essence E10 205 gti

Echappement, carburant, ...
Répondre
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

essence E10 205 gti

Message par Dam1985 »

Salut les copains,

Depuis peu j ai fait l acquisition d une 205 gti 1.6 1987. J en voulais une depuis un moment pour l utiliser tous les jours, chose qui est nettement plus compliqué avec la MG, j ai 2 enfants et je bosse en centre ville j ai toujours peur de retrouver ma voiture (mg) rayée ou autre, en 205 moins de stress!!!

Bref je roule au 95 dans la 205 (98 dans la mg) et ce midi j au du faire le plein avec du E10. Je ne sais plus pour qu elle raison mais il me semble qu il est déconseillé de rouler au 95 E10 dans les anciennes comme nos MG.

Mais quant est il de la 205 qui possede des injecteurs?

Merci d avance et bonne soirée
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: essence E10 205 gti

Message par Crapouillot »

205 ben meme le 95 en cas de nessecité seulement, l'E10? Meme dans une caisse de 2016 j'en mettrais pas (enfin tant qu'il y aura autre chose) ne serait ce que pour la durabilité de ce carburant.

après INJECTION ok, mais y a bien une pompe a essence sur la 205, non? Et dedans y a une membrane, et la membrane elle doit pas aimer ni l'un ni l'autre, apres faut voir les durites carburants, le floteur de jauge, enfin tout ce qui est plastique ou caoutchouc du circuit carburant.
Avatar du membre
cdu37
Messages : 821
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: essence E10 205 gti

Message par cdu37 »

Bonjour,
dans ma gti 1,9 je mets depuis toujours du 98 et rien d'autre...
Mon épouse a une coccinelle fr 2015 et de l'aveu même de volkswagen,il vaut mieux mettre du 98 même dans les voitures actuelles.Un peu plus cher au litre mais consomme moins et meilleure protection pompe à injection injecteur etc.
bonne journée
Christophe
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15125
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: essence E10 205 gti

Message par Jidé de Grasse »

9 ans que je roule avec du 95 dans ma MGA. J'ai du fait 35-40000 km
1 an avec un coupé 504 V6 ti de 1979 à la même sauce. 10000 km
idem pour ma mini de 1980 (mais je ne l'ai gardée que quelques mois) et pour ma BM 318 (E21 carbu) de 78 actuelle.
Aucun problème particulier ni d'injection ni de pompe à essence.

En Corse, il n'y a pas de 98, que du 95, ils doivent avoir de gros soucis mécaniques j'imagine ?
Pour le E10, perso j'évite, mais de l'avis des quelques férus de mécanique en qui j'ai confiance, à ce % là pas de problème.
Sur un seul plein, encore moins ;)
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: essence E10 205 gti

Message par daniel06 »

oui jidé il n'y a que du 95 mais 95+ actuellement! on arrête pas le progrès, il nettoie plus le moteur etc. etc. c'est pour les Porsches...!
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15125
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: essence E10 205 gti

Message par Jidé de Grasse »

bah c'est solide les Porsche ça doit être pour ça que les corses n'ont pas de soucis mécaniques :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: essence E10 205 gti

Message par Oldtimer42 »

JIDE, je ne comprends pas pourquoi tu t'entêtes au 95 sur ta A à moteur de B.
Pas le prix quand même...si ?
Seul résultat: tu avances le point de cliquetis c'est tout.
Bien sûr elle marche, à condition d'avoir un peu moins d'avance, c'est à dire moins bien...ou alors si elle a tendance à chauffer un peu plus faut pas t'étonner.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15125
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: essence E10 205 gti

Message par Jidé de Grasse »

jamais vu de différence sur la chauffe entre le 95 et le 98. Au début j'ai fait beaucoup d'essais...
Donc je continue ;) (et je met de l'additif en plus :fume:)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: essence E10 205 gti

Message par Oldtimer42 »

:saispas:

Y'a pas longtemps j'ai fait un plein de E10 dans la Spit, la pompe 98 était en rupture, pas envie de mettre du 95, elle aime pas, pas envie de me faire ièche à trouver une autre pompe.

Ben tu me crois si tu veux...elle a pas fondu :D
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: essence E10 205 gti

Message par Dinosaure »

Oldtimer42 a écrit ::saispas:

Y'a pas longtemps j'ai fait un plein de E10 dans la Spit, la pompe 98 était en rupture, pas envie de mettre du 95, elle aime pas, pas envie de me faire ièche à trouver une autre pompe.

Ben tu me crois si tu veux...elle a pas fondu :D
Ouais... mais c'est pas une 205... :D
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: essence E10 205 gti

Message par MG O1->B69 »

Est ce que la pompe de 2095 GTI à injection comporte encore une membrane?
Ca m' étonnerait un peu, en principe ce sont des pompes rotatives pour obtenir la pression avec retour des trop pleins au résevoir via un clapet de décharge.
aimegb
.
.
Messages : 11055
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: essence E10 205 gti

Message par aimegb »

Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: essence E10 205 gti

Message par Oldtimer42 »

Le E 10 ça craint :mdrx:

ImageAlbum MG

Sans déconner, c'est pas parce qu'elle aura une fois de temps en temps du E10 qu'elle va mourir.

J'ai déjà raconté...un pote va au boulot avec une des 1eres Twingo qu'il nourrit depuis des années à 50%, non pas avec du E10 mais carrément du E85 (sauf en hiver).
Je sais même plus si elle a 300 ou 400.000 kms sa caisse, ben elle roule

Je dis pas non plus qu'il faut le faire, mais accidentellement ça craint rien.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: essence E10 205 gti

Message par Nordiste »

Jidé de Grasse a écrit :jamais vu de différence sur la chauffe entre le 95 et le 98. Au début j'ai fait beaucoup d'essais...
Donc je continue ;) (et je met de l'additif en plus :fume:)
:p1: avec Jidé, je n'ai pas vu de différence et, avec l'approbation de mon spécialiste en ancienne, je roule depuis plus de 12 ans au SP95. :oui:
La première ainsi que l'actuelle Twingo de mon épouse ont toujours été alimentées en SP95. :)

Je ne vois pas pourquoi je changerais car pour les Twingo cela dure depuis 1996 donc 20 ans !
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: essence E10 205 gti

Message par Dam1985 »

Bonjour, bon vous ne vous insuietez pas j evite de mettre du sp E10 dans mes voitures. J entends bien continuer à rouler au 95 dans la 205 et 98 dans la mg. Au passage pour avoir essayé aussi le 95 et 98 dans la mg je n ai jamais note de différence!
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: essence E10 205 gti

Message par Oldtimer42 »

Nordiste a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :jamais vu de différence sur la chauffe entre le 95 et le 98. Au début j'ai fait beaucoup d'essais...!
Ben moi siiiiiiiiiiiii ! je fais bien la différence entre 95 et 98 à tous les niveaux, cliquetis/élévation de T° etc, que ce soit sur la B ou sur la Triumph.
Mes autos ont systématiquement un circuit limpide, c'est mon 1er soucis dès que je les achète.

Le principal est d'en être convaincu et satisfait du 95 :) ...si le plus détonnant vous convient tant mieux, c'est juste à l'inverse de ce qu'il faudrait.

C'est quoi le problème ?...quelques cts hypothétiques au litre ?

Par contre, ma Ford ne peut se satisfaire que du 95...c'est juste nécessaire pour le taux de compression.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : berryco et 3 invités