Problème changement ECU
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- Enregistré le : 07 sept. 2016, 17:27
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Problème changement ECU
Bonjour.
Je viens poster sur ce forum pour la première fois car je ne trouve pas de solution à mon problème.
Pour résumer ma situation :
Je possède un MG TF 160 de 2003.
Comme souvent Hélas l’année dernière elle fait un Joint de culasse je me tourne vers un « spécialiste » 2000€ plus tard mayo dans l’huile, pression et Co2 dans le vase d’expansion, mais pas de chauffes on ne comprend pas trop.
Aux grands mots les grands remèdes j’achète un nouveau moteur et des amis qui connaissent bien les lotus et catherham se chargent de me le changeret constate une problème.
Bien que les Mano (eau et huile) n’indiquent pas de chauffe et que le ventilateur ne s’enclenche pas l’eau dans mon vase chauffe beaucoup, une fois les sondes et calorstat remplacés même problème.
La théorie :
L’ECU ne fonctionne pas correctement il n’enclenche pas le refroidissement normal du liquide et provoquerait la rupture des joint de culasse.
J’envisage donc de changer cet ECU mais…..
Je ne trouve aucun tuto à ce sujet, comment faire pour que le système anti-démarrage sassocie avec le nouvel ECU, faut-il tout changer (ECU-A5S-télécommande, autres ???)
En espérant que quelques âmes charitables sauront me conseiller ou m’indiquer vers qui me tourner.
D’ avance merci à tous.
Je viens poster sur ce forum pour la première fois car je ne trouve pas de solution à mon problème.
Pour résumer ma situation :
Je possède un MG TF 160 de 2003.
Comme souvent Hélas l’année dernière elle fait un Joint de culasse je me tourne vers un « spécialiste » 2000€ plus tard mayo dans l’huile, pression et Co2 dans le vase d’expansion, mais pas de chauffes on ne comprend pas trop.
Aux grands mots les grands remèdes j’achète un nouveau moteur et des amis qui connaissent bien les lotus et catherham se chargent de me le changeret constate une problème.
Bien que les Mano (eau et huile) n’indiquent pas de chauffe et que le ventilateur ne s’enclenche pas l’eau dans mon vase chauffe beaucoup, une fois les sondes et calorstat remplacés même problème.
La théorie :
L’ECU ne fonctionne pas correctement il n’enclenche pas le refroidissement normal du liquide et provoquerait la rupture des joint de culasse.
J’envisage donc de changer cet ECU mais…..
Je ne trouve aucun tuto à ce sujet, comment faire pour que le système anti-démarrage sassocie avec le nouvel ECU, faut-il tout changer (ECU-A5S-télécommande, autres ???)
En espérant que quelques âmes charitables sauront me conseiller ou m’indiquer vers qui me tourner.
D’ avance merci à tous.
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Re: Problème changement ECU
tu as un autre fil juste en ce moment qui réponds:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 31&t=30106
jdd
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 31&t=30106
jdd
- gwing
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Re: Problème changement ECU
Peu de chance que ca vienne de l'ecu, mis a part le ventilo l'ecu ne gere pas le refroidissement... Ca a plus l'air de venir d'une mauvaise purge, la bille du collecteur d'admission ou de la purge auto sur la durite en araignée
- Land Rover Addict
- Messages : 52
- Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
- Région : France - Ile-de-France
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Re: Problème changement ECU
Bonsoir ,
A mon avis avant de remplacer tel ou telle chose il faut un T4 et afficher en temps réel certain paramètre pour comprendre ce qui se passe !
A mon avis avant de remplacer tel ou telle chose il faut un T4 et afficher en temps réel certain paramètre pour comprendre ce qui se passe !
- gattinho
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- Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
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Re: Problème changement ECU
Oui comme gwing, mauvaise purge ou saloperie dans le radiateur...
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Re: Problème changement ECU
mems qui gère cela pas l ecu, si je ne me trompe.
W
W
- Land Rover Addict
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- Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
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Re: Problème changement ECU
Bonjour ,
en faite l'ECU moteur s'appelle le Mems
en faite l'ECU moteur s'appelle le Mems
- Land Rover Addict
- Messages : 52
- Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
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Re: Problème changement ECU
Et c'est bien le Mems qui pilote les ventilateurs .
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- Messages : 787
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
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Re: Problème changement ECU
et l'ecu qui permet d'allumer les cigarettes, s'appelle l'allume - cigare...





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Re: Problème changement ECU
Merci pour vos réponses
Pourriez-vous me préciser ce qu’est la « bille » du collecteur d’admission ?
J’ai lue sur un autre fil que certain préconisent même de l’enlever.
Je ne sais même pas à quoi cela ressemble et ou ça se situe, faut-il déposer le collecteur pour y accéder ?
Cela semble pouvoir peut correspondre à mes symptômes, le moteur chauffe mais l’eau qui vas dans le radiateur reste froide (circuit fermé/bloqué).
les calorstats ayant étaient changés et la purge faite correctement et cela pourrait expliquer mon premier JD, mon second JD, et du coup un comportement anormal du circuit de refroidissement sur mon second moteur.
Je précise que sur mes deux JD la mayo était dans l’huile. Surement pression dans circuit d'eau et le LDR qui fini par passer le JD?
Pourriez-vous me préciser ce qu’est la « bille » du collecteur d’admission ?
J’ai lue sur un autre fil que certain préconisent même de l’enlever.
Je ne sais même pas à quoi cela ressemble et ou ça se situe, faut-il déposer le collecteur pour y accéder ?
Cela semble pouvoir peut correspondre à mes symptômes, le moteur chauffe mais l’eau qui vas dans le radiateur reste froide (circuit fermé/bloqué).
les calorstats ayant étaient changés et la purge faite correctement et cela pourrait expliquer mon premier JD, mon second JD, et du coup un comportement anormal du circuit de refroidissement sur mon second moteur.
Je précise que sur mes deux JD la mayo était dans l’huile. Surement pression dans circuit d'eau et le LDR qui fini par passer le JD?
- Ntb699
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Re: Problème changement ECU
Salut,
ton problème ne vient pas de la purge à bille située en haut du moteur à droite, juste derrière le vase et reliée par une fine durit à celui-ci vers le haut du collecteur. (débloquer la purge avec un petit tournevis si rien ne vient par la durit au vase.)
Le problème provient sûrement d'un bouchon sur le circuit ou du blocage calorstat ou de la pompe à eau. Il faudrait vérifier le passage du LDR à tous les niveaux.
ton problème ne vient pas de la purge à bille située en haut du moteur à droite, juste derrière le vase et reliée par une fine durit à celui-ci vers le haut du collecteur. (débloquer la purge avec un petit tournevis si rien ne vient par la durit au vase.)
Le problème provient sûrement d'un bouchon sur le circuit ou du blocage calorstat ou de la pompe à eau. Il faudrait vérifier le passage du LDR à tous les niveaux.
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