Futur nouveau conducteur de MG
- j-f
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Re: Futur nouveau conducteur de MG
Bonne route à toi et ton beauf dans ce petit bolide vert !
J'espère que tu la répareras facilement...
A+
J'espère que tu la répareras facilement...
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Re: Futur nouveau conducteur de MG
elle est vraiment belle...J'ai beau avoir une Mégane 2 CC et une 206 CC, j'ai une petite pointe de jalousie dans les doigts quand je t'écris ces mots... 

- Raïz
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Re: Futur nouveau conducteur de MG
@ttersu il serai vraiment temps que tu te prennes une petite MG
@Toownky espérons que le problème soit vite régler et que tu puisses profiter pleinement de cette belle TF

@Toownky espérons que le problème soit vite régler et que tu puisses profiter pleinement de cette belle TF

- Alain 91
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Re: Futur nouveau conducteur de MG
ttersu a écrit :elle est vraiment belle...J'ai beau avoir une Mégane 2 CC et une 206 CC, j'ai une petite pointe de jalousie dans les doigts quand je t'écris ces mots...
Je comprend ta frustration, tu es comme un critique gastronomique qui serait au régime , cesses de regarder le menu , entres et fais toi plaisir !

Re: Futur nouveau conducteur de MG
Ben il me manque 2 choses....La place (quoi que) et le budget...Si une âme charitable veux me faire un cadeau 

- Raïz
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Re: Futur nouveau conducteur de MG
Moi à ta place j'aurais vendu la 206 CC et pris une petite F ou TF bien sympa enfin je dis ça comme ça



Re: Futur nouveau conducteur de MG
Wé...Ben ma femme va pas être d'accord...elle est à elle la CC...
- Raïz
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Re: Futur nouveau conducteur de MG



Mais tu lui as accordé le droit à la parole ?!?


- Alain 91
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Re: Futur nouveau conducteur de MG
Prends toi une maîtresse qui roule en MG 

- Raïz
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Re: Futur nouveau conducteur de MG
Ou alors joue sur le fait que la 206 c'est tellement banal et fade et qu'elle serait tellement plus unique et belle au dessus des conventions casual chic so british avec une MG. Le côté matérialiste vénal féminin devrait la faire tomber dans le panneau
On est des crapules



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Re: Futur nouveau conducteur de MG
Aux propriétaires de MGF et TF.
Il existe un kit en UK appellé "Lowlarm" pour "low level alarm" qui se monte sur MGF et TF...
Il a été conçu par un propriétaire de MGF sur laquelle il a rencontré le fameux "HGF", Depuis son installation, sa F ne chauffe plus. Pour références, ce Monsieur rédige des articles techniques électriques dans la revue EMG, et possède entre autres 2 MGC.
http://www.lolarm.co.uk/
Il existe un kit en UK appellé "Lowlarm" pour "low level alarm" qui se monte sur MGF et TF...
Il a été conçu par un propriétaire de MGF sur laquelle il a rencontré le fameux "HGF", Depuis son installation, sa F ne chauffe plus. Pour références, ce Monsieur rédige des articles techniques électriques dans la revue EMG, et possède entre autres 2 MGC.
http://www.lolarm.co.uk/
Re: Futur nouveau conducteur de MG
Semi déterrage de sujet suite à des demandes en MP :
Je devais à l'origine la confier à un garagiste spécialisé en anglaises, mais je l'ai finalement laissé à mon mécano habituel. Il est compétent, et suite à discussion avec lui, il s'avère qu'il connait bien ce moteur. Par contre il n'est pas du genre pressé... :'(
La voiture est donc pour le moment chez lui. A l'heure qu'il est le moteur devrait être tombé, et la culasse en cours de surfaçage / mise à l'épreuve.
Si tout va bien, je la récupère +/- prochainement. Mais il reste deux "inquiétudes". La première est une culasse vrillée ou fendue, ce qui ne serait pas marrant du tout. Autre truc, c'est que le précédent joint de culasse ai été fait à la dégueulasse, sans changer les vis qui traversent le moteur. Si les dites vis se sont allongé, il est possible que les mecs aient flingué les pas de vis du bloc moteur... et la c'est la me**de intégrale !
Pour le moment, je croise les doigts et je roule dans une vieille clio de prêt toute pourrie (mais au moins, ça roule
)
Je post dès que j'ai des nouvelles.
Je devais à l'origine la confier à un garagiste spécialisé en anglaises, mais je l'ai finalement laissé à mon mécano habituel. Il est compétent, et suite à discussion avec lui, il s'avère qu'il connait bien ce moteur. Par contre il n'est pas du genre pressé... :'(
La voiture est donc pour le moment chez lui. A l'heure qu'il est le moteur devrait être tombé, et la culasse en cours de surfaçage / mise à l'épreuve.
Si tout va bien, je la récupère +/- prochainement. Mais il reste deux "inquiétudes". La première est une culasse vrillée ou fendue, ce qui ne serait pas marrant du tout. Autre truc, c'est que le précédent joint de culasse ai été fait à la dégueulasse, sans changer les vis qui traversent le moteur. Si les dites vis se sont allongé, il est possible que les mecs aient flingué les pas de vis du bloc moteur... et la c'est la me**de intégrale !
Pour le moment, je croise les doigts et je roule dans une vieille clio de prêt toute pourrie (mais au moins, ça roule

Je post dès que j'ai des nouvelles.
- GilouMGF
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Re: Futur nouveau conducteur de MG
Pour les "pas de vis" du bloc moteur, ce n'est pas trop grave, puisqu'ils sont sur un rail d'huile démontable. A tant que faire, fait placer un rail d'huile renforcé.
- gattinho
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Re: Futur nouveau conducteur de MG
Oui, rail d'huile à changer par un renforcé. 
Les vis de culasse aussi, il faut des neuf et renforcés aussi.
Allez courage, je suis passé par là moi aussi.

Les vis de culasse aussi, il faut des neuf et renforcés aussi.
Allez courage, je suis passé par là moi aussi.

- GilouMGF
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Re: Futur nouveau conducteur de MG
Le "mythique" joint de culasse du moteur K...
Faut voir aussi à quel degré le plan de joint de la culasse est déformé. je crois que la jauge à utiliser pour le contrôle est 0,03 (si je me souviens bien). Pourvu que cette culasse n'ait pas déjà été rectifiée et qu'on se situe à la limite de la tolérance. Fais vérifier aussi l'affleurement des chemises au plan de joint du bloc moteur.
La "bonne nouvelle", c'est que tu as une distribution classique sur le 135. Ne pas devoir se taper le démontage/remontage du VVC est déjà une galère en moins. Moi j'ai ça et ce n'est pas de la tarte...
Sur Ebay UK, tu vas trouver des culasses en occasion, voire même des moteurs complets, si jamais ta culasse ou le plan de joint du bloc moteur sont HS.
Faut voir aussi à quel degré le plan de joint de la culasse est déformé. je crois que la jauge à utiliser pour le contrôle est 0,03 (si je me souviens bien). Pourvu que cette culasse n'ait pas déjà été rectifiée et qu'on se situe à la limite de la tolérance. Fais vérifier aussi l'affleurement des chemises au plan de joint du bloc moteur.
La "bonne nouvelle", c'est que tu as une distribution classique sur le 135. Ne pas devoir se taper le démontage/remontage du VVC est déjà une galère en moins. Moi j'ai ça et ce n'est pas de la tarte...
Sur Ebay UK, tu vas trouver des culasses en occasion, voire même des moteurs complets, si jamais ta culasse ou le plan de joint du bloc moteur sont HS.
Re: Futur nouveau conducteur de MG
arf démontage complet du coup ... je connais très bien cette auto! tiens nous au jus pour la suite
Re: Futur nouveau conducteur de MG
Dernières nouvelles neuves :
Moteur démonté, la culasse est nickel, aucune fissure et la déformation du plan de joint est parfaitement dans les normes, mais une petite rectification a été effectuée pour la bonne forme.
Sinon, la plupart des joints moteur ont été changés, le tout remonté avec des goujons neufs.
Reste la pompe à eau et la courroie, mais il y a eu une erreur de référence sur la commande donc délai supplémentaire...
Si je suis très très très sage, je récupère le bolide début de semaine prochaine...
Pour le moment, je patiente comme je peux et je ronge mon frein (beurk, ça ne doit pas être très bon, les freins...)
Moteur démonté, la culasse est nickel, aucune fissure et la déformation du plan de joint est parfaitement dans les normes, mais une petite rectification a été effectuée pour la bonne forme.
Sinon, la plupart des joints moteur ont été changés, le tout remonté avec des goujons neufs.
Reste la pompe à eau et la courroie, mais il y a eu une erreur de référence sur la commande donc délai supplémentaire...
Si je suis très très très sage, je récupère le bolide début de semaine prochaine...
Pour le moment, je patiente comme je peux et je ronge mon frein (beurk, ça ne doit pas être très bon, les freins...)
- gattinho
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Re: Futur nouveau conducteur de MG
Rail d'huile renforcé aussi?
Sinon content pour toi.
Sinon content pour toi.

Re: Futur nouveau conducteur de MG
Etrange tout ça... le JDC n'as pas tenu longtemps, il me semble que les goujons avait été remplacés (du moins facturés).Toownky a écrit :Dernières nouvelles neuves :
Moteur démonté, la culasse est nickel, aucune fissure et la déformation du plan de joint est parfaitement dans les normes, mais une petite rectification a été effectuée pour la bonne forme.
Sinon, la plupart des joints moteur ont été changés, le tout remonté avec des goujons neufs.
Reste la pompe à eau et la courroie, mais il y a eu une erreur de référence sur la commande donc délai supplémentaire...
Si je suis très très très sage, je récupère le bolide début de semaine prochaine...
Pour le moment, je patiente comme je peux et je ronge mon frein (beurk, ça ne doit pas être très bon, les freins...)
ça fait le 4éme JDC en 42 000 miles ...
Je te souhaite de la réparer car c'est une sacré auto !
Re: Futur nouveau conducteur de MG
Youpi, j'ai finalement récupéré mon petit bolide !
Tout semble OK après quelques petites balades ce week-end.
La question qui restait était de savoir pourquoi une telle défaillance alors que la dernière grosse intervention (JDC) était vraiment récente. Comme je l'ai expliqué plus haut, mon mécano est compétent, sympa, pas cher, mais pas pressé... et également pas toujours très clair dans ses explications...
Il m'a expliqué que les saloupiauds qui avaient bossé avant avaient mis une "plaque en alu à l'envers". Impossible de me faire expliquer exactement laquelle et où... Le seul truc correspondant +/- à cette description est le rail d'huile selon moi, mais l'idée même de pouvoir le monter à l'envers me rempli d'effroi :O
Je vais retourner le voir à l'occasion avec les éclatés moteur pour qu'il me montre exactement la pièce en question.
En tout cas, pour info / référence, voilà un petit détail des interventions et pièces :
- goujons
- pochette de joints moteur
- collecteur d'huile
- kit distribution
- pompe à eau
- bougies
- huile moteur + filtre
- purge liquide de refroidissement
- passage au marbre + surfaçage de culasse
- 2h de main d'oeuvre pour la vérif culasse
- 8h de main d'oeuvre pour le reste (mais comme il dit, "on a arrêté de compter")
- ... j'espère n'avoir rien oublié, mais je n'ai pas la facture sous les yeux
=> 1380€ TTC
Ce qui représente une somme, certes, mais on est loin des 1500€ annoncés par un autre garage uniquement pour le changement de JDC.
Tout semble OK après quelques petites balades ce week-end.
La question qui restait était de savoir pourquoi une telle défaillance alors que la dernière grosse intervention (JDC) était vraiment récente. Comme je l'ai expliqué plus haut, mon mécano est compétent, sympa, pas cher, mais pas pressé... et également pas toujours très clair dans ses explications...
Il m'a expliqué que les saloupiauds qui avaient bossé avant avaient mis une "plaque en alu à l'envers". Impossible de me faire expliquer exactement laquelle et où... Le seul truc correspondant +/- à cette description est le rail d'huile selon moi, mais l'idée même de pouvoir le monter à l'envers me rempli d'effroi :O
Je vais retourner le voir à l'occasion avec les éclatés moteur pour qu'il me montre exactement la pièce en question.
En tout cas, pour info / référence, voilà un petit détail des interventions et pièces :
- goujons
- pochette de joints moteur
- collecteur d'huile
- kit distribution
- pompe à eau
- bougies
- huile moteur + filtre
- purge liquide de refroidissement
- passage au marbre + surfaçage de culasse
- 2h de main d'oeuvre pour la vérif culasse
- 8h de main d'oeuvre pour le reste (mais comme il dit, "on a arrêté de compter")
- ... j'espère n'avoir rien oublié, mais je n'ai pas la facture sous les yeux
=> 1380€ TTC
Ce qui représente une somme, certes, mais on est loin des 1500€ annoncés par un autre garage uniquement pour le changement de JDC.
- gattinho
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Re: Futur nouveau conducteur de MG
Un joint de culasse récent peut casser a cause d'une mauvaise purge du circuit de ldr par exemple.
- GilouMGF
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Re: Futur nouveau conducteur de MG
" la plaque alu", ne serait-ce pas la feuille du joint de culasse multi couche ? Genre, a posé la feuille contre le bloc moteur, plutôt que le joint en lui même.
Re: Futur nouveau conducteur de MG
C'est la seule autre possibilité que je vois, mais d'après les explications assez floues que j'ai eu, ça ne semble pas être ça.GilouMGF a écrit :" la plaque alu", ne serait-ce pas la feuille du joint de culasse multi couche ? Genre, a posé la feuille contre le bloc moteur, plutôt que le joint en lui même.
J'aurais une réponse plus claire en y retournant avec les éclatés moteur.
- j-f
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Re: Futur nouveau conducteur de MG
Tout est bien qui finit bien ! Félicitation, tu vas pouvoir en profiter.
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