Salut,
Avec des photos, c'est plus parlant!
Voyant que tu as fait le gros du travail (j'espère pour toi que ça tient bien!), je trouve que le risque que ça ne marche pas est faible comparé au risque de devoir tout démonter et garder l'idée que ça aurait pu marcher pour 400€ et qu'il est quasi invendable non fonctionnel.
Surtout que le moteur n'a rien de spécial. Si le reste du pont est intact, au pire, tu demandes à un soudeur de t'adapter le moteur ou tu revends ce moteur. Si tu as une alimentation mono de 20A, le 3kw/4cv doit marcher, celui de ma fendeuse, le même 3kw, fonctionne bien sur un disjoncteur de 16A. (Il est vrai qu'il ne démarre pas en charge). C'est pour moi la solution la plus propre, la plus fiable et la moins chère. N'oublie pas que tu soulèves moins que le maximum du pont.
Mon pont est un quatre colonnes, les deux colonnes me font peur

!
Le moteur ne me pose pas trop de problèmes, c'est plutôt le mécanisme d'encliquetage que je n'arrive pas à synchroniser: il y a toujours un cliquet qui ne s'engage pas à la bonne encoche et fait que la voiture penche un peu.