Bastien, 28 ans, Lyonnais expatrié en Bourgogne pour le travail.
Nouvellement inscrit sur le forum, je possède déjà plusieurs anglaises, toutes avec leur petit charme si particulier :
- Morris Mini Traveller 1963 pour la ballade
- Lotus Elise S1 1999 pour le circuit et les ballades musclées !
et enfin la dernière arrivée, une B Roadster de 1965, que j'ai récupéré il y à bientôt 1 an.
Il s'agit d'une auto entièrement préparée pour le Rallye dans les années 90, et après uniquement 2/3 saisons en VHC, elle à été remisée au sec et très peu utilisée.
Elle avait été entièrement restaurée en carrosserie, soudée aux bons endroits, Arceau J.Point, Moteur aux petits oignons aux specs "Special Tuning", Passeport FFSA, etc etc...
Ce n'est pas une auto pour les pro-origine, mais c'est une auto qui roulait, et plutôt fort à l'époque.
La voici dans ses oeuvres à l'époque, lors du Rallye des Vins de Mâcon me semble-t-il en 1995

Si vous avez des éléments ou des photos d'époque de l'auto, je suis évidemment preneur !
L'auto méritait donc une énorme révision (Mécanique, Trains Roulants etc...)
J'ai donc refait le Weber, l'allumage (Allumeur CSI Programmable), Les trains roulants (roulements, silentblocs, etc...), Vidange de tous les fluides, etc etc...
Extrêmement saine en carrosserie, je la conserve avec ses "stigmates" d'auto de course, elle risque d'en voir d'autres

Afin de tester les premiers réglages et de voir les capacités de l'auto, une rapide session au circuit de Bresse, afin de voir que j'avais encore beaucoup de travail... Joints spi de Pont AR, Solenoide d'overdrive recalcitrant, etc...

Et enfin, après encore plusieurs dizaines d'heures de travail, j'ai pu vraiment la tester en conditions réelles, lors du Rallye d'Autun la Chataigne, sur des routes fermées cet été, pour me rendre compte de son potentiel et de la banane prise à son pied !

Bref, depuis quelques semaines, j'ai repris le travail sur l'auto, avec remplacement de toute le circuit d'essence, diverses améliorations en vue de participer à plusieurs épreuves en VHRS en 2017.
Aussi, je pense vous demander vos conseils pour certaines pièces spécifiques ou des avis de connaisseurs des B !!

A bientôt
Bastien