MG O1->B69 a écrit :http://www.no-surchauffe.com/
"No pas connatre" , et pourtant l' eau est un excellent vecteur calo-porteur utilisédans tous les systèmes de chauffage/refroidissement
Certes, certes, mais l'eau à un inconvénient majeur, elle entre en ébullition à 100°C, voire moins en altitude. Perso j'ai mis du liquide de chez auto5, feux vert truc bidule, conseillé pour les clio et autres modernes, garanti 120 ou 130 °C, je ne sais plus trop, au moins je ne frôle plus une crise cardiaque lorsque l'aiguille dépasse les 95°C ...
Ça ne chauffe pas plus qu'avant, donc la caloriportance de ce machin vaut celle de l'eau, ça coutait dans les 5€ ou 7€ le litre, bref pas vraiment plus cher que eau + antigel, en plus antigel il y a dedans.
Si ça peut éviter un joint de culasse, les quelques € valent la peine.
serait-ce du Propylène glycol + eau avec inhibiteur de corrosion ?