Utilité de l'alarme ( suite )

ECU, feux, démarrage,batterie,...
djamy94
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Utilité de l'alarme

Message par djamy94 »

Bonjour ,
Cela fait pas mal de temps que je pose la question sur l'utilité de l'alarme car, si je ne me trompe pas , celle-ci n'est pas sonore .
Sur ma TF lorsqu'elle est activée ou même si elle ne l'est pas lors de la fermeture centralisée ou manuelle des portières, un LED rouge clignote sur le tableau de bord; c'est tout .
Cela est certes dissuasif mais est-ce que cela empêcherait un individu mal intentionné de démarrer et de partir avec la voiture ?
A mon avis et je me trompe peut-être, rien n'est moins sûr .
D'après ce que j'ai pu lire sur l'alarme de la TF ou de la F , si celle-ci est activée tout démarrage est impossible ..
Est-ce que l'un d'entre-vous a fait cette expérience ;
- s'asseoir au volant et activer l'alarme avec la télécommande pour la fermeture centralisée des
portes .
- mettre la clé de contact dans le Neiman et essayer de démarrer
Pour ma part, je ne l'ai pas fait ( mais je le ferais ) aussi je ne sais pas ce qui se passe ensuite
Logiquement, rien ou plutôt aucun allumage des voyants et pas de démarrage .
Est-ce exact ?
Bref , étant un peu novice ( voire beaucoup ) dans ce domaine , je me demande si l'adjonction d'un avertisseur sonore n'est pas souhaitable et si oui , si son montage serait compliqué à réaliser .
Merci pour vos réponses .
Cordialement :)
Raïz
.
.
Type : F
année : 2001

Re: Utilité de l'alarme

Message par Raïz »

L'alarme fait du boucan et pas qu'un peu d'ailleurs :D :D
Donc à moins que tu ai un soucis d'alarme avec ta TF ton alarme est belle et bien sonore...
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

djamy94 a écrit : Pour ma part, je ne l'ai pas fait ( mais je le ferais ) aussi je ne sais pas ce qui se passe ensuite
Logiquement, rien ou plutôt aucun allumage des voyants et pas de démarrage .
Est-ce exact ?

Oui, plus une forte décharge électrique dans le postérieur.

Désolé :oops:
Ntb699
.
.
Région : Belgique
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Message par Ntb699 »

Il y a deux types d'alarmes: 1 silencieuse qui empêche le démarrage sans avoir la commande codée d'origine et une sonore qui déclenche le klaxon si on s'installe au volant en passant au dessus de la porte (en décapoté) ou en ouvrant une porte ou le capot ou le coffre.

Il y en a une électronique en option sur celle de Sherlock: la "E-Taser"! :peur2:
Onclefil
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par Onclefil »

Moi, je paye Penelope Fillon pour surveiller ma mg
djamy94

Message par djamy94 »

Merci pour vos réponses .
Je vais voir ce qui se passe au niveau sonore lorsque j'ouvrirais le capot ou le coffre avec l'alarme activée .
Quant à mon postérieur auquel je tiens , je ne me risquerais pas de m'asseoir derrière le volant comme indiqué par sherlock .
Quant à Onclefil , il a trouvé une bonne solution mais je ne sais pas si elle acceptera en raison de mes faibles moyens financiers .
Au fait on l'arrête comment l'alarme sonore : avec la télécommande ?
Deus59280
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Message par Deus59280 »

Moi, je paye Penelope Fillon pour surveiller ma mg

pas une bonne idee , elle va te couter bien plus cher que ta MG

moi aussi la F et la TF font beaucoup de bruit ....
Raïz
.
.

Message par Raïz »

Onclefil a écrit :Moi, je paye Penelope Fillon pour surveiller ma mg
:mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Deus59280 a écrit :
moi aussi la F et la TF font beaucoup de bruit ....
A qui le dis tu à cause des capteurs vieillissant je commence à avoir tous les voisins à dos au début c'était le coffre, après le capot ensuite la porte conducteur à chaque fois que je pensai avoir réglé mon soucis d'alarme intempestif il se remettait en route avec un nouveau capteur déficient :mur: :mdr:
Ntb699
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Message par Ntb699 »

On peut l'arrêter avec la télécommande ou
à la masse. Ok, :jesors:
Jojojenb

Message par Jojojenb »

Bonjour. Pour vérifier si elle est sonore, ferme la voiture à clef et essai de démarrer (soit en étant à l'intérieur ou par la vitre). J'ai déjà essayé non seulement elle n a pas demarée et ça a fait un boucan d'enfer. ..
Deus59280
F VVC 145 -1997

Message par Deus59280 »

A qui le dis tu à cause des capteurs vieillissant je commence à avoir tous les voisins à dos au début c'était le coffre, après le capot ensuite la porte conducteur à chaque fois que je pensai avoir réglé mon soucis d'alarme intempestif il se remettait en route avec un nouveau capteur déficient
je suis passé par la aussi et la misère c'est quand c'est la serrure de portiere car le capteur est dans la serrure et la c'est compliqué ...

grr avec *SMS* au lieu du c'est
Modifié en dernier par Deus59280 le 03 mars 2017, 18:12, modifié 1 fois.
Onclefil

Message par Onclefil »

Décidément, personne ne croit aux emplois de Penelope fillon...

Autrement tout pareil : alarme / voisin / problèmes electrique...
Merci au forum, pour les fils dénudées, cause usure - lumières du coffre. J y croyais, alors que il y avait "aussi et également" cette cause.

Apres, j ai qd même fortement soupçonné une autre "clé d alarme" déclenchant la mienne - les voisins ? Type de voiture - je ne sais pas, mais elle se declenchait dans un même laps de temps.
Onclefil

Message par Onclefil »

Enfin, celui qui n a pas couru a moitié a poil a 4 heures du mat' avec une clef de 10 pour decosser la batterie en "disant" merde, merde, merde... Me jette la 1ere pierre...
Deus59280
F VVC 145 -1997

Message par Deus59280 »

moi j en suis revenu de la clé de 10 ... j ai equipé de fixations rapide

http://www.ebay.fr/itm/162275764403?_tr ... EBIDX%3AIT
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : cool blue

Message par jdanield »

et ca sonne même si on ferme en laissant le capot entrouvert quand on charge la batterie...

une seule fois, heureusement, mais fort!

jdd
Raïz
.
.

Message par Raïz »

Onclefil a écrit :Enfin, celui qui n a pas couru a moitié a poil a 4 heures du mat' avec une clef de 10 pour decosser la batterie en "disant" merde, merde, merde... Me jette la 1ere pierre...
:mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Ah ça fait plaisir de se sentir moins seul d'un coup :p1:
djamy94

Message par djamy94 »

Merci pour toutes ces infos qui éclairent ma lanterne car je n'ai pas encore essayé l'alarme sonore de ma TF ( seulement l'alarme silencieuse ) .

Je crois que j'ai intérêt ce jour-là en ouvrant le capot d'avoir une clé de 10 en main car le vacarme que ça risque de faire dans le parking ( équipé par surcroît d'une vidéo surveillance ) du sous-sol de ma résidence va ameuter le voisinage ( et les agents chargés de la sécurité ) et d'ici à ce que je me retrouve collé au mur du box , il n'y a pas des kilomètres .
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : cool blue

Message par jdanield »

une pression sur la télécommande et elle s’arrête

jdd
djamy94

Utilité de l'alarme ( suite )

Message par djamy94 »

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet qui me préoccupe car je ne parviens pas à activer l'alarme sonore de ma TF .
Tout d'abord la question que je me pose c'est si elle était prévue à l'origine sachant qu'il s'agit d'une TF 115 sortie en 2003 .
L'alarme silencieuse, quant à elle, semble fonctionner correctement car lorsque je l'active au moyen de la télécommande les clignotants et les feux arrières s'allument brièvement, les portes se bloquent et la LED sur le tableau de bord clignotent rapidement puis lentement .
Par contre, rien ne se passe au niveau sonore lorsque l'alarme activée, j'ouvre la capot et le coffre arrière et même lorsque je m'installe derrière le volant ( je n'ai pas essayé de démarrer avec la clé sur le Neiman mais je le ferais pour voir ce qui se passe ) .
Autre question : avez-vous sur vos MG un capteur sous le volant ressemblant à un mini-micro de couleur grise ?
Si oui, à quoi est-il relié par le fil de même couleur passant sous la console centrale au-dessus des commandes de ventilation et de chauffage ?
Si non, je ne sais pas à quoi peut servir celui se trouvant sur ma TF ( sauf peut-être à démonter ladite console ce qui ne m'emballe pas spécialement ) ?
Encore une ( deux ) autre(s) question(s) : est-ce normal qu'une fois l'alarme désactivée, le LED rouge continue de clignoter ( certes lentement ) sur le tableau de bord et enfin est-ce normal que je ne puisse pas ouvrir les portes avec la clé de contact lorsque l'alarme ( silencieuse ) est activée .
Vos infos sur ces problèmes seraient les bienvenues et je vous en remercie .
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Utilité de l'alarme ( suite )

Message par jordan83 »

Salut!
Tu sais que tu peux poursuivre ton sujet précédent en appuyant sur " répondre ".
Ce n'est pas utile de créer 3 sujets avec le même titre.
J'ai tout fusionné
.
Onclefil

Message par Onclefil »

L'alarme silencieuse, quant à elle, semble fonctionner correctement car lorsque je l'active au moyen de la télécommande les clignotants et les feux arrières s'allument brièvement, les portes se bloquent et la LED sur le tableau de bord clignotent rapidement puis lentement .
Par contre, rien ne se passe au niveau sonore lorsque l'alarme activée, j'ouvre la capot et le coffre arrière et même lorsque je m'installe derrière le volant ( je n'ai pas essayé de démarrer avec la clé sur le Neiman mais je le ferais pour voir ce qui se passe ) .

Facile : mettre l'alarme, prends 3 ou 4 mètres d'élan, fonce et bam ! un grand coup de pompe dans la portière... cela devrait sonner !

si, cela ne sonne toujours pas, regarde les fusibles et appelle, bien entendu un carrossier pour la portière...
Autre question : avez-vous sur vos MG un capteur sous le volant ressemblant à un mini-micro de couleur grise ?

Oui, c'est un coup des reptiliens, depuis qu'ils se sont associés aux Mossad et à la CIA... enfin, je ne préfère pas en dire plus... j'ai pas envie de poster un truc sur le forum du style : "oui, j'ai perdu une roue dans une descente... mes freins ne marchent sur l'autoroute ?! que faire ?"
( sauf peut-être à démonter ladite console ce qui ne m'emballe pas spécialement ) ?
je ne te le conseille pas !

pourquoi ?

parce que c'est mal !
Je t'explique MG tf 1.6, ta 115.
soit, MG soit M6, tf (le f sixième lettre de l'alphabet) 1.6
cela fait M6t61.6 = Mt1 666 woooo....
Si oui, à quoi est-il relié par le fil de même couleur passant sous la console centrale au-dessus des commandes de ventilation et de chauffage ?

Technologie de "ceux venus d'ailleurs"... cela a été mis au point en 1949 au nouveau Mexique... "zone 51" je ne peux pas en dire plus...
Disons simplement que si, nous avions eu les "jdc" en Kryptonite, on aurait été moins emmerdé... ils sont forts et ils sont partout.
le LED rouge continue de clignoter
Elle te parle ? la LED rouge te parle ?
elle te dit qu'elle s'appelle "HAL 9000"... et que tu dysfonctionnes ????
si, oui, call immediately Houston Control !
gattinho
.
.
Région : France - Rhône-Alpes

Message par gattinho »

T'es beurré onclefil? C'est que 18h00 pourtant!
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Je crois qu'il consomme les mêmes champignons de tapisserie humide qu'André Manoukian. :fume:
Onclefil

Message par Onclefil »

Même pas
Raïz
.
.

Message par Raïz »

:mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Putain me suis bien marré merci à toi :fume: :fume:
Dire qu'à côté de ça y a des pauvres pèlerins comme moi qui veulent coûte que coûte fermé la gueule de leur bip d'alarme :rale: :rale:
J'ai une solution pour toi on permute nos systèmes :mdr: :mdr:
Sinon pour ton problème t'avais une alarme gueulante l'ancien proprio a eu des soucis avec les voisins et à bien buriner la gueule à la volumétrie et au capteur porte coffre, capot et à juste laisser l'anti-démarage en route je serai toi je passerai à autre chose ce système d'alarme c'est une daube
Répondre