moteur .... soupir !
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moteur .... soupir !
bonjour
je possède une MGB 65 depuis aout 2014 et je me désespère un peu (beaucoup) parce que mon projet n'avance pas
A chaque avancée je fais trois pas de recul parce qu'un autre problème survient (allumage électrique crémaillère de direction pneus ...! bref depuis que j'ai acheté cette MGB 65 je n'ai vraiment mais vraiment (mais vraiment) pas beaucoup roulé.
A ce jour j'ai au niveau du moteur un problème de compression quand il tourne et que j'ote les bougies 1 la fois il y en a 2 pour lesquelles cette déconnection n'a quasiment aucune influence sur le régime moteur.
je me propose (avant de m'attaquer au bas moteur) de m'occuper du haut moteur et de changer les soupapes.
Cette voiture a priori californienne semble avoir été (un peu pas mal beaucoup ...) bricolée par son précédent propriétaire et pas mal de pièces semblent avoir été vampirisées sur d'autre véhicules (anglaises ?)
1°) j'ai un moteur sur lequel apparaît le numéro suivant 18GB-U-H21265 le compteur qui ne tourne plus au demeurant indique 119 000 miles (pour mémoire ca fait 1915119,36 kms)
Existe t il un tableau qui indique a coup sur en fonction du numero si c'est un 3 paliers ou 5 paliers ?
cette question pour eviter de me planter dans mes commandes
2°) l'opération que je me propose de faire a t elle du sens selon vous ou devrais je me diriger vers une dépose et le confier a un pro qui me refait le moulin ? ou achat d'un moulin refait ?
merci a vous parce que la je ne sais plus trop
louvic
merci de votre
je possède une MGB 65 depuis aout 2014 et je me désespère un peu (beaucoup) parce que mon projet n'avance pas
A chaque avancée je fais trois pas de recul parce qu'un autre problème survient (allumage électrique crémaillère de direction pneus ...! bref depuis que j'ai acheté cette MGB 65 je n'ai vraiment mais vraiment (mais vraiment) pas beaucoup roulé.
A ce jour j'ai au niveau du moteur un problème de compression quand il tourne et que j'ote les bougies 1 la fois il y en a 2 pour lesquelles cette déconnection n'a quasiment aucune influence sur le régime moteur.
je me propose (avant de m'attaquer au bas moteur) de m'occuper du haut moteur et de changer les soupapes.
Cette voiture a priori californienne semble avoir été (un peu pas mal beaucoup ...) bricolée par son précédent propriétaire et pas mal de pièces semblent avoir été vampirisées sur d'autre véhicules (anglaises ?)
1°) j'ai un moteur sur lequel apparaît le numéro suivant 18GB-U-H21265 le compteur qui ne tourne plus au demeurant indique 119 000 miles (pour mémoire ca fait 1915119,36 kms)
Existe t il un tableau qui indique a coup sur en fonction du numero si c'est un 3 paliers ou 5 paliers ?
cette question pour eviter de me planter dans mes commandes
2°) l'opération que je me propose de faire a t elle du sens selon vous ou devrais je me diriger vers une dépose et le confier a un pro qui me refait le moulin ? ou achat d'un moulin refait ?
merci a vous parce que la je ne sais plus trop
louvic
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- sherlock
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Re: moteur .... soupir !
Hello
Commençons par identifier ton moteur, es-tu sûr de ta lecture, 18GB-U-H21265
Un 18GU, c'est un moteur équipé d'une boîte manuelle sans overdrive, je pense.
Pour ce qui est de le refaire, si tu en as le désir et un outillage correct, c'est à la portée de l'amateur, certes pas débutant.
Si elle a effectivement été bidouillée, il est parfois difficile de faire marcher ça correctement sans tout remettre à plat.
Commençons par identifier ton moteur, es-tu sûr de ta lecture, 18GB-U-H21265
Un 18GU, c'est un moteur équipé d'une boîte manuelle sans overdrive, je pense.
Pour ce qui est de le refaire, si tu en as le désir et un outillage correct, c'est à la portée de l'amateur, certes pas débutant.
Si elle a effectivement été bidouillée, il est parfois difficile de faire marcher ça correctement sans tout remettre à plat.
- Joan
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Re: moteur .... soupir !
Bonjour à toi,
De vrais spécialistes vont te donner toutes les infos utiles, je débuterai par te dire que ton moteur "18GB" est un 5 paliers (par déduction du manuel dont les 18G et GA sont les seuls à 3 paliers).
Mais au delà de rentrer dans le vif du sujet purement technique, je ne peux que te conseiller de procéder par ordre et ne pas aller dans tous les sens, sans un diag. complet de ton auto.
Si on veut, c'est un peu faire un check-up mécanique complet avant d'investir des pièces ou autres.
Si l'état de ton moteur est inconnu (comme souvent
), fais lui prendre déjà les compressions (pas bêtement en retirant une bougie pour voir
) mais avec un compression-mètre. Ce diag. permet déjà de voir si le besoin d'ouvrir est urgent. Car pas la peine d'aller plus loin si un ou plusieurs cylindres ne donnent rien ou plus grand chose. Fais le point de toutes les fuites (eau, huile), mesure les jeux (culbuteurs). C'est un début... car, l'auto ne se limite pas à son moteur !
Et je suis certain que nos amis vont te donner plein d'autres voies à suivre.
De vrais spécialistes vont te donner toutes les infos utiles, je débuterai par te dire que ton moteur "18GB" est un 5 paliers (par déduction du manuel dont les 18G et GA sont les seuls à 3 paliers).
Mais au delà de rentrer dans le vif du sujet purement technique, je ne peux que te conseiller de procéder par ordre et ne pas aller dans tous les sens, sans un diag. complet de ton auto.
Si on veut, c'est un peu faire un check-up mécanique complet avant d'investir des pièces ou autres.
Si l'état de ton moteur est inconnu (comme souvent


Et je suis certain que nos amis vont te donner plein d'autres voies à suivre.
- Oldtimer42
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Re: moteur .... soupir !
Joan a écrit : Mais au delà de rentrer dans le vif du sujet purement technique, je ne peux que te conseiller de procéder par ordre et ne pas aller dans tous les sens, sans un diag. complet de ton auto.
Si on veut, c'est un peu faire un check-up mécanique complet avant d'investir des pièces ou autres.

Tout d'abord, quelles étaient tes motivations d'achat de cette voiture ?
Si je me souviens bien tu avais acheté cette auto en assez mauvais état, le prix étant probablement en rapport.
S'agissait visiblement d' envisager d'emblée une vraie restauration, à faire soi-même évidemment parce que par un pro ce serait forcément astronomique.
Y'avait pas bien d'autre solution que de commencer par la dépoiler, faire l'état des lieux et partir dans le bon sens, l'erreur étant de vouloir palier uniquement aux défauts apparents qui au final ne constituent qu'un empilage de bouts de chandelles.
Alors maintenant y'a plus trop le choix:
- Faut déculasser pour estimer l'état du moteur.
S'il ne s'agit que des soupapes ça va, mais si le groupe est clairement secoué (probable) profite pour sortir toute la mécanique, reprends tout dans l'ordre en commençant par la tôle, le circuit électrique puis les trains et la mécanique.
Si tu ne t'en sens pas, débarrasse toi de l'engin comme il est, tu perdras probablement du pognon mais beaucoup moins que si tu t'entêtes, en même temps tu gagneras du temps en tournant la page.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 08 oct. 2016, 11:43, modifié 1 fois.
- sherlock
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Re: moteur .... soupir !
Excellent conseil, évidemment, mais retirer l'une après l'autre toutes les bougies pendant que le moteur tourne (avec une pince isolée ou des gants, de préférenceJoan a écrit : Si l'état de ton moteur est inconnu (comme souvent), fais lui prendre déjà les compressions (pas bêtement en retirant une bougie pour voir
) mais avec un compression-mètre.

- Philoupop
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Re: moteur .... soupir !
Bonjour Louvic,
j'ai crains aussi à une époque d'avoir à ouvrir le moteur car je faisais le même constat que toi : les cylindres 3 et 4 (je compte en partant du côté radiateur) ne "donnaient" pas, lors du test du débranchement des bougies.
En fait le problème venait de leur carburateur (un sur deux). C'est un HIF4, les joints du système de starter fuyaient légèrement. Réparation à 2 ou 3 euros...
Ceci pour dire qu'avant d'engager des travaux lourds il vaut mieux beaucoup observer (envoie nous des photos du moteur), questionner les copains, et faire les tests conseillés.
Il y a de grosses pointures parmi nous qui sont heureuses d'ouvrir des débats parfois agités
pour résoudre un problème.
A très bientôt
j'ai crains aussi à une époque d'avoir à ouvrir le moteur car je faisais le même constat que toi : les cylindres 3 et 4 (je compte en partant du côté radiateur) ne "donnaient" pas, lors du test du débranchement des bougies.
En fait le problème venait de leur carburateur (un sur deux). C'est un HIF4, les joints du système de starter fuyaient légèrement. Réparation à 2 ou 3 euros...
Ceci pour dire qu'avant d'engager des travaux lourds il vaut mieux beaucoup observer (envoie nous des photos du moteur), questionner les copains, et faire les tests conseillés.
Il y a de grosses pointures parmi nous qui sont heureuses d'ouvrir des débats parfois agités

A très bientôt
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Re: moteur .... soupir !
18GB-U-H21265 Moteur 1800, MG 5 paliers, center shift, Haute coimpressionui indique a coup sur en fonction du numero si c'est un 3 paliers ou 5 paliers ?
Ce sont les moteurs installés depuis 10/64 ( je crois bien ), les premiers 5 paliers
Ne serait point des défauts de câblerie HT: (câble, couvercle du distributeur, bougies). Permuttez les éléments soupçonnés un à un.A ce jour j'ai au niveau du moteur un problème de compression quand il tourne et que j'ote les bougies 1 la fois il y en a 2 pour lesquelles cette déconnection n'a quasiment aucune influence sur le régime moteur.
danquel état sont les HS4 de cette voiture? Peut-être que les paires jets/aiguilles sont totalement morts, les niveaux de cuve?...?
Refaire une culasse selon l' état peut être réalisé par vous-même, y compris remplacer les guides avec un peu d' astuce et de réflexion. S'il faut reprendre les sièges, c' est une autre affaire, vous devrez passer par le rectifieur
Body Type N 2-seated roadster définit sans contestations possibles, un modèle 2 places.What your VIN Number Means
Make G MG
Engine Type H BMC B-Series Engine, 1.8L (MGB)
A MMC A-Series Engine (Midget)
Body Type N 2-seated roadster
D GT or coupe
Series 3 Mk 1 (1962-1967)
4 Mk2 (1968-1969)
5 Mk3 (1970-1979)
Market U USA (left-hand drive)
L Left-Hand Drive
R Right-Hand Drive
Model Year None 1968-69
A 1969-70
B 1971
C 1972
D 1973
E 1974
F 1975
G 1976
H 1977
J 1978
L 1979
7+ Car Number 54321
Les cartes grises 4 places sont un crétinerie de plus à mettre au compte de nos administrations.
- JMAU
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Re: moteur .... soupir !
Je n'ai pas lu le détail de toutes les réponses...
Avant de changer quoi que ce soit , faire le bon diagnostique avec les bons outils.
191.511,9 km c'est déjà pas mal...119 000 miles (pour mémoire ca fait 1.915.119,36 kms)
Le seul critère fiable, c'est la mesures des compressions...un problème de compression quand il tourne et que j'ote les bougies 1 la fois il y en a 2 pour lesquelles cette déconnection n'a quasiment aucune influence sur le régime moteur.
Avant de changer quoi que ce soit , faire le bon diagnostique avec les bons outils.
- Pixou
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Re: moteur .... soupir !
Entièrement d'accord avec toi PhiloupopPhiloupop a écrit :Bonjour Louvic,
j'ai crains aussi à une époque d'avoir à ouvrir le moteur car je faisais le même constat que toi : les cylindres 3 et 4 (je compte en partant du côté radiateur) ne "donnaient" pas, lors du test du débranchement des bougies.
En fait le problème venait de leur carburateur (un sur deux). C'est un HIF4, les joints du système de starter fuyaient légèrement. Réparation à 2 ou 3 euros...
Ceci pour dire qu'avant d'engager des travaux lourds il vaut mieux beaucoup observer (envoie nous des photos du moteur), questionner les copains, et faire les tests conseillés.
Il y a de grosses pointures parmi nous qui sont heureuses d'ouvrir des débats parfois agitéspour résoudre un problème.
A très bientôt
J'ai le même problème sur la mienne. Les pièces sont commandées. J'ai hâte de voir si la frayeur s'arrête là !!!
- Philoupop
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Re: moteur .... soupir !
@Pixou,
ben quand les compressions sont ok, que chaque bougie produit une étincelle décente, que les fils de bougies et la tête d'allumeur ne font pas les étincelles du 14 juillet dans le noir,
alors il ne reste que la carburation : joint de collecteur d'admission ou de carbu...
ben quand les compressions sont ok, que chaque bougie produit une étincelle décente, que les fils de bougies et la tête d'allumeur ne font pas les étincelles du 14 juillet dans le noir,
alors il ne reste que la carburation : joint de collecteur d'admission ou de carbu...
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Re: moteur .... soupir !
Le seul critère fiable, c'est la mesures des compressions...

Oui, commencer par le début!
- Jidé de Grasse
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Re: moteur .... soupir !
1/ que le fait de débrancher le fil HT (je comprends que c'est ce que tu as fait, quand tu parles "d'oter les bougies" sur un cylindre) ne modifie pas le régime moteur ne vient pas forcément des soupapes. Le problème peut être à l'allumage. Il faudrait donc commencer avant de tout démonter par vérifier si il y a une étincelle à la bougie sur chaque fil.louvic-mgb65 a écrit : A ce jour j'ai au niveau du moteur un problème de compression quand il tourne et que j'ote les bougies 1 la fois il y en a 2 pour lesquelles cette déconnection n'a quasiment aucune influence sur le régime moteur.
2/ tu parles de 2 cylindres : lesquels ? car si il s'agit d'une paire 1/2 ou 3/4, alors si l'allumage est bon ça peut provenir du carburateur correspondant, et pas forcément de la distribution.
Sur une 65 tu devrais avoir un SU HS4 il me semble ?
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Re: moteur .... soupir !
Pour identifier sa voiture, son moteur:


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Re: moteur .... soupir !
Désolé (de retour après un stage pour le boulot).sherlock a écrit :Hello
Commençons par identifier ton moteur, es-tu sûr de ta lecture, 18GB-U-H21265
Un 18GU, c'est un moteur équipé d'une boîte manuelle sans overdrive, je pense.
Pour ce qui est de le refaire, si tu en as le désir et un outillage correct, c'est à la portée de l'amateur, certes pas débutant.
Si elle a effectivement été bidouillée, il est parfois difficile de faire marcher ça correctement sans tout remettre à plat.
oui je suis sur du numéro. Par contre moi j'ai un overdrive (ca augmente la présomption de bidouille)
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Re: moteur .... soupir !
+1 c'est pas hyper malin certes !sherlock a écrit :Excellent conseil, évidemment, mais retirer l'une après l'autre toutes les bougies pendant que le moteur tourne (avec une pince isolée ou des gants, de préférenceJoan a écrit : Si l'état de ton moteur est inconnu (comme souvent), fais lui prendre déjà les compressions (pas bêtement en retirant une bougie pour voir
) mais avec un compression-mètre.
) ça permet déjà d'évaluer si tous les cylindres "donnent" ou pas et même de se faire une idée de celui ou de ceux qui donnent moins que les autres.
mais mon grand père qui était mécano le faisait comme diagnostic " de base" et ca donne une idée (de base)
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Re: moteur .... soupir !
Peu importte, OD ou non, le moteur ne change pas, seule la transmission est affectée, si l'on peut dire: à une époque, les spares étant disponibles, ceux qui n' avaient pas d' OD et avaient compris pouvaient s' en procurer pour rien ou presque dans toutes les casses, alors?Par contre moi j'ai un overdrive (ca augmente la présomption de bidouille)
Quel type de BV, 3 ou 4 synchros ( détermne le modèle de l' OD )
Merci
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Re: moteur .... soupir !
Bonsoir à tous,
Affectivement je partage l'analyse des autres intervenants sur le test des compressions et avant de tout commencer à mettre par terre, il faut regarder des choses simples.
Avoir un cylindre qui ne "donne pas" peut tout simplement signifier ne pas avoir d'allumage sur un cylindre (fil coupé, antiparasite mal branché etc...)
As tu essayé de permuter les fils de bougies en prenant celui qui te semble fonctionner et le brancher à sur le cylindre qui te semble ne pas donner? (qd je dis permuter c'est à dire débrancher le fil du cylindre ET de l'allumeur et de la brancher sur celui qui te semble ne pas fonctionner
Autre test, as tu vérifié tes bougies?, je viens de passer du temps à tout remplacer sur mon allumage pour me rendre compte qu'en fait une bougie neuve ne fonctionnait pas correctement.... En remettant une autre bougie, zou elle tourne comme une horloge.
Nos mécaniques sont qd même robustes, il faut donc à mon avis commercer par des principes simples. Ensuite eh bé il faudra passer aux choses sérieuses...
Bon courage
Affectivement je partage l'analyse des autres intervenants sur le test des compressions et avant de tout commencer à mettre par terre, il faut regarder des choses simples.
Avoir un cylindre qui ne "donne pas" peut tout simplement signifier ne pas avoir d'allumage sur un cylindre (fil coupé, antiparasite mal branché etc...)
As tu essayé de permuter les fils de bougies en prenant celui qui te semble fonctionner et le brancher à sur le cylindre qui te semble ne pas donner? (qd je dis permuter c'est à dire débrancher le fil du cylindre ET de l'allumeur et de la brancher sur celui qui te semble ne pas fonctionner
Autre test, as tu vérifié tes bougies?, je viens de passer du temps à tout remplacer sur mon allumage pour me rendre compte qu'en fait une bougie neuve ne fonctionnait pas correctement.... En remettant une autre bougie, zou elle tourne comme une horloge.
Nos mécaniques sont qd même robustes, il faut donc à mon avis commercer par des principes simples. Ensuite eh bé il faudra passer aux choses sérieuses...
Bon courage
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Re: moteur .... soupir !
ca y est !
j'ai profité des vacances de Toussaint pour lui refaire une santé !
j'ai acheté un compressiométre un dépressiométre ...
je voulais passé le compressiomètre avant d'aller plus loin mais rien a faire ca demarre pas ca pête pas ... bon je me lance : j'ai démonté le filtre a huile le démarreur l'alternateur le delco le chauffage la pipe d'échappement (y a de la place pour mettre les mains)
Mazette j'en ai chié avec cette pipe et ses 6 écrous dont 3 BTR !! au début j'avais pas compris pourquoi BTR mais tu rentres pas tes clefs ni plates ni a pipe ni a œil ni ton cliquet ... c'est pour ca que c'est des BTR !!
bref, j'ai fait tombé le cache culbuteur j'ai fait tombé la culasse .... j'avais acheté tout keski faut pour refaire le haut moteur (j 'y reviendrais dans quelques instant !!) soupape adm et échappement ressort clavettes joints de queue ...
Avec un pote nous avons déculassé et là devinez quoi !!
2 soupapes dans le sac ! 1 félé et 1 avec des cassures des éclats sur le côté.
bon je vous passe les détails mais nous avons changé les pièces, changé le joint de culasse, nettoyé poncé, reposé la culasse et refermé remonté le démarreur alternateur remis en eau poncé la pipe d'échappement j'en ai profité pour passer un coup de peinture type barbecue ...
et là !!!
ca pête du premier coup !! nettoyage et réglages des carbus ... et je passe au compressiometre :
7.9/6.5/6.0/6.5
je repose un fauteuil vite fait et petit tour dans le quartier
ca tourne très rond ... ralenti très bien l'oreille la 1er nickel la seconde très bien même si j'enlève les pieds des pédales ca tourne tout doux et ca repart dès que l'on appuie sur la pédale la 3 et la 4 nickel
le depressiometre je suis un peu moins convaincu je reessayerai !
j'ai profité des vacances de Toussaint pour lui refaire une santé !
j'ai acheté un compressiométre un dépressiométre ...
je voulais passé le compressiomètre avant d'aller plus loin mais rien a faire ca demarre pas ca pête pas ... bon je me lance : j'ai démonté le filtre a huile le démarreur l'alternateur le delco le chauffage la pipe d'échappement (y a de la place pour mettre les mains)
Mazette j'en ai chié avec cette pipe et ses 6 écrous dont 3 BTR !! au début j'avais pas compris pourquoi BTR mais tu rentres pas tes clefs ni plates ni a pipe ni a œil ni ton cliquet ... c'est pour ca que c'est des BTR !!
bref, j'ai fait tombé le cache culbuteur j'ai fait tombé la culasse .... j'avais acheté tout keski faut pour refaire le haut moteur (j 'y reviendrais dans quelques instant !!) soupape adm et échappement ressort clavettes joints de queue ...
Avec un pote nous avons déculassé et là devinez quoi !!
2 soupapes dans le sac ! 1 félé et 1 avec des cassures des éclats sur le côté.
bon je vous passe les détails mais nous avons changé les pièces, changé le joint de culasse, nettoyé poncé, reposé la culasse et refermé remonté le démarreur alternateur remis en eau poncé la pipe d'échappement j'en ai profité pour passer un coup de peinture type barbecue ...
et là !!!
ca pête du premier coup !! nettoyage et réglages des carbus ... et je passe au compressiometre :
7.9/6.5/6.0/6.5
je repose un fauteuil vite fait et petit tour dans le quartier
ca tourne très rond ... ralenti très bien l'oreille la 1er nickel la seconde très bien même si j'enlève les pieds des pédales ca tourne tout doux et ca repart dès que l'on appuie sur la pédale la 3 et la 4 nickel
le depressiometre je suis un peu moins convaincu je reessayerai !
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Re: moteur .... soupir !
ouch !!
je voualis passer ........... ER
je voualis passer ........... ER
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Re: moteur .... soupir !
qui c'est qui veut refaire son haut moteur ?
la bonne nouvelle pour vous c'est que suite a une erreur de livraison j'ai reçu 2 fois le kit de pièces pour refaire le haut moteur pour un moteur 18GB
30. 12B1339 - VALVE GUIDE - EXHAUST 12B1339 4 £1.00 £4.00 Return
32. 12H2222 - VALVE GUIDE - INLET 12H2222 4 £1.25 £5.00 Return
33. 12H436 - VALVE - EXHAUST - 64-67 12H436 4 £4.45 £17.80 Return
35. 1K372 - CIRCLIP - VALVE COTTER - 64-67 1K372 8 £0.47 £3.76 Return
36. 1K800 - COTTER SET (2 PIECES) 1K800 8 £3.25 £26.00 Return
37. 12H992 - CAP - VALVE SPRING - TOP - 64-67 12H992 8 £1.50 £12.00 Return
38. AEK113 - SEAL - VALVE STEM - STANDARD AEK113 8 £0.17 £1.36 Return
39. 12B1344 - VALVE SPRING - INNER - 64-67 12B1344 4 £1.58 £6.32 Return
40. 1H1111 - VALVE SPRING - OUTER - 64-67 1H1111 4 £0.58 £2.32 Return
41. 1H1321 - COLLAR - LOWER - 64-70 1H1321 9 £0.95 £8.55 Return
42. 12H435 - VALVE - INLET - 64-67 12H435 4 £4.45 £17.80 Return
Sub-Total: £104.91
: £19.95
VAT (20%): £24.97
Total: £149.83
il ne vous manque qu'un joint de culasse.
je peux vous envoyer des photos tout est dans les pochettes plastiques ... les soupapes danes pochettes kraft
faire offre de prix (je veux bien négocier un poil) louvic@free.fr
bon avec tout cela j'ai repris confiance et courage !!
merci a vous tous
la bonne nouvelle pour vous c'est que suite a une erreur de livraison j'ai reçu 2 fois le kit de pièces pour refaire le haut moteur pour un moteur 18GB
30. 12B1339 - VALVE GUIDE - EXHAUST 12B1339 4 £1.00 £4.00 Return
32. 12H2222 - VALVE GUIDE - INLET 12H2222 4 £1.25 £5.00 Return
33. 12H436 - VALVE - EXHAUST - 64-67 12H436 4 £4.45 £17.80 Return
35. 1K372 - CIRCLIP - VALVE COTTER - 64-67 1K372 8 £0.47 £3.76 Return
36. 1K800 - COTTER SET (2 PIECES) 1K800 8 £3.25 £26.00 Return
37. 12H992 - CAP - VALVE SPRING - TOP - 64-67 12H992 8 £1.50 £12.00 Return
38. AEK113 - SEAL - VALVE STEM - STANDARD AEK113 8 £0.17 £1.36 Return
39. 12B1344 - VALVE SPRING - INNER - 64-67 12B1344 4 £1.58 £6.32 Return
40. 1H1111 - VALVE SPRING - OUTER - 64-67 1H1111 4 £0.58 £2.32 Return
41. 1H1321 - COLLAR - LOWER - 64-70 1H1321 9 £0.95 £8.55 Return
42. 12H435 - VALVE - INLET - 64-67 12H435 4 £4.45 £17.80 Return
Sub-Total: £104.91
: £19.95
VAT (20%): £24.97
Total: £149.83
il ne vous manque qu'un joint de culasse.
je peux vous envoyer des photos tout est dans les pochettes plastiques ... les soupapes danes pochettes kraft
faire offre de prix (je veux bien négocier un poil) louvic@free.fr
bon avec tout cela j'ai repris confiance et courage !!
merci a vous tous
Re: moteur .... soupir !
Toi, quand tu trouves un portefeuille dans la rue, tu es du genre a récupérer l'argent et mettre les papiers a la poubelle ?louvic-mgb65 a écrit :qui c'est qui veut refaire son haut moteur ?
la bonne nouvelle pour vous c'est que suite a une erreur de livraison j'ai reçu 2 fois le kit de pièces
je peux vous envoyer des photos tout est dans les pochettes plastiques ... les soupapes danes pochettes kraft
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Re: moteur .... soupir !
blaireau : tu portes bien ton nom ou c'est un hasard ?
j'ai reçu 2 fois les pièces parce que j'ai commandé 2 fois les pièces et même que j'ai payé 2 fois les pièces.
j'ai fait une connerie : j'ai contacté un fournisseur j'ai demandé la dispo il m'a dit OK j'ai commandé chez ce fournisseur et puis 15 jours après ne voyant rien venir je l'ai recontacté il m'a dit qu'il luit manquait 2 pièces et que ma commande arriverait après les vacances de toussaint mais moi j'avais posé des congés spécialement pour cela alors j'ai repassé une autre commande chez un autre fournisseur que j'ai reçu en express et là j'ai reçu la première commande !!!
alors je vends le surplus !
j'ai reçu 2 fois les pièces parce que j'ai commandé 2 fois les pièces et même que j'ai payé 2 fois les pièces.
j'ai fait une connerie : j'ai contacté un fournisseur j'ai demandé la dispo il m'a dit OK j'ai commandé chez ce fournisseur et puis 15 jours après ne voyant rien venir je l'ai recontacté il m'a dit qu'il luit manquait 2 pièces et que ma commande arriverait après les vacances de toussaint mais moi j'avais posé des congés spécialement pour cela alors j'ai repassé une autre commande chez un autre fournisseur que j'ai reçu en express et là j'ai reçu la première commande !!!
alors je vends le surplus !
Re: moteur .... soupir !
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu
et le blaireau, lui, il peut te donner des conseils....
-Quand on fait une commande, qu'on contacte le fournisseur 15 jours après et que la commande est toujours en instance, et bien on demande simplement son annulation et on se fait rembourser
-lorsqu'on reçoit une commande avec 15 jours de retard de par la faute reconnue du fournisseur, on la renvoie et on se fait rembourser, plutôt que de vendre ladite commande au rabais sur internet
Apres, personnellement, j'ai l'impression que tu essaies de te rattraper au branches parce que tu te rend compte que tu as écrit une connerie.
Pour moi ta phrase est sans équivoque :
apres, le blaireau peut se tromper, parole de marmote

et le blaireau, lui, il peut te donner des conseils....
-Quand on fait une commande, qu'on contacte le fournisseur 15 jours après et que la commande est toujours en instance, et bien on demande simplement son annulation et on se fait rembourser
-lorsqu'on reçoit une commande avec 15 jours de retard de par la faute reconnue du fournisseur, on la renvoie et on se fait rembourser, plutôt que de vendre ladite commande au rabais sur internet
Apres, personnellement, j'ai l'impression que tu essaies de te rattraper au branches parce que tu te rend compte que tu as écrit une connerie.
Pour moi ta phrase est sans équivoque :
tu ne parles pas d'avoir du faire 2 fois la commande, tu signales juste que suite a une erreur de livraison tu a reçu la commande en doublelouvic-mgb65 a écrit :
la bonne nouvelle pour vous c'est que suite a une erreur de livraison j'ai reçu 2 fois le kit de pièces pour refaire le haut moteur pour un moteur 18GB
faire offre de prix (je veux bien négocier un poil) louvic@free.fr
apres, le blaireau peut se tromper, parole de marmote

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Re: moteur .... soupir !
Tu as raison ! sauf que lorsque l'on a relativement peu de temps pour bricoler sa voiture ben on repasse une commande chez le confrère pour ne pas passer une semaine de vacances a regarder sa voiture la b*te à la main !
peu importe que j'ai été négligent ou que j'ai présagé de la qualité de ce fournisseur à me livrer dans les délai ou que j'ai mal compris le message en anglais ou autre !
Au final j'ai un second kit soupape haut moteur et je le propose à la vente ...
Si il t'intéresse c'est cool je t'en fait profiter si pas c'est cool pour un autre ... et je consens a faire un petit rabais parce que même si le kit est arrivé hier et qu'il est totalement neuf un collègue du forum intéressé appréciera de gagner 10 ou 15 £ et que moi je ne souhaite pas garder ce matos pendant 10 piges.
voila !
peu importe que j'ai été négligent ou que j'ai présagé de la qualité de ce fournisseur à me livrer dans les délai ou que j'ai mal compris le message en anglais ou autre !
Au final j'ai un second kit soupape haut moteur et je le propose à la vente ...
Si il t'intéresse c'est cool je t'en fait profiter si pas c'est cool pour un autre ... et je consens a faire un petit rabais parce que même si le kit est arrivé hier et qu'il est totalement neuf un collègue du forum intéressé appréciera de gagner 10 ou 15 £ et que moi je ne souhaite pas garder ce matos pendant 10 piges.
voila !
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