photos rigolotes
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1969
Re: photos rigolotes
C'est toujours mieux que de s'écraser mais ça va faire chère la boulette.
- Oldtimer42
- .
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Ben ça dépend.
Si c'est une vraie panne moteur no problem, ce sera couvert, il aura les félicitations pour la bonne gestion du problème.
C'est un cas d'école et le plus sûr pour la protection des personnes quand t'as ça sous la quille plutôt que l'atterrissage en campagne toujours un peu scabreux.
S'il ne s'agit que d'une panne carburant un instructeur pourra peut être redécoller de là après autorisation du Préfet et fermeture provisoire de l'autoroute mais le gus aura la note et des comptes à rendre sur la gestion de ses vols.
La DGAC n'aime pas trop ce genre de blague et l'assurance c'est beaucoup moins son problème.
Sinon c'est démontage de l'aile
et rapatriement par camion.
Ce Robin DR400/120 appartient à l'aéroclub de Cuers-Pierrefeu, c'est l'appareil type "école" sur lequel on a passé nos brevets y'a bientôt 30 piges Rachel et moi...émotion.
Si c'est une vraie panne moteur no problem, ce sera couvert, il aura les félicitations pour la bonne gestion du problème.
C'est un cas d'école et le plus sûr pour la protection des personnes quand t'as ça sous la quille plutôt que l'atterrissage en campagne toujours un peu scabreux.
S'il ne s'agit que d'une panne carburant un instructeur pourra peut être redécoller de là après autorisation du Préfet et fermeture provisoire de l'autoroute mais le gus aura la note et des comptes à rendre sur la gestion de ses vols.
La DGAC n'aime pas trop ce genre de blague et l'assurance c'est beaucoup moins son problème.
Sinon c'est démontage de l'aile

Ce Robin DR400/120 appartient à l'aéroclub de Cuers-Pierrefeu, c'est l'appareil type "école" sur lequel on a passé nos brevets y'a bientôt 30 piges Rachel et moi...émotion.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 20 sept. 2016, 16:26, modifié 1 fois.
-
- .
- année : 1971
Avion:
posé après avoir alerté les pompiers suite à incident technique
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 90231.html
posé après avoir alerté les pompiers suite à incident technique
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 90231.html
- Oldtimer42
- .
Bravo, bonne gestion
...sauf qu'il n'a pas appelé les pompiers mais communiqué par "Mayday" avec la Tour en lien radio direct, qui a pris note de sa position, enregistré sa décision et appelé les pompiers, qui sont arrivés évidemment bien après...
Aaaaaaaah ces journalistes !!!
La réalité est simple:
Cet appareil a ce qu'on appelle une finesse, (de 10 en l’occurrence sur ce F-GLDP), à la vitesse maintenue de plané optimum de 150 km/h en lisse c'est à dire sans volets.
C'est à dire qu'il peut planer sur une distance égale à 10 fois sa hauteur sans vent.
Par exemple, 1000 m de hauteur par rapport au sol = 10 kms max de rayon sans vent pour se poser.
1000 m d'altitude = 3000 pieds arrondis.
Pour maintenir le plané maximum à 150 km/h (arrondis je crois que c'est 145 de mémoire sur cet appareil), l'appareil est en descente autour de 800 pieds / mn pour maintenir sa vitesse de plané optimum.
C'est à dire qu'à 1000 m de hauteur par rapport au sol l'avion sera posé ou crashé dans les 3 à 4 mn qui suivent au maximum.
Le pilote n'a certainement pas fait le 18 sur son portable mais communiqué avec la tour locale branchée en direct qui a déclenché les secours en fonction du "posé" estimé, éventuellement balise SOS déclenchée et transpondeur actif.
C'est la procédure normale.
Évidemment, s'il était 3 fois plus haut il avait 3 fois plus de temps, mais ce n'est pas l'altitude normale pour un vol local, sachant qu'il faut environ 20 mn en montée max au moins pour atteindre 3000 m, soit globalement 50 kms de distance à une vitesse de montée de 140 à 160 km/h et un taux de montée 500 pieds /mn.

Aaaaaaaah ces journalistes !!!

La réalité est simple:
Cet appareil a ce qu'on appelle une finesse, (de 10 en l’occurrence sur ce F-GLDP), à la vitesse maintenue de plané optimum de 150 km/h en lisse c'est à dire sans volets.
C'est à dire qu'il peut planer sur une distance égale à 10 fois sa hauteur sans vent.
Par exemple, 1000 m de hauteur par rapport au sol = 10 kms max de rayon sans vent pour se poser.
1000 m d'altitude = 3000 pieds arrondis.
Pour maintenir le plané maximum à 150 km/h (arrondis je crois que c'est 145 de mémoire sur cet appareil), l'appareil est en descente autour de 800 pieds / mn pour maintenir sa vitesse de plané optimum.
C'est à dire qu'à 1000 m de hauteur par rapport au sol l'avion sera posé ou crashé dans les 3 à 4 mn qui suivent au maximum.
Le pilote n'a certainement pas fait le 18 sur son portable mais communiqué avec la tour locale branchée en direct qui a déclenché les secours en fonction du "posé" estimé, éventuellement balise SOS déclenchée et transpondeur actif.
C'est la procédure normale.
Évidemment, s'il était 3 fois plus haut il avait 3 fois plus de temps, mais ce n'est pas l'altitude normale pour un vol local, sachant qu'il faut environ 20 mn en montée max au moins pour atteindre 3000 m, soit globalement 50 kms de distance à une vitesse de montée de 140 à 160 km/h et un taux de montée 500 pieds /mn.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
oui tu as raison nos ancêtres s'appelaient mohamed mouche à merde et kalid le pro de la beu.
On a un très bel avenir....la théorie du grand remplacement devient réalité...
oups!!! nous ne sommes pas en GB OU Allemagne, les stats ethniques sont interdits... quel intérêt: nous savons tous que 95 % des personnes incarcérées sont francaises, catholiques pratiquantes, et quelles rembourSent toujours en cas de condamnation...
On a un très bel avenir....la théorie du grand remplacement devient réalité...
oups!!! nous ne sommes pas en GB OU Allemagne, les stats ethniques sont interdits... quel intérêt: nous savons tous que 95 % des personnes incarcérées sont francaises, catholiques pratiquantes, et quelles rembourSent toujours en cas de condamnation...
- Oldtimer42
- .
Jidé de Grasse a écrit :celle-là, c'est une spéciale dédicace pour Patrick et Yves![]()

Ouais hein

Yves est justement de passage chez moi cette nuit, de retour d'Alsace avec sa nouvelle acquisition.
Superbe !
- Oldtimer42
- .
Il vient de partir.
Couchés à 3h, j'espère qu'il va pas s'endormir sur l'autoroute
C'est pour Françoise qu'il dit, mais chui sûr qu'il va se l'approprier
Vraiment belle, la photo date de tôt ce matin.
Tu la verras certainement samedi Jidé
Album MG
Couchés à 3h, j'espère qu'il va pas s'endormir sur l'autoroute

C'est pour Françoise qu'il dit, mais chui sûr qu'il va se l'approprier

Vraiment belle, la photo date de tôt ce matin.

Tu la verras certainement samedi Jidé

- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1965
Une Cayman ou une Boxster ?Oldtimer42 a écrit :Il vient de partir.
Couchés à 3h, j'espère qu'il va pas s'endormir sur l'autoroute![]()
C'est pour Françoise qu'il dit, mais chui sûr qu'il va se l'approprier![]()
Vraiment belle, la photo date de tôt ce matin.![]()
Tu la verras certainement samedi Jidé![]()
Album MG
Je vais aussi la voir Vendredi soir.
- Jidé de Grasse
- .
mouais bof bof. Décidément je n'accroche pas sur ces bagnoles. Je préfère la 944 

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Et moi la 356Jidé de Grasse a écrit :mouais bof bof. Décidément je n'accroche pas sur ces bagnoles. Je préfère la 944

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Plus dangereuse que même la 4cv qu'u'il apossédé ensuite cet ami suédois qui a traversé un carrefour sur le toit de sa 356..Et moi la 356
Bon, OKAY, c' était dans ces années un peu froides où l'hiver répendait en hémisphère nord ce qu'il fallait. Mais tout de même?
J' allais oublier, aujourd'hui il possède une MG midget TD of course, mais ne vit plus en Suède.
- Oldtimer42
- .
Ah ouais il m'a dit ça.alb25 a écrit : Une Cayman ou une Boxster ?
Je vais aussi la voir Vendredi soir.
C'est un Boxster 987 comme neuf avec très peu de kms... qui plait finalement beaucoup à Rachel alors qu'elle m'a toujours dit "pas de Porsche à la maison"
faut p'têt pas trop laisser refroidir des années non plus

Ben il a toujours le cab S2, c'est pas pour le remplacer...pas cette semaine en tous casJidé de Grasse a écrit :mouais bof bof. Décidément je n'accroche pas sur ces bagnoles. Je préfère la 944

Quand il va te confier les données économiques de l'affaire tu vas accrocher beaucoup mieux tu verras...belle belle affaire

- Jidé de Grasse
- .
bah si j'achetais les bagnoles pour le pognon je roulerais pas en BM 318 achetée 30% au dessus de la côte 
@Sherlock : bien sûr la 356 mais c'est pas le même budget et surtout Yvre a une 944 cab

@Sherlock : bien sûr la 356 mais c'est pas le même budget et surtout Yvre a une 944 cab
- Oldtimer42
- .
Ben ouais je sais, sinon t'aurais acheté une SL ou SLC W107 comme je te le suggérais y' 3 ans...elles ont triplé comme prévuJidé de Grasse a écrit :bah si j'achetais les bagnoles pour le pognon je roulerais pas en BM 318 achetée 30% au dessus de la côte![]()

- yvre
- .
...Tatatatata , Mec Borné ... tu verrais comment elle enchaîne dans les lacets montagneux dans un bruit qui te fait remonter les " organes " à coté des tympans ... c' est pas compliqué , ce Flat 6 aboie quand tu le titilles ... c' est un vrai Kart avec quand même 240 bourrins omniprésents rien à voir avec tes bouts de ferraille du passé et au moins pas besoin de modifs pour faire monter l' adrénaline ...Jidé de Grasse a écrit :mouais bof bof. Décidément je n'accroche pas sur ces bagnoles. Je préfère la 944

...De la Balle , rien que de la Balle ....

- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Mais dites donc, les vétérans, c'est pas le topic "photos rigolotes" ?
sinon .. oui, la 944 miam miam.. la boxster .. un peu moins fan pour des questions d'entretien : j'ai aidé un pote à faire la révision d'un 986. Moi qui prenais que les ingénieurs anglais pour des psychopathes, je crois qu'ils sont battus par les allemands.
sinon .. oui, la 944 miam miam.. la boxster .. un peu moins fan pour des questions d'entretien : j'ai aidé un pote à faire la révision d'un 986. Moi qui prenais que les ingénieurs anglais pour des psychopathes, je crois qu'ils sont battus par les allemands.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
MaximeR a écrit : Moi qui prenais que les ingénieurs anglais pour des psychopathes, je crois qu'ils sont battus par les allemands.

- Oldtimer42
- .
Ouais, moi chui bien content de mes Renault 

- bobdesuisse
- Région : Suisse
- année : 1999
- Serie speciale : 75 th
- pat22
- Région : France - Bretagne
- année : 1972
De Woody Allen, dans le même esprit :aimegb a écrit :
"... On devrait vivre la vie à l'envers.
Tu commences par mourir, ça élimine ce traumatisme qui nous suit toute la vie.
Après tu te réveilles dans une maison de retraite, en allant mieux de jour en jour.
Alors on te met dehors sous prétexte de bonne santé et tu commences à toucher ta retraite. Ensuite pour ton premier jour de travail, on te fait cadeau d'une montre en or et tu as un beau salaire.
Tu travailles quarante ans jusqu'à ce que tu sois suffisamment jeune pour profiter de la fin de ta vie active.
Tu vas de fête en fête, tu bois, tu vis plein d'histoires d'amour ! Tu n'as pas de problèmes graves.
Tu te prépares à faire des études universitaires.
Puis c'est le collège. Tu t'éclates avec tes copains sans affronter les obligations, jusqu'à devenir bébé.
Les neuf derniers mois, tu les passes flottant tranquille, avec chauffage central, room service, etc..
Et, à la finale, tu quittes ce monde dans un orgasme !"
- Oldtimer42
- .
Y'a un film avec Brad Pitt là-dessus.
Ça se complique quand même si tu te maries avec une nana de ton âge, parce que 10 ans plus tard elle en aura 20 de plus que toi, et quand t'auras 10 ans tu seras marié à une octogénaire
Et finalement, mourir dans un ventre après y être resté 9 mois c'est peut être pas glop
Ça se complique quand même si tu te maries avec une nana de ton âge, parce que 10 ans plus tard elle en aura 20 de plus que toi, et quand t'auras 10 ans tu seras marié à une octogénaire

Et finalement, mourir dans un ventre après y être resté 9 mois c'est peut être pas glop
c'est le film Benjamin Button
- Raïz
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2001
Effectivement, très bon film au passage 

- ClaudeMonet
- .
- Région : France - Aquitaine