MG MGB GT (Coupé)
- bobdesuisse
- Messages : 122
- Enregistré le : 05 juil. 2016, 15:26
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : 75 th
-
- Messages : 563
- Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1969
Re: MG MGB GT (Coupé)
Elle n'a pas roulé depuis 10 ans, le plancher est rouillé, comme ils le disent c'est une bonne base pour un bricoleur. Ils font un devis de plus de 9000CHF pour la remettre en état avec des réserves puisqu'ils ont juste redémarré le moteur (qui de plus ne tourne pas très rond).
Peut être effectivement pas si mal pour un courageux.
Peut être effectivement pas si mal pour un courageux.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MG MGB GT (Coupé)
ex Rubber Bumper
J'ai eu trois GT venant de suisse et une de zone idem celle ci avec ecusson dans le tableau de bord
mais pas de toit ouvrant
Les prix helvetes ont malheureusement bien changé. La loi de l'offre et de la demande.
J'ai eu trois GT venant de suisse et une de zone idem celle ci avec ecusson dans le tableau de bord
mais pas de toit ouvrant
Les prix helvetes ont malheureusement bien changé. La loi de l'offre et de la demande.
- bobdesuisse
- Messages : 122
- Enregistré le : 05 juil. 2016, 15:26
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : 75 th
Re: MG MGB GT (Coupé)
Sur le devis il y a pour Fr. 6000.- de travail et 1000.- de réserve,
je pensais que c'était une super affaire mais me suis peut-être un peu emballé ;-)
je pensais que c'était une super affaire mais me suis peut-être un peu emballé ;-)
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MG MGB GT (Coupé)
Oui, à ce prix là, on doit pouvoir trouver une meilleure base de restauration, à mon humble avis.bobdesuisse a écrit :je pensais que c'était une super affaire mais me suis peut-être un peu emballé ;-)
- bobdesuisse
- Messages : 122
- Enregistré le : 05 juil. 2016, 15:26
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : 75 th
Re: MG MGB GT (Coupé)
merci pour les infos.
pour l'instant c'est du virtuel, mais je m'entraine pour le jour ou je tomberai sur la perle
pour l'instant c'est du virtuel, mais je m'entraine pour le jour ou je tomberai sur la perle
-
- Messages : 563
- Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1969
Re: MG MGB GT (Coupé)
Bon, ok, le toit ouvrant c'est bof. Mais s'il n'y a que le plancher qui est rouillé et que le reste est sain, je ne trouve pas que ce soit délirant non plus, non ?
Bien sûr de l'autre côté de la Manche, avec le cours de la livre actuellement, on doit pouvoir trouver mieux pour pas beaucoup plus.
Cependant, sur le continent, en LHD, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu passer beaucoup lors de mes recherches (et sans me limiter à la France) dans ces prix.
Ou me fourvois-je?
Bien sûr de l'autre côté de la Manche, avec le cours de la livre actuellement, on doit pouvoir trouver mieux pour pas beaucoup plus.
Cependant, sur le continent, en LHD, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu passer beaucoup lors de mes recherches (et sans me limiter à la France) dans ces prix.
Ou me fourvois-je?
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: MG MGB GT (Coupé)
J'ai plutôt lu 9000 avec beaucoup de réserves, et la certitude par habitude que cette RB finira à + 20.000 après plusieurs années de boulot malheureusement.bobdesuisse a écrit :Sur le devis il y a pour Fr. 6000.- de travail et 1000.- de réserve,
je pensais que c'était une super affaire mais me suis peut-être un peu emballé ;-)
En même temps, à 3000 € t'en as pour 3000 épicétou.
Quant au TO, faut pas trop focaliser là-dessus, ce sont généralement des toit "entre-baillants".
Y'a une trentaine d'années on offrait ça en cadeau-client posé en promo par le Feu vert du coin pour 1000 ou 1500 frs tout compris de l'époque, c'était ça ou l'auto-radio K7 à 299 frs
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: MG MGB GT (Coupé)
Ce n'est pas une rubber bumper à la base, mais une CB d'origine, immat tardive sans doute ou défaut CG.jeanpierre a écrit :ex Rubber Bumper
J'ai eu trois GT venant de suisse et une de zone idem celle ci avec ecusson dans le tableau de bord
mais pas de toit ouvrant
Les prix helvetes ont malheureusement bien changé. La loi de l'offre et de la demande.
*SMS* une auto à restaurer, et cela va coûter très cher, ou bien une auto pour rouler avec dans "son jus"
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MG MGB GT (Coupé)
chrome sur le custode c'est bien sur les RB
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: MG MGB GT (Coupé)
exact:)
raison de plus pour éviter une restauration coûteuse..
raison de plus pour éviter une restauration coûteuse..
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: MG MGB GT (Coupé)
Il me semblait que les RB avaient le diaphragme de radiateur avancé et deux ventilateurs de refroidissement électrique.
De même, la sortie de culasse se fait de l'autre côté (opposé à celui de la photo )
Il faudrait simplement voir derrière la calandre si les longerons sont présents ou non.
De même, la sortie de culasse se fait de l'autre côté (opposé à celui de la photo )
Il faudrait simplement voir derrière la calandre si les longerons sont présents ou non.
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: MG MGB GT (Coupé)
en effet certains détails me faisaient penser à une CB, tout comme l intérieur et en effet la position du radiateur.
de plus la conversion si elle à eu lieu est très réussie
de plus la conversion si elle à eu lieu est très réussie
- bobdesuisse
- Messages : 122
- Enregistré le : 05 juil. 2016, 15:26
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : 75 th
Re: MG MGB GT (Coupé)
la différence entre RB et CB s'est pas juste Rubber ou Chrome ?
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: MG MGB GT (Coupé)
Non! La caisse est plus haute. Les ancrages des lames sont placés plus bas sur le longeron arrière. La traverse avant est différente aussi.
Des longerons sont prolongés pour supporter le poids du pare choc avant, les ailes sont différentes et pleins d autres choses
Des longerons sont prolongés pour supporter le poids du pare choc avant, les ailes sont différentes et pleins d autres choses
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MG MGB GT (Coupé)
en un mot, tu évites et tu as gagnè !
Re: MG MGB GT (Coupé)
Après 76/77 il me semble pour avoir la position avancée du radiateur + ventilo électriqueLOTUS11 a écrit :en effet certains détails me faisaient penser à une CB, tout comme l intérieur et en effet la position du radiateur.
de plus la conversion si elle à eu lieu est très réussie
Celle ci est bien une RB...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités