Probleme demarrage
Probleme demarrage
Bonjour, j ai une MG B et celle ci a demarre hier sans probleme, apres une petite ballade et un arret j ai voulu la redemarrer et imposiible ( bruit de click click type mitraillette). En revanche en la poussant elle a demarree
Mes connaissances en mecanique sont proches de nul mais a la vue des bruits on dirait comme un demarreur/ lanceur qui ne fonctionne pas. Et il me semble qu une piece au "sous le moteur" a la bougeotte quand j essaie de demarrer et produit ce bruit de click click
Est ce que ces symptomes vous sont familiers. Et sî oui ai je la possibilite d intervenir sans passer par la case garagiste ?
J ai un peu regarde sur le forum mais je n ai pas trouve de reponse a ma question
Merci d avance
Mes connaissances en mecanique sont proches de nul mais a la vue des bruits on dirait comme un demarreur/ lanceur qui ne fonctionne pas. Et il me semble qu une piece au "sous le moteur" a la bougeotte quand j essaie de demarrer et produit ce bruit de click click
Est ce que ces symptomes vous sont familiers. Et sî oui ai je la possibilite d intervenir sans passer par la case garagiste ?
J ai un peu regarde sur le forum mais je n ai pas trouve de reponse a ma question
Merci d avance
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Probleme demarrage
Bonjour
d'abord :
Vérifier le serrage des cosses de la (des) batterie(s).
d'abord :
Vérifier le serrage des cosses de la (des) batterie(s).
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Bonjour, et d'abord juste avant il est de bon ton de se présenter.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
le bruit de mitraillette c'est le bendix qui n'arrive pas à accrocher le volant moteur
ça peut être d'origine électrique (d'où le contrôle du bon serrage de tous les cables comme suggéré par JMAU) ou mécanique : le lanceur bendix coince sur l'arbre du démarreur. Il faut alors déposer le démarreur (très simple ça tient par 2 vis mais l'accès est plus ou moins scabreux) tout nettoyer et graisser très modérément (juste brillant ). Si on graisse trop les poussières s'accumulent et peuvent venir coincer le lanceur (vécu sur une Mini en quelques semaines à peine après nettoyage/graissage trop abondant)
ça peut être d'origine électrique (d'où le contrôle du bon serrage de tous les cables comme suggéré par JMAU) ou mécanique : le lanceur bendix coince sur l'arbre du démarreur. Il faut alors déposer le démarreur (très simple ça tient par 2 vis mais l'accès est plus ou moins scabreux) tout nettoyer et graisser très modérément (juste brillant ). Si on graisse trop les poussières s'accumulent et peuvent venir coincer le lanceur (vécu sur une Mini en quelques semaines à peine après nettoyage/graissage trop abondant)
Bonjour,
merci pour vos conseils, je vais regarder cela et voir si ca solutionne mon probleme.
Si le lanceur bendix est ce a quoi je pense , il est en effet complique d´acces! Mais ca devrait me permettre de me lancer dans la bricole , etape qui me semble importante si on veut profiter a plein de sa voiture
Merci
merci pour vos conseils, je vais regarder cela et voir si ca solutionne mon probleme.
Si le lanceur bendix est ce a quoi je pense , il est en effet complique d´acces! Mais ca devrait me permettre de me lancer dans la bricole , etape qui me semble importante si on veut profiter a plein de sa voiture
Merci
- gillesmgb
- .
- Type : B
- année : 1973
Bonjour,
peut-être simplement une batterie trop faiblarde ?
-
- .
- année : 1964
+1gillesmgb a écrit :Bonjour,
C'est la première chose à vérifier...
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
+1peut-être simplement une batterie trop faiblarde ?
1 Batterie,
2 tresse de masse moteur
3 Contrôler le "12V batterie" au relais de démarreur. Si une chte de tension est notée entre ces 2 points, elle doit être éliminée d' emblée.
Bonjour,
merci pour tous ces conseils, en revanche que signifiez vous par "elle doit etre eliminee d'emblee" , c'est la batterie qui doit etre changee ?
Merci
merci pour tous ces conseils, en revanche que signifiez vous par "elle doit etre eliminee d'emblee" , c'est la batterie qui doit etre changee ?
Merci
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
la chute de tension.signifiez vous par "elle doit etre eliminee d'emblee
Si vous ne retrouvez votre tension de batterie sur la cosse du relais de démarreur ou de l' alternateur, le souci se pose sur la connexion batterie/relais de démarreur.

Bonjour,
ok je vois, desole mais comme je suis vraiment pas une star en " bricolage" je visualise pas toujours ce qu on m explique ;-)
Merci pour votre precision , je vais explorer toutes ces pistes
Merci
ok je vois, desole mais comme je suis vraiment pas une star en " bricolage" je visualise pas toujours ce qu on m explique ;-)
Merci pour votre precision , je vais explorer toutes ces pistes
Merci
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour,
+1 avec certains (avant de tout démonter...
)
Vérifier la batterie.
Sur une batterie en forme on doit avoir environ 14V.
Si pas de voltmètre disponible, allumer les veilleuses, déjà si elles sont toutes rose-orangé pas la peine d'aller plus loin, c'est la batterie qui est à plat.
Ensuite, toujours veilleuses allumée ( ou un éclairage intérieur, ou une ampoule quelconque... visible depuis le siège conducteur) essayer de démarrer et regarder si elles s'éteignent, là encore c'est batterie à plat.
Si la batterie est à plat, il faut savoir si elle est HS, ou si c'est un problème de charge. on recharge la batterie et on réessaye. si toujours les mêmes symptômes, la batterie a de grandes chances d'être morte.
Si le moteur démarre, il faut suspecter un problème de charge de la batterie.
Suivant l'année, les différentes modifications qu'a pu subir la B, la charge est faite par un alternateur ou une dynamo. Un alternateur se répare, une dynamo se recharge... mais on n'en est pas encore là. Pour les détails il faudra attendre.
+1 avec certains (avant de tout démonter...

Vérifier la batterie.
Sur une batterie en forme on doit avoir environ 14V.
Si pas de voltmètre disponible, allumer les veilleuses, déjà si elles sont toutes rose-orangé pas la peine d'aller plus loin, c'est la batterie qui est à plat.
Ensuite, toujours veilleuses allumée ( ou un éclairage intérieur, ou une ampoule quelconque... visible depuis le siège conducteur) essayer de démarrer et regarder si elles s'éteignent, là encore c'est batterie à plat.
Si la batterie est à plat, il faut savoir si elle est HS, ou si c'est un problème de charge. on recharge la batterie et on réessaye. si toujours les mêmes symptômes, la batterie a de grandes chances d'être morte.
Si le moteur démarre, il faut suspecter un problème de charge de la batterie.
Suivant l'année, les différentes modifications qu'a pu subir la B, la charge est faite par un alternateur ou une dynamo. Un alternateur se répare, une dynamo se recharge... mais on n'en est pas encore là. Pour les détails il faudra attendre.
Bonjour
je vous tiens au courant des que je peux me plonger dans " mon intervention"
Merci pour vos conseils
je vous tiens au courant des que je peux me plonger dans " mon intervention"
Merci pour vos conseils
-
- Région : France - Bretagne
- année : 1972
Bonjour,
Le "clic clic" à la tentative de démarrage est très souvent lié à une batterie totalement déchargée ou hs, un petit test rapide consiste a démarrer avec un jeu de câble relier à une autre batterie ou à un autre véhicule, si elle démarre c'est bien la batterie! Ça fait moins mal au portefeuille!
Bon test!
Le "clic clic" à la tentative de démarrage est très souvent lié à une batterie totalement déchargée ou hs, un petit test rapide consiste a démarrer avec un jeu de câble relier à une autre batterie ou à un autre véhicule, si elle démarre c'est bien la batterie! Ça fait moins mal au portefeuille!
Bon test!
c'est bien beau tout ça mais................qui est tramber??? 

Bonjour
je ne suis qu un humble proprietaire d une MG B avec des connaissances proche de zero en mecanique ;-)
ayant recupere ma voiture depuis peu je me trouve donc confronte aux aleas classiques (je pense ) lies aux anciennes.
j essaie donc de m ameliorer dans mes compétences via le forum.
Mais si c'est mon numero de CB ainsi que le code, mon numero de secu , mon numero de compte que vous voulez je ne peux pas repondre a ces questions ;-)
je ne suis qu un humble proprietaire d une MG B avec des connaissances proche de zero en mecanique ;-)
ayant recupere ma voiture depuis peu je me trouve donc confronte aux aleas classiques (je pense ) lies aux anciennes.
j essaie donc de m ameliorer dans mes compétences via le forum.
Mais si c'est mon numero de CB ainsi que le code, mon numero de secu , mon numero de compte que vous voulez je ne peux pas repondre a ces questions ;-)
ah ben c'est bien d'avoir de l'humour .
Mais ça ne dispense pas de passer par la case départ
Mais ça ne dispense pas de passer par la case départ

- Oldtimer42
- .
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Meuh non, juste la carte "Vitale" ...ce forum est indemnisé par la sécurité sociale.Tramber a écrit : Mais si c'est mon numero de CB ainsi que le code, mon numero de secu , mon numero de compte que vous voulez je ne peux pas repondre a ces questions ;-)
Avant de poser ton problème faut juste répondre aux basiques de la bien-séance
- T'es qui ?
- Tu viens d'où ?
Bonjour
Je m appel Bertrand ( d ou Tramber ) et j habite Paris , mais ma MG est en Poitou Charentes
Je m appel Bertrand ( d ou Tramber ) et j habite Paris , mais ma MG est en Poitou Charentes
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Et ou ça en Poitou Charentes, je suis au sud de l'Indre et Loire, à 100 mètres de la Vienne, si ça se trouve nos MG sont voisines 

Bonjour,
Non moi c'est dans les Deux Sevres ,
Non moi c'est dans les Deux Sevres ,
- Llittle viking
- Région : France - Haute-Normandie
- année : 1971
Bonjour
Pour revenir au sujet (et si ma maigre expérience de bidouilleur peux servir)
J'ai hier rencontrer un pb similaire, la voiture se coupe toute seule en roulant.
Roulant en vehicule pro en BA... Le premier coup ne m'a pas surpris.... Elle n'aime pas trop les sous regime ma "migé" comme l'appelle ma fille.
Bref, apres quelques goutes de sueur pour savoir si j'allais rentrer tracté par une vile entité mécanico-electrôique appeler "voiture moderne"... Et 5 redémarrage creant un bouchon en plaine campagne... Je pense avoir trouver le Pb.
Mon amis fidèle le controleur universel m'a guidé vers le neiman (? Désolé pour l'orthographe ?)... Les fils cherchaient a savoir si il faisait contact ou pas... Et avec les vibrations du vehicule, ća devenait intermitant.
Après quelques contortion, un ploufplouf dans la reconection des fils (je n'ai toujours pas compris pourquoi les schémas électriques de cette voiture ne correpondent pas a la réalite...)
Et hop un problème de régler...
Si ça peut aider
Album MG
Album MG
Pour revenir au sujet (et si ma maigre expérience de bidouilleur peux servir)
J'ai hier rencontrer un pb similaire, la voiture se coupe toute seule en roulant.
Roulant en vehicule pro en BA... Le premier coup ne m'a pas surpris.... Elle n'aime pas trop les sous regime ma "migé" comme l'appelle ma fille.
Bref, apres quelques goutes de sueur pour savoir si j'allais rentrer tracté par une vile entité mécanico-electrôique appeler "voiture moderne"... Et 5 redémarrage creant un bouchon en plaine campagne... Je pense avoir trouver le Pb.
Mon amis fidèle le controleur universel m'a guidé vers le neiman (? Désolé pour l'orthographe ?)... Les fils cherchaient a savoir si il faisait contact ou pas... Et avec les vibrations du vehicule, ća devenait intermitant.
Après quelques contortion, un ploufplouf dans la reconection des fils (je n'ai toujours pas compris pourquoi les schémas électriques de cette voiture ne correpondent pas a la réalite...)
Et hop un problème de régler...
Si ça peut aider