Bonjour !
-
- Messages : 39
- Enregistré le : 01 déc. 2016, 16:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Bonjour !
Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur le forum et je viens juste de rentrer de Manchester (hier) en MGB achetée via Hewitts classic cars(Bill TRES sympa et semble pro). Roadster, 1971, BRG. Le précédent propriétaire l'avait depuis 74 et il a fait pas mal d'améliorations dessus dont une coupure de la pompe à essence via une clé, dont la serrure est dans la feuillure de la porte (je ne sais pas si l'on dit feuillure ?) dont je n'avait jamais entendu parlé... Les derniers MOT étaient sans pb et j'ai l'historique depuis le début.
Je viens de faire environ 600km avec, sans pb. Un peu raide la suspension (barre anti roulis + grosse et amortisseurs "améliorés"), en tout cas plus dur que la spitfire (mk3) que je viens de vendre. Mais pas grave !!!
Je viens vers vous parce que j'aimerais -si vous connaissez - trouver un garage de confiance dans l'ouest du 78.
Je ne manquerai pas de vous solliciter le cas échéant et, bien sur, faire part de mes maigres lumières...
A bientôt donc,
Gilles, du 78.
Je suis nouveau sur le forum et je viens juste de rentrer de Manchester (hier) en MGB achetée via Hewitts classic cars(Bill TRES sympa et semble pro). Roadster, 1971, BRG. Le précédent propriétaire l'avait depuis 74 et il a fait pas mal d'améliorations dessus dont une coupure de la pompe à essence via une clé, dont la serrure est dans la feuillure de la porte (je ne sais pas si l'on dit feuillure ?) dont je n'avait jamais entendu parlé... Les derniers MOT étaient sans pb et j'ai l'historique depuis le début.
Je viens de faire environ 600km avec, sans pb. Un peu raide la suspension (barre anti roulis + grosse et amortisseurs "améliorés"), en tout cas plus dur que la spitfire (mk3) que je viens de vendre. Mais pas grave !!!
Je viens vers vous parce que j'aimerais -si vous connaissez - trouver un garage de confiance dans l'ouest du 78.
Je ne manquerai pas de vous solliciter le cas échéant et, bien sur, faire part de mes maigres lumières...
A bientôt donc,
Gilles, du 78.
- Dinosaure
- .
- Messages : 2400
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Bonjour !
Bienvenue, Gilles ! Quelques photos peut-être ?
On se croisera peut-être un jour, je suis dans le Val d'Oise, limite 95/78...

On se croisera peut-être un jour, je suis dans le Val d'Oise, limite 95/78...
Re: Bonjour !
Bonjour et bienvenue sur le fofonouveau sur le forum

- SYL
- Messages : 105
- Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:08
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1971
Re: Bonjour !
Salut et bienvenue, belle voiture, avec la "recessed grille" !
- Joan
- .
- Messages : 2547
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Re: Bonjour !
SYL a écrit :belle voiture, avec la "recessed grille" !


La bienvenue à cette nouvelle auto et à son proprio des Yvelines.
-
- .
- Messages : 1476
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Bonjour !
Bonjour et bravo pour cet achat
Pour l'entretien, voici 2 adresses
http://www.retroroadster.com
http://www.garagecassina.com
Mais il y en a probablement d'autres
Pour l'entretien, voici 2 adresses
http://www.retroroadster.com
http://www.garagecassina.com
Mais il y en a probablement d'autres
- Dinosaure
- .
- Messages : 2400
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Bonjour !
Je connais la première adresse indiquée par Ludovic : Ce sont eux qui m'ont monté et réglé une direction assistée électrique sur mon ancienne Cox de rallye, devenue au fil de mes réglages perso et de mon équipement en pneumatiques hyper lourde du volant !
Beaucoup de compétence, d'écoute, c'est sympa d'échanger avec eux. Les prix par contre y sont relativement élevés, à réserver aux choses impossibles à faire soi-même ou entre copains.
Beaucoup de compétence, d'écoute, c'est sympa d'échanger avec eux. Les prix par contre y sont relativement élevés, à réserver aux choses impossibles à faire soi-même ou entre copains.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Bonjour !
Superbe cette BRG à l' orée du bois.
Bien équilibrée sur ses 4 pattes, pas de suspension avachie, ses bavettes qui préservent l' AR des passages de roues, bref TOP. Bienvenue!
Il existe ou existait un spécialiste pointu MINI dans le 78..., à voir ?
Bien équilibrée sur ses 4 pattes, pas de suspension avachie, ses bavettes qui préservent l' AR des passages de roues, bref TOP. Bienvenue!
Il existe ou existait un spécialiste pointu MINI dans le 78..., à voir ?
-
- Messages : 204
- Enregistré le : 27 sept. 2014, 17:14
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Bonjour !
Bonjour Gilles
Bonjour à tous
Bienvenue et bravo pour ton choix
Très belle auto .
Bonjour à tous
Bienvenue et bravo pour ton choix
Très belle auto .
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Bonjour !
Bienvenu au Forum !
Belle voiture et bel intérieur (autumn leaf ?) qui "matche" bien avec la couleur de carrosserie.
Bonnes routes en MG
Belle voiture et bel intérieur (autumn leaf ?) qui "matche" bien avec la couleur de carrosserie.
Bonnes routes en MG
-
- Messages : 39
- Enregistré le : 01 déc. 2016, 16:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: Bonjour !
Effectivement, intérieur "autumn leaf".
Il faut préciser que sur ces photos elle est toujours équipée de ressorts "courts". Des ressorts standards ont été mis, devant et derrière. Cela la rehausse de qq cm, suffisants pour passer les ralentisseurs sans accrocher (ce qui n'était pas le cas avant ...).
Son précédent proprio l'avait nommée Ethel. Je crois que je vais lui garder son nom, sinon elle risque de ne pas se reconnaître. Déjà que je l'ai faite rouler qq centaines de km du mauvais côté de la route ...
Gilles.
Il faut préciser que sur ces photos elle est toujours équipée de ressorts "courts". Des ressorts standards ont été mis, devant et derrière. Cela la rehausse de qq cm, suffisants pour passer les ralentisseurs sans accrocher (ce qui n'était pas le cas avant ...).
Son précédent proprio l'avait nommée Ethel. Je crois que je vais lui garder son nom, sinon elle risque de ne pas se reconnaître. Déjà que je l'ai faite rouler qq centaines de km du mauvais côté de la route ...
Gilles.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités