Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
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Re: Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
+ 1 avec les autres intervenants. Un chat dans un sac... Et une voiture qui a plus de dix ans amène des frais, c'est inéluctable et pas étonnant. Et en plus si elle vient de cette filière là...
De mon côté, la première chose que je fait, j'en ai déjà acheté deux, c'est de dresser la check list de ce qu'il y a à faire et notamment de changer certaines pièces d'usure en préventive. Vrai qu'il faut quelques connaissances, mais bon... Tu as déjà fait le tour de pas mal de points critiques, même si c'est au détriment de tes finances. Mais ce sont des voitures un peu spéciales, pas des MX 5 ou autres. Comme le dit Jordan, il faut éviter de rouler en dailly avec.
De mon côté, la première chose que je fait, j'en ai déjà acheté deux, c'est de dresser la check list de ce qu'il y a à faire et notamment de changer certaines pièces d'usure en préventive. Vrai qu'il faut quelques connaissances, mais bon... Tu as déjà fait le tour de pas mal de points critiques, même si c'est au détriment de tes finances. Mais ce sont des voitures un peu spéciales, pas des MX 5 ou autres. Comme le dit Jordan, il faut éviter de rouler en dailly avec.
Re: Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
Sauf que je devais les avoir. Puis il m'a dit qu'il me les enverraient. Puis il a fait la sourde oreille et a fait le mort. Fuyez ce garage comme la peste.jordan83 a écrit :On achète pas une voiture sans factures.
Ou alors il faut négocier le prix en conséquence et s'attendre ensuite à sortir le chéquier ou les outils.
C'est pourtant ce que j'ai fait (du moins pensé faire). Mais bon, vérifier à l'oeil nu qu'un joint de culasse est renforcé ou non par exemple, c'est pas évidentjordan83 a écrit :Tu aurais dû l'examiner plus en détails avant de l'acheter ou en chercher une autre.

Pour le coup, c'est gentil de me dire que je suis jeunejordan83 a écrit :C'est le problème des jeunes, avoir une belle voiture rapidement quitte à y laisser des plumes.

Re: Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
Bref, de toutes manières, je me suis fait entuber. C'est un fait. Je ne doute pas que certains d'entres vous passe de très bons moments avec leur MG, mais pour ma part, l'expérience est des plus mitigées (dire que quand j'étais jeune, je rêvais de cette voiture pourtant ... Ca doit ajouter certainement un peu à ma déception ...).
Mais oui, acheter un LHD, je n'en avais pas les moyens (certains diront que c'est à peine plus cher, mais bon, chacun ses ressources et son budget après tout ...) Du coup il était évident que j'avais une chance que cette mésaventure arrive. Et c'est arrivé ...
Mais oui, acheter un LHD, je n'en avais pas les moyens (certains diront que c'est à peine plus cher, mais bon, chacun ses ressources et son budget après tout ...) Du coup il était évident que j'avais une chance que cette mésaventure arrive. Et c'est arrivé ...
- jordan83
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Re: Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
D'où l’intérêt d'avoir directement les factures pour vérifier que le joint de culasse a bien été fait.
Tu aurais dû attendre d'avoir les factures pour ensuite acheter la voiture ou non.
Des garages honnêtes il n'y en a pas beaucoup malheureusement et il vaut mieux parfois se savoir se débrouiller soit même.
Je suis " jeune " aussi, et des boulettes j'en ai déjà fait un paquet.
C'est pas la fin du monde, et ça permet de ne pas refaire les mêmes erreurs par la suite.
Tu aurais dû attendre d'avoir les factures pour ensuite acheter la voiture ou non.
Des garages honnêtes il n'y en a pas beaucoup malheureusement et il vaut mieux parfois se savoir se débrouiller soit même.
Je suis " jeune " aussi, et des boulettes j'en ai déjà fait un paquet.

C'est pas la fin du monde, et ça permet de ne pas refaire les mêmes erreurs par la suite.
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Re: Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
Disons que probablement l'achat de cette voiture est un coup de coeur, ensuite on a de la chance ou pas. Quand j'ai acheté la mienne, elle venait d'Angleterre (mais elle était immatriculée en France), et apparemment elle était nickel. Pas de corrosion. Je l'ai payée 4000 euros, ce qui est sans doute un peu trop pour une RHD, mais à l'époque je ne connaissais même pas l'existence du forum... et près de Toulouse c'était la moins chère.
Par contre, j'avais deux ans de factures que, évidemment, j'ai vérifiées avant l'achat.
J'ai eu du bol, j'ai eu plein de petits détails à régler par-ci par là, mais aucune grosse réparation imprévue. Elle m'a couté environ 5000 euros au total, tout fait, mais je n'ai eu aucune panne, j'ai fait 10 jours en Corse cet été et plusieurs sorties, aucun problème.
Quand à Pehel, il ne faut pas lâcher au moment ou l'essentiel est fait!
Bon courage
jdd
Par contre, j'avais deux ans de factures que, évidemment, j'ai vérifiées avant l'achat.
J'ai eu du bol, j'ai eu plein de petits détails à régler par-ci par là, mais aucune grosse réparation imprévue. Elle m'a couté environ 5000 euros au total, tout fait, mais je n'ai eu aucune panne, j'ai fait 10 jours en Corse cet été et plusieurs sorties, aucun problème.
Quand à Pehel, il ne faut pas lâcher au moment ou l'essentiel est fait!
Bon courage
jdd
Re: Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
En démontant la borne moins de la batterie, 3 vis et 2 écrous tu aurais pût savoir si le problème venait des balais (charbons) du régulateur.Pat67 a écrit :ou le régulateur à 12 balles...Bon bah c'était l'alternateur !![]()
Si le problème d’usure était le cas, 12 € et le remontage, à l’inverse du montage, sans gros chèque...
Les plus grandes économies sont faites par nous même… en mettant la main à la pâte…
Si tu as récupéré ton ancien alternateur, démonte les 3 vis…

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Re: Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
Est-ce qu'on trouve les charbons pour le démarreur de la MG? C'est de plus en plus rare. On peut toujours réparer mais c'est plus difficile, il faut trouver des charbons (et surtout des ressorts) neufs, les adapter et faire des soudures.
jdd
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Re: Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
Salut J-D,
bien sûr qu'on trouve les charbons pour les démarreur MG!
On trouve les charbons pour tous les moteurs électriques et alternateurs qui ont existé. Parfois il faut chercher et au pire, il faut les modifier légèrement.
Phil.
bien sûr qu'on trouve les charbons pour les démarreur MG!
On trouve les charbons pour tous les moteurs électriques et alternateurs qui ont existé. Parfois il faut chercher et au pire, il faut les modifier légèrement.
Phil.
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Re: Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
on trouve de tout, je sais, mais pas pour les voitures depuis 15 ans, en tout cas pas "les charbons", mais des cartouches hors de prix.Ntb699 a écrit :Salut J-D,
bien sûr qu'on trouve les charbons pour les démarreur MG!
On trouve les charbons pour tous les moteurs électriques et alternateurs qui ont existé. Parfois il faut chercher et au pire, il faut les modifier légèrement.
Phil.
J'ai dû il y a quelques temps adapter un fond de bac trouvé chez mon fournisseur et que j'ai payé moins de dix euros, le produit officiel en valait 80...
là je ne vois que des alternateurs complets:
https://www.oscaro.com/alternateur-mg-m ... ndard#2699
Ca vaut le coup d'adapter des charbons
https://www.oscaro.com/balai-en-charbon ... 092-1528-p
si tu as un lien vers des charbons mg tf, ce serait bon pour mes archives :-))
merci
jdd
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Re: Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
Salut J-D,
comme je n'ai pas été confronté depuis longtemps à ce problème, je n'ai pas de lien à te proposer. Avec Google, ça devrait le faire, une fois!
Cependant, une fois!, j'ai été confronté à ce problème sur une Mercédès de 1969: un électricien auto m'a fourni des charbons adaptés pour quelques francs belges.
Et même, une autre fois!, lol, il m'a rebobiné mon démarreur (Mercédès, donc) pour quelques billets cette fois!, mais ça restait sans comparaison avec l'achat d'un nouveau démarreur. Il m'est revenu vraiment comme neuf, une fois!
Bien à toi (une fois)!
Phil.
comme je n'ai pas été confronté depuis longtemps à ce problème, je n'ai pas de lien à te proposer. Avec Google, ça devrait le faire, une fois!
Cependant, une fois!, j'ai été confronté à ce problème sur une Mercédès de 1969: un électricien auto m'a fourni des charbons adaptés pour quelques francs belges.
Et même, une autre fois!, lol, il m'a rebobiné mon démarreur (Mercédès, donc) pour quelques billets cette fois!, mais ça restait sans comparaison avec l'achat d'un nouveau démarreur. Il m'est revenu vraiment comme neuf, une fois!
Bien à toi (une fois)!
Phil.
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Re: Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
rebobiner, il y a 40 ans que je ne l'avais plus vu faire :-)
Tu as un excellent électricien
bravo
jdd
Tu as un excellent électricien
bravo
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Re: Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
Celui qui a travaillé pour moi est pensionné maintenant mais voici p.ex. le genre d'entreprise qui peut faire ce genre de taf. Il faut demander plusieurs devis, ça peut ne pas valoir le coup mais quand on a pas d'alternative, c'est une possibilité. Un électricien auto travaillant seul chez lui sera sûrement moins cher.
(Premier résultat sur Google, le plus proche de ma localisation)
[link=]http://moteursdassywallonie.be/fr/ms/ms ... 4536-p-14/[/link]
Bon dimanche.
(Premier résultat sur Google, le plus proche de ma localisation)
[link=]http://moteursdassywallonie.be/fr/ms/ms ... 4536-p-14/[/link]
Bon dimanche.
Re: Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
Bon alors je reviens sur ce topic car d'après le garagiste, mon faisceau moteur a grillé, ainsi que mon démarreur.
Du coup, est-ce que certains d'entre vous savent où trouver un faisceau moteur de MG TF ?
Du coup, est-ce que certains d'entre vous savent où trouver un faisceau moteur de MG TF ?
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Re: Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
Faisceau grillé complètement? j'ai du mal à y croire. Si c'est vrai ca risque d'être chaud à changer, mais d'autres seront plus compétents que moi pour te renseigner.
C'est assez facile de tester un démarreur (démonté), mais le courant de démarrage ne passe pas par le faisceau.
Si tu trouve un électricien auto dans ton coin, qui puisse y jeter un coup d'oeil?
Tests électriques à reprendre depuis le début, pas plus difficile que ça mais long et barbant.
avec un peu de chance c'est juste un court-circuit dû à un isolant usé et il suffira de changer 10 cm de fil
bon courage!
jdd
C'est assez facile de tester un démarreur (démonté), mais le courant de démarrage ne passe pas par le faisceau.
Si tu trouve un électricien auto dans ton coin, qui puisse y jeter un coup d'oeil?
Tests électriques à reprendre depuis le début, pas plus difficile que ça mais long et barbant.
avec un peu de chance c'est juste un court-circuit dû à un isolant usé et il suffira de changer 10 cm de fil
bon courage!
jdd
Re: Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
Honnêtement je n'en sais rien. Mais dans le doute, si vous savez où trouver ça, je suis vraiment preneur.jdanield a écrit :Faisceau grillé complètement? j'ai du mal à y croire. Si c'est vrai ca risque d'être chaud à changer, mais d'autres seront plus compétents que moi pour te renseigner.
Il n'y a pas l'air d'y en avoir dans mon coin (Clamart), mais si vous en connaissez ...jdanield a écrit :Si tu trouve un électricien auto dans ton coin, qui puisse y jeter un coup d'oeil?
Cependant la voiture est chez le garagiste et j'aurais du mal à la faire déplacer.
Apparemment non, c'est dénudé à certains endroits, et avec les + mélangés avec les - si j'ai bien compris.jdanield a écrit : avec un peu de chance c'est juste un court-circuit dû à un isolant usé et il suffira de changer 10 cm de fil
Je sens que ça va encore me coûter très cher cette histoire ...
- jordan83
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Re: Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
Change de garage.
La dernière fois que j'ai fait toucher le + et le - sur ma voiture, ça m'a coûté un fusible.
J'ai pas été obligé de recâbler toute la voiture heureusement.
La dernière fois que j'ai fait toucher le + et le - sur ma voiture, ça m'a coûté un fusible.
J'ai pas été obligé de recâbler toute la voiture heureusement.
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Re: Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
si c'est ça, c'est bien un court circuit, reste à savoir si c'est dû à de l'usure (frottement) ou si, en plus, ca a pris feu. Si c'est de l'usure, ca se répare. Si ca a brulé (par exemple contre l'échappement), c'est plus durApparemment non, c'est dénudé à certains endroits, et avec les + mélangés avec les - si j'ai bien compris.
le meilleur choix, s'il faut le changer, c'est l'occasion, sinon ici:
http://www.classicautoelec.com/2036-fai ... 9lectrique
mais la main d'oeuvre va te couter un bras si tu ne le fais pas toi même
jdd
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Re: Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
Hello,
Un garagiste 'spécialiste MG' à Clamart ?
oui, change de garagiste !
Faisceau "moteur" grillé ? je n'y crois pas vraiment. déjà, il n'y a pas un faisceau moteur, mais plusieurs (3).
Ensuite il y a des fusibles quasiment partout. Le seul endroit qui ne soit pas protégé, c'est entre la batterie et le démarreur.
Pour info, le faisceau gestion coûte entre 110 et 400 € suivant qu'il s'agit d'une VVC, d'une Mpi, avec ou sans climat, etc...
le faisceau injection coûte entre 90 et 170 € suivant l'année,
Le faisceau allumage n'est plus dispo.
Pour la batterie/démarreur/alternateur, il n'y a pas de faisceau à proprement parler. Moi, j'ai refais les câbles avec des câbles de démarrage.
Cela dit, je ne crois vraiment pas au "faisceau moteur grillé"...
edit suite au message de Jdd (qui m'a grillé
) : les faisceaux moteur sont très facile et rapide à changer. Le plus pénible est le câble batterie-> démarreur car il faut traverser toute la voiture.
Un garagiste 'spécialiste MG' à Clamart ?
oui, change de garagiste !
Faisceau "moteur" grillé ? je n'y crois pas vraiment. déjà, il n'y a pas un faisceau moteur, mais plusieurs (3).
Ensuite il y a des fusibles quasiment partout. Le seul endroit qui ne soit pas protégé, c'est entre la batterie et le démarreur.
Pour info, le faisceau gestion coûte entre 110 et 400 € suivant qu'il s'agit d'une VVC, d'une Mpi, avec ou sans climat, etc...
le faisceau injection coûte entre 90 et 170 € suivant l'année,
Le faisceau allumage n'est plus dispo.
Pour la batterie/démarreur/alternateur, il n'y a pas de faisceau à proprement parler. Moi, j'ai refais les câbles avec des câbles de démarrage.
Cela dit, je ne crois vraiment pas au "faisceau moteur grillé"...
edit suite au message de Jdd (qui m'a grillé

Modifié en dernier par MaximeR le 31 janv. 2017, 12:57, modifié 1 fois.
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Re: Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
Sur ebay, il y a tout pour pas cher, au cas où.
http://www.ebay.co.uk/itm/mg-tf-complet ... 2246385461
http://www.ebay.co.uk/itm/mg-tf-complet ... 2246385461
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Re: Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
"Change de garagiste"
J adore le conseil, qd je suis tombé en rade avec la mienne en idf, j en ai appelé 17... Juste pour un jdc.
Le garage te dit, change le faisceau, car il a pas envie de s emmerder a démonter toute la classe pour savoir d ou cela vient.
Ce n est rentable ni pour lui, ni pour toi.
A 10 contre 1 que ton faisceau n'est pas dans les guides, que des masses n'ont pas été remises...etc d ou tes problèmes d alarmes...etc. Tu as le garage sir Lucas au plessis. Mais, il faut encore qu'il accepte ta voiture...
J adore le conseil, qd je suis tombé en rade avec la mienne en idf, j en ai appelé 17... Juste pour un jdc.
Le garage te dit, change le faisceau, car il a pas envie de s emmerder a démonter toute la classe pour savoir d ou cela vient.
Ce n est rentable ni pour lui, ni pour toi.
A 10 contre 1 que ton faisceau n'est pas dans les guides, que des masses n'ont pas été remises...etc d ou tes problèmes d alarmes...etc. Tu as le garage sir Lucas au plessis. Mais, il faut encore qu'il accepte ta voiture...
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Re: Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
Et, oui, cela va te coûter quelques dineros
Re: Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
C'est dû à de l'usure apparemment.jdanield a écrit :
si c'est ça, c'est bien un court circuit, reste à savoir si c'est dû à de l'usure (frottement) ou si, en plus, ca a pris feu. Si c'est de l'usure, ca se répare. Si ca a brulé (par exemple contre l'échappement), c'est plus dur
mais la main d'oeuvre va te couter un bras si tu ne le fais pas toi même
Mais quoi qu'il arrive je ne pourrais pas le faire moi-même car je n'en ai ni les compétences, ni la santé. Donc ça me coûtera certainement très cher.
Re: Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
Oui il y a un garage spécialisé vieilles Anglaises (MG, Jag, Lotus ...)MaximeR a écrit :Hello,
Un garagiste 'spécialiste MG' à Clamart ?
Mais là je me vois mal reprendre ma voiture sur plateau pour l'emmener ailleurs. :/ Mon portefeuille fait déjà la gueule.
Du coup j'ai commandé cet article. Le prix très bas me semblait bizarre mais bon ...jordan83 a écrit :Sur ebay, il y a tout pour pas cher, au cas où.
http://www.ebay.co.uk/itm/mg-tf-complet ... 2246385461
- GilouMGF
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Re: Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
Faisceau moteur grillé, je suis franchement étonné...
J'ai un faisceau en MEMS 3, mais c'est un VVC. il est quasi complet, juste quelques fils coupés par les gars qui avaient démonté cette voiture.
Sinon, voici une très bonne adresse.http://www.mgfntfbitz.co.uk
Ils cassent des f et tf à tour de bras et ont un gros stock en permanence. Je les aime bien, ils sont honnêtes et sérieux. livraison rapide. Pour ton démarreur, tu trouveras ton bonheur. Si pas, reviens vers moi, j'ai peut être une solution.
J'ai un faisceau en MEMS 3, mais c'est un VVC. il est quasi complet, juste quelques fils coupés par les gars qui avaient démonté cette voiture.
Sinon, voici une très bonne adresse.http://www.mgfntfbitz.co.uk
Ils cassent des f et tf à tour de bras et ont un gros stock en permanence. Je les aime bien, ils sont honnêtes et sérieux. livraison rapide. Pour ton démarreur, tu trouveras ton bonheur. Si pas, reviens vers moi, j'ai peut être une solution.
Re: Courroie ou Batterie ? (Systèmes qui se coupent)
Ca marche, merci beaucoup !!GilouMGF a écrit :Faisceau moteur grillé, je suis franchement étonné...
J'ai un faisceau en MEMS 3, mais c'est un VVC. il est quasi complet, juste quelques fils coupés par les gars qui avaient démonté cette voiture.
Sinon, voici une très bonne adresse.http://www.mgfntfbitz.co.uk
Ils cassent des f et tf à tour de bras et ont un gros stock en permanence. Je les aime bien, ils sont honnêtes et sérieux. livraison rapide. Pour ton démarreur, tu trouveras ton bonheur. Si pas, reviens vers moi, j'ai peut être une solution.
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