J'ai récupéré ce poste à souder, toujours utile.

A priori 380 V, D'après vous, ce poste peut-il être opérationnel en 220 V, comment dois je procéder ?
Merci !
Pas de problème si c’est pour du 230 tri, par contre pour du mono, tu essayes en branchant les 3 phases (RST) du poste sur la phase d’alimentation, ça risque de tirer sur la ligne… mais à faible puissance du poste, au moins 1/3… tranquille. Ne pas oublier le transformateur de commande!A priori 380 V, D'après vous, ce poste peut-il être opérationnel en 220 V, comment dois je procéder ?
elles redresseront en même temps mais elles feront leur job... à essayer...il dispose d' une cellule de redressemnt tri phasée à double alternance.
J'ai cette plaque et pour l'EDF c'est 45 A - 9 KWMG O1->B69 a écrit :Quelles tensions avez vous sur votre réseau EDF ?
J'ai cette plaque et pour l'EDF c'est 45 A - 9 KW
Je pense qu'il est plus simple de l'utiliser en tri, sans bidouille
Noté , mais quelle distribution, tri phasée ou mono?pour l'EDF c'est 45 A - 9 KW
Oui, vue, 380V + terre en entrée semble t'il ( flèches ) ;; moi pas savoir.Prise RC1 ?
MG O1->B69 a écrit : Je ne sais pas si Pat22 se sent de faire ça ?
Je dépannais souvent un site de production à Lunéville qui étaient fourni en tri 230volts et je leur installé des machines… mais il y a longtemps de ça. Le temps que ça me revienne, l’âge
Pas de problème si c’est pour du 230 tri,
La modification en 230V mono est assez simple, surtout pour un Pat… le plus dur à faire est de trouver et de brancher le point milieu (MP) du transformateur de puissance, le neutre. Ensuite, de mettre les 3 phases de l’alimentation ensembles et de brancher le transformateur de commande sur la borne 230V. Si la prise RC1 ne sert à rien, tu laisses comme ça…pat22 a écrit :MG O1->B69 a écrit : Je ne sais pas si Pat22 se sent de faire ça ?
Je ne crois pas...
Pour un 67, non, un 22 oui !!!
C'était de l'humour bien sûr, comme le vôtre je pense MG 01MG O1->B69 a écrit :Faut arrêter les stupidités du début des années 60, les bretons sont aussi capables que les autres, et en plus ils ont même l' électricité partout désormais.
ah non Pat, l'humour de ce monsieur est dans une dimension qui n'est pas facile à atteindre. Faut prendre des trucspat22 a écrit : C'était de l'humour bien sûr, comme le vôtre je pense MG 01![]()
Jounns la transparence voulez-vous, demandez à Pat67, ni juge ni partie.l'humour de ce monsieur
Certains d' ici le disent plus formellement ailleurs, je sais.Faut prendre des trucs
dans les années 60, notre institutteur en primaire nous apprenaitt que nous payions pour électrifier la Bretagne dont le sol des maisons n' était même pas carrelé mais e terre battue."Faut arrêter les stupidités du début des années 60, les bretons sont aussi capables que les autres, et en plus ils ont même l' électricité partout désormais."
Il est facile, quand on apprécie les deux personnages, de juger de leur humour, un à la Coluche, l’autre à la Devos…Jounns la transparence voulez-vous, demandez à Pat67, ni juge ni partie.
Et le poste à souder de notre ami Pat22, il transforme, il convertit ou il fait les deux...ET de façon plus terre à terre,où voyez vous le rapport avec "Poste à Souder" ? Merci.![]()
De source Bretonne et très sérieuse, c’est dans le S.O., pays de Bob750, où il n’y a pas encore de réverbère… et a poussé Bob à déménager…Faut arrêter les stupidités du début des années 60, les bretons sont aussi capables que les autres, et en plus ils ont même l' électricité partout désormais.
Tu pourras imprimer ce plan et le lui donner... juste quatre modifs...Oui, je vais trouver un bon électricien !
Tu pourras imprimer ce plan et le lui donner... juste quatre modifs...
Si un breton le dit alors, ya pas l'ombe d' 1 doutec’est dans le S.O., pays de Bob750, où il n’y a pas encore de réverbère
Je ne pense pas qu’il faille bidouiller au niveau du secondaire…+Y ajouter de recréer un coupage " étoileé au secondaire pour recréer le neutre, redimensionner la section du conducteur de ce neutre jusqu' à la pince et recâbler les diodes ou encore mieux les remplacer par deux qui supporteraient 3 fois l' Intensité actuelle.
Excellent sujet.Pat67 a écrit :ça doit douiller 3 X plus… et saccader un peu sur la soudure…
Si le sujet plait, il vaut mieux faire ça dans les règles de l’art au cas où quelqu’un ferait une transformation de son poste à souder en prenant modèle sur le branchement en 230 volts triphasé. Une petite erreur a été commise au niveau de la réglementation, les phases doivent être coupées en position relâchée… et donc montées après le contacteur… comme sur le schéma ci-joint:Excellent sujet.
Si Pat arrive à faire des essais...on frôle les 42/45A, soit la limite du contrat de notre ami. A mon humble avis, un peu (trop) juste pour utiliser ce poste.
En provisoire, juste pour un essai… et peut-être souder de la tôle de 0,7…
... d’après les dernières nouvelles, les essais du poste ont été faits…on frôle les 42/45A, soit la limite du contrat de notre ami. A mon humble avis, un peu (trop) juste pour utiliser ce poste.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 1 invité