Un des inconvénient, à l'utilisation, est qu'il faut avoir suffisamment de place pour pouvoir le glisser sous la voiture.
Dans le cas d'un garage étroit (ou déjà encombré !) il m'a paru astucieux de pouvoir rouler dessus ... d'où l'idée de rampes amovibles permettant ce passage.
Le pont type "minilift" en question, origine promo Limora :

La solution (pour moi) ne devait pas être coûteuse ... car sinon autant s'équiper d'un véritable pont élévateur.
- L'adaptation d'un jeu de 4 rampes simples pouvait aussi être une solution, sachant qu'il fallait quand même tailler dedans pour pouvoir venir au contact avec les plaques support d'élévation.
Un jeu de 2 rampes, basiques, c'est 60€ ... donc 120€ au total
- J'ai choisi d'adapter des rampes de chargement de mini-tracteur à prix plancher (48€ les 2) les dimensions correspondant bien à l'objectif à atteindre (190 x 23 x 50 mm).
La charge maxi est de 400kg (pour 2 rampes), suffisant pour un fonctionnement en appui sur le "minilift"... (faudrait pas vouloir jouer avec en les posant simplement au sol

Les rampes "sortie de carton" et le positionnement avant modification sur le pont :

... à suivre, la réalisation ...