Bientôt une MGB origine californienne???HELP

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
jeff6310
Région : France - Auvergne
Type : B

Bientôt une MGB origine californienne???HELP

Message par jeff6310 »

Bonjour à toutes et tous.
Je suis à la recherche d'informations concernant les améliorations (style compétition en mécanique et un hard top capable d'accepter un arceau de sécurité.) possibles et le coût des pièces afin de mener à bien mon projet.
Pour résumer, je suis passionné de rallyes et des voitures de rallye en général depuis ma tendre enfance (55 ans à ce jour). J'ai toujours pratiqué en moderne comme navigateur à l'époque avec ascona, sunbeam lotus, ... puis alpine 1800 en même temps que le bénévolat à la FFSA comme chronométreur ou chef de poste et autres fonctions. En 2005 j'e découvre les rallyes historiques avec le monté-carlo sur une alpine a110 (1300cm3). De nombreux rallyes internationaux et nationaux plus loin (Maroc, Italie, Portugal, corse,...) , mon état de santé me bloque chez moi. Il me reste les épreuves de rallye moderne sur lesquelles j'officie à raison de 25 par an, quelques fois en ouverture sécurité avec ma 205 gti 1.6 105cv état collection.
A ce jour, je souhaiterais laisser ma 205 un peu plus au garage au regard de la courbe de sa cote, le placement étant plus sûr que la banque!!!si je la préserve des dangers des rallyes modernes!!! Les pièces détachées sont quasi introuvables ou hors de prix.
Je regarde donc depuis plusieurs moi pour une auto accessible en terme de prix, dont on trouve facilement des pièces et qui est éligible à quelques rallyes historiques (je ne désespère pas de pouvoir un jour participer à nouveau). Malgré leur réputation de capricieuse ou niche à rouille, je trouve depuis toujours la mg bgt parfaite de ligne et idéale pour ce que je souhaiterais faire. (Je ne souhaite pas une auto capable de battre tous les records!!!).
1) Je suis en contact pour une qui a participé au championnat de France de la montagne 2016 (courses de cote), mais court en réalité depuis 4 ans dans cette discipline. Connaissant le propriétaire et ses autos depuis une 30 aine d'années, je sais qu'elle est impeccable en carrosserie, mécanique. Souci: je ne connais pas le niveau de préparation. Sans me faire connaître, je lui ai fait une proposition qui l'intéresse: 13000 euros. Photo sur le site Mikado racing
2)Je suis également allé voir et essayer une mgb roadster entièrement restaurée il y a 3 ans (pas de photo). Carrosserie sablée nickel en peinture old english white, moteur refait première cote pour culasse, européanisée (dépollution us, pare-choc chrome, ...)., durites, frein, alternateur, radiateur, n...neufs, carburateurs neufs, pneus michelin neufs (2 ans) installation d'un radiateur d'huile et d'autres choses que j'ai oubliées. Elle ne roule que très peu par manque de temps de son propriétaire. De ce qu'il me dit, Seule la capote est coupée (par ancienneté)sur 4 cm. Il est ok pour me la céder à 9500 euros, avec ou un hard top targa ou un californien à 2 vitres latérales???
Pourrais-je avoir votre avis sur les prix de ces 2 autos?
Ensuite, quel site peut me proposer arceau et hard top style "le mans"?
Quelles pièces mécaniques ou de train ou autre dois-je changer afin de fiabiliser et améliorer la tenue de route?
Dans l'attente de vos conseils, je vous souhaite une bonne nuit.
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Bientôt une MGB origine californienne???HELP

Message par Pat67 »

Salut jeff6310 et bienvenu à toi :pote: ... sacré parcourt d'activités... :b: Tu ne vas pas manquer de conseils avisés... même si ils sont à pieds, ils s'y connaissent pas mal... :coucou:
jeff6310

Message par jeff6310 »

Merci Pat67. Pour info, j'ai rencontré qq membres du club à l'heure de l'apéro au salon Epoqu'auto. J'ai bien remarqué les compétences de certain"e"s. Je crois de plus que sur l'Auvergne, nous sommes bien dotés.
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

nous sommes bien dotés.
comme partout quoi... :dfrance: :dbelgique: :dsuisse: :canada: :chine: ...
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

la mg bgt parfaite de ligne

Bon là, on est d'accord... :love:
Malgré leur réputation de capricieuse
Je ne connais rien de plus fiable... :jap: :jap:
niche à rouille
moins que les Peugeot... :party:

Bienvenu... au club...
Passons aux choses sérieuses...

Je ne parle que pour moi...
Je laisse les "état collection" à ceux qui ont les moyens d'avoir une (d') autre(s) voiture(s) pour se faire plaisir ... sachant que plus on en a, moins elles servent, plus elles restent "état collection".
Ce n'est pas mon cas, ni mon souhait. Je veux une voiture "pas trop mal", saine, fiable, pas préparé mais simplement entretenue voire bichonnée (pas tous les jours, faut pas pousser non plus, ce n'est qu'une voiture) qui démarre tous les matins...
Bref une B-GT... :)
Une voiture, c'est fait pour rouler, pas pour rester sous cloche.

Pour ta quête, une BGT "impeccable en carrosserie, mécanique" à 13.000€... (N° 328 sur Mikado?) il ne faut pas trop rêver coté "carrosserie" ou "mécanique"... encore moins coté "préparation"... .. Il suffit de voir les prix des "préparées" sur Mikado...
x 2 ou x3 ... :suspect:
et tu ne mentionnes pas les dessous?

En ce qui concerne le roadster entièrement restauré il y a 3 ans "cédable" à 9000€, si tout ce que tu dis est vrai , et si c'est une LHD (volant à gauche), j'achète demain...

Ne pas croire les "on dit" ni le contenu des petites annonces, allez voir sur place, vérifier les documents, les factures, les dossiers restaurations, inspecter la voitures sous toutes les coutures et l'essayer...

Pour la tenue de route, il y a par ici plus compétent que moi...
je dirais amortisseurs, suspensions et bagues/silent blocs neufs et perfomants.

Bonne journée.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

L'idéal c'est le GT sauf si éventuellement tu voudrais refaire le RMCH !
Si quatre bons amortisseurs, mettre une barre stab plus grosse pour empêcher
la voiture de se "vautrer"
Le radiateur d'huile est d'origine !
J'éviterais les boites 3 synchros, tellement plus solide la quatre !(70/74)
Amortisseurs télescopiques uniquement à l'arrière. Moteur réalésé 1840 ou 1950 pour avoir de plus grosses soupapes
HS6 et big bore 3 en 1 (bien préciser à la commande LHD ou RHD)

et tu viens faire le Tour du Mont Blanc avec !!!!
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

jeanpierre a écrit :L'idéal c'est le GT sauf si éventuellement tu voudrais refaire le RMCH !
Petit rappel, le cabriolet est plus léger que la GT, ça peut être important eu égard à l'usage envisagé.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

mieux profilé, plus étanche, plus d'habitabilité, pare brise plus haut ........
Petit rappel, le B avec moi est plus lourd que le GT sans moi !!!!
jeff6310

Message par jeff6310 »

Je remercie tous les forumeurs pour les conseils.

Alors si je résume:
Me déplacer pour voir la GT (je ne suis qu'à 40km), c'est celle ci:
http://www.mikadoracing.com/index.php?a ... ce=1794855
Je connais vraiment bien le proprio, c'est sûr, ce n'est pas une épave, mais je ne connais pas le niveau de prépa. De plus pour connaître la réglementation, des VHC, il est sûr que la misère en carrosserie n'existe pas dans les autos proposées à la compétition, c'est malgré tout une vitrine de belles autos... Mais, peut être que sur route, c'est pas le top; c'est à dire trop typée piste pour les trains, la boîte, etc. Bref, je vais le contacter.

Pour la seconde, oui, tout est juste dans la description. Je rajouterais un détail qui me chagrine: il n'y a pas d'OD:
Est ce vraiment un handicap?
et puis un second. Il est passé aux PC inox, mais sans avoir touché la hauteur de caisse.

Afin de me fixer, et pour rap, je recherche un fournisseur pour l'arceau de sécurité et hard top type "le man". Je pense que les prix risquent de faire pencher la balance vers le roadster, si l'absence d'OD n'est pas rédhibitoire.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

le B avec moi est plus lourd que le GT sans moi !!!!
Lapalissade ou bien .... "In tartiflette you trust" ?
:humour:
lu une fois voilà longtemps sur la croupe d' une voiture " sept-quatre"
Ce jour là, je me suis vengé sur le Saint Marcellin avec des Nooaââ ! :)
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 21 déc. 2016, 09:57, modifié 1 fois.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

sans OD c'est pas une MG anglaise, c'est une caisse quelconque
mon arceau vient de chez MGOC
l'hard top existe aussi chez eux mais avec les montants de glaces latérales en
plastique au lieu d'alu. J'ai un wasparound en stock qui m'avait accompagne à mon premier RMCH à solder
pourquoi toucher à la hauteur pour un inox ? c'est pas une rubber bumper ?
dans l'affirmatif FUIS !
Modifié en dernier par jeanpierre le 21 déc. 2016, 12:52, modifié 1 fois.
jeff6310

Message par jeff6310 »

c'est pas une rubber bumper ?
dans l'affirmatif FUITS !
Dis moi Jean-Pierre, serait ce le PC américanisé?
Alors oui, cette auto vient de californie, reconditionnée europe. Tu dis que ce n'est pas le bon plan?
Peux tu m'expliquer? Je ne vois pas où se situe le pb
Merci.
jeff6310

Message par jeff6310 »

c'est pas une rubber bumper ?
dans l'affirmatif FUITS !
Que dois-je absolument éviter?vérifier?
Une américaine n'a aucune valeur?
Pour rap, je n'y connais absolument rien!!!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Quel année ?
N° moteur avec un L ?

Tu veux faire une racing ? évite une américaine !
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Une US, surtout celle d'après 1/2 74, donc en parechocs caoutchouc, ne sont pas à éviter, mais si le but est de la mettre en conformité comme une chrome, la facture va grimper, et ce ne sera jamais une chrome.

Hauteur de caisse plus haute d'un pouce (25 mm, ancrage des lames arrières modifié surl a caisse, crossmember avant différent, augmentant la hauteur de caisse) , tôlerie a faire en cas de pose des chromes etc...
Autant, comme jeanpierre le précise, partir sur une chrome directement, quitte a mettre plus.
jeff6310

Message par jeff6310 »

Tu veux faire une racing ? évite une américaine !
Hauteur de caisse plus haute d'un pouce
OK, je comprends mieux. Si je dois retoucher à la carrosserie pour un look racing, pas d'intérêt, et puis des frais. Cependant, elle possède ses pare choc chrome, plus différents accessoires chrome. Seule la hauteur de caisse n'a pas été revue, et je comprends mieux pourquoi. Alors peut-être devrais je aller directement sur la mgb gt à 13000 euros. Mais il serait peut-être bien que un membre du club m'accompagne!!! C'est plus compliqué, mais pas infaisable. Alors avis!!! PS: j'habite sur CLERMONT FERRAND.
Merci à toute la communauté.
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1965

Message par LOTUS11 »

Bonjour et bienvenue
Question importante , veux tu une voiture homologuée FIA pour prétendre faire du VHC?
Sinon , même pour s amuser dans des "courses" non officielles, avoir une bonne voiture améliorée pour moins de 20000 euros ne va pas être simple .
jeff6310

Message par jeff6310 »

LOTUS11 a écrit :Bonjour et bienvenue
Question importante , veux tu une voiture homologuée FIA pour prétendre faire du VHC?
Sinon , même pour s amuser dans des "courses" non officielles, avoir une bonne voiture améliorée pour moins de 20000 euros ne va pas être simple .
Bonjour Lotus11. Je ne cherche pas spécialement une auto avec passeport VHC, du VHRS serait suffisant. Il y a trop de contraintes avec le VHC, notamment en ce qui concerne sièges, casques, harnais et hans, et je n'en ai pas les moyens, j'en ai bien conscience.
Simplement avoir le minimum pour une tenue de route améliorée, un freinage et un moteur qui prenne un peu plus les tours que l'origine, un demi arceau et des baquets d'époque (ou de style), ça me va.
Ceci dit,l'auto qui est sur Mikado possède un PTH de VHC, c'est un plus, c'est sûr, mais si le moteur est dans le sac par exemple, ou alors moteur+boîte uniquement utilisables en course de côte,ça ne va pas le faire. Je vais téléphoner, et me déplacer.
Bonne journée.
Répondre