Prototype wind-stop
- Cubitusgp
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Prototype wind-stop
J'ai enfin terminé mon proto de wind-stop sur la midget. J'ai utilisé du tube de cuivre et du filet trouvé en magasin afin de le réaliser à l'aide de ma mère couturière. Le plus difficile a été l'assemblage et la couture sur le filet. Reste à affiner la position de celui-ci afin de ne pas gêner le déplacement du siège conducteur pour les grandes pattes... la forme est je pense aussi à revoir pour être plus armonieuse vue de l'arrière. Les commentaires sont les biens venus pour l'amélioration !
Pour la fixation, je me suis ancré sur les fixations de l'armature de capote devant les ceintures.
Pour la fixation, je me suis ancré sur les fixations de l'armature de capote devant les ceintures.
- Philippe75
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Re: Prototype wind-stop
Pas mal !
J'en ai dessiné un avec 4 équerres achetées au Bricorama du coin et un filet de ping pong.
J'en ai dessiné un avec 4 équerres achetées au Bricorama du coin et un filet de ping pong.
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Re: Prototype wind-stop
Oui, pas mal, et évidemment moins chez que ceux vendus par les boutiques habituelles.
Une autre solution est le plexiglas, comme ça plus besoin de cadre inévitablement voyant...
Une autre solution est le plexiglas, comme ça plus besoin de cadre inévitablement voyant...
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Re: Prototype wind-stop
+1, pour l'esthétique.sherlock a écrit :
Une autre solution est le plexiglas, comme ça plus besoin de cadre inévitablement voyant...
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Re: Prototype wind-stop
I think soOldtimer42 a écrit :+1, pour l'esthétique.
Je crois que j'ai conservé mon prototype, car j'en avais réalisé un pour un pote frileux, si je le retrouve, je vous ferai des photos....
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Re: Prototype wind-stop
Y'a t'il un intérêt réel à le fabriquer soi-même ?
J'avais dû payer le mien parfaitement adapté à la Spit sur fixations existantes, à peine plus de 100 €.
J'avais dû payer le mien parfaitement adapté à la Spit sur fixations existantes, à peine plus de 100 €.
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Re: Prototype wind-stop
Le windstop prototype n'est-il pas un peu bas, par rapport aux repose-tête, pour être réellement efficace ???
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Re: Prototype wind-stop
Le mien a du me revenir à 10 euros, le prix du plexi.Oldtimer42 a écrit :Y'a t'il un intérêt réel à le fabriquer soi-même ?
J'avais dû payer le mien parfaitement adapté à la Spit sur fixations existantes, à peine plus de 100 €.
Et puis le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait" n'a pas de prix
Re: Prototype wind-stop
Trop de vent dans les cheveux? j'ai la solution: revendre et s'acheter une Twingo.
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Re: Prototype wind-stop
Pas de ton avis Benoît.midget57 a écrit :Trop de vent dans les cheveux? j'ai la solution: revendre et s'acheter une Twingo.
La Spit disposant d'un excellent chauffage, avec les vitres remontées nous avons pu faire de grands parcours tôt le matin ou même de nuit hors saison, par moins de 10 ° grâce au windschott.
D'ailleurs en 2 ans et 11 ou 12000 kms on n'a capoté que 2 fois quelques heures uniquement à cause de la pluie, pas du froid.
Re: Prototype wind-stop
Le proto de Cubitusgp, on dirais qu'il vient de s'acheter une toile et qui rentre a la maison avec...
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Re: Prototype wind-stop
LOL merci pour les commentaires et conseils. Le plexi, j'ai peur que cela fasse trop moderne. Je pense peut être revoir la tenue de la toile par une découpe dans le tube mais j'ai peur de réduire la rigidité. Le côté toile de tente, c'est pas faux. On a essayé le cuir sur le tube mais très difficile à concrétiser. C'est à l'aide de portos que l'on arrive à faire des choses abouties, c'est une étape indispensable mais pas toujours heureuse... par contre un Windows stop autour de 100€ je suis preneur car je me suis bien torturé avec ce premier proto. Pour l'utilité, je rejoins OT car le soir ou le matin, quel bonheur de ne pas se cailler les miches grâce à cet accessoire dérisoire !
Re: Prototype wind-stop
Y a aussi le chauffage a fond qui aide. Et la casquette aussi ou meme le casque en cuir , le passe montagne...quel bonheur de ne pas se cailler les miches
c'est vrai que c'est tres agreable comme accessoire, mais ça gache toujours un peu l'esthetique.
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Re: Prototype wind-stop
Je suis en passe de régler le problème du vent sur la nuque... Je vais lui greffer un toit
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Re: Prototype wind-stop
Celui de Nordiste : on ne voit pas grand choseCubitusgp a écrit :LOL merci pour les commentaires et conseils. Le plexi, j'ai peur que cela fasse trop moderne!
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Re: Prototype wind-stop
... et il est super efficace, mais je pense que la toile qui le prolonge jusqu'en bas y est également pour beaucoup.sherlock a écrit :Celui de Nordiste : on ne voit pas grand chose :Cubitusgp a écrit :LOL merci pour les commentaires et conseils. Le plexi, j'ai peur que cela fasse trop moderne!
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Re: Prototype wind-stop
Possible, je n'en avais pas mis sur mon proto, et la seule fois où je l'ai utilisé, c'était déjà très efficace...Nordiste a écrit :... et il est super efficace, mais je pense que la toile qui le prolonge jusqu'en bas y est également pour beaucoup.
En fait, le remous d'air causé "s'enroule" au niveau du coffre arrière et remonte au niveau des sièges, il faudrait passer une B avec un wind stop en soufflerie pour en avoir le coeur net
Re: Prototype wind-stop
c'est pour ça que porsche a fait la Targa.le remous d'air causé "s'enroule" au niveau du coffre arrière
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Re: Prototype wind-stop
Et Triumph le surrey top très modulable, à peu près dans les mêmes années.
Dispo ensuite sur MG .
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- sherlock
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Re: Prototype wind-stop
Tout à fait, d'ailleurs si j'en trouve un pas trop cher, je l’achèterai bien, pour compléter ma collection : j'en ai déjà trois différentsMG O1->B69 a écrit :Et Triumph le surrey top très modulable, à peu près dans les mêmes années.
(...)
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J'en avais vu passer un en Grande Bretagne en juillet mais à 700 livres, je préférerais m'acheter autre chose pour le même prix, une MGF, par exemple
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