RHD vers LHD
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RHD vers LHD
Bonjour à tous,
non, ne vous inquiétez-pas, je ne souhaite pas relancer le vieux débat sur ce qui est mieux et si ça vaut le coup de faire la modification etc...sauf si certains souhaitent revenir sur la question déjà abordée sur le forum...
J'ai juste une interrogation administrative en 2 questions:
Le numéro de série de l'auto (figurant donc sur la carte grise) permet-il de savoir s'il s'agit d'une RHD ou d'une LHD?
Si oui, j'imagine qu'un passage à la DRIRE est obligatoire mais en quoi consiste-t'il? simple vérification?
Pour information, j'ai l'occasion d'acquérir pour quelques billets une mgf de 97 LHD légèrement accidentée à l'arrière mais sans CG qui est en train de pourrir à côté de chez moi.
J'aimerai bien la faire revivre avec une nouvelle coque (car mes compétences en carrosserie sont limitées)...venue d'Angleterre...question prix...
Merci d'avance de vos réponses.
Amitiés
non, ne vous inquiétez-pas, je ne souhaite pas relancer le vieux débat sur ce qui est mieux et si ça vaut le coup de faire la modification etc...sauf si certains souhaitent revenir sur la question déjà abordée sur le forum...
J'ai juste une interrogation administrative en 2 questions:
Le numéro de série de l'auto (figurant donc sur la carte grise) permet-il de savoir s'il s'agit d'une RHD ou d'une LHD?
Si oui, j'imagine qu'un passage à la DRIRE est obligatoire mais en quoi consiste-t'il? simple vérification?
Pour information, j'ai l'occasion d'acquérir pour quelques billets une mgf de 97 LHD légèrement accidentée à l'arrière mais sans CG qui est en train de pourrir à côté de chez moi.
J'aimerai bien la faire revivre avec une nouvelle coque (car mes compétences en carrosserie sont limitées)...venue d'Angleterre...question prix...
Merci d'avance de vos réponses.
Amitiés
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Re: RHD vers LHD
Sur la carte grise, ligne "E" c'est le numero d'identification du vehicule "VIN" qu'on trouve sous le capot sur un plaque ou estampillé dans le metal de la voiture.
Le VIN ressemble à ceci: SARRDWBKN.........
Le "N" veut dire conduit à gauche 1800cc
Pour conduit à droit vous devez trouver B ou J
J'espere que ca repond a vos questions
Le VIN ressemble à ceci: SARRDWBKN.........
Le "N" veut dire conduit à gauche 1800cc
Pour conduit à droit vous devez trouver B ou J
J'espere que ca repond a vos questions
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Re: RHD vers LHD
J'ai acheté ma TF en Juin 2016, l'ancien proprio n'y connaissait rien et ne l'avait que depuis un an.
Je me suis aperçu rapidement qu'il s'agissait d'une "convertie" a cause de plusieurs détails et cela m'a été confirmé ici grace au numéro de chassis.
A partir du moment ou la CG est française , je n'ai eu aucun soucis au ni CT ni pour refaire ma CG
Je me suis aperçu rapidement qu'il s'agissait d'une "convertie" a cause de plusieurs détails et cela m'a été confirmé ici grace au numéro de chassis.
A partir du moment ou la CG est française , je n'ai eu aucun soucis au ni CT ni pour refaire ma CG
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Re: RHD vers LHD
A partir du moment ou des RHD passent le controle en france et ont une carte grise française, je ne pense pas qu'il soit utile de faire un passage aux mines (DRIRE) à titre isolé pour la conversion si le travail est bien fait, en fait le controleur n'y voit rien.
En théorie toutefois il s'agit d'une transformation importante qui devrait donner lieu à un passage a titre isolé, avec certificat de conformité et tout le tintoin....
En théorie toutefois il s'agit d'une transformation importante qui devrait donner lieu à un passage a titre isolé, avec certificat de conformité et tout le tintoin....
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Re: RHD vers LHD
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses précises. Le choix reste donc: Demander une réception à titre isolé à la Drire (ce qui ne doit pas être gratuit j'imagine) ou prendre le risque qu'en cas d' accident, le véhicule ne soit pas assuré.....c'est bof....
Et changer le châssis d' un véhicule, est-ce possible et autorisé? Quid des numéros de châssis?
Et changer le tablier et une aile arrière, c'est faisable? Cher?..je cherche toujours une solution pour sauver cette fichue mgf....
Merci pour vos réponses précises. Le choix reste donc: Demander une réception à titre isolé à la Drire (ce qui ne doit pas être gratuit j'imagine) ou prendre le risque qu'en cas d' accident, le véhicule ne soit pas assuré.....c'est bof....
Et changer le châssis d' un véhicule, est-ce possible et autorisé? Quid des numéros de châssis?
Et changer le tablier et une aile arrière, c'est faisable? Cher?..je cherche toujours une solution pour sauver cette fichue mgf....
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Re: RHD vers LHD
Le bof... En cas d accident corporel, ça peut juste te faire rembourser a vie.
Voir et demander a ton assureur, egalement.
Voir et demander a ton assureur, egalement.
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Re: RHD vers LHD
Poser la question à mon assureur serait en effet la première chose à faire....
Sinon, quelqu'un sait combien coûte une RTI?
Sinon, quelqu'un sait combien coûte une RTI?
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Re: RHD vers LHD
Presque tout est possible en réparation mécanique ou carrosserie, tout dépend du prix et des compétences... Il faudrait voir les dégats.
Mais gros soucis elle n'a pas de carte grise pourquoi ?
Changer la caisse oui, mais le numero de chassis doit forcément correspondre avec La CG et donc ton anglaise tu dois faire les démarches pour l'immatriculer en france et au final te retrouver avec une LHD...convertie donc sans reception a titre isolé
Bref , bien compliqué tout ça ! je sais, ça fait mal au coeur de voir une TF (LHD en plus) abandonnée dans son jus mais bon, sans papiers tu risques de galérer...
Je suis pas spécialiste , attends d'avoir d'autres avis...
Mais gros soucis elle n'a pas de carte grise pourquoi ?
Changer la caisse oui, mais le numero de chassis doit forcément correspondre avec La CG et donc ton anglaise tu dois faire les démarches pour l'immatriculer en france et au final te retrouver avec une LHD...convertie donc sans reception a titre isolé
Bref , bien compliqué tout ça ! je sais, ça fait mal au coeur de voir une TF (LHD en plus) abandonnée dans son jus mais bon, sans papiers tu risques de galérer...
Je suis pas spécialiste , attends d'avoir d'autres avis...
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Re: RHD vers LHD
Une RTI j'en avait fait une pour une moto d'enduro neuve achetée au canada.
Je me souviens plus du prix mais c'était pas excessif et le controleur n'a pas été chiant... Mais c'était il y a 7/8 ans
Je me souviens plus du prix mais c'était pas excessif et le controleur n'a pas été chiant... Mais c'était il y a 7/8 ans
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Re: RHD vers LHD
Là aussi, un petit coup de fil à la Drire peut déjà m'orienter....
Niveau carrosserie, le tablier arrière, le pc et l'aile sont out. La traverse arrière est très légèrement enfoncée....mais on ne peut pas laisser comme ça.....encore des jours de réflexion en perspective....faut que je trouve une mgf lhd toute foutue....mais coque ok avec cg.....ou si quelqu'un cherche une donneuse d' organe....car la mienne est ok.....touchons du bois....
Niveau carrosserie, le tablier arrière, le pc et l'aile sont out. La traverse arrière est très légèrement enfoncée....mais on ne peut pas laisser comme ça.....encore des jours de réflexion en perspective....faut que je trouve une mgf lhd toute foutue....mais coque ok avec cg.....ou si quelqu'un cherche une donneuse d' organe....car la mienne est ok.....touchons du bois....
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Re: RHD vers LHD
Moi, dans le 71, la Dreal ne voulait pas prendre ma MGF 1998 en 2011:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1090845399.htm
et parlait d'obligation de CT vierge au départ,
puis de normes UTAC, avec un coût de 2000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1090845399.htm
et parlait d'obligation de CT vierge au départ,
puis de normes UTAC, avec un coût de 2000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: RHD vers LHD
Mais dans ton cas, c'est la voiture , même en RHD , qu'ils ne voulaient pas...on ne voit pas bien sur les photos. Tu n'avais pas le certificat de conformité?
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Re: RHD vers LHD
Attention, pour être remise en état de rouler, une voiture accidentée doit être révisée par un professionnel et certifiée par un expert (trois visites pendant la rénovation). C'est donc interdit à un particulier (on voit des annonces "réservées aux pros").
On parle de VGE (Véhicule Gravement Accidenté", réparable si on insiste ou VTI (Véhicule Techniquement Irréparable) si un élément essentiel est introuvable.
Bien sur, si c'est bien fait, le contrôle technique n'y verra que du feu, mais en cas d'accident...
Donc voir avec un garagiste, surtout si tu n'es pas expert en mécanique. Ne pas payer l'épave plus de 500 euros, grand max
il est plus rentable de vendre les pièces... mais sauver une LHD peut se comprendre
exemple de véhicule accidenté (sans doute réparable):
http://www.cybercasse.fr/voiture-accide ... nbpp0%3D30
Album MG
proposé 1200 euros...
jdd
On parle de VGE (Véhicule Gravement Accidenté", réparable si on insiste ou VTI (Véhicule Techniquement Irréparable) si un élément essentiel est introuvable.
Bien sur, si c'est bien fait, le contrôle technique n'y verra que du feu, mais en cas d'accident...
Donc voir avec un garagiste, surtout si tu n'es pas expert en mécanique. Ne pas payer l'épave plus de 500 euros, grand max
il est plus rentable de vendre les pièces... mais sauver une LHD peut se comprendre
exemple de véhicule accidenté (sans doute réparable):
http://www.cybercasse.fr/voiture-accide ... nbpp0%3D30
Album MG
proposé 1200 euros...
jdd
Modifié en dernier par jdanield le 01 mars 2017, 19:44, modifié 1 fois.
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Re: RHD vers LHD
Comme je disais, aussi passionnante soit l'envie de sauver cette TF...
mieux vaut rester très cartésien face à la tentation...
Vu le prix très raisonnable pour l'instant d'une TF même LHD...
j'ai envie de dire laisse tomber. Achete la et revend les pièces...
Avec le bénef tu pourras en acheter une autre qui roule et avec une CG !
mieux vaut rester très cartésien face à la tentation...
Vu le prix très raisonnable pour l'instant d'une TF même LHD...
j'ai envie de dire laisse tomber. Achete la et revend les pièces...
Avec le bénef tu pourras en acheter une autre qui roule et avec une CG !
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Re: RHD vers LHD
c'est une f...
celle de la photo est vraiment très amochées, rien à voir avec celle que je vise...
De mon côté, en cas d'achat, j'ai proposé entre 400 et 500€.
Sûr qu'en pièces détachées, cela peut être intéressant, avec un bon moteur vvc et le hard top en bon état...je rentrerais déjà dans mes frais...mais je ne suis pas trop "businessman' et n'ai pas trop de temps à consacrer à vendre en pièces...mais entreprendre une restauration depuis le châssis sur une ou 2 années...ça me tente...
Je pense l'acheter pour l'occasion (après avoir vérifié le moteur) et la stocker jusqu'à ce que je trouve une mgf moteur cassé ou en mauvais état...mais coque en état et surtout, LHD et avec papiers...
celle de la photo est vraiment très amochées, rien à voir avec celle que je vise...
De mon côté, en cas d'achat, j'ai proposé entre 400 et 500€.
Sûr qu'en pièces détachées, cela peut être intéressant, avec un bon moteur vvc et le hard top en bon état...je rentrerais déjà dans mes frais...mais je ne suis pas trop "businessman' et n'ai pas trop de temps à consacrer à vendre en pièces...mais entreprendre une restauration depuis le châssis sur une ou 2 années...ça me tente...
Je pense l'acheter pour l'occasion (après avoir vérifié le moteur) et la stocker jusqu'à ce que je trouve une mgf moteur cassé ou en mauvais état...mais coque en état et surtout, LHD et avec papiers...
- MaximeR
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Re: RHD vers LHD
Si on veut jouer avec l'administration, une voiture c'est : une carte grise et une plaque constructeur...
Comme indiqué plus haut, tout le reste peut être remplacé, pour peu que ce soit dans les règles de l'art (reste encore à déterminer qui décide et selon quels critères de si les règles de l'art ont été respectées).
Maintenant, il y a effectivement des statuts administratifs VGE, non roulant (cas où il est conforme mais avec une panne mécanique - voir les question du contrôle technique). Je crois que VTI et VEI relèvent des assurances.
Comme indiqué plus haut, tout le reste peut être remplacé, pour peu que ce soit dans les règles de l'art (reste encore à déterminer qui décide et selon quels critères de si les règles de l'art ont été respectées).
Maintenant, il y a effectivement des statuts administratifs VGE, non roulant (cas où il est conforme mais avec une panne mécanique - voir les question du contrôle technique). Je crois que VTI et VEI relèvent des assurances.
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Re: RHD vers LHD
Je pense que l'auto ne roulera plus, trop compliqué!...mais comme elle est complète et était en bon état avant choc, elle peut servir à réparer une auto à la coque correcte, mais avec n'importe quel autre soucis...moteur, boite...RHD à modifier pour pas cher....reste à trouver cette autre auto...ce qui peut prendre du temps...
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Re: RHD vers LHD
sur leboncoin mgf rhd 800euros moteur vvc
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Re: RHD vers LHD
Si c'est celle de Witte dans le 62, le moteur ne tourne pas rond et la boite est nase (entre autres)...de plus, pas de papiers à jour...ce serait super sauf cette histoire de conversion RHD en LHD....ah, si c'était une conduite à gauche....j'achèterais de suite...
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Re: RHD vers LHD
Si tu as la place pour la stocker, *SMS* sur qu a 500 euros tu ne prends pas de gros risques...
Re: RHD vers LHD
C'est un vrai serpent de mer cette histoire de conversion rhd>lhd.
Il n'y a aucun problème administratif pour ça car IL N'Y A PAS DE MODIFICATIONS DE LA STRUCTURE DU VEHICULE.
Il n'y a pas de soudures ni de perçage à faire.
Tout se pose en lieu et place, c'est fastidieux mais ça ne présente pas de difficultés majeures.
J'avais posé la question pour une MG métro, la réponse était claire, sans modifications de la structure et remontée avec des pièces d'origine, c'est CONFORME.
Sans vouloir être provocateur, une auto modifiée de cette façon ne risque pas en cas de sinistre de poser un problème contrairement à une avec un boitier sévèrement modifié plus quelques pièces qui vont changer de manière significative la puissance.
Il n'y a aucun problème administratif pour ça car IL N'Y A PAS DE MODIFICATIONS DE LA STRUCTURE DU VEHICULE.
Il n'y a pas de soudures ni de perçage à faire.
Tout se pose en lieu et place, c'est fastidieux mais ça ne présente pas de difficultés majeures.
J'avais posé la question pour une MG métro, la réponse était claire, sans modifications de la structure et remontée avec des pièces d'origine, c'est CONFORME.
Sans vouloir être provocateur, une auto modifiée de cette façon ne risque pas en cas de sinistre de poser un problème contrairement à une avec un boitier sévèrement modifié plus quelques pièces qui vont changer de manière significative la puissance.
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Re: RHD vers LHD
J'ai tendance à être d'accord avec toi...et mon assureur aussi!!! En effet, j'ai contacté mon assurance qui dit m'assurer quoi qu'il m'arrive, si la voiture a un CT OK, cela atteste qu'elle est en bon état. Conduite à droite ou gauche, pour eux, c'est pareil.
Par contre impossible d'obtenir un papier de confirmation avec la mention en toutes lettres.
Je vais me rendre en préfecture pour en faire de même. Je vous tiendrai au courant.
Par contre impossible d'obtenir un papier de confirmation avec la mention en toutes lettres.
Je vais me rendre en préfecture pour en faire de même. Je vous tiendrai au courant.
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Re: RHD vers LHD
Demander plutôt à la DRIRE (ou quel que soit son nom actuel), le service chargé de délivrer la conformité
jdd
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Re: RHD vers LHD
C'est mon assureur qui m'a conseillé de me renseigner en préfecture...je suis allé sur le site de la DREAL (ex Drire) et effectivement, la RTI ne correspond pas aux modifications de côté du volant...(pas de problème de conformité)
Mais un petit coup de fil ne coûte pas grand chose....
Mais un petit coup de fil ne coûte pas grand chose....
- jordan83
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Re: RHD vers LHD
Quand je vois toutes les Lotus qui sont converties en LHD, je me dis qu'il ne doit aucun soucis à le faire sur une MG.
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