Fuite moyeux de roue arriere

Tous les sujets sur la Midget.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: Fuite moyeux de roue arriere

Message par MG O1->B69 »

Pourriez-vous me dire quel couple de serrage, votre mécano applique sur l'écrou de fusée...
Car il y a tellement d'avis à ce sujet ... J'avoue tourner en rond
Attention, ici dans ce fil il s' agit de pont AR.
Le sujet a été du couple à appliquer à un montage de roulmement AV a été trop largement discuté avec un "DESSINATEUR" assez récemment...., je crois me souvenir que ça concernait un souci de "JeromeVVC". Vous pouvez donc retrouver ce fil récent, sinon, vous tapez " Front Wheel Bearing Torque setting " + MG* sur le moteur de recherche de votre choix.
Ca doit être là:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 8&start=60
Le mécano me parle de roulements usés
Le roulement en question n' était pas seulement usé, mais totalement éclate pour que le demi arbre vienne toucher l' intérieur du moyeu du pont !
Et ça c' est sûrement produit bien avant vous et un vendredi noir sous le signe astral de "666"...
Oui, à y répenser, ça ressemble bien à un truc comme ça.
Perso, je ferais radiographier le demi arbre en question, car si telle est la condition de cet "usinage intempestif", il doit y avoir des séquelles dans sa structure... Imaginez vous en train de perdre 1 roue AR à 60 mph!
drmj
.
.
Type : Midget
année : 1973

Message par drmj »

la condition de cet "usinage intempestif
A croire qu'il a ete lubrifié a un moment avec du sable et du gravier. Un morceau de metal qui a été oublié?
Le demi arbre a été examiné et on a rien trouvé d'autre. Ça roule.
Guillaume80
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Guillaume80 »

Attention, ici dans ce fil il s' agit de pont AR.

Bonjour MG O1 -> B69,

Qu'est ce qui vous fait croire que je parle du moyeu avant ???
Le terme fusée, peut être ...
Je vous rassure, je ne me trompe pas de sujet, de plus une fuite d'huile à l'avant, des demi-arbre , ... J'ai (presque) cru être pris pour un imbécile.
Perso, je ferais radiographier le demi arbre en question, car si telle est la condition de cet "usinage intempestif", il doit y avoir des séquelles dans sa structure... Imaginez vous en train de perdre 1 roue AR à 60 mph!

Le plus grand risque de la casse du demi-arbre serait plutôt le blocage du pont, le demi-arbre ne serre pas à maintenir la roue...Il transmet le couple.
La roue est maintenue par le moyeu, qui lui est monté serrer et maintenu sur la fusée par l'écrou de fusée (dont je cherche le couple dans ce sujet...)

Je pense que ce problème d'usinage est résolu sinon ça ferait un bruit monstre en roulant ...
Rechercher des traces de métal dans l'huile, serait intéressant... Voir si cela continue.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Le plus grand risque de la casse du demi-arbre serait plutôt le blocage du pont
Oui, j' ai réagi à cause du terme "fusée"....
Cela dit après un "chaud/froid" comme il a reçu au moment de l' incident, la métallurgie du 1/2 arbre a du ramsser grave tout de même. Et quand bien même ça coûte un peu, pour la tranquillité d' esproit, je le ferais analyser. Quand aux roues perdues, je vous renvoie aux Renault 12 assez coutumières du fait, si vous vous souvenez ?
Et si le roulement a été détruit au point que le 1/2 arbre frottait sur l' intéreur de la trompette du pont, il peut s' en passer des choses dans un virage. Et je vous l' accorde, je pense aussi que cet évènement est antérieur même à l' achat de sa voiture par DRMJ. :)
drmj
.
.

Message par drmj »

cet évènement est antérieur même à l' achat de sa voiture par DRMJ. :)
C'est vrai, on connait pas les aventures qu'a vécu la voiture pendant les 40 ans passés.
J'ai changé les joints spi du pont mais ça goutte encore un chouia de ce coté. Les rayures probablement?
Guillaume80
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Guillaume80 »

Peut être une Portée de joint en mauvais état,les speedi sleeve peuvent être une solution pour résoudre ce problème :oui:
drmj
.
.

Message par drmj »

,les speedi sleeve
Merci mais c'est quoi les Speedi sleeve?

Ok j'ai vu sur le net. Tres bonne idee, reste a trouver la bonne mesure. Le bon magasin. :coucou:
Répondre