Fusibles à courte vie sur vitres élec ...
Fusibles à courte vie sur vitres élec ...
Je suis nouveau possesseur d'une belle monture mgf d'un vert superbe.
Mais la belle à les fusibles de vitres élec qui claquent sans cesse... avez-vous des retours sur expérience, un avis, un conseil.
PS : j'ai acheté l'engin pour le look et c'est la tenue de route EXTRAORDINAIRE qui me fait l'adorer encore plus !!!
merci les amis.
Mais la belle à les fusibles de vitres élec qui claquent sans cesse... avez-vous des retours sur expérience, un avis, un conseil.
PS : j'ai acheté l'engin pour le look et c'est la tenue de route EXTRAORDINAIRE qui me fait l'adorer encore plus !!!
merci les amis.
- JMarc
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- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
bonjour thierry,
en ce qui concenrne les fusibles, ils claquent parce que la consomation des moteurs electriques est superieure au calibre des fusibles.
je vois une raison simple: tes moteurs sont freinés soit par de la corrosion, soit par manque de lubrifiant ou par un element qui les bloque ; ce qui a pour consequence d'augmenter le courant (surtout au demarrage du moteur) et de faire fondre les fusibles.
Je te conseille de démonter les habillages pour voir ce qu'il se passe.
je te déconseille de changer le calibre des fusibles (pour un superieur) car alors se serait les faisceaux qui chaufferaient avec un risque de feu au bout du compte.
généralement, les fusibles sont calibrés pour encaisser 30 % de courant superieur à la conso maxi de l'équipment sur lequel ils sont connectés.
une derniere info: le fusible est là pour proteger le reste du circuit electrique de la voiture et non l'équipement sur lequel il est connecté.
A+
jean-marc
en ce qui concenrne les fusibles, ils claquent parce que la consomation des moteurs electriques est superieure au calibre des fusibles.
je vois une raison simple: tes moteurs sont freinés soit par de la corrosion, soit par manque de lubrifiant ou par un element qui les bloque ; ce qui a pour consequence d'augmenter le courant (surtout au demarrage du moteur) et de faire fondre les fusibles.
Je te conseille de démonter les habillages pour voir ce qu'il se passe.
je te déconseille de changer le calibre des fusibles (pour un superieur) car alors se serait les faisceaux qui chaufferaient avec un risque de feu au bout du compte.
généralement, les fusibles sont calibrés pour encaisser 30 % de courant superieur à la conso maxi de l'équipment sur lequel ils sont connectés.
une derniere info: le fusible est là pour proteger le reste du circuit electrique de la voiture et non l'équipement sur lequel il est connecté.
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jean-marc
Bon, toujours des fusibles qui claquent... mais je veux être sûr avant de démonter la portière.
Donc je surveille le moment où cela claque : et à ma surprise, ce n'est pas lorsque j'actionne la vitre, mais à un autre moment, et là j'en perds mes petites notions en élec...
Pour quoi un fusible claque alors que le circuit ne semble pas sollicité ?? Y a t il autre chose de branché sur le fusible de vitre ???
Merci de vos lumières.
thierry
Donc je surveille le moment où cela claque : et à ma surprise, ce n'est pas lorsque j'actionne la vitre, mais à un autre moment, et là j'en perds mes petites notions en élec...
Pour quoi un fusible claque alors que le circuit ne semble pas sollicité ?? Y a t il autre chose de branché sur le fusible de vitre ???
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thierry
- JMarc
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je viens de me relire ... je vais être plus precis.. essaie de determiner quelle est l'installation qui fait claquer tes fusibles lors de sa mise en fonctionnement .. si les fusibles sautent sans rien faire, alors c'est que tu as un moteur de lève vitre qui est alimenté en permanence... contact fin de course HS ou detecteur de couple HS ou quelque chose dans ce goût là.. demonte tes habillages de porte et debranche l'alimentation des moteurs puis change le fusible . si il tient alors c'est que tu as un problème sur le moteur. si aprés avoir debranché le moteur le fusible saute encore, c'est qu'il y a un pb ailleurs. je vais jeter un oeil sur le schéma elec de la voiture et te tiens au courant
(c'est le cas de le dire !!!)
(c'est le cas de le dire !!!)
Et bien j'ai regardé cela cette semaine. En fait le claquage de fusible se fait dans les 60 secondes après l installation de celui ci.JMarc a écrit :essaie quand même de determiner le moment où tes fusibles claquent... sans rien demonter, cela m'aidera
Donc je penche pour un defaut de l arret de moteur de leve vitre
De plus, pour pouvoir actionner ponctuellement la vitre sans changer les fusibles à chaque fois, j ai fais un montage (que je demonte juste apres l usage de la vitre) en faisant un fusible schunté par un fil de fer... et celui ci a chauffé au "rouge". Pas de bobo mais la preuve qu il y a une "demande " importante de puissance.
Si tu as le plan élec de cette partie, je suis preneur.
Merci.
Sur la TF, le fusible de la vitre est le meme que celui du ventilateur moteur sur le coté, donc possibilité de court circuit à ce niveau là - j'ai eu ce pb, tant que la voiture était froide (pas de ventilo) tout fonctionnait - puis des que le ventilo se mettait en route - le fusible vitre sautait - verifier le passage du cable sous la voiture et le branchement ventilo.
- XX69
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ca m'etonne ce que tu dis, mais si c'est le cas alors le problem est peut-etre du au fait que le fusible d'origine est un 15A et qu'il faut mettre un 20A pour eviter le claquage...
Enfin apparement tu as essayer avec un shunte et ca marche donc ca pourrait etre ca...
La modif du fussible par un 20A est un grand classique sur les F. Sur les TF c'est un 20A d'origine
maxime
Enfin apparement tu as essayer avec un shunte et ca marche donc ca pourrait etre ca...
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