essence E10 205 gti
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essence E10 205 gti
Salut les copains,
Depuis peu j ai fait l acquisition d une 205 gti 1.6 1987. J en voulais une depuis un moment pour l utiliser tous les jours, chose qui est nettement plus compliqué avec la MG, j ai 2 enfants et je bosse en centre ville j ai toujours peur de retrouver ma voiture (mg) rayée ou autre, en 205 moins de stress!!!
Bref je roule au 95 dans la 205 (98 dans la mg) et ce midi j au du faire le plein avec du E10. Je ne sais plus pour qu elle raison mais il me semble qu il est déconseillé de rouler au 95 E10 dans les anciennes comme nos MG.
Mais quant est il de la 205 qui possede des injecteurs?
Merci d avance et bonne soirée
Depuis peu j ai fait l acquisition d une 205 gti 1.6 1987. J en voulais une depuis un moment pour l utiliser tous les jours, chose qui est nettement plus compliqué avec la MG, j ai 2 enfants et je bosse en centre ville j ai toujours peur de retrouver ma voiture (mg) rayée ou autre, en 205 moins de stress!!!
Bref je roule au 95 dans la 205 (98 dans la mg) et ce midi j au du faire le plein avec du E10. Je ne sais plus pour qu elle raison mais il me semble qu il est déconseillé de rouler au 95 E10 dans les anciennes comme nos MG.
Mais quant est il de la 205 qui possede des injecteurs?
Merci d avance et bonne soirée
- Crapouillot
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Re: essence E10 205 gti
205 ben meme le 95 en cas de nessecité seulement, l'E10? Meme dans une caisse de 2016 j'en mettrais pas (enfin tant qu'il y aura autre chose) ne serait ce que pour la durabilité de ce carburant.
après INJECTION ok, mais y a bien une pompe a essence sur la 205, non? Et dedans y a une membrane, et la membrane elle doit pas aimer ni l'un ni l'autre, apres faut voir les durites carburants, le floteur de jauge, enfin tout ce qui est plastique ou caoutchouc du circuit carburant.
après INJECTION ok, mais y a bien une pompe a essence sur la 205, non? Et dedans y a une membrane, et la membrane elle doit pas aimer ni l'un ni l'autre, apres faut voir les durites carburants, le floteur de jauge, enfin tout ce qui est plastique ou caoutchouc du circuit carburant.
- cdu37
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Re: essence E10 205 gti
Bonjour,
dans ma gti 1,9 je mets depuis toujours du 98 et rien d'autre...
Mon épouse a une coccinelle fr 2015 et de l'aveu même de volkswagen,il vaut mieux mettre du 98 même dans les voitures actuelles.Un peu plus cher au litre mais consomme moins et meilleure protection pompe à injection injecteur etc.
bonne journée
Christophe
dans ma gti 1,9 je mets depuis toujours du 98 et rien d'autre...
Mon épouse a une coccinelle fr 2015 et de l'aveu même de volkswagen,il vaut mieux mettre du 98 même dans les voitures actuelles.Un peu plus cher au litre mais consomme moins et meilleure protection pompe à injection injecteur etc.
bonne journée
Christophe
- Jidé de Grasse
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Re: essence E10 205 gti
9 ans que je roule avec du 95 dans ma MGA. J'ai du fait 35-40000 km
1 an avec un coupé 504 V6 ti de 1979 à la même sauce. 10000 km
idem pour ma mini de 1980 (mais je ne l'ai gardée que quelques mois) et pour ma BM 318 (E21 carbu) de 78 actuelle.
Aucun problème particulier ni d'injection ni de pompe à essence.
En Corse, il n'y a pas de 98, que du 95, ils doivent avoir de gros soucis mécaniques j'imagine ?
Pour le E10, perso j'évite, mais de l'avis des quelques férus de mécanique en qui j'ai confiance, à ce % là pas de problème.
Sur un seul plein, encore moins
1 an avec un coupé 504 V6 ti de 1979 à la même sauce. 10000 km
idem pour ma mini de 1980 (mais je ne l'ai gardée que quelques mois) et pour ma BM 318 (E21 carbu) de 78 actuelle.
Aucun problème particulier ni d'injection ni de pompe à essence.
En Corse, il n'y a pas de 98, que du 95, ils doivent avoir de gros soucis mécaniques j'imagine ?
Pour le E10, perso j'évite, mais de l'avis des quelques férus de mécanique en qui j'ai confiance, à ce % là pas de problème.
Sur un seul plein, encore moins
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Re: essence E10 205 gti
oui jidé il n'y a que du 95 mais 95+ actuellement! on arrête pas le progrès, il nettoie plus le moteur etc. etc. c'est pour les Porsches...!
- Jidé de Grasse
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Re: essence E10 205 gti
bah c'est solide les Porsche ça doit être pour ça que les corses n'ont pas de soucis mécaniques
- Oldtimer42
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Re: essence E10 205 gti
JIDE, je ne comprends pas pourquoi tu t'entêtes au 95 sur ta A à moteur de B.
Pas le prix quand même...si ?
Seul résultat: tu avances le point de cliquetis c'est tout.
Bien sûr elle marche, à condition d'avoir un peu moins d'avance, c'est à dire moins bien...ou alors si elle a tendance à chauffer un peu plus faut pas t'étonner.
Pas le prix quand même...si ?
Seul résultat: tu avances le point de cliquetis c'est tout.
Bien sûr elle marche, à condition d'avoir un peu moins d'avance, c'est à dire moins bien...ou alors si elle a tendance à chauffer un peu plus faut pas t'étonner.
- Jidé de Grasse
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Re: essence E10 205 gti
jamais vu de différence sur la chauffe entre le 95 et le 98. Au début j'ai fait beaucoup d'essais...
Donc je continue (et je met de l'additif en plus )
Donc je continue (et je met de l'additif en plus )
- Oldtimer42
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Re: essence E10 205 gti
Y'a pas longtemps j'ai fait un plein de E10 dans la Spit, la pompe 98 était en rupture, pas envie de mettre du 95, elle aime pas, pas envie de me faire ièche à trouver une autre pompe.
Ben tu me crois si tu veux...elle a pas fondu
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Re: essence E10 205 gti
Ouais... mais c'est pas une 205...Oldtimer42 a écrit :
Y'a pas longtemps j'ai fait un plein de E10 dans la Spit, la pompe 98 était en rupture, pas envie de mettre du 95, elle aime pas, pas envie de me faire ièche à trouver une autre pompe.
Ben tu me crois si tu veux...elle a pas fondu
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Re: essence E10 205 gti
Est ce que la pompe de 2095 GTI à injection comporte encore une membrane?
Ca m' étonnerait un peu, en principe ce sont des pompes rotatives pour obtenir la pression avec retour des trop pleins au résevoir via un clapet de décharge.
Ca m' étonnerait un peu, en principe ce sont des pompes rotatives pour obtenir la pression avec retour des trop pleins au résevoir via un clapet de décharge.
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Re: essence E10 205 gti
http://alexandre.semonsut.pagesperso-or ... niques.htm
Si tu as le temps
Regarde le carnet d'entretien de ton modèle
http://www.pgt-concept.com/siteweb/down ... I%2086.pdf
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- Oldtimer42
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Re: essence E10 205 gti
Le E 10 ça craint
Album MG
Sans déconner, c'est pas parce qu'elle aura une fois de temps en temps du E10 qu'elle va mourir.
J'ai déjà raconté...un pote va au boulot avec une des 1eres Twingo qu'il nourrit depuis des années à 50%, non pas avec du E10 mais carrément du E85 (sauf en hiver).
Je sais même plus si elle a 300 ou 400.000 kms sa caisse, ben elle roule
Je dis pas non plus qu'il faut le faire, mais accidentellement ça craint rien.
Album MG
Sans déconner, c'est pas parce qu'elle aura une fois de temps en temps du E10 qu'elle va mourir.
J'ai déjà raconté...un pote va au boulot avec une des 1eres Twingo qu'il nourrit depuis des années à 50%, non pas avec du E10 mais carrément du E85 (sauf en hiver).
Je sais même plus si elle a 300 ou 400.000 kms sa caisse, ben elle roule
Je dis pas non plus qu'il faut le faire, mais accidentellement ça craint rien.
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Re: essence E10 205 gti
avec Jidé, je n'ai pas vu de différence et, avec l'approbation de mon spécialiste en ancienne, je roule depuis plus de 12 ans au SP95.Jidé de Grasse a écrit :jamais vu de différence sur la chauffe entre le 95 et le 98. Au début j'ai fait beaucoup d'essais...
Donc je continue (et je met de l'additif en plus )
La première ainsi que l'actuelle Twingo de mon épouse ont toujours été alimentées en SP95.
Je ne vois pas pourquoi je changerais car pour les Twingo cela dure depuis 1996 donc 20 ans !
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Re: essence E10 205 gti
Bonjour, bon vous ne vous insuietez pas j evite de mettre du sp E10 dans mes voitures. J entends bien continuer à rouler au 95 dans la 205 et 98 dans la mg. Au passage pour avoir essayé aussi le 95 et 98 dans la mg je n ai jamais note de différence!
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Re: essence E10 205 gti
Ben moi siiiiiiiiiiiii ! je fais bien la différence entre 95 et 98 à tous les niveaux, cliquetis/élévation de T° etc, que ce soit sur la B ou sur la Triumph.Nordiste a écrit :Jidé de Grasse a écrit :jamais vu de différence sur la chauffe entre le 95 et le 98. Au début j'ai fait beaucoup d'essais...!
Mes autos ont systématiquement un circuit limpide, c'est mon 1er soucis dès que je les achète.
Le principal est d'en être convaincu et satisfait du 95 ...si le plus détonnant vous convient tant mieux, c'est juste à l'inverse de ce qu'il faudrait.
C'est quoi le problème ?...quelques cts hypothétiques au litre ?
Par contre, ma Ford ne peut se satisfaire que du 95...c'est juste nécessaire pour le taux de compression.
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