recensement vintage racing

Généralités MGF/TF
Emgé
.
.
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Re: recensement vintage racing

Message par Emgé »

jdanield a écrit :et merci de partager le rendez-vous avec tout le monde, même ceux qui n'ont pas de vintage ont peut-être envie de les voir :-))
merci
jdd
Si çà te dis de faire 2000 Km d'autoroute a/r, pour voir une dizaine de Vintage Racing. Nous serons en Alsace le weekend du 12 au 14 mai prochain, pour profiter des belles routes du Nord et du Sud de cette superbe région.
A+ ! :)
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : cool blue

Message par jdanield »

il n'y a pas que moi :-). par contre, Gaydon c'est bien en Angleterre? j'y serai en Juin :-) (je visite l'écosse)

jdd
lesomonien
Région : France - Rhône-Alpes
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Message par lesomonien »

Oui Emgé la Suisse pourquoi pas ? Va falloir que j'achète le dossier de papy avec les boules en bois pour soulager le dos si jamais je fais plus de 200 km avec d'affilée !
Emgé
.
.

Message par Emgé »

:humour: Tu plaisantes !
Si tu as vraiment des problèmes de dos, j'en suis désolé pour toi.
Mais je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre du confort des sièges, de fatigue ou toute autre chose. La suspension est dure et occasionne des bruits nombreux et variés, mais jamais de réel inconfort.
Notre record à la Vintage Racing et moi = Bruxelles --> Parme (1040 km) en une étape, :(o): comme une fleur !
lesomonien

Message par lesomonien »

Bon je rigole pour les boules .. mais il est vrai que les années passant, j apprécie le confort de ma routière pour les longs trajets .. la mg fait 1000 km par an .. son plus long trajet à été Lyon-Montelimar ! 150 km .. en une fois ! Yeah mais j adore ce qui fait son inconfort .. et le sentiment de devoir toujours tout surveiller comme dans un cockpit (eau, huile, ..)
jdanield
.
.

Message par jdanield »

Après dix jours en Corse et l'autoroute toulouse - toulon, j'ai trouvé les *sièges* très confortables, seul le bruit est à peine génant (pour bavarder sur autoroutes)

jdd
Emgé
.
.

Message par Emgé »

lesomonien a écrit :Bon je rigole pour les boules .. mais il est vrai que les années passant, j apprécie le confort de ma routière pour les longs trajets .. la mg fait 1000 km par an .. son plus long trajet à été Lyon-Montelimar ! 150 km .. en une fois ! Yeah mais j adore ce qui fait son inconfort .. et le sentiment de devoir toujours tout surveiller comme dans un cockpit (eau, huile, ..)

:lol: Si tu aimes tout ça tu es vraiment fait pour rouler en MG et particulièrement en Vintage Racing !
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

lesomonien a écrit :... la mg fait 1000 km par an .. son plus long trajet à été Lyon-Montelimar ! 150 km .. en une fois !...
Même avec une B on roule beaucoup plus que cela ! ! !
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

C'est effectivement à peine assez pour entretenir la batterie ... :suspect:

Nous adorons parcourir la France et l'Espagne en TF (hors autoroutes évidemment). A l'été 2018 nous quittons le sud ouest pour rejoindre le cercle polaire aux Iles Lofoten (Norvège) pour un périple de 15 jours et d'environ 9000Km. J'envie parfois ceux qui savent jouir uniquement de la propriété. Sans notre dose de carburant, d’émotions et les d'emmerdes qui vont parfois avec, on a vite fait de se faire chier.... :party:
lesomonien

Message par lesomonien »

Bonjour mgecho
La batterie, ca fait bien longtemps que je débranche une cosse quand elle reste trop longtemps à prendre de la poussière et je prends soin de la recharger de temps en temps à fond. J'essaie néanmoins de la faire tourner au moins 2 fois par mois, sauf l'hiver because ca glisse et il y a plein de sel ..
Pipeline
Type : F

Message par Pipeline »

et ben moi,route sèche,soleil un petit deux °,je vais top dwn lui faire faire un petit tour aux barrages de l'eau d'heure en Belgique,décompression pour moi et montée en t° pour elle
GilouMGF
.
.
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Pipeline a écrit :et ben moi,route sèche,soleil un petit deux °,je vais top dwn lui faire faire un petit tour aux barrages de l'eau d'heure en Belgique,décompression pour moi et montée en t° pour elle
Moi, c'est interdiction formelle.Trop peur d'accumuler de la poussière de sel. Pour le moment c'est ponçage et préparation de plusieurs éléments pour la Trophy, bien au chaud dans mon atelier !
Pipeline
Type : F

Message par Pipeline »

GilouMGF a écrit :
Pipeline a écrit :et ben moi,route sèche,soleil un petit deux °,je vais top dwn lui faire faire un petit tour aux barrages de l'eau d'heure en Belgique,décompression pour moi et montée en t° pour elle
Moi, c'est interdiction formelle.Trop peur d'accumuler de la poussière de sel. Pour le moment c'est ponçage et préparation de plusieurs éléments pour la Trophy, bien au chaud dans mon atelier !
je prends les routes ou lis sont plus passés depuis une semaine et ensuite un tour dans biercée nalinnes,biesme sous Thuin ,là ils ne sont jamais passés,inspection visuelle obligatoire des intérieurs de garce boue et des pneus,pas de traces blanches,mais il était temps qu'elle roule un bon 70 kms car j'ai du mettre les pinces,puis avant de revenir plein full 98,et hop dodo dans le cocon,,,n'empeche par ce froid,on est modeste entre les jambes
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Ici il y a encore facile 10cm de neige. Et quand je vois que mon daily est passé de jaune à blanc à cause des tonnes de sel déversées sur les routes, la MG va devoir attendre avant de sortir.
GilouMGF
.
.
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Gaffe Pipeline ! j'ai failli planter la bagnole de Madame jeudi soir dans le virage en épingle qui remonte de Thuin. Une plaque de Verglas. Je ne sais pas encore comment j'ai réussi à la rattraper, mais je me suis fait ma petite frayeur.

@ Jordan, c'est quand tu démontes des MG qui ont roulé dans le sel que tu a encore moins envie d'essayer.
lesomonien

Message par lesomonien »

Hier sur la série anglaise où un petit gros achète des voitures d'occasion et son copain le grand bouclé avec des pattes les retape (j'ai oublié le nom), il retapait une Z1. Ce mec est incroyable !Là où un garage facturerait 1000 euros,il s'en sort pour quelques dizaines d'euros de pièces. Il touche sa bille sur tous les modèles anciens, c'est impressionnant. Cette émission est une mine d'or même si cela à l'air facile de le voir faire mais qu'il doit s'arracher les cheveux.
jdanield
.
.

Message par jdanield »

lesomonien a écrit :Hier sur la série anglaise où un petit gros achète des voitures d'occasion et son copain le grand bouclé avec des pattes les retape (j'ai oublié le nom), il retapait une Z1. Ce mec est incroyable !Là où un garage facturerait 1000 euros,il s'en sort pour quelques dizaines d'euros de pièces. Il touche sa bille sur tous les modèles anciens, c'est impressionnant. Cette émission est une mine d'or même si cela à l'air facile de le voir faire mais qu'il doit s'arracher les cheveux.
Weeler Dealer, très bonne émission :-)

mais il faut sa compétence (et son atelier n'est pas mal)

assez curieusement, les BM ne semblent pas fiables. En tout cas dans le road trip au japon de Top Gear France, la plus fiable a été la MG F! ils ont du la couler dans la mer pour s'en débarrasser :-)

La BM et la MX5 ont accumulé les problèmes

jdd
Emgé
.
.

Message par Emgé »

:) Chers amis de forum,
Tout ce que vous nous raconter dans les quelques interventions, ci-dessus, est très intéressant; :merci: de partager vos expériences.
Pourtant puis-je vous rappeler que le titre de ce poste est "Recensement des Vintage Racing" ?
Alors vous seriez bien aimables de déplacer vos commentaires, hors sujet, vers d'autres postes.

Grand merci pour votre compréhension. :oui:
MG'calement,
Emgé
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

JMarc a écrit :Mise à jour du 27 janvier 2017 .
je vous donne la liste des Vintage Racing que nous avons pu retrouver.
en vert, le pseudo du proprio sur le forum. ou voiture pour laquelle le proprio est identifié
n'hésitez pas à poster si vous en avez une,si vous souhaitez avoir des infos, ou si vous savez ou une Vintage Racing se trouve pas loin de chez vous ( pitiez, prenez des photos de la voiture et de sa plaque **/30 :) :) :) :) )
merci

alors..j'en suis à 28 (je compte dans ces 28 les Vintage Racing dont j'ai des photos mais pas le n°):

N°1 : 6 eme proprio ( satanas06)
N°2 : 1er proprio (jmarc)
N°3: 2eme proprio (bruno33)
N°4: 4eme proprio (Gibi's)
N°5: 2eme proprio (1er: mgvr5)(2eme:Ola -MGCC suède)
N°6: non retrouvée.
N°7: 4 eme proprio (MG CC suède -ex Hakan- ) (a ses bandes peintes) (hakan)
N° 8: 1er proprio (suisse) (Bernard)
N° 9: non retrouvée
N°10: 5eme proprio (David92 ) jantes noires voiture accidentée , en cours de restauration
N°11: 3eme proprio ( Manul30 )
N°12: 3eme proprio (elle a des portes papillon :( )
N°13: en vente sur la bon coin 12k€ Le 19 12 14 manque les bandes sur le coffre et haut de pare choc immat DF 007 JJ dépt 14
N°14: 2eme proprio (Belgique) (emgé, Marina)
N°15: 2eme (3eme?) proprio
N°16: 4eme proprio ( ant1) se trouve en GB dans le Kent
N°17: non retrouvée.
N°18: en vente à aix en provence et sur sur le bon coin le 5 02 2012 2eme proprio (FRED34)
N°19: 3 eme proprio ( nat ) (a eu ses bandes remplacées )
N°20: 2eme proprio
N°21: 2eme (3eme?) proprio ( n'a plus ses bandes, mais a les bas de caisse + montants pare brise peints en noir)
N°22: 1er prorio
N°23: 4 eme proprio (n'a plus ses bandes) ( ackwel) achetée pas Daniel de Savoie en juin 2015
N°24: 2eme proprio ( HAKAN Suède)
N°25: 4eme proprio (lesomonien) (n'a plus ses bandes (pas lesomonien, sa voiture!) )
N°26: 3eme proprio (poseidon à confirmer)
N°27: non retrouvée.
N°28: 1er (2eme?) proprio
N°29: non retrouvée.
N°30: 4eme proprio.

en bonus, je vous mets la plus belle photo des Vintage Racing que j'ai vu :

ImageAlbum MG
dernière mise à jour...
gattinho
.
.
année : 2004

Message par gattinho »

Je suis un certain Damien Jennings sur Instagram, un photographe Anglais qui possède une Vintage Racing.

Par contre je ne sais pas laquelle c'est.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

C'est une copie volant à droite j'ai l'impression ;)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

je confirme :)
c'est une copie, et le proprio est un pote à Marina :) :) :) :)
Emgé
.
.

Message par Emgé »

Voici l'intrus :

ImageAlbum MG

Copie en effet, la ressemblance est pas mal à l’extérieur (sauf couleur des lignes) bien sur pas sous le capot et pas non plus d'Alcantara, je ne l'ai jamais vue avec HT et je ne pense pas qu'elle ait les arceaux. Bon en fait une vraie Anglaise qui veut se la jouer Française !!!
La plus grande qualité du proprio: il fait de très belles photos de sa TF.

Et j'ajoute que JMarc est un gros menteur : l'Anglais C'EST PAS MON POTE !!!! :rale:
Modifié en dernier par Emgé le 28 janv. 2017, 11:02, modifié 1 fois.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

JMarc a écrit :Mise à jour du 27 janvier 2017 .
je vous donne la liste des Vintage Racing que nous avons pu retrouver.
en vert, le pseudo du proprio sur le forum. ou voiture pour laquelle le proprio est identifié
n'hésitez pas à poster si vous en avez une,si vous souhaitez avoir des infos, ou si vous savez ou une Vintage Racing se trouve pas loin de chez vous ( pitiez, prenez des photos de la voiture et de sa plaque **/30 :) :) :) :) )
merci

alors..j'en suis à 28 (je compte dans ces 28 les Vintage Racing dont j'ai des photos mais pas le n°):

N°1 : 6 eme proprio ( satanas06)
N°2 : 1er proprio (jmarc) a ses bandes peintes
N°3: 2eme proprio (bruno33)
N°4: 4eme proprio (Gibi's)
N°5: 2eme proprio (1er: mgvr5)(2eme:Ola -MGCC suède)
N°6: non retrouvée.
N°7: 4 eme proprio (Andres MGCC suède -ex Hakan- ) (a ses bandes peintes) (hakan)
N° 8: 1er proprio (France) (Bernard)
N° 9: non retrouvée
N°10: 5eme proprio (David92 ) jantes noires voiture accidentée , en cours de restauration
N°11: 4eme proprio ( Adrien )
N°12: 3eme proprio (elle a des portes papillon :( )
N°13: en vente sur la bon coin 12k€ Le 19 12 14 manque les bandes sur le coffre et haut de pare choc immat DF 007 JJ dépt 14
N°14: 2eme proprio (Belgique) (emgé, Marina MGCF)
N°15: 3eme proprio (André "DDSpeed")
N°16: 4eme proprio ( ant1) se trouve en GB dans le Kent
N°17: non retrouvée.
N°18: 3eme proprio (france) (Pierre MGCF)
N°19: 4eme proprio ( Thierry MGCF ) (a eu ses bandes remplacées )
N°20: 3eme proprio ( Gérald )
N°21: 2eme (3eme?) proprio ( n'a plus ses bandes, mais a les bas de caisse + montants pare brise peints en noir)
N°22: 1er prorio
N°23: 4 eme proprio (n'a plus ses bandes) ( ackwel) achetée par Daniel de Savoie en juin 2015
N°24: 4 eme proprio ( HAKAN Suède)
N°25: 4eme proprio (lesomonien) (n'a plus ses bandes (pas lesomonien, sa voiture!) )
N°26: 3eme proprio (france) (André MGCF )
N°27: non retrouvée.
N°28: 1er (2eme?) proprio
N°29: non retrouvée.
N°30: 4eme proprio.

en bonus, je vous mets la plus belle photo des Vintage Racing que j'ai vu :

ImageAlbum MG
mise à jour suite à infos de Marina.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Emgé a écrit :
Et j'ajoute que JMarc est un gros menteur : l'Anglais C'EST PAS MON POTE !!!! :rale:
ah bon ???

:angel: :angel: :angel: :angel: :angel:

je me souviendrai longtemps de ta colère quand il est venu "taper l'incrust" à Silverstone sur "notre" stand !!
Répondre