Braquage à l'anglaise
- Hugo
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Braquage à l'anglaise
Bonjour,
Nous partons à Beaulieu pour l'autojumble ce week end. J'ai lu pas mal de vos avis sur le sujet. Je pense qu'effectivement, les pièces ne sont plus aussi interessantes qu'avant, toutefois, cela permet de faire l'acquisition d'objets dont le prix du port doublerait le coût pour nous pauvre continentaux 'jantes de MGB, portes...).
Pour transporter ce fatras, j'ai comme projet d'acheter une ou deux voitures et de rentrer avec.
Vous pouvez lire plus de détails ici:
http://www.auto-reverse.com/braquage-a-langlaise/
Et voici ma question: Je recherche un Land 88 S2 ou S3 (S2 de préférence). Bien sûr, l'overdrive et les moyeux débrayables seraient un plus, mais je pense qu'à moins de 5000 €, ça va être difficile.
Avez vous des conseils sur ces machins?
Avez vous des adresses de vendeurs que je peux aller voir sur place (J'ai une voiture de Loc, 100 miles ne me font pas peur!)?
Merci d'avance!
Nous partons à Beaulieu pour l'autojumble ce week end. J'ai lu pas mal de vos avis sur le sujet. Je pense qu'effectivement, les pièces ne sont plus aussi interessantes qu'avant, toutefois, cela permet de faire l'acquisition d'objets dont le prix du port doublerait le coût pour nous pauvre continentaux 'jantes de MGB, portes...).
Pour transporter ce fatras, j'ai comme projet d'acheter une ou deux voitures et de rentrer avec.
Vous pouvez lire plus de détails ici:
http://www.auto-reverse.com/braquage-a-langlaise/
Et voici ma question: Je recherche un Land 88 S2 ou S3 (S2 de préférence). Bien sûr, l'overdrive et les moyeux débrayables seraient un plus, mais je pense qu'à moins de 5000 €, ça va être difficile.
Avez vous des conseils sur ces machins?
Avez vous des adresses de vendeurs que je peux aller voir sur place (J'ai une voiture de Loc, 100 miles ne me font pas peur!)?
Merci d'avance!
Re: Braquage à l'anglaise
Bonjour hugo!
La série III est un peut moins rustique ...Mais comme toi je préfère le look des série II!
Les IIA ont le même physique que les séries III (phares dans les ailes...)
La première chose c'est déjà d'en dénicher un avec un chassis en état ! (c'est pas gagné avec ton budget)
L'overdrive est utile pour rouler à 90/100km/h sur des voies rapides mais vraiment pas indispensable (la commande est manuelle, un levier supplémentaire.)
Le moteur essence est réputé indestructible, le moteur diésel; un bloc essence re-culassé et muni d'une pompe à injection qui si elle tombe en panne est assez coûteuse.
La conso est d'au moins 13/17l pour l'essence et environ 10/13l pour le diésélou.(selon les conditions d'utilisation)
Les moyeux débrayables (manuels) sont un plus indéniable mais ....fragiles si ils sont manipulés par un bourrin. Toujours démarrer doucement à l’enclenchement/désenclenchement des moyeux pour s'assurer du bon verrouillage.
Quand à la boite autant bien essayer les deux gammes de vitesses (vitesses courtes et vitesses longues) pour être certain que les synchros sont en état et que dans une forte pente elles ne décrochent pas...toutes seules. de même que la boite de transfert ne dois pas être trop bruyante...
Sur ces vielles Land, la boite est souvent le maillon faible.
Les arbres de roues ne supportent pas trop longtemps les reprises d'adhérences sur terrain sec si conduit par une godasse de plomb!
Les freins sont plutôt des ralentisseurs et les cylindres de roues "nouvelle fabrication" peu endurants si tu pratiques régulièrement du franchissement...
Ce sont de véhicules attachants idéales sur des chemins ou en off road, mais inconfortables , bruyants, chaud l'été et glacial l'hiver...et bien entendu avec une étanchéité lors d'une bonne averse très aléatoire.
Je n'ai jamais eu un excès de vitesse avec aucun de mes Land!
La série III est un peut moins rustique ...Mais comme toi je préfère le look des série II!
Les IIA ont le même physique que les séries III (phares dans les ailes...)
La première chose c'est déjà d'en dénicher un avec un chassis en état ! (c'est pas gagné avec ton budget)
L'overdrive est utile pour rouler à 90/100km/h sur des voies rapides mais vraiment pas indispensable (la commande est manuelle, un levier supplémentaire.)
Le moteur essence est réputé indestructible, le moteur diésel; un bloc essence re-culassé et muni d'une pompe à injection qui si elle tombe en panne est assez coûteuse.
La conso est d'au moins 13/17l pour l'essence et environ 10/13l pour le diésélou.(selon les conditions d'utilisation)
Les moyeux débrayables (manuels) sont un plus indéniable mais ....fragiles si ils sont manipulés par un bourrin. Toujours démarrer doucement à l’enclenchement/désenclenchement des moyeux pour s'assurer du bon verrouillage.
Quand à la boite autant bien essayer les deux gammes de vitesses (vitesses courtes et vitesses longues) pour être certain que les synchros sont en état et que dans une forte pente elles ne décrochent pas...toutes seules. de même que la boite de transfert ne dois pas être trop bruyante...
Sur ces vielles Land, la boite est souvent le maillon faible.
Les arbres de roues ne supportent pas trop longtemps les reprises d'adhérences sur terrain sec si conduit par une godasse de plomb!
Les freins sont plutôt des ralentisseurs et les cylindres de roues "nouvelle fabrication" peu endurants si tu pratiques régulièrement du franchissement...
Ce sont de véhicules attachants idéales sur des chemins ou en off road, mais inconfortables , bruyants, chaud l'été et glacial l'hiver...et bien entendu avec une étanchéité lors d'une bonne averse très aléatoire.
Je n'ai jamais eu un excès de vitesse avec aucun de mes Land!
- Crapouillot
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Re: Braquage à l'anglaise
Dans ce budget t'aura un S3.
La pompe est pas si onereuse 517€ chez LANDYPOINT, les injecteurs 28€ piece, par contre pour faire du off road, vu que rien n'est etanche si c'est tres boueux vidange boites, et filtre a gasoil neufs apres chaque sortie.Les pneus sont rares et chers 7,5x16, les roulement de roues et de bols de directions sont a faire tous les 15000 c'est pas des pièces cheres mais 4 heures par roues pour changer les 3 roulements. Faut aussi penser a un endroit pour le garer parce que 2 ponts+3 Boites+un moteur ca fait bcp de taches d'huiles par terre...Le frein a mains sert a rien meme tout en neuf faut toujours regler et au bout de 3000bornes on recommence, donc on fini par lacher l'affaire, et comme il est sur l'arbre de transmission pour le CT ils s'en foutent. Prendre un avant 80 en diesel parce que question polution meme en etat c'est pas top, encore une fois au CT avant 80 au CT ils mesurent pas....Faut penser a achetter les grosses douilles et clefs parce que tout ce qui est pont et roues on passe au dessus de 50 et ces dimensions là ça court pas les rues.
cote performances c'est 110 grand maxi vent dans le dos, sur autoroute c'est ingerable cause qu'on a du mal a doubler les camions, coté conso avec mon 109 diesel j'ai jamais reussi plus de 10 litres, coté tenue de route la direction a vis est tres aléatoires a "haute vitesse" meme bien reglée et ou neuve.
le moyeux debrayable peut etre monté 150€ en neuf et c'est vraiment un plus
coté confort les sieges le sont maintenant sur t'es large d'epaules tu seras obligé de conduire fenetre ouverte pour etre a l'aise des bras, pas de direction assisté donc les creneaux sont reservés a Superman.
Meme un S3 des 70'S la conduite s'apparente a une avant guerre. Pas de pont autobloquant donc si t'as l'avant droit qui patine et l'arriere gauche dito, ben t'es planté, l'option coute 500€ plus la MO.
Ce genre de vehicule faut le vouloir et etre bricoleur (les pièces sont données) mais toute intervention est longue donc si garage grosse facture (meme les filtreS a gasoil c'est au moins 1,5 heure compris le reamorcage de la pompe a faire manuelement)
l'imperatif c'est un chassis pas pouri et une boite parfaite (de toute facon ca grate), donc les conduite a droite forget it, le double debrayage plus les vitesses a mains gauche ca risque d'etre rigolo....
Vehicule tres attachant, j'ai le mien depuis 2010 et je suis pas prêt de le vendre (deja pour trouver le meme en France en LHD a un prix correct c'est plus possible)
Comme on est maso nous avons deja fait SPA 300 km, le MANS CLASSIC 300km et le massif central 900 km avec d'une traite, mais faut quand meme avouer qu'il sert plus pour promener les chiens et recuperer mes trials en panne en foret
C'est un vehicule qui plait aux bobos (sans denigrement), mais a moins d'une grosse fortune ne gardent pas
Je repete si t'es pas Cresus ou doué de tes mains OUBLIES......
Enfin coté exes de vitesse ben j'ai reussi a me faire gauler avec.....en ville.....
La pompe est pas si onereuse 517€ chez LANDYPOINT, les injecteurs 28€ piece, par contre pour faire du off road, vu que rien n'est etanche si c'est tres boueux vidange boites, et filtre a gasoil neufs apres chaque sortie.Les pneus sont rares et chers 7,5x16, les roulement de roues et de bols de directions sont a faire tous les 15000 c'est pas des pièces cheres mais 4 heures par roues pour changer les 3 roulements. Faut aussi penser a un endroit pour le garer parce que 2 ponts+3 Boites+un moteur ca fait bcp de taches d'huiles par terre...Le frein a mains sert a rien meme tout en neuf faut toujours regler et au bout de 3000bornes on recommence, donc on fini par lacher l'affaire, et comme il est sur l'arbre de transmission pour le CT ils s'en foutent. Prendre un avant 80 en diesel parce que question polution meme en etat c'est pas top, encore une fois au CT avant 80 au CT ils mesurent pas....Faut penser a achetter les grosses douilles et clefs parce que tout ce qui est pont et roues on passe au dessus de 50 et ces dimensions là ça court pas les rues.
cote performances c'est 110 grand maxi vent dans le dos, sur autoroute c'est ingerable cause qu'on a du mal a doubler les camions, coté conso avec mon 109 diesel j'ai jamais reussi plus de 10 litres, coté tenue de route la direction a vis est tres aléatoires a "haute vitesse" meme bien reglée et ou neuve.
le moyeux debrayable peut etre monté 150€ en neuf et c'est vraiment un plus
coté confort les sieges le sont maintenant sur t'es large d'epaules tu seras obligé de conduire fenetre ouverte pour etre a l'aise des bras, pas de direction assisté donc les creneaux sont reservés a Superman.
Meme un S3 des 70'S la conduite s'apparente a une avant guerre. Pas de pont autobloquant donc si t'as l'avant droit qui patine et l'arriere gauche dito, ben t'es planté, l'option coute 500€ plus la MO.
Ce genre de vehicule faut le vouloir et etre bricoleur (les pièces sont données) mais toute intervention est longue donc si garage grosse facture (meme les filtreS a gasoil c'est au moins 1,5 heure compris le reamorcage de la pompe a faire manuelement)
l'imperatif c'est un chassis pas pouri et une boite parfaite (de toute facon ca grate), donc les conduite a droite forget it, le double debrayage plus les vitesses a mains gauche ca risque d'etre rigolo....
Vehicule tres attachant, j'ai le mien depuis 2010 et je suis pas prêt de le vendre (deja pour trouver le meme en France en LHD a un prix correct c'est plus possible)
Comme on est maso nous avons deja fait SPA 300 km, le MANS CLASSIC 300km et le massif central 900 km avec d'une traite, mais faut quand meme avouer qu'il sert plus pour promener les chiens et recuperer mes trials en panne en foret
C'est un vehicule qui plait aux bobos (sans denigrement), mais a moins d'une grosse fortune ne gardent pas
Je repete si t'es pas Cresus ou doué de tes mains OUBLIES......
Enfin coté exes de vitesse ben j'ai reussi a me faire gauler avec.....en ville.....
Re: Braquage à l'anglaise
Le 109 SW est un peu plus rapide en version essence 120 km/h Compteur , en revanche le rayon de braquage est dément ...
Il est possible de mettre plusieurs vélos dans sa "benne" avec la banquette AR repliée, dans le 88 faut démonter une roue des vélos ou les coincer en travers...
Certains ont eu droit à une direction assistée très appréciée sur le 109.
Ma compagne conduisait les 88 avec plaisir. Elle rechignait par contre à conduire le 109 à cause de la direction trop lourde dans les manoeuvres de stationnement.
Un 110 est nettement plus facile à vivre grâce à ses ressorts à boudin qui transfigurent la conduite mais ça reste quand même un sacré dinosaure.
Les miens (5) étaient en version essence le budget carburant était assez important.
L'entretient conséquent vu que je les utilisais pour faire du franchissement...et des randos TT(en école de pilotage)
Il est possible de mettre plusieurs vélos dans sa "benne" avec la banquette AR repliée, dans le 88 faut démonter une roue des vélos ou les coincer en travers...
Certains ont eu droit à une direction assistée très appréciée sur le 109.
Ma compagne conduisait les 88 avec plaisir. Elle rechignait par contre à conduire le 109 à cause de la direction trop lourde dans les manoeuvres de stationnement.
Un 110 est nettement plus facile à vivre grâce à ses ressorts à boudin qui transfigurent la conduite mais ça reste quand même un sacré dinosaure.
Les miens (5) étaient en version essence le budget carburant était assez important.
L'entretient conséquent vu que je les utilisais pour faire du franchissement...et des randos TT(en école de pilotage)
- Hugo
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Re: Braquage à l'anglaise
Je vous remercie pour toutes ces réponses!
Ca va, niveau bricole je me défend. Mais vous m'aidez énormément.
Pourquoi un Land? Je compte rouler essentiellement sur route avec, mais j'ai pas mal de bordel à transporter. D'autre part, je trouve ça fantastique et vu comme la côte grimpe en ce moment, si je ne me bouge pas, je ne pourrais jamais m'en payer un...
Ca va, niveau bricole je me défend. Mais vous m'aidez énormément.
Pourquoi un Land? Je compte rouler essentiellement sur route avec, mais j'ai pas mal de bordel à transporter. D'autre part, je trouve ça fantastique et vu comme la côte grimpe en ce moment, si je ne me bouge pas, je ne pourrais jamais m'en payer un...
Re: Braquage à l'anglaise
C'est certain que pour transporter du bazar....
Celui ci , le Zèbre,(SW IIA) à vécu en Afrique, séjourné quelques temps à Bordeaux, puis en Touraine, il coule des jours tranquilles sur l'Ile de Ré...
Le bien nommé "Pistache" (SW III) était mon préféré, équipé de lames de ressorts paraboliques, elles améliorait le confort sur route et le rendait plus performant en franchissement.
Le toit tropical est appréciable lors de fortes chaleurs mais seulement....à " vive allure" ...
Je l'ai acheté à un "Bobo Parisien"...Mascotte du Salon de Tours sur la piste de démonstration 4X4, Il fait aujourd'hui le bonheur de son nouveau propriétaire toujours en Touraine..
Celui ci , le Zèbre,(SW IIA) à vécu en Afrique, séjourné quelques temps à Bordeaux, puis en Touraine, il coule des jours tranquilles sur l'Ile de Ré...
Le bien nommé "Pistache" (SW III) était mon préféré, équipé de lames de ressorts paraboliques, elles améliorait le confort sur route et le rendait plus performant en franchissement.
Le toit tropical est appréciable lors de fortes chaleurs mais seulement....à " vive allure" ...
Je l'ai acheté à un "Bobo Parisien"...Mascotte du Salon de Tours sur la piste de démonstration 4X4, Il fait aujourd'hui le bonheur de son nouveau propriétaire toujours en Touraine..
Modifié en dernier par dany B le 02 sept. 2016, 09:37, modifié 1 fois.
- Oldtimer42
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Re: Braquage à l'anglaise
J'avais repris y'a une 30 aine d'années un SII essence (de mémoire), surélevé camping car/bivouac, couleur sable du Sahara, très sympathique d'aspect...c'était la mode Daktari avec la pelle, les plaques de désensablage, les bidons en tôle pendus un peu partout... toussa ...manquait plus qu'une pelisse de Lion et pépère déguisé en Tartarin à la conquête des grands sables.
Mais alors quelle merde sur la route !
Inroulable avec 1/4 de tour de volant en jeux divers...
Qui se dandinait d'un bord sur l'autre qu'il fallait presque prévoir des Nautamines pour pas gerber le temps de s'amariner...
Des freins à faire pleurer de rire une ancre CQR.
Pas beaucoup de percherons et pas tous ensemble pour trimballer tout ça...
Au bout d'une dizaine de kms à peine j'ai renoncé, ramené au garage et refourgué ché plus à qui...et on est repartis à la conquête des grands sables de la Costa Brava en caravane épicétou.
Mais alors quelle merde sur la route !
Inroulable avec 1/4 de tour de volant en jeux divers...
Qui se dandinait d'un bord sur l'autre qu'il fallait presque prévoir des Nautamines pour pas gerber le temps de s'amariner...
Des freins à faire pleurer de rire une ancre CQR.
Pas beaucoup de percherons et pas tous ensemble pour trimballer tout ça...
Au bout d'une dizaine de kms à peine j'ai renoncé, ramené au garage et refourgué ché plus à qui...et on est repartis à la conquête des grands sables de la Costa Brava en caravane épicétou.
Re: Braquage à l'anglaise
C'est comme les MG...entre un truc à bout de souffle et un restauré, ou parfaitement entretenu, y a pas photos...
Dans ses dernières années, le 109 déjà usé par le travail et un entretien qui n'avait pas toujours été fait à temps par son nouveau propriétaire, il était devenu totalement inconduisible...
Quelques années plus tard , alors qu'il était chargé à bloc...le chassis à cédé .
il a fini en pièces détachées...
Dans ses dernières années, le 109 déjà usé par le travail et un entretien qui n'avait pas toujours été fait à temps par son nouveau propriétaire, il était devenu totalement inconduisible...
Quelques années plus tard , alors qu'il était chargé à bloc...le chassis à cédé .
il a fini en pièces détachées...
Re: Braquage à l'anglaise
@ Hugo,
Si c'est pour transporter du bazar choisi un modèle 2 portes et ridelles à l'arrière...
La porte AR des SW (Station Wagon) est très étroite et il serait dommage de déchirer les garnitures de portes avec des chargements de trucs et machins.
Sur tous les modèles hormis le SW, le Hard top est remplaçable en un clin d'oeil par une bâche ce qui fait un sympathique cabriolet! Roulez "top down" par beau temps avec un Land est réellement appréciable!
Un étrange silence de fonctionnement!
Suivant la carte grise, ils ont 3 ou 7 places, le SW 7 ou 9 selon 88 ou 109!
Monter à 3 devant, c'est comme monter à 4 adultes dans une MGB GT!
Si c'est pour transporter du bazar choisi un modèle 2 portes et ridelles à l'arrière...
La porte AR des SW (Station Wagon) est très étroite et il serait dommage de déchirer les garnitures de portes avec des chargements de trucs et machins.
Sur tous les modèles hormis le SW, le Hard top est remplaçable en un clin d'oeil par une bâche ce qui fait un sympathique cabriolet! Roulez "top down" par beau temps avec un Land est réellement appréciable!
Un étrange silence de fonctionnement!
Suivant la carte grise, ils ont 3 ou 7 places, le SW 7 ou 9 selon 88 ou 109!
Monter à 3 devant, c'est comme monter à 4 adultes dans une MGB GT!
- yvre
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Re: Braquage à l'anglaise
...Y' en avait un au chantier à Antibes chez Paturle qu' on utilisait pour déplacer les bateaux à moteur sur parc ... p'tet qu' il traine encore dans un coin ...Hugo a écrit :Bonjour,
Nous partons à Beaulieu pour l'autojumble ce week end. J'ai lu pas mal de vos avis sur le sujet. Je pense qu'effectivement, les pièces ne sont plus aussi interessantes qu'avant, toutefois, cela permet de faire l'acquisition d'objets dont le prix du port doublerait le coût pour nous pauvre continentaux 'jantes de MGB, portes...).
Pour transporter ce fatras, j'ai comme projet d'acheter une ou deux voitures et de rentrer avec.
Vous pouvez lire plus de détails ici:
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Et voici ma question: Je recherche un Land 88 S2 ou S3 (S2 de préférence). Bien sûr, l'overdrive et les moyeux débrayables seraient un plus, mais je pense qu'à moins de 5000 €, ça va être difficile.
Avez vous des conseils sur ces machins?m
Avez vous des adresses de vendeurs que je peux aller voir sur place (J'ai une voiture de Loc, 100 miles ne me font pas peur!)?
Merci d'avance!
PS : j' avais failli le " noyer " dans la cale de mise à l' eau de Golfe Juan ...
RePS : j' me vois pas faire + de 30 bornes même avec un OD ...
- Hugo
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Re: Braquage à l'anglaise
Bonne idée Yvres!
Je vais aller jeter un oeil!
Je vais aller jeter un oeil!
- Hugo
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Re: Braquage à l'anglaise
Voilà le récit de l'achat de la....
https://www.auto-reverse.com/chapeau-bi ... plastique/
https://www.auto-reverse.com/chapeau-bi ... plastique/
- sherlock
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Re: Braquage à l'anglaise
Hihi, j'ai bien rigolé en lisant ta prose, ça m'a rappelé bien des souvenirs, et bien des projets, car je ne suis toujours pas guéri, quarante ans après mon premier ""Biouli"...Hugo a écrit :Voilà le récit de l'achat de la....
https://www.auto-reverse.com/chapeau-bi ... plastique/
- gattinho
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Re: Braquage à l'anglaise
Magnifique, je me suis régalé du début à la fin.Hugo a écrit :Voilà le récit de l'achat de la....
https://www.auto-reverse.com/chapeau-bi ... plastique/
Pour avoir vécu un road-tripe en UK pour une MG TF qui s'est pas très bien passé au retour, je me retrouve dans la finalité de l'histoire.. “Elle est chouette cette MG”.
Super, sincèrement.
Re: Braquage à l'anglaise
Je me suis poilé tout du long!
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Re: Braquage à l'anglaise
Excellent ! Et le pire c'est que ça presque envie
- Jidé de Grasse
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Re: Braquage à l'anglaise
on peut donc acheter une ancienne sans l'essayer
je n'aurais pas osé à une pareille distance de la base ! bravo.
Finalement pas pire que de ramener une XJ6 de Paris pas vrai Hugo ?
je n'aurais pas osé à une pareille distance de la base ! bravo.
Finalement pas pire que de ramener une XJ6 de Paris pas vrai Hugo ?
- Hugo
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Re: Braquage à l'anglaise
Jidé, la XJ fait partie de mes pires souvenirs!
Mais la Midget c’était pour le fun, elle semblait propre. Et elle l'était. Nous avons réglé ces quelques soucis lors d'un week end de mécanique et depuis, son nouveau propriétaire a parcouru presque 10 000 kilomètres, il est allé jusqu'en Bretagne avec. Son seul pépin a été un claquage de joint de culasse...
Mais la Midget c’était pour le fun, elle semblait propre. Et elle l'était. Nous avons réglé ces quelques soucis lors d'un week end de mécanique et depuis, son nouveau propriétaire a parcouru presque 10 000 kilomètres, il est allé jusqu'en Bretagne avec. Son seul pépin a été un claquage de joint de culasse...
- sherlock
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Re: Braquage à l'anglaise
Ca, c'est presque un pléonasmeHugo a écrit :Jidé, la XJ fait partie de mes pires souvenirs!
Mais les rares fois où elle marche, quel bonheur
- Jidé de Grasse
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Re: Braquage à l'anglaise
ah ben alors tout va bien, marchand de bagnole va !Hugo a écrit : Son seul pépin a été un claquage de joint de culasse...
- gattinho
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Re: Braquage à l'anglaise
T'as d'autres récits de ce genre??Hugo a écrit :Jidé, la XJ fait partie de mes pires souvenirs!
- JPierre
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Re: Braquage à l'anglaise
Sympa le récit, bravo
- Hugo
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Re: Braquage à l'anglaise
@Gattinho, heureusement pas tant que ça!
Merci JPierre!
Jidé, je l'ai vendue 5000 €, qui a fait une bonne affaire?
Merci JPierre!
Jidé, je l'ai vendue 5000 €, qui a fait une bonne affaire?
- Jidé de Grasse
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Re: Braquage à l'anglaise
je ne critique pas Hugo, le commerce est parfaitement moral
juste une réputation qui traine sur les marchands de bagnole, ch'sais pas à quoi ça tient
Quand les 2 partis sont satisfaits, tout le monde fait une bonne affaire, ce sont les meilleures transactions
juste une réputation qui traine sur les marchands de bagnole, ch'sais pas à quoi ça tient
Quand les 2 partis sont satisfaits, tout le monde fait une bonne affaire, ce sont les meilleures transactions
- Hugo
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Re: Braquage à l'anglaise
Pas de soucis, je l'ai pas mal pris!
PS: Je la regrette cette Midget...
PS: Je la regrette cette Midget...
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