Y'a pas que les sanglesBouclette a écrit :Les sangles sont vraiment très belles !
Fabrication d'un porte bagages
- sherlock
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Re: Fabrication d'un porte bagages
Pixou, la véronique vous la montez comme vous voulez, par devant, par derrière, avec son consentement ou pas, c'est vous qui voyez. Le luggage rack, les anglais de British Leyland qui le vendaient ils le montaient avec la barre de retenue à l'arrière et je suppose qu'ils savaient pourquoi ils le faisaient même si ce pourquoi s'est perdu dans la nuit des temps, d'un temps que peut-être vous ne connaissez pas. Moi je vous dis que c'est parce qu'à l'origine, avant guerre, ces porte-bagages de malles arrière étaient fixés verticalement ou presque et que la barre de retenue portait le bagage. Je peux me tromper, et vous pouvez ne pas me croire, et vous pouvez pensez qu'autrement c'est mieux mais historiquement c'est ainsi que ça se montait et les mecs de chez British Leyland ne se sont pas trompés.PIXOU a écrit :Désolé de vous contredire Messieurs, mais la dernière véronique présentée est montée à l'envers. La barre de retenue est toujours mise à l'avant
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Belle construction ! bravo. Je trouve ça super !
Et en même temps, tu peux y mettre une barre en haut et en bas, du coup !
Ta Véronique sera unique !
Et en même temps, tu peux y mettre une barre en haut et en bas, du coup !
Ta Véronique sera unique !
Re: Fabrication d'un porte bagages
MerciJoan a écrit : Belle construction ! bravo. Je trouve ça super !
Je risque surtout de ne pas en mettreJoan a écrit :Et en même temps, tu peux y mettre une barre en haut et en bas, du coup !
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Re: Fabrication d'un porte bagages
En fait ça dépend : la voiture accélère t'elle mieux qu'elle ne freine? Ou bien est ce l'inverse?
Mettre la barre du côté qui présente le plus gros risque...
Si d'aventure la voiture à des performances d'accélération et de freinage identiques, alors au choix, soit vous mettez 2 barres, soit vous tirez au sort....
Et je sors
PS: Sur le porte bagage de la TR3 qui est un accessoire "usine", la barre est à l'arrière...
Mettre la barre du côté qui présente le plus gros risque...
Si d'aventure la voiture à des performances d'accélération et de freinage identiques, alors au choix, soit vous mettez 2 barres, soit vous tirez au sort....
Et je sors
PS: Sur le porte bagage de la TR3 qui est un accessoire "usine", la barre est à l'arrière...
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Explication convaincante qui va chercher aux origines mêmes de la chose.parce qu'à l'origine, avant guerre, ces porte-bagages de malles arrière étaient fixés verticalement ou presque et que la barre de retenue portait le bagage
Re: Fabrication d'un porte bagages
Après ça, à chacun son bon sens... Une casquette par exemple ça comporte une visière qui se porte au dessus du visage pour protéger les yeux du soleil mais ce n'est pas l'avis de tous et il doit même exister des djeuns qui n'imaginent même pas pour quoi la visière a été inventée.
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Si d'aventure la voiture à des performances d'accélération et de freinage identiques...
Le problème se pose surtout dans le cas d'un choc frontal... on peut soit le refouler, soit l'exclure, soit l'ignorer... soit prendre toutes les mesures pour l'éviter...
Chacun fait comme il lui plait.
Mais il faudrait pas quand même pas y ranger ses boules de pétanques, à moins de calculer l'inclinaison pour que la charge libérée par le choc passe par dessus le cockpit... et explose l'obstacle coupable...
Le problème se pose surtout dans le cas d'un choc frontal... on peut soit le refouler, soit l'exclure, soit l'ignorer... soit prendre toutes les mesures pour l'éviter...
Chacun fait comme il lui plait.
Mais il faudrait pas quand même pas y ranger ses boules de pétanques, à moins de calculer l'inclinaison pour que la charge libérée par le choc passe par dessus le cockpit... et explose l'obstacle coupable...
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Sauf tout de même, qu' en général les circonstances du choc frontal laissent assez peu de place au choix.Chacun fait comme il lui plait.
A moins d' installer la véronique verticalement ou prtesque, en porte à faux derrière le pare-chocs AR de la Midget ou de la B style porte-vélos?
- cire
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Certes,mais je ne suis pas sur quand cas de choc frontale ou même arrière même avec la barre de retenue vers la partie avant ne change le problème.
Alors je pense et cela n'est que mon point de vue, Véronique est une meurtrière en puissance mais elle embellie tellement nos belles anglaises mais les autres aussi
Alors je pense et cela n'est que mon point de vue, Véronique est une meurtrière en puissance mais elle embellie tellement nos belles anglaises mais les autres aussi
+1JMAU a écrit : Chacun fait comme il lui plait.
Mais il faudrait pas quand même pas y ranger ses boules de pétanques, à moins de calculer l'inclinaison pour que la charge libérée par le choc passe par dessus le cockpit... et explose l'obstacle coupable...
Re: Fabrication d'un porte bagages
véronique d'origine,non visible sur la photo j'ai aussi la valise d'origine noire avec clipsage clé style sansonite noire.Au fait ,qlq pourrait me dire si ce type de valise peut etre repeinte,merci
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Si vous n'etes pas d'accord sur vos modernes à la sécurité draconienne comment voulez vous qu'on le soitPipeline a écrit :Album MG
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Seriez vous Sire, adepte de la mort esthétique?meurtrière en puissance mais elle embellie tellement
Re: Fabrication d'un porte bagages
Pour mon envie de repeindre la valise style sansonyte,y a t il des peintures speciales,
- cire
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Je pense qu'un carrossier devrait avoir ce type de peinture ,du genre celle qui recouvre les parre-chocPipeline a écrit :Pour mon envie de repeindre la valise style sansonyte,y a t il des peintures speciales,
ou
http://restom.net/recherche?controller= ... it_search=
Re: Fabrication d'un porte bagages
Bonjour,
L'autre jour, plusieurs d'entre vous m'ont donné la hauteur de la barre de maintien, j'ai pu contrôler et j'avais bien estimé la hauteur
Comme je vais devoir rajouter des tubes de 16 à l'intérieur de mes tubes pour les ventouses (voir solution proposée plus haut (merci encore )), j'aimerai aussi connaitre la hauteur entre le dessus du plateau et le coffre ? Si l'un d'entre vous peut me mesurer ça
Merci,
L'autre jour, plusieurs d'entre vous m'ont donné la hauteur de la barre de maintien, j'ai pu contrôler et j'avais bien estimé la hauteur
Comme je vais devoir rajouter des tubes de 16 à l'intérieur de mes tubes pour les ventouses (voir solution proposée plus haut (merci encore )), j'aimerai aussi connaitre la hauteur entre le dessus du plateau et le coffre ? Si l'un d'entre vous peut me mesurer ça
Merci,
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Re: Fabrication d'un porte bagages
~ 8 cm entre dessus tube plateau et pied ventouse.'aimerai aussi connaitre la hauteur entre le dessus du plateau et le coffre ? Si l'un d'entre vous peut me mesurer ça
- cire
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Re: Fabrication d'un porte bagages
5.5cm à l'axeBouclette a écrit :Bonjour,
L'autre jour, plusieurs d'entre vous m'ont donné la hauteur de la barre de maintien, j'ai pu contrôler et j'avais bien estimé la hauteur
Comme je vais devoir rajouter des tubes de 16 à l'intérieur de mes tubes pour les ventouses (voir solution proposée plus haut (merci encore )), j'aimerai aussi connaitre la hauteur entre le dessus du plateau et le coffre ? Si l'un d'entre vous peut me mesurer ça
Merci,
Désolé pour la qualité.
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Re: Fabrication d'un porte bagages
Je confirme que ta veronique est dans le mauvais sens,et donc le mien dans le bon,en effet dans ton positionnement,impossible de fermer la valise special veronique qui se fixe par une serrure pres de la poignée dans ta configuration,la clé est cpté cockpit
Re: Fabrication d'un porte bagages
Bonsoir,
Ayant repris le boulot, j'avance petit à petit. Ce soir, j'ai fini de tordre et percer les pattes.
Petit essai de montage :
Ca se monte pile comme il faut. J'ai cassé les angles à la lime puis ponçage.
J'ai fait une dernière modification que je monterai après peinture des pattes. J'ai ajouté au double face une petite bande pour ne pas rayer la peinture du coffre.
Bonne soirée,
Ayant repris le boulot, j'avance petit à petit. Ce soir, j'ai fini de tordre et percer les pattes.
Petit essai de montage :
Ca se monte pile comme il faut. J'ai cassé les angles à la lime puis ponçage.
J'ai fait une dernière modification que je monterai après peinture des pattes. J'ai ajouté au double face une petite bande pour ne pas rayer la peinture du coffre.
Bonne soirée,
Re: Fabrication d'un porte bagages
Bouclette, avec une telle fixation, vous n'avez pas peur et d'endommager la peinture et de perdre le porte bagage complet avec sa valise (sans pour cela qu'on doive discuter du sens dans lequel la valise quittera le porte-bagage quand ils rejoindront le sol)? A franchement parler, moi je n'oserais pas.
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