...commencée d'une manière très rocambolesque pour nous à 7h du matin du haut du col de la République.

- J'avais remarqué dans les derniers virages de l'ascension du col que la pression d'huile de la Spit se baladait grave entre 50 et 0.
Arrêt immédiat plutôt que mettre en doute le mano, heureusement.
Stupeur, de l'huile partout sous le capot

La fuite (sous pression) est localisée, 2 raccords du radiateur d'huile installé depuis 2 ans et 12000 kms se sont desserrés.
Pas grave.
Sauf que j'ai pas la clé de 24, et j'ai pas pris la précaution d'embarquer de l'huile pour la journée vu que j'ai fait vidange entretien dans la semaine.
En panne dans la montagne le dimanche à 7h du matin quand passe personne

Coup de bol et solidarité aidant, un monsieur en NSU Prinz passe par là, s'arrête, n'a pas la clé mais me donne un bidon d'huile et refuse absolument que je l'indemnise.
Merci monsieur.
Alors on repart mais en roue libre moteur coupé, banzaï tout en descente pour 15 kms jusque Saint Etienne, qu'on traverse complètement moteur en marche juste quelques secondes uniquement pour relancer la bête.
1ère urgence...acheter un stock d'huile ça me permettra de trouver une vraie station avec une vraie clé de 24, sauf que c'est tout fermé partout.
Alors on échoue dans le parking d'un Géant Casino et on poireaute 1h pour l'ouverture.
Avec 3 x 5 L on peut repartir un peu.
Coup de bol et solidarité on tombe à la Terrasse (3kms) sur une station, il a l'outillage et le Kärcher, tout est remis en ordre en 5 mn nettoyé.
Mieux que ça:
- il me donne la clé et refuse obstinément que je lui paie quoique ce soit, il adore les Spits

La journée est sauvée...mon moteur aussi, s'en est fallu de trèèèèèès peu,
On a raté le départ du Rallye Triumph mais on a pu au moins rattraper les autres avec une Spit en pleine forme pour les 200 kms qui ont suivi.
Et hop, encore une aventure dans la musette.

Moralité de l'histoire:
- Quand le mano d'huile bafouille on chipote pas à savoir s'il déconne, on s'arrête immédiatement épicétou


