Wheeler Dealer

woody_haleine
.
.

Re: Wheeler Dealer

Message par woody_haleine »

Oldtimer42 a écrit :Ouais, faut pas être dupe, on sait parfaitement qu'on est dans la grande conso, pas dans le documentaire. Sont pas là pour valoriser quoi que ce soit mais pour vendre des émissions.
Oui, c'est le philosophie TF1, M6, RTL etc
Oldtimer42 a écrit : La "grandeur" de l'homme qui travaille z'en n'ont rien à foutre ça ne se vend pas, ou alors en documentaire que peu de monde regarde, pas rentable, juste là pour satisfaire des quotas imposés de culture G.
Il ne faut pas généralisé non plus ...
Je suis bien content d'écouter France Culture ...

A mon sens ce genre de réflexion sur la valeur du travail, c'est plus au moment de voter qu'il faut essayer d'y répondre.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

La 2 cv dans le WD, ils ne savent pas décapoter la Citroen et ils t'expliquent. Tres français cela.
Dommage l'Alpine 310 apprend quelque chose, puisque je la connais peu !
woody_haleine
.
.

Quelques ouvrages, pour lire autre chose que des manuels d'atelier ;-)

Image

Image
_Zeb_
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Message par _Zeb_ »

jeanpierre a écrit :La 2 cv dans le WD, ils ne savent pas décapoter la Citroen et ils t'expliquent. Tres français cela.
Dommage l'Alpine 310 apprend quelque chose, puisque je la connais peu !
Oui le décapotage de la 2cv c'était triste.
C'est un peu baclé cette émission, il y a plein d'imprécisions.
Et oui comme toujours la main d'oeuvre est oubliée et les tarifs sont à géométrie variable, la peinture complète de la 2cv a soit disant couté 1450€ alors que sur la Mini il ne l'ont pas faite car elle aurait couté 3500€ :voyons:
Et le gars il négocie les tarifs aussi bien que moi :)
Oldtimer42
.
.
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit : Il ne faut pas généralisé non plus ...
Je suis bien content d'écouter France Culture ...
.
Ben forcément on parle des chaînes privées.
C'est pas sur le service public qu'on trouve ce genre d'émission, le racolage n'est heureusement pas sa mission 1ere.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

c'est curieux, on en a discuté sur MG Expert avec Loulou, il a le même ressenti que DanyB et les autres sur la valeur de la MO.
Je ne l'ai pas compris comme ça. C'est une fiction évidemment, mais sur le principe, ils sont 2, un qui cherche les bonnes occasions à restaurer et les revend après, un qui se tape la mécanique.
Une fois l'auto vendue, l'argent est partagé (serait partagé, si c'était la vraie vie) entre les 2, le travail a donc bien une valeur, non ? celui du "commercial" comme celui du mécano.
Je trouve plus gênant les prix des sous-traitants, notamment peinture et sellerie, qui ne sont pas réalistes parce qu'ils rendraient les projets non-rentables dans la "vraie vie". Quand j'ai restauré ma mini, chez Datch ils ne m'ont pas fait de remise, pourtant j'ai laché quelques billets ;)
Et puis aussi les invraisemblances, ils ne changent pas le circuit de refroidissement sur des bagnoles sans entretien depuis l'an pépin, ne changent les freins que si la bagnole ne tire pas droit, etc...
C'est du divertissement, et puis voilà.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Sur le peu que j'ai regardé, dans la vraie vie professionnelle leur marge serait misérable, même pas du niveau d'une bagnole qu'il suffit de laver.
woody_haleine
.
.

Jidé de Grasse a écrit : Je trouve plus gênant les prix des sous-traitants, notamment peinture et sellerie, qui ne sont pas réalistes parce qu'ils rendraient les projets non-rentables dans la "vraie vie".
Ca me fait la même chose lorsque je lis des revues sur les voitures anciennes, les prix pour une voiture "pouvant faire 1000 km" ne sont pas du tout ceux du marché et souvent pas celui pour une voiture roulante.
Jidé de Grasse a écrit : Quand j'ai restauré ma mini, chez Datch ils ne m'ont pas fait de remise, pourtant j'ai laché quelques billets ;)
Datch c'est bien quand t'as une pièce à commander rapidement et pas envie de payer du port en UK pour une petite commande. Sinon c'est généralement étrangement trop cher pour la même qualité. Il fût un temps où les références Datch étaient celles de minispares mais pas les mêmes prix ...
Jidé de Grasse a écrit : C'est du divertissement, et puis voilà.
Oui, ça n'a pas d'autre prétention, mais pourquoi refaire une émission encore pire que l'originale ?
Les Français ont si peu d'idée pour ne pas réussir à faire quelque chose un peu sérieux ou un peu originale ?

A mon avis ça ne va pas être plus cher s'ils ne racontent pas de bêtise non plus.

Bref je ne vois pas du tout l'intérêt, mis à part surfer sur la vague du succès d'une autre émission (vague qui a quand même du plomb dans l'aile depuis le temps).
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

le mécano serait,a ce qu'il parait, le patron d'un garage dans le 76....
ben ça va lui donner plutôt mauvaise renommée si ses clients regardent le truc..
à moins bien sur qu'il en soit conscient mais que , royalement payé pour cette série, il en assume les conséquences :party:
Jidé de Grasse
.
.
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

ben pourquoi ? il passe bien je trouve, ne raconte pas que des conneries, la plupart des gens qui regardent n'ont jamais touché à quoi que se soit sur une auto, d'ailleurs les autres ne sont pas de futurs clients pour lui :lol:
alan
.
.

Message par alan »

pourquoi?
ben tout amateur d'Alpine sait que le principal c'est le châssis.
Il l'a regardé? ouai un coup de lampe par dessous et roule ma poule
une belle peinture et peut être une mauvaise surprise pour le nouveau proprio.
:suspect:
woody_haleine
.
.

Il n'y aura pas de public pour ce genre d'émission Française, rien qu'à voir les commentaires sur youtube, ça doit être pareil sur le site de la chaîne je suppose.

A mon avis les vrais pro qui pourraient faire quelques choses d'intéressant ne veulent surtout pas perdre leur temps à jouer les présentateurs.

Les deux gars de Wheeler Dealer Français sont aussi grillés que celui qui présentait Vintage garage.

ils ont juste poussés un peu plus le bouchon dans le massacre ou la mauvaise bidouille.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

nous ne pourrons pas imputer des erreurs pour mauvaise traduction !
woody_haleine
.
.

il y en a aussi beaucoup dans Wheeler dealer UK + doublage en Français.

Sinon la WD Français c'est étonnant ils suivent exactement le même scénario que la version UK. Surchauffe de l'A310 en UK idem sur la version Française ????
_Zeb_

Message par _Zeb_ »

Ça c'est peut-être juste une coïncidence, un moteur à l'arrière, un petit radiateur fatigué et une carrosserie en fibre ça se termine souvent de la même façon.
Dans la version UK, il y a un épisode où ils s'attaquent à une TVR model S, il n'arrive pas non plus au garage à cause d'une surchauffe. Personnellement j'ai eu la même mésaventure en ramenant ma Chimaera de chez le vendeur et je ne suis pas le seul. La fibre ça n'évacue pas les calories.
Au moins ici ils ont conservé les carbus d'origine.
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

J'ai un peu regardé, et le moins que l'on puisse dire est que le prétendu mécano est d'une nullité peu commune ! :mur:

Sur les 2 épisodes que j'ai survolé (mini et M3) il enchaîne les conneries.

Le gars n'est même pas capable de changer des flexibles de freins (mini), regardez attentivement le remontage et vous serez morts de rire :tourne: , je pense qu'un vrai mécano doit refaire le travail après chaque scène tournée

A la rigueur cela pourrait servir de vidéo éducative pour montrer ce qu'il n faut pas faire, on pourrait même faire un jeu : trouver toutes les erreurs dans chaque scène, et je vous assure qu'il y a de quoi faire !
temp60

Message par temp60 »

Ce qui m'a fait le plus rire dans ce jeu de brouille, c'est d'entendre le gars "commerciale" parler d'une bagnole n'ayant pas subi de modifications sauvages (BMW) alors qu'il en a masacré quelques unes dans sa copie pathétique de "Pimp my ride" !
Martoson
Région : France - Centre
année : 1970

Message par Martoson »

Moi je peu vous dire que les prix ne correspondent pas la réalité du marché ou que les clients font des super affaires.
Je pensé que les clients sont Pipo.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Ben oui Dominique.

Ces émissions n'ont pas vocation à être des documentaires réalistes.
Juste du divertissement télé-réalité qui rentre dans le cadre de la ménagère de plus ou moins 50 ans.
L'équivalent de Valérie Damidot dans le bâtiment quoi. :mdrx:

On pinaille on pinaille...Bouhhhhhhh z'ont pas compté la main d'oeuvre.
...Valérie Damidot non plus épicétou ! :D

C'est juste basé sur le principe du "do it yourself".

La confusion vient surtout du fait que tu peux théoriquement le faire toi-même et qu'ils t'expliquent ça sur fond de garage pro ultra outillé.

Des gamelles-melles-melles...du bidon-don-don :mdrx:

Le clou du spectacle c'est qu'on t'explique comment gagner du pognon au black :mdr:

Ben moi je préfère regarder "Bon appétit bien sûr" ou "Ma vie z'au zoo" c'est plus enrichissant :)
woody_haleine
.
.

Oldtimer42 a écrit :C'est juste basé sur le principe du "do it yourself".
Une fausse idée du DIY (do aie why) alors parce que le vrai DIY ça fonctionne très bien à plein de niveau.

Il y a même des amateurs passionnés qui font du meilleur boulot que certain pro.
alan
.
.

Message par alan »

bonjour les jeunes
dis moi camarade du Lyonnais quand tu dis ça
sur fond de garage pro ultra outillé.
tu sous entends qu'il soit équipé de clefs aux normes impériales?
parce que là :party: une métrique et un marteau????
_Zeb_

Message par _Zeb_ »

:p1:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

alan a écrit : tu sous entends qu'il soit équipé de clefs aux normes impériales?
parce que là :party: une métrique et un marteau????
Z'ont changé le concept ??? :voyons:

J'ai dû regarder 2 fois en entier et zapper quelques fois pour voir si y'avait de la lumière vu que ça ne m'intéresse pas trop ces trucs bidons.

Quand t'as passé ta vie dans des garages t'es forcément un peu moins réceptif à ce genre de magazine fourre-tout. :)
Ma passion des bagnoles ne va pas jusque là.

Sur ce que j'avais vu en tous cas y'avait un bel outillage derrière avec pont étouétou ...tout ce que t'as chez toi dans ton box kôa. :D
dany B
.
.

Message par dany B »

BLAIREAU a écrit :J'ai un peu regardé, et le moins que l'on puisse dire est que le prétendu mécano est d'une nullité peu commune ! :mur:

Sur les 2 épisodes que j'ai survolé (mini et M3) il enchaîne les conneries.

Le gars n'est même pas capable de changer des flexibles de freins (mini), regardez attentivement le remontage et vous serez morts de rire :tourne: , je pense qu'un vrai mécano doit refaire le travail après chaque scène tournée

A la rigueur cela pourrait servir de vidéo éducative pour montrer ce qu'il n faut pas faire, on pourrait même faire un jeu : trouver toutes les erreurs dans chaque scène, et je vous assure qu'il y a de quoi faire !
+1 je dirais même qu'il devrait pour faire ses âneries....payer un autre mécano pour refaire le travail! :D
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

C'est comme si t'appelais Valérie Damidot pour construire ta baraque ou Maïté pour cuisiner les anguilles :mdrx:
Répondre