Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
Bonjour à tous
depuis hier ma voiture démarre normalement puis après un Km environ elle commence à "ratatouiller" et finit par caler un peu comme quand vous n'avez plus de carburant
l'allumage est neuf
merci d'avance
MGTD 1951
depuis hier ma voiture démarre normalement puis après un Km environ elle commence à "ratatouiller" et finit par caler un peu comme quand vous n'avez plus de carburant
l'allumage est neuf
merci d'avance
MGTD 1951
Re: Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
Bobine qui chauffe.
Sujet connu, faire une recherche "ratatouille"
Sujet connu, faire une recherche "ratatouille"
- Philoupop
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Re: Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
écartement des vis platinées incorrect ?
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Re: Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
l'allumage "neuf" c'est un conventionnel rupteurs/Condensateur ? si oui comme d'hab le condensateur est naze. Bobine possible mais 1 km c'est pas beaucoup pour la faire chauffer.
Sinon si elle cale "comme quand il n'y a plus de carburant" vous avez vérifié les cuves ? elles sont pleines quand le moteur s'arrête ?
Sinon si elle cale "comme quand il n'y a plus de carburant" vous avez vérifié les cuves ? elles sont pleines quand le moteur s'arrête ?
Re: Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
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Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 08:07, modifié 1 fois.
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Re: Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
l'allumage est neuf
Est e que votre soici coïncide avec les changements d' allumage?
Vérifier si les cuves sont pleines à l' arrêt
Huile dans les dash-pots?
Graissage des masselottes d' avance auto, vis, ...?
Plein de pistes.
Est e que votre soici coïncide avec les changements d' allumage?
Vérifier si les cuves sont pleines à l' arrêt
Huile dans les dash-pots?
Graissage des masselottes d' avance auto, vis, ...?
Plein de pistes.
Re: Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
Mon souci est né après réglages chez un spécialiste de voitures anglaises
chez qui je l'avais laissé parce qu'elle fumait noir mais fonctionnait sans Pb
Je ne mets pas en doute ces compétences , il est reconnu
Il m'a demandé de ne pas intervenir et vient m'enlever la voiture demain
Merci pour tous vos conseils et je vous tient informé
Ps :pour l'allumage , tout est neuf (vis,doigt -allumeur faisceau bobine condo )
chez qui je l'avais laissé parce qu'elle fumait noir mais fonctionnait sans Pb
Je ne mets pas en doute ces compétences , il est reconnu
Il m'a demandé de ne pas intervenir et vient m'enlever la voiture demain
Merci pour tous vos conseils et je vous tient informé
Ps :pour l'allumage , tout est neuf (vis,doigt -allumeur faisceau bobine condo )
Re: Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
J'ai récupéré mon auto , c'est de nouveau une horloge
Ce qui m'est arrivé est plutôt cocasse
Il m'est arrivé la panne du débutant que je ne suis portant pas
Quand j'ai acheté cette MGTD , j'ai fait vidanger le pont la boite le moteur
réviser et régler les freins ; mis un allumage neuf et vous me voyez arriver..
Je n'ai pas fait le réservoir d'essence ; en rentrant du garage petit ratatouillage ; je me rends compte que je suis presque à sec et au lieu de vidanger à ce moment là , j'ai mis 25 litres mais pour la pompe et les carbus , c'était trop tard et le mal s'est aggravé en roulant avec les symptômes cités dans mes messages précédents
Je vais maintenant passer à l'allumage électronique ; d'après le forum , l'accupark serait le meilleur rapport prix / performance ; sur quel site le commander et faut-il changer la bobine ?
merci à tous pour vos réponses
Ce qui m'est arrivé est plutôt cocasse
Il m'est arrivé la panne du débutant que je ne suis portant pas
Quand j'ai acheté cette MGTD , j'ai fait vidanger le pont la boite le moteur
réviser et régler les freins ; mis un allumage neuf et vous me voyez arriver..
Je n'ai pas fait le réservoir d'essence ; en rentrant du garage petit ratatouillage ; je me rends compte que je suis presque à sec et au lieu de vidanger à ce moment là , j'ai mis 25 litres mais pour la pompe et les carbus , c'était trop tard et le mal s'est aggravé en roulant avec les symptômes cités dans mes messages précédents
Je vais maintenant passer à l'allumage électronique ; d'après le forum , l'accupark serait le meilleur rapport prix / performance ; sur quel site le commander et faut-il changer la bobine ?
merci à tous pour vos réponses
Re: Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
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Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 08:07, modifié 1 fois.
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Re: Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
Il va falloir surveiller ça de près parce qu'un réservoir pourri de l'intérieur c'est très courant.
Re: Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
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Re: Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
Pour l'avoir fait sur une 403 qui n'avait pas roulée 25 ans , je peux vous conseiller RESTOMOrque a écrit :Et si c'est le cas, il faut faire comment pour le nettoyer ?
d'autant que sur la mg le réservoir est facile à démonter ; voir la mise en œuvre sur leur site
Re: Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
Maintenant , j'ai mis un filtre!!!Oldtimer42 a écrit :Il va falloir surveiller ça de près parce qu'un réservoir pourri de l'intérieur c'est très courant.
Re: Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
BonsoirOldtimer42 a écrit :Il va falloir surveiller ça de près parce qu'un réservoir pourri de l'intérieur c'est très courant.
es-tu de la région stéphanoise ?
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Re: Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
Oui, mais plutôt versant méridional du Pilat côté vallée du Rhône Maclas-Pelussin.
Oui le filtre c'est bien pour les carbus, mais si le réservoir est nase le filtre se bouchera tous les jours et le résultat sera le même.
Faut bien surveiller.
Si c'est ça, c'est de l'essence alors pour le nettoyer faut pas faire n'importe quoi, le vider et surtout le dégazer quitte à le remplir d'eau.
Un type avait eu la bonne idée d'aspirer les fonds avec un aspirateur, c'est lui qui s'est fait nettoyer.
Oui le filtre c'est bien pour les carbus, mais si le réservoir est nase le filtre se bouchera tous les jours et le résultat sera le même.
Faut bien surveiller.
Si c'est ça, c'est de l'essence alors pour le nettoyer faut pas faire n'importe quoi, le vider et surtout le dégazer quitte à le remplir d'eau.
Un type avait eu la bonne idée d'aspirer les fonds avec un aspirateur, c'est lui qui s'est fait nettoyer.
Re: Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
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Re: Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
Avant d'utiliser une résine Restom, il faut commencer par nettoyer ce réservoir, la vue du filtre est éloquente !
Tu le détaches de la voiture et tu mets du gazoil dedans avec des trucs qui gratte, vieux boulons, gravier propre, etc;
Ensuite, tu le prends à bout de bras et tu agites. Soit tu arrêtes très vite car c'est exténuant, soit tu transformes rapidement en un clone de Schwartenegger :-)
Bon, je ne suis pas vache, un truc : tu sangles ton réservoir sur une bétonnière qui fera le boulot pour toi.
Tu le détaches de la voiture et tu mets du gazoil dedans avec des trucs qui gratte, vieux boulons, gravier propre, etc;
Ensuite, tu le prends à bout de bras et tu agites. Soit tu arrêtes très vite car c'est exténuant, soit tu transformes rapidement en un clone de Schwartenegger :-)
Bon, je ne suis pas vache, un truc : tu sangles ton réservoir sur une bétonnière qui fera le boulot pour toi.
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Re: Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
Ah oui, ton soucis de réservoir parait évident.
Re: Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
C'est cher...
il existe un "super kit" Restom pour réparer les réservoirs rouillé, pour un réservoir d'une quarantaine de litres cela coûte 69.50€
le produit dérouillant ne nécessite pas d'efforts particulier, la pose de la résine nécessite de manipuler le réservoir dans tout les sens jusque à la prise de la résine, si le réservoir est lourd...
http://restom.net/home/134-restomsuperk ... 94643.html
il existe un "super kit" Restom pour réparer les réservoirs rouillé, pour un réservoir d'une quarantaine de litres cela coûte 69.50€
le produit dérouillant ne nécessite pas d'efforts particulier, la pose de la résine nécessite de manipuler le réservoir dans tout les sens jusque à la prise de la résine, si le réservoir est lourd...
http://restom.net/home/134-restomsuperk ... 94643.html
Re: Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
Je confirme , tu as une vidéo pour utiliser ce Kit ;de plus vu la position du réservoir de la MGsaby a écrit :C'est cher...
il existe un "super kit" Restom pour réparer les réservoirs rouillé, pour un réservoir d'une quarantaine de litres cela coûte 69.50€
le produit dérouillant ne nécessite pas d'efforts particulier, la pose de la résine nécessite de manipuler le réservoir dans tout les sens jusque à la prise de la résine, si le réservoir est lourd...
http://restom.net/home/134-restomsuperk ... 94643.html
les saloperies devraient être concentrées sur le fond ; bon courage
Re: Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
Vu l'état du filtre après 100 miles il y a urgence de nettoyer le réservoirOrque a écrit :J'ai posé la question parce que sur la mienne, il y a un filtre neuf début juillet et j'ai du faire 100 miles et il est bien chargé !Album MG
Et comme j'ai des ratatouilles à 2500 3000 tours, je vais le changer mais je vais aussi aller nettoyer le filtre sur la pompe à essence.
Restom, ça parait très efficace !
C'est cher comme produit pour faire son réservoir ?
Re: Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
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Re: Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
Regarde quand même le coût d'un neuf s'il existe, c'est pas forcément très élevé.
Re: Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
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Re: Ma voiture ratatouille et cale moteur chaud
J'en avais acheté un complet neuf pour ma BGT avec jauge, brides et tout, de mémoire ça m'avait coûté bien moins que 200 €...et je l'ai jamais monté, il est maintenant sur la B d'un copain.
Le Restom c'est bien, ça marche parait il, mais c'est beaucoup de boulot, c'est pas donné non plus, faut avoir une bétonnière, y'a pas de garantie de résultat si tu fais pas ça au top, et pour moi ça reste du rapiéçage.
Mais je ne sais pas si ça existe en neuf pour TD / TF.
Le Restom c'est bien, ça marche parait il, mais c'est beaucoup de boulot, c'est pas donné non plus, faut avoir une bétonnière, y'a pas de garantie de résultat si tu fais pas ça au top, et pour moi ça reste du rapiéçage.
Mais je ne sais pas si ça existe en neuf pour TD / TF.
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