bienvenue.
Alors mon avis : l'huile, de toute manière, il faut la changer, de même que l'huile de boîte, vu les kilomètres au compteur. Moi, je fais tous les fluides lorsque j'achète une occasion.
100 000 km, il est impératif que la ou les courroie(s) de distribution soient changées. Si ce n'est pas le cas, ce sont des frais à prévoir. changer également la courroie d'accessoire, qui ne coûte pas cher. Il faut aussi vérifier que le joint de culasse soit un renforcé, c'est un plus.
Au niveau de la capote, il s'agit d'un défaut majeur que l'on retrouve sur beaucoup de capotes, à l'endroit des pliures.
Le freinage, c'est normal, ces bagnoles ne sont pas réputées pour être de bonnes freineuses. Vérifiez également l'état des rotules et la suspension Hydragas (voiture pas trop basse et/ou pas trop dure). A ce sujet, détecter des fuites éventuelles au niveau du bras supérieur de suspension (coulées vert fluo...). Si c'est le cas, l'élément Hydragas incriminé est mort.
J'espère que vous aimez mettre les mains dans le cambouis, car ce sont des autos où on les met souvent. A défaut, ce seront des frais de garage périodiques, même si souvent, il s'agira de petites réparations.
d'autres avis vont sans doute suivre.
Alors mon avis : l'huile, de toute manière, il faut la changer, de même que l'huile de boîte, vu les kilomètres au compteur. Moi, je fais tous les fluides lorsque j'achète une occasion.
100 000 km, il est impératif que la ou les courroie(s) de distribution soient changées. Si ce n'est pas le cas, ce sont des frais à prévoir. changer également la courroie d'accessoire, qui ne coûte pas cher. Il faut aussi vérifier que le joint de culasse soit un renforcé, c'est un plus.
Au niveau de la capote, il s'agit d'un défaut majeur que l'on retrouve sur beaucoup de capotes, à l'endroit des pliures.
Le freinage, c'est normal, ces bagnoles ne sont pas réputées pour être de bonnes freineuses. Vérifiez également l'état des rotules et la suspension Hydragas (voiture pas trop basse et/ou pas trop dure). A ce sujet, détecter des fuites éventuelles au niveau du bras supérieur de suspension (coulées vert fluo...). Si c'est le cas, l'élément Hydragas incriminé est mort.
J'espère que vous aimez mettre les mains dans le cambouis, car ce sont des autos où on les met souvent. A défaut, ce seront des frais de garage périodiques, même si souvent, il s'agira de petites réparations.
d'autres avis vont sans doute suivre.
Re: Mon projet de MG F
Merci pour ces infos !!
Je ne bricole pas. Mais les factures que j'ai vues étaient de montant raisonnable..
L'hydratas a été vérifié il y a deux ans et je n'ai rien ressenti de particulier au niveau suspension.
La courroie a été faite en juillet 2014. Le joint de culasse a été changé à 66000 kms par un "renforcé".
Par contre, un ami collectionneur m'a dit que les pièces étaient difficiles à trouver. C'est vrai que Rover et MG n'existent plus... je n'avais pas pensé à ce problème.
Est-il réel ?
Je ne bricole pas. Mais les factures que j'ai vues étaient de montant raisonnable..
L'hydratas a été vérifié il y a deux ans et je n'ai rien ressenti de particulier au niveau suspension.
La courroie a été faite en juillet 2014. Le joint de culasse a été changé à 66000 kms par un "renforcé".
Par contre, un ami collectionneur m'a dit que les pièces étaient difficiles à trouver. C'est vrai que Rover et MG n'existent plus... je n'avais pas pensé à ce problème.
Est-il réel ?
- GilouMGF
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Re: Mon projet de MG F
Mais pas du tout ! 95 % des pièces sont disponibles chez les fournisseurs anglais et il existe un volant important de pièces d'occasion sur le marché. Bonne nouvelle pour le joint de culasse et la courroie de distribution. Sans indiscrétions, combien vous demande-t-on pour cette F ?Phil31 a écrit :Merci pour ces infos !!
Je ne bricole pas. Mais les factures que j'ai vues étaient de montant raisonnable..
L'hydratas a été vérifié il y a deux ans et je n'ai rien ressenti de particulier au niveau suspension.
La courroie a été faite en juillet 2014. Le joint de culasse a été changé à 66000 kms par un "renforcé".
Par contre, un ami collectionneur m'a dit que les pièces étaient difficiles à trouver. C'est vrai que Rover et MG n'existent plus... je n'avais pas pensé à ce problème.
Est-il réel ?
Re: Mon projet de MG F
Sans que je ne demande quoi que ce soit, il m'a baissé le prix à 4800 euros...
Je voulais en proposer 4500 prenant à ma charge les quelques réparations à faire (courroie accessoire et un barillet à changer)
Qu'en pensez vous ??
Je voulais en proposer 4500 prenant à ma charge les quelques réparations à faire (courroie accessoire et un barillet à changer)
Qu'en pensez vous ??
- GilouMGF
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Re: Mon projet de MG F
On est dans la fourchette, mais à ce prix, il faut que ce soit quasi nickel. Une MGF, c'est entre 3 et 5000 Euros. 7000 pour une Trophy.Phil31 a écrit :Sans que je ne demande quoi que ce soit, il m'a baissé le prix à 4800 euros...
Je voulais en proposer 4500 prenant à ma charge les quelques réparations à faire (courroie accessoire et un barillet à changer)
Qu'en pensez vous ??
- Philoupop
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Re: Mon projet de MG F
Bienvenue à toi, Phil!
Curieux comme ce prénom favorise souvent la passion pour les anglaises : MG + Jaguar.
C'est vrais que ce mélange est magique, il permet de rouler selon l'humeur du moment : "wild" ou "cosy".
Curieux comme ce prénom favorise souvent la passion pour les anglaises : MG + Jaguar.
C'est vrais que ce mélange est magique, il permet de rouler selon l'humeur du moment : "wild" ou "cosy".
Re: Mon projet de MG F
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas faire une proposition plus basse car il manque un barillet de porte et il faut faire une révision globale (vidange et courroie accessoire)....
Les sphères de l'hydragas ont elles une durée de vie maximale ? Car si leur espérance de vie plafonne à 120.000 kms, je vais vite être embêté...
Er ça, je ne le veux pas. Je n'en ai pas le temps.
Les sphères de l'hydragas ont elles une durée de vie maximale ? Car si leur espérance de vie plafonne à 120.000 kms, je vais vite être embêté...
Er ça, je ne le veux pas. Je n'en ai pas le temps.
- glop
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Re: Mon projet de MG F
Voiture anglaise et pas le temps d'être embêté?
Est-ce bien compatible?
Est-ce bien compatible?

Re: Mon projet de MG F
Oui je sais mais bon.... essayons de limiter les désagréments
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Re: Mon projet de MG F
Salut à toi Phil et bienvenu. Pour le prix de ta mg ça dépend aussi du volant ! Rhd ou lhd
Je viens d acheter la mienne il y a 3 semaines et je voulais le volant à gauche. A modèle identique compter 1000 à 2000 euros de plus et elles sont plus rares
Je viens d acheter la mienne il y a 3 semaines et je voulais le volant à gauche. A modèle identique compter 1000 à 2000 euros de plus et elles sont plus rares
- GilouMGF
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Re: Mon projet de MG F
Pour les sphères, cela dépend du traitement antérieur qu'elles ont pu subir. Elles ne seront pas éternelles, ça c'est sûr. Que ce soit une fuite comme je l'ai indiqué ci plus haut, ou une migration du liquide vers la partie supérieure (ce qui rend les suspensions très dures. Le problème, elles ne sont plus fabriquées. Mais il existe une solution, le kit Suplex. http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RP1205 Pas bon marché, mais on peut doucement se préparer à l'échéance fatale qui surviendra, on ne sait pas quand.
Il faut en effet essayer de négocier le prix de vente de la F. Jouer sur le kilométrage notamment, en plus des travaux nécessaires. Si le proprio a diminué spontanément le prix, il a sans doute des remords.
Il faut en effet essayer de négocier le prix de vente de la F. Jouer sur le kilométrage notamment, en plus des travaux nécessaires. Si le proprio a diminué spontanément le prix, il a sans doute des remords.
Re: Mon projet de MG F
Bon bon bon....
Je vais en voir une autre qui a l'air bien plus conservée et plus soignée.... sur les photos
Et seulement 75000 kms..
Par contre, jdc d'origine....
Je vais en voir une autre qui a l'air bien plus conservée et plus soignée.... sur les photos
Et seulement 75000 kms..
Par contre, jdc d'origine....
- GilouMGF
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Re: Mon projet de MG F
Note qu'un certain membre du forum a sa F avec le JDC d'origine à 147 000 km. Tu peux toujours tenter de négocier à la baisse pour la question de ce JDC.
- mgf28
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Re: Mon projet de MG F
Salut
Je vends la mienne ,une F de 1998 qui 100 00 kms avec un CT OK!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =4&t=29619
Je l"ai mis à 4800 sur le bon coin ,mais on peut en discuter !!
Je vends la mienne ,une F de 1998 qui 100 00 kms avec un CT OK!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =4&t=29619
Je l"ai mis à 4800 sur le bon coin ,mais on peut en discuter !!
Re: Mon projet de MG F
Merci mgf28...
Je vais aller voir celle dont je parle et éventuellement je vous appellerai.
Avant de négocier, je veux la voir... on doit m'envoyer des photos et le scan des factures et j'attends...
Je vais aller voir celle dont je parle et éventuellement je vous appellerai.
Avant de négocier, je veux la voir... on doit m'envoyer des photos et le scan des factures et j'attends...
Re: Mon projet de MG F
Bonsoir à tous,
Une petite question pratique : où faire l'entretien de la MG f sur toulouse.
J'habite muret, ville qui avait une concession MG. Ils en voit encore mais ne changent plus le JDC...
Par contre, ils peuvent regonfler les hydragas.
Et sinon, y a t il un spécialiste comme de lima pour les Porsches ??
Une petite question pratique : où faire l'entretien de la MG f sur toulouse.
J'habite muret, ville qui avait une concession MG. Ils en voit encore mais ne changent plus le JDC...
Par contre, ils peuvent regonfler les hydragas.
Et sinon, y a t il un spécialiste comme de lima pour les Porsches ??
- bob750
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- Messages : 3636
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- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Mon projet de MG F
Hello bienvenu ici
Sur Toulouse tu as addict driver qui a plutôt bonne réputation et semble connaître l'auto

Sur Toulouse tu as addict driver qui a plutôt bonne réputation et semble connaître l'auto
Re: Mon projet de MG F
Hello à tous,
Lundi je vais voir une MG F.
La personne qui la vend a l'historique complet de la voiture.
JDC pas fait... et elle me dit qu'elle a un moteur Honda donc qu'elle n'est pas concernée....
Le moteur Rover a pour base un Honda mais je ne pense pas que MG ait monté des moteurs Honda...
Vous me confirmez ??
Bon we à tous
Lundi je vais voir une MG F.
La personne qui la vend a l'historique complet de la voiture.
JDC pas fait... et elle me dit qu'elle a un moteur Honda donc qu'elle n'est pas concernée....
Le moteur Rover a pour base un Honda mais je ne pense pas que MG ait monté des moteurs Honda...
Vous me confirmez ??
Bon we à tous
- JMarc
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- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Mon projet de MG F
Je confirme
Honda a retravaillé le moteur Rover, pas plus .
Honda a retravaillé le moteur Rover, pas plus .
- gillesmgb
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- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Mon projet de MG F
J'ai eu une Rover 820e (2L essence), de mémoire le bloc était british et la culasse 16s aux yeux bridés.
Et bien la greffe n'avais pas totalement pris ... ça fuyait entre les deux
... tout ça pour dire, que le coté "Honda" ne dispense pas de s'intéresser au JdC !
Et bien la greffe n'avais pas totalement pris ... ça fuyait entre les deux

... tout ça pour dire, que le coté "Honda" ne dispense pas de s'intéresser au JdC !
Re: Mon projet de MG F
C'est clair !!!
Je compte bien aborder la question dans la négo si le véhicule est propre...
Je compte bien aborder la question dans la négo si le véhicule est propre...
Re: Mon projet de MG F
Si le véhicule est propre....
Les joies de la recherche... 400 kms et dé-cep-tion...
Ma précédente expérience dans ce sens était il y a trois ans avec ma Porsche 968...
Quand l'ancien proprio l'a sortie du garage, j'ai su que c'était la bonne...
Là.... il y a même du boulot de carrossier !!
Sinon, vous les experts, faut il vraiment favoriser les millésimes 2000 et suivants sur la MG F ??
merci pour votre aide...
Les joies de la recherche... 400 kms et dé-cep-tion...
Ma précédente expérience dans ce sens était il y a trois ans avec ma Porsche 968...
Quand l'ancien proprio l'a sortie du garage, j'ai su que c'était la bonne...
Là.... il y a même du boulot de carrossier !!
Sinon, vous les experts, faut il vraiment favoriser les millésimes 2000 et suivants sur la MG F ??
merci pour votre aide...
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