perte de puissance et fuite d'huile simultanément ! HELP
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perte de puissance et fuite d'huile simultanément ! HELP
Bonjour,
Je suis le propriètaire d'une MG TF année 2002 136chx 1.8 i, il y a quelques jours en étant sur l'autoroute la voiture a eu une perte de puissance , je me suis arrêtée quelques minutes pour repartir ensuite , n'ayant même pas cherché à savoir ce que ça pouvait être ^^ je suis de nouveau sorti avec quelques temps après, et là, badaboum, la voiture a perdu toute puissance, a calé et a fumé blanc, perte de liquide mais il y en restait encore et petite fuite d'huile depuis ce problème.
Elle démarre encore aujourdhui mais avec de drôles de bruits ( genre cailloux) et n'a aucune pêche elle ne monte même plus un trottoir sans caler !
Voilà si vous avez des hypothèses ou avez eu le même genre de souci, je suis preneur d'avis et de conseils.
Merci Flo !
Je suis le propriètaire d'une MG TF année 2002 136chx 1.8 i, il y a quelques jours en étant sur l'autoroute la voiture a eu une perte de puissance , je me suis arrêtée quelques minutes pour repartir ensuite , n'ayant même pas cherché à savoir ce que ça pouvait être ^^ je suis de nouveau sorti avec quelques temps après, et là, badaboum, la voiture a perdu toute puissance, a calé et a fumé blanc, perte de liquide mais il y en restait encore et petite fuite d'huile depuis ce problème.
Elle démarre encore aujourdhui mais avec de drôles de bruits ( genre cailloux) et n'a aucune pêche elle ne monte même plus un trottoir sans caler !
Voilà si vous avez des hypothèses ou avez eu le même genre de souci, je suis preneur d'avis et de conseils.
Merci Flo !
- Spootneek156
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Re: perte de puissance et fuite d'huile simultanément ! HELP
bonjour et bienvenue sur le forum,
ça ressemble à un joint de culasse qui vient de lâcher dans les règles de l'art ...
ça ressemble à un joint de culasse qui vient de lâcher dans les règles de l'art ...
- MGecho
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Re: perte de puissance et fuite d'huile simultanément ! HELP
Salut.
Joint de culasse et comme tu as un peu insisté..... une culasse à faire rectifier sans doute.
Joint de culasse et comme tu as un peu insisté..... une culasse à faire rectifier sans doute.
Modifié en dernier par MGecho le 27 déc. 2016, 16:21, modifié 1 fois.
Re: perte de puissance et fuite d'huile simultanément ! HELP
Malheureusement,je suis d'accordMGecho a écrit :Salut.
Joint de culasse et comme tu as un peu insisté..... une culasse à faire rectifier sans doute.
Re: perte de puissance et fuite d'huile simultanément ! HELP
Un JDC HS peut faire rentrer du LDR dans un ou des cylindres et avoir beaucoup plus de casse, embiellage. Regarde les tuto's et tu seras faire...Elle démarre encore aujourdhui mais avec de drôles de bruits ( genre cailloux) et n'a aucune pêche elle ne monte même plus un trottoir sans caler !
- jordan83
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Re: perte de puissance et fuite d'huile simultanément ! HELP
Ça tombe bien j'ai une belle culasse à vendre. ( Garde ça dans un coin de ta tête au cas où )
Tu auras juste à y monter tes arbres à cames de 135 si besoin.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 57&t=30773
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Re: perte de puissance et fuite d'huile simultanément ! HELP
Merci pour vos avis ! La culasse je garde dans un coin de ma tête ... lol je vais déjà essayé de démonter et voir ou ça craint le plus !jordan83 a écrit :Ça tombe bien j'ai une belle culasse à vendre. ( Garde ça dans un coin de ta tête au cas où )
Tu auras juste à y monter tes arbres à cames de 135 si besoin.
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- MaximeR
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Re: perte de puissance et fuite d'huile simultanément ! HELP
Oui, parce que les bruits de grignotage, ça ne présage rien de bon.
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Re: perte de puissance et fuite d'huile simultanément ! HELP
bonjour
voila le resultat du bruit que la mg faissait de sont petit grignotage
jai enfin trouver !!! et jaurai préfère que sa soit le JDC mes voila *SMS* une bielle qui est passer a travers le moteur
voila le resultat du bruit que la mg faissait de sont petit grignotage
jai enfin trouver !!! et jaurai préfère que sa soit le JDC mes voila *SMS* une bielle qui est passer a travers le moteur
- GIGI79
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Re: perte de puissance et fuite d'huile simultanément ! HELP
éh bien dis donc
une bielle ne passe pas a travers un bloc comme çà
il doit y avoir avant des bruits genre tac tac
ou alors tu as du insister vraiment
désolé pour toi
une bielle ne passe pas a travers un bloc comme çà
il doit y avoir avant des bruits genre tac tac
ou alors tu as du insister vraiment
désolé pour toi
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Re: perte de puissance et fuite d'huile simultanément ! HELP
je pense a une mauvaise lubrification mais je pense pas
et pour les bruits j'ai rien eu sauf a la dernière minute des grignotage
c'est quand j'ai voulus accélerer bien que tout a claquer!!
j'ai des photo de la bielle mes je ne ces comment les mettre ici
et pour les bruits j'ai rien eu sauf a la dernière minute des grignotage
c'est quand j'ai voulus accélerer bien que tout a claquer!!
j'ai des photo de la bielle mes je ne ces comment les mettre ici
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Re: perte de puissance et fuite d'huile simultanément ! HELP
[quote="flo..tf"]je pense a une mauvaise lubrification mais je pense pas
et pour les bruits j'ai rien eu sauf a la dernière minute des grignotage
c'est quand j'ai voulus accélerer bien que tout a claquer!!
j'ai des photo de la bielle mes je ne ces comment les mettre ici[/quote]
un pignon qui a lâché, ou la courroie de distribution? du coup désynchro et moteur cassé
jdd
et pour les bruits j'ai rien eu sauf a la dernière minute des grignotage
c'est quand j'ai voulus accélerer bien que tout a claquer!!
j'ai des photo de la bielle mes je ne ces comment les mettre ici[/quote]
un pignon qui a lâché, ou la courroie de distribution? du coup désynchro et moteur cassé
jdd
- MaximeR
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Re: perte de puissance et fuite d'huile simultanément ! HELP
je pense plutot a du ldr dans un cylindre.
avec un probleme de lubrification, le moteur s'arrete et reste bloqué et puis c'est tout.
avec un probleme de lubrification, le moteur s'arrete et reste bloqué et puis c'est tout.
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Re: perte de puissance et fuite d'huile simultanément ! HELP
[quote="MaximeR"]je pense plutot a du ldr dans un cylindre.
avec un probleme de lubrification, le moteur s'arrete et reste bloqué et puis c'est tout.[/quote]
ben moi j'ai explosé un moteur comme ca :-(
pas sur la MG, cependant
jdd
avec un probleme de lubrification, le moteur s'arrete et reste bloqué et puis c'est tout.[/quote]
ben moi j'ai explosé un moteur comme ca :-(
pas sur la MG, cependant
jdd
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Re: perte de puissance et fuite d'huile simultanément ! HELP
la courroie de distribution était neuve !!! et le JDC avait était refait aussi il était renforcé le tout avait 15 000 km ... je pense que c'est une vis qui doit tenir la bielle qui a cédé est elle est passée à travers le moteur assez surprenent le trou qu'il y avait environ 15 de diamètre qui a même fait prendre feu mon alternateur .. et sur le deuxième piston il est parti de travers et le moteur est bloqué !! mais il démarre c'est assez bizarre
je voudrais mettre des photos pour vous montrer mais je n'y arrive pas à les mettre si une personne sait le faire qui pourrait me l'expliquer merci d'avance!
je voudrais mettre des photos pour vous montrer mais je n'y arrive pas à les mettre si une personne sait le faire qui pourrait me l'expliquer merci d'avance!
Re: perte de puissance et fuite d'huile simultanément ! HELP
hebere l'image en ligne (www.servimg.com, www.Hostingpics.net, etc...) puis tu copies le lien pour forum
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Re: perte de puissance et fuite d'huile simultanément ! HELP
oui très étonnant, tout ca... tu avais bien respecté les temps de chauffe avant de bomber? Car malgrès un JDC neuf et renforcé, si tu arsouille dès le démarrage c'est pas bon, la purge de LDR avait elle était bien faite lors du changement de distri?
Car je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, une bielle qui coule en général elle préviens avant, par un tac tac tac qui devient de plus en plus fort au fur et à mesure que l'on continue d'utiliser le moteur...
Car je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, une bielle qui coule en général elle préviens avant, par un tac tac tac qui devient de plus en plus fort au fur et à mesure que l'on continue d'utiliser le moteur...
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Re: perte de puissance et fuite d'huile simultanément ! HELP
ben pas forcément. J'ai cassé un moteur sur autoroute (pas sur une mg, sur une CX). Je roulais tranquillement à 130, tout à coup tout s'est allumé en rouge.mg-lex a écrit :Car je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, une bielle qui coule en général elle préviens avant, par un tac tac tac qui devient de plus en plus fort au fur et à mesure que l'on continue d'utiliser le moteur...
Je me suis arrêté sur un espace qui se trouvait heureusement là, grosse flaque d'huile par terre, une bielle avait traversé le moteur sans prévenir.
Mais j'ai connu quelqu'un qui a roulé avec un gros tac tac et c'était bien une bielle. Il a fait quand même 50 km, le moteur était sacrément solide
jdd
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Re: perte de puissance et fuite d'huile simultanément ! HELP
De meme.
Je roulais assez vite sur autoroute.
Au bout de 80 km - perte de puissance.
L'huile sortait de partout, sur le coffre, par les jantes... J ai cru que cela allait prendre feu... (Comme si, je MM étais fait abattre par un messerschmitt...)
Moteur bloque / serre - fini
Chemise de vilebrequin... Nouveau moteur (alors que tout le haut était réparé 2700) - puis - tout a refaire.
Maintenant ça va
Je roulais assez vite sur autoroute.
Au bout de 80 km - perte de puissance.
L'huile sortait de partout, sur le coffre, par les jantes... J ai cru que cela allait prendre feu... (Comme si, je MM étais fait abattre par un messerschmitt...)
Moteur bloque / serre - fini
Chemise de vilebrequin... Nouveau moteur (alors que tout le haut était réparé 2700) - puis - tout a refaire.
Maintenant ça va
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Re: perte de puissance et fuite d'huile simultanément ! HELP
je respecte toujours les temps de chauffe!!!!!!
je démarre la voiture j'attends un bon 5 minute le temps quelle chauffe un peu avant de rouler, je part tranquil sur 5 a 10 kilomètres vraiment tranquillement!!! une fois quelle et bien chaude j'appuis comme tout le monde ...
après quand je me gare je la laisse tournée 2 a 3 minute ....
je pense que cet un bon procédé pour garder sont moteur nikel !??
et je rouler pas vite je venais de prendre l'autoroute je me suis engager et 1 kilomètre plus tard boumm la bieille qui est passer a travers je rouller dans les 110...120
j'ai démonter le moteur depuis le temps et j'ai vu qu'une visse qui tener le tout avait était sectionner
je change donc le bas moteur , le JDC , la distribution plus la pompe a eau , courroie d'accessoire , le filtre a huile , vidange de la boite et l'alternateur je les changer aussi comme il avait pris feu !!
je démarre la voiture j'attends un bon 5 minute le temps quelle chauffe un peu avant de rouler, je part tranquil sur 5 a 10 kilomètres vraiment tranquillement!!! une fois quelle et bien chaude j'appuis comme tout le monde ...
après quand je me gare je la laisse tournée 2 a 3 minute ....
je pense que cet un bon procédé pour garder sont moteur nikel !??
et je rouler pas vite je venais de prendre l'autoroute je me suis engager et 1 kilomètre plus tard boumm la bieille qui est passer a travers je rouller dans les 110...120
j'ai démonter le moteur depuis le temps et j'ai vu qu'une visse qui tener le tout avait était sectionner
je change donc le bas moteur , le JDC , la distribution plus la pompe a eau , courroie d'accessoire , le filtre a huile , vidange de la boite et l'alternateur je les changer aussi comme il avait pris feu !!
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Re: perte de puissance et fuite d'huile simultanément ! HELP
Moi, un moteur éclaté, je le change en entier.
Quand on démarre, il vaut mieux rouler tout de suite, très relax, pour faire tourner les rouages. Quand tu t’arrête, tu peux couper, le ventilo continue si c'est nécessaire (à moins que tu ai roulé comme un taré l'instant d'avant)
dans ton cas, une vis cassée c'est pas de chance... moi je ne sais pas ce qui s'était passé, je n'ai pas revu mon moteur
jdd
Quand on démarre, il vaut mieux rouler tout de suite, très relax, pour faire tourner les rouages. Quand tu t’arrête, tu peux couper, le ventilo continue si c'est nécessaire (à moins que tu ai roulé comme un taré l'instant d'avant)
dans ton cas, une vis cassée c'est pas de chance... moi je ne sais pas ce qui s'était passé, je n'ai pas revu mon moteur
jdd
Modifié en dernier par jdanield le 28 févr. 2017, 20:07, modifié 1 fois.
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Re: perte de puissance et fuite d'huile simultanément ! HELP
merci pour tes conseils jdd
le lien j'ai fait un copier coller je penser que sa passerai dsl
et pour la conduite c'est vrai que j'aime la vitesse donc j'appuie un peu , un peu beaucoup lol .. mes je ne roule pas comme un porc non plus ! faut que je prenne soin de ma titine mg
et petite question si qu'elle qu'un a déja eu le tour.
je suis actuellement entrain de remètre la boite de vitesse mes on dirai qu'elle ne passe pas ! y a t'il des bas moteur différent ??
moi c'est une tf 135
le lien j'ai fait un copier coller je penser que sa passerai dsl
et pour la conduite c'est vrai que j'aime la vitesse donc j'appuie un peu , un peu beaucoup lol .. mes je ne roule pas comme un porc non plus ! faut que je prenne soin de ma titine mg
et petite question si qu'elle qu'un a déja eu le tour.
je suis actuellement entrain de remètre la boite de vitesse mes on dirai qu'elle ne passe pas ! y a t'il des bas moteur différent ??
moi c'est une tf 135
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No comment...
Re: perte de puissance et fuite d'huile simultanément ! HELP
J arrive pas à comprendre ton histoire de vis sectionné, est ce que tu veux parler de l axe qui maintient la tête de piston à la bielle ,et tu as retrouvé cette vis dans le cylindre ?
J ai du mal à suivre.....
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