Distri TF
- max76113
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Distri TF
Bonjour, j'ai lu pas mal de tuto pour la distri/JDC sur la TF. (Histoire de pas faire ça a l'aveugle)
J'ai vu qu'il y avait des bloques poulie d'arbre à came.
Le 1er avec un écartement de 39mm entre les deux cylindres et le deuxième avec un écartement de 76mm.
Ma question est, faut-il les deux outils ou celui de 39mm suffi?
Merci d'avance.
J'ai vu qu'il y avait des bloques poulie d'arbre à came.
Le 1er avec un écartement de 39mm entre les deux cylindres et le deuxième avec un écartement de 76mm.
Ma question est, faut-il les deux outils ou celui de 39mm suffi?
Merci d'avance.
- MaximeR
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Re: Distri TF
Bonjour,
avant tout : se méfier des tutos qui trainent. Certains mènent au pliage de soupapes...
voir là => http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 93#p532693
Il existe deux outils pour maintenir les AAC :
un pour les maintenir en place une fois que la courroie est sortie, et pour remettre la nouvelle, qui ressemble à ça : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-18G1570P
un pour faire tourner les AAC, pour les réaligner, et pour les maintenir le temps de défaire les boulons des poulies (tu n'as pas besoin de démonter les poulies pour changer la courroie), qui ressemble à ça : http://www.forcetools-kepmar.eu/epages/ ... 09G0606%22
certains d'entre-nous ont également fait des alternatifs : un sujet sur les outils 'home-made' http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 91#p284591
edit : J'ai relu le sujet 'outils' et je comprend mieux les 76 ou 39 mm ...
le 39 mm est BIEN supérieur à tous les autres, c'est le mien !
plus raisonnablement ... on peut le positionner de deux façons différentes, ce qui peut aider, alors que celui de 76 mm ne peut s'utiliser que sur une seule position. voici une nouvelle image plus explicite :
Album MG
avant tout : se méfier des tutos qui trainent. Certains mènent au pliage de soupapes...
voir là => http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 93#p532693
Il existe deux outils pour maintenir les AAC :
un pour les maintenir en place une fois que la courroie est sortie, et pour remettre la nouvelle, qui ressemble à ça : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-18G1570P
un pour faire tourner les AAC, pour les réaligner, et pour les maintenir le temps de défaire les boulons des poulies (tu n'as pas besoin de démonter les poulies pour changer la courroie), qui ressemble à ça : http://www.forcetools-kepmar.eu/epages/ ... 09G0606%22
certains d'entre-nous ont également fait des alternatifs : un sujet sur les outils 'home-made' http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 91#p284591
edit : J'ai relu le sujet 'outils' et je comprend mieux les 76 ou 39 mm ...
le 39 mm est BIEN supérieur à tous les autres, c'est le mien !

plus raisonnablement ... on peut le positionner de deux façons différentes, ce qui peut aider, alors que celui de 76 mm ne peut s'utiliser que sur une seule position. voici une nouvelle image plus explicite :

- max76113
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Re: Distri TF
Pour ce qui est des piéces a acheter j'en suis la:
Kit joint renforcé MLS land rover (vis culasse, joint queue de soupapes, joints aac,
guide métal, joints collecteur, joint MLS multicouche, joint couvre culasse)
pompe a eau
calorstat
courroie de distri
galet tendeur
joint axes d’arbres à cames, joint admission et joint échappement, joint couvre arbres à cames
Courroie de distribution : LHN100560
Pochette joint MLS : ZUA000080
Kit vis de culasse : WAM 2293 kit
Joint liquide jaune : LVV000108EVA
Outil:
Calle arbre a cames : 18g1570
Et pour les outils (fait maison):
Bloque poulie arbre a came (le tiens)
Le bloque volant moteur (De Fuji)
Et le bloque chemise/piston (le tiens encore une fois)
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 63&t=17407
Par contre pour les tuto je suis un peu pommé
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=314152
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 29&t=24380
Le quel des deux est le mieux (j'entends par la, celui qui a le moins de risque de mettre mes pistons en vrac)?
Merci d'avance
Kit joint renforcé MLS land rover (vis culasse, joint queue de soupapes, joints aac,
guide métal, joints collecteur, joint MLS multicouche, joint couvre culasse)
pompe a eau
calorstat
courroie de distri
galet tendeur
joint axes d’arbres à cames, joint admission et joint échappement, joint couvre arbres à cames
Courroie de distribution : LHN100560
Pochette joint MLS : ZUA000080
Kit vis de culasse : WAM 2293 kit
Joint liquide jaune : LVV000108EVA
Outil:
Calle arbre a cames : 18g1570
Et pour les outils (fait maison):
Bloque poulie arbre a came (le tiens)
Le bloque volant moteur (De Fuji)
Et le bloque chemise/piston (le tiens encore une fois)
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 63&t=17407
Par contre pour les tuto je suis un peu pommé
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=314152
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 29&t=24380
Le quel des deux est le mieux (j'entends par la, celui qui a le moins de risque de mettre mes pistons en vrac)?
Merci d'avance
- jordan83
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Re: Distri TF
Celui de fuji est top je trouve.
Jusque que ses poulies étaient montées en vrac si je me souviens bien. Donc attention à bien les repérer au démontage pour les remettre dans le bon sens ensuite.
Le tuto qui craint c'est celui de Emeric.
Jusque que ses poulies étaient montées en vrac si je me souviens bien. Donc attention à bien les repérer au démontage pour les remettre dans le bon sens ensuite.
Le tuto qui craint c'est celui de Emeric.

- max76113
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Re: Distri TF
Dac et pour ce qui est des pièces ma liste vous parait bonne?
En manque t-il?
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Re: Distri TF
je ne comprends pas. L'écartement des deux cylindre de l'outil n'est pas le même dans les deux positions!MaximeR a écrit :. on peut le positionner de deux façons différentes, ce qui peut aider, alors que celui de 76 mm ne peut s'utiliser que sur une seule position. voici une nouvelle image plus explicite :
Album MG
merci
jdd
(comme je l'ai aussi écrit ailleurs, ce serait bien de faire un tuto complet sur l'aac et de *l'épingler* en tête du forum, c'est un sujet qui revient tout le temps (et je n'ai pas la compétence pour le faire :-(
merci
- Ntb699
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Re: Distri TF
Normal, l'appui n'est pas aux mêmes endroits dans les trous des poulies. A mon avis, la position 2 est plus fiable. Je ne me rappelle plus laquelle des 2 j'avais utilisé sur mon bricolage.
- MaximeR
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Re: Distri TF
Oserais-tu critiquer mon sens artistique ?jdanield a écrit :je ne comprends pas. L'écartement des deux cylindre de l'outil n'est pas le même dans les deux positions!

- max76113
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Re: Distri TF
On sent que tu as fais les beaux artsMaximeR a écrit :Oserais-tu critiquer mon sens artistique ?jdanield a écrit :je ne comprends pas. L'écartement des deux cylindre de l'outil n'est pas le même dans les deux positions!

Il suffit de bloquer une seule des deux poulie ou l'une après l'autre?
Et pour ce qui est de ma liste de pièce, des modifications/ajouts?
- Ntb699
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Re: Distri TF
Non, tout doit être réglé avec les repères, serré à la main et bloqué avec l'outil (sans la courroie). Le manche sert à maintenir les poulies, l'une après l'autre pendant que tu serres les boulons à la clé dynamométrique. (Rappel: Il faut impérativement enlever l'outil de blocage pour serrer la grosse poulie Damper située en bas.)
- MaximeR
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Re: Distri TF
z'actement.
pour éviter toute confusion :
La "cale dentée" ne doit JAMAIS être en place quand le vilebrequin risque de tourner, (déserrage/reserrage du boulon de poulie damper). Le plus simple est de ne l'installer que pour retirer l'ancienne courroie et mettre la nouvelle, et de la retirer tout de suite après.
La "Fourche" sert à trois choses distinctes :
- aligner les repères des poulies pour mettre en place la cale,
- maintenir les poulies quand on doit déserrer ou resserrer les boulons de poulies,
- Lors du déculassage, faire tourner les AAC pour atteindre les vis de culasses qui sont cachées derrières les demi-lunes.
pour éviter toute confusion :
La "cale dentée" ne doit JAMAIS être en place quand le vilebrequin risque de tourner, (déserrage/reserrage du boulon de poulie damper). Le plus simple est de ne l'installer que pour retirer l'ancienne courroie et mettre la nouvelle, et de la retirer tout de suite après.
La "Fourche" sert à trois choses distinctes :
- aligner les repères des poulies pour mettre en place la cale,
- maintenir les poulies quand on doit déserrer ou resserrer les boulons de poulies,
- Lors du déculassage, faire tourner les AAC pour atteindre les vis de culasses qui sont cachées derrières les demi-lunes.
- GilouMGF
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Re: Distri TF
Petite précision complémentaire pour le vissage des boulons de poulies AAC : mettre du frein filets sur un tiers du filetage !
Re: Distri TF
Bonjour , en découvrant par hasard votre question ,
il existe actuellement chez MGOC une promotion kit complet joint renforce plus boulons plus outil etc pour 99£ tvac , vu cette semaine dans la revue club recue ,
voici le lien : http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... __540.html
c'est la ligne 11 , il suffit de cliquer sur plus d'infos pour avoir la liste de toutes les pieces du kit .
Bon we , a +
il existe actuellement chez MGOC une promotion kit complet joint renforce plus boulons plus outil etc pour 99£ tvac , vu cette semaine dans la revue club recue ,
voici le lien : http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... __540.html
c'est la ligne 11 , il suffit de cliquer sur plus d'infos pour avoir la liste de toutes les pieces du kit .
Bon we , a +
- Ntb699
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Anonymus,
Incognito.
Re: Distri TF
Merci pour l'info.
Bon W-E.
Bon W-E.
- max76113
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Re: Distri TF
Merci pour toutes ces précisions.
Pour ce qui est de ton liens pirlouit (le kit) des retours ou connaissance de cette marque? Est-elle fiable?
Pour ce qui est de ton liens pirlouit (le kit) des retours ou connaissance de cette marque? Est-elle fiable?
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