Prix Embrayage

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Guillaume11TF
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Prix Embrayage

Message par Guillaume11TF »

Bonjour, aujourd'hui je suis parti faire un tour avec une MG TF 135ch, et étrangement quand je l'ai pousser de la première a la deuxième vitesse le moteur est monté dans les tours (comme si elle patinée, mais elle ne le faisait pas), j'ai donc enclencher la 3e vitesse avec le frein a mains pour vérifié si elle calée, et elle a mit du temps avant de le faire.
J'ai donc compris que cela venais de l'embrayage. La MG TF à 112.000 kilomètres et l'embrayage n'a jamais était remplacer, du moins je ne le pense pas.
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Ntb699
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Re: Prix Embrayage

Message par Ntb699 »

Salut,

en principe, sauf à rouler pied dessus ou ville intense, ça tient plus longtemps.
Avant de compter tes liards. Vérifie, nettoie et lubrifie le récepteur de la commande d'embrayage, surtout la tige qui rentre dans la boite.
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Guillaume11TF
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Re: Prix Embrayage

Message par Guillaume11TF »

D'accord je vous remercie, mais de base il y a un moment sur la pédale ou il y "a du vide" et après sa embraye.
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Ntb699
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Re: Prix Embrayage

Message par Ntb699 »

Sinon, ça coûte un éventuel (mais pas obligatoire) dépôt de berceau moteur-boite, entre 1000 et 1600 roros suivant le garage.
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Ntb699
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Re: Prix Embrayage

Message par Ntb699 »

Guillaume11TF a écrit :D'accord je vous remercie, mais de base il y a un moment sur la pédale ou il y "a du vide" et après sa embraye.
ça confirme probablement ce que je disais, le récepteur.
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Guillaume11TF
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Re: Prix Embrayage

Message par Guillaume11TF »

Oula, D'accord merci.
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Re: Prix Embrayage

Message par gattinho »

La mienne aussi avait ce petit "mou" en début de course, mais j'ai jamais eu de soucis d'embrayage par contre.
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Guillaume11TF
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Re: Prix Embrayage

Message par Guillaume11TF »

D'accord merci de votre réponse.
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Re: Prix Embrayage

Message par Ntb699 »

Peut-être faire une purge. Une bulle dans le circuit peut donner du mou ou vide en début de course. Pour Guillaume, je pencherais pour ce que j'ai dit au début (tige de liaison du récepteur à la boite) car il a dit que c'est à l'embrayage que le phénomène se produit, contrairement à Gattinho (le chaton?) qui parle de début de course, soit au débrayage.

J'attends des nouvelles de Guillaume s'il tente quelque chose de ce côté pour savoir s'il y a du changement. En attendant, moteur arrêté, tu pourrais actionner la pédale rapidement et un grand nombre de fois pour voir si ça s'améliore un peu par la friction et l'échauffement de la tige.

Sur ma TF, je dois surtout appuyer bien à fond pour changer les vitesses. C'est une caractéristique de la boite, ça déroute par rapport à la plupart des autres. Des fois, je raye le parquet avec ses dents.
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Re: Prix Embrayage

Message par Guillaume11TF »

D'accord, merci du renseignement, je vais regarder ça demain, le problème c'est qu'il faut un pont pour accéder a l'embrayage, non?
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Pat67
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Re: Prix Embrayage

Message par Pat67 »

le moteur est monté dans les tours (comme si elle patinée, mais elle ne le faisait pas), j'ai donc enclencher la 3e vitesse avec le frein a mains pour vérifié si elle calée, et elle a mit du temps avant de le faire.
D'accord je vous remercie, mais de base il y a un moment sur la pédale ou il y "a du vide" et après sa embraye.
Certainement que ça "débraye"... en appuyant sur la pédale...
Si c'est le cas, adios l'embrayage... si, il a patiné, avec une très bonne garde à la pédale, soit il y a de l'huile ou de l'usure... :merci2:
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Re: Prix Embrayage

Message par Ntb699 »

Guillaume11TF a écrit :D'accord, merci du renseignement, je vais regarder ça demain, le problème c'est qu'il faut un pont pour accéder a l'embrayage, non?
Bah non! faut juste soulever l'arrière de la capote (4 clips), enlever l'insono, virer une dizaine de vis. Le récepteur est du côté gauche, derrière et en bas du filtre à air, sur le haut de la boite. Pour le repérer, demande à qq'un d'appuyer sur la pédale ad'hoc (ou avec un manche de brosse) et tu regardes où ça bouge. Tu fais ce je t'ai dit plus haut, tu essaies avant de refermer son ventre. Durée totale de l'opération: entre 15 et 40 minutes. Matériel: WD40, burette à huile, clés plates et pince ordinaire, une lampe.

Mais avant tout, essaie de faire travailler intensivement la pédale pour voir. Si ça fonctionne, tu auras du rabiot pour fignoler ensuite.

S'il faut changer l'embrayage, un pont ou de hautes chandelles seront nécessaires mais même si on le fait sans déposer le moteur-boite, c'est pas à la portée du bricoleur du dimanche sans aide expérimentée.
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Re: Prix Embrayage

Message par Pat67 »

Peut-être faire une purge.
Es-ce que ça craque aux passages des vitesse, surtout la m.a. ?
tu pourrais actionner la pédale rapidement et un grand nombre de fois pour voir si ça s'améliore un peu par la friction et l'échauffement de la tige.
"la friction et l'échauffement de la tige"... faut m'expliquer... :voyons: :sylvie:
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Guillaume11TF
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Re: Prix Embrayage

Message par Guillaume11TF »

Merci pour vos réponses, je vais tout essayer demain. Merci.
Le problème se déroule entre la première, deuxième et plus rarement la troisième vitesse.
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Pat67
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Re: Prix Embrayage

Message par Pat67 »

Le problème se déroule entre la première, deuxième et plus rarement la troisième vitesse.
Quel problème... le patinage... le jeu... le craquement...???
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Guillaume11TF
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Re: Prix Embrayage

Message par Guillaume11TF »

La Marche arrière est vraiment dure a passer, elle rate souvent.
Sinon c'est surtout du patinage pour les autres vitesse, le moteur monte dans les tours sans avancer.
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Re: Prix Embrayage

Message par Ntb699 »

Pat67 a écrit :
Peut-être faire une purge.
Es-ce que ça craque aux passages des vitesse, surtout la m.a. ?
tu pourrais actionner la pédale rapidement et un grand nombre de fois pour voir si ça s'améliore un peu par la friction et l'échauffement de la tige.
"la friction et l'échauffement de la tige"... faut m'expliquer... :voyons: :sylvie:
Le levier, si tu préfères.
Sur la photo de Maxime du lien svt, la tige marquée "D" qui rentre dans la boite, a tendance à se gripper.
Le sujet est consacré à ce problème.

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 30&t=29413
Modifié en dernier par Ntb699 le 10 nov. 2016, 21:30, modifié 1 fois.
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Re: Prix Embrayage

Message par Ntb699 »

Guillaume11TF a écrit :La Marche arrière est vraiment dure a passer, elle rate souvent.
Sinon c'est surtout du patinage pour les autres vitesse, le moteur monte dans les tours sans avancer.
Si des vitesses ratent, c'est peut-être un réglage/graissage des câbles et rotules de commande de boite.
J'avais une boite dure avant réglage et je devais passer au point mort, la vitesse en face de celle que je souhaitais utiliser, en l’occurrence, la 1e et la M.A. Puis j'embrayais sur la bonne. Après réglage, il est rare que ça rate ou tourne dans le vide. Un additif ou le changement d'huile de boite peut l'adoucir.
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Re: Prix Embrayage

Message par Guillaume11TF »

D'accord, je tiens vraiment a vous remercié de toutes vos réponses!
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Re: Prix Embrayage

Message par Guillaume11TF »

Le système d'embrayage est-il hydraulique?
Si oui, faut-il faire la purge complète du récepteur d'embrayage et des freins?
Merci. :)
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Re: Prix Embrayage

Message par Pat67 »

Le système d'embrayage est-il hydraulique?
Vérifie, nettoie et lubrifie le récepteur de la commande d'embrayage
Peut-être faire une purge. Une bulle dans le circuit peut donner du mou ou vide en début de course.
Le récepteur est du côté gauche, derrière et en bas du filtre à air, sur le haut de la boite.
:voyons:
Si oui, faut-il faire la purge complète du récepteur d'embrayage et des freins?
... :voyons: :voyons:
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Re: Prix Embrayage

Message par Ntb699 »

Guillaume11TF a écrit :Le système d'embrayage est-il hydraulique?
Si oui, faut-il faire la purge complète du récepteur d'embrayage et des freins?
Merci. :)
Salut,
Réponses: Oui, le système est hydraulique
et Non, les deux systèmes hydrauliques des freins et de l'embrayage ne sont pas communs donc, séparés.

Pour la tige/levier à débloquer/lubrifier (sans besoin d'un pont), il ne faut rien purger.
Il faut purger l'hydraulique de l'embrayage (émetteur/récepteur) seulement si, quand tu débrayes (tu pousses sur la pédale), il y a trop de mou et que rien ne se passe, que tu ne peux pas engager ou dégager une vitesse. A ce stade rien n'indique une usure de disque (ou pas): il faut purger l'émetteur et le récepteur (ou les réparer/remplacer le cas échéant).

Si tu as directement une bonne résistance à la pédale, c'est que l'hydraulique fonctionne bien. Si malgré cela, tu ne parviens pas à engager une vitesse, c'est la liaison récepteur-boite qui est en cause: la tige/levier, essentiellement. Ne rien purger.

Si quand tu embrayes (tu relâches la pédale), le moteur tourne immédiatement dans le vide ou presque, sans accrocher pour de bon, le disque est usé, il faut un pont ou de hautes chandelles et c'est la galère.

Si quand tu embrayes (tu relâches la pédale), le moteur tourne immédiatement dans le vide ou presque, MAIS que pour finir, la vitesse tient très bien sans patiner, c'est plus probablement un signe que la liaison récepteur/boite est en cause >sans doute la tige/levier.

Bien entendu, un symptôme peut être le signe d'une combinaison de pannes, c'est pour cela que je te proposais de commencer par...le commencement, c'est à dire le moins coûteux en temps et en argent:
Avant de démonter quoi que ce soit, vérifie le niveau de liquide, fais "travailler" le levier en actionnant la pédale d'embrayage de façon répétitive pour voir s'il y a amélioration.
Si oui, tu ouvres le ventre de ta MG, et tu nettoies et lubrifies la tige du levier et le récepteur (et aussi l'émetteur au dessus de la pédale).
Si non, il faut envisager autre chose.

Désolé pour toi mais à distance, il nous est difficile de te donner un avis définitif, on n'a que la description que tu fais du problème.
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Re: Prix Embrayage

Message par Pat67 »

:p1:
Désolé pour toi mais à distance, il nous est difficile de te donner un avis définitif, on n'a que la description que tu fais du problème.
… Ah, si on pouvait appuyer sur la pédale… le diagnostique serait vite prononcé… :oui:
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Re: Prix Embrayage

Message par Ntb699 »

Nettoyer (WD40) débloquer et lubrifier C et D. Merci pour les photos Maxime.

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La pièce en question démontée. (impossible à enlever de l'extérieur)
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Re: Prix Embrayage

Message par GilouMGF »

Pour moi, patinage et marche arrière dure à passer, tu as deux problèmes : 1) purge du circuit hydraulique et/ou joints des émetteurs et récepteurs à changer.

2) si ça patine vraiment, ton disque d'embrayage à changer.

A distance comme cela, dur à dire mais si tu écris qu'il y a du patinage...

On peut remplacer l'embrayage sans sortir l'ensemble faux châssis moteur, mais c'est la galère. Il faut, je crois, de toute manière abaisser le faux châssis pour libérer de la place afin de sortir la boîte (qu'on aura au préalable dégagée des cardans). La boîte pèse une trentaine de kilos.

Je viens d'en sortir une, mais faux châssis en dehors du véhicule, c'est tout de suite plus facile !

Le circuit d'embrayage est séparé de celui des freins. essaye d'abord la purge et reviens ici après, si encore des problèmes.
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