Quel pneu mgf

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Ntb699
.
.
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Quel pneu mgf

Message par Ntb699 »

Salut,

Bonne idée de donner un retour sur tes pneus.

J'en profite pour demander qu'une rubrique "pneus" reste ouverte et alimentée régulièrement par tous sur vos expériences car le choix de pneus pour nos F/TF est particulièrement délicat et que les pneus évoluent sans cesse, ne serait-ce que par leurs variantes et dénominations. Cela nous permettrait de faire de meilleurs choix le moment venu.

Je commence: 2 pneus AR Hankook Ventus V12 Evo 215/40R16:
J'avais dû les changer pour cause de déchirement suite à une malveillance.
Je les avais choisis pour la ressemblance de leur dessin avec ceux d'origine.
Constat: bonne tenue de route, silencieux, confortables mais les flancs sont trop souples ce qui donne une impression de louvoiement à partir de 120 km/h. J'ai essayé différentes pressions de gonflage avec un résultat mitigé: moins gonflé: louvoyant, plus gonflé: sautillant. Au fil du temps, la gomme vieillissant, ça s'améliore.

J'espère que le plus grand nombre nous fera part de son expérience au fil du temps.

Merci d'avance à tous.

Phil.
FandeTrophy
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Message par FandeTrophy »

Salut à tous,

Personnellement j'ai 4 Toyo T1R (made in Japan) depuis 3 ans et 22000km.
Au début ils étaient vraiment top aussi bien sur le sec que la pluie (même les gros orages) :)
Par contre depuis un petit moment le comportement s'est nettement détérioré et ce surtout sous la pluie où par moments il faut y aller mollo...

Pour le prochain train je pense changer de monte.

Robin
Raïz
.
.
Région : France - Ile-de-France

Message par Raïz »

Moi j'ai 4 BF Goodrich G-Grip 215/40 R16 depuis 1 an et demi et j'en suis très satisfait la voiture est stable à toute vitesse et même sur chaussée humide :b: :b:
Après la géométrie de ma F et parfaite et j'ai viré mes sphère foutu pour passé au supplex avec au passage changement d'amortisseur, moyeux et roulements plus un bras de suspension qui avait un peu de jeu enfin tous ça pour dire qu'il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte dans la liaison véhicule route et qui influe sur la tenue de route et que des pneus que je trouve très bien chez moi seront peut-être moins bien chez d'autres car réglage ou états de certaines pièces différentes.
TrophyBlue

Message par TrophyBlue »

FandeTrophy a écrit :Salut à tous,

Personnellement j'ai 4 Toyo T1R (made in Japan) depuis 3 ans et 22000km.
Au début ils étaient vraiment top aussi bien sur le sec que la pluie (même les gros orages) :)
Par contre depuis un petit moment le comportement s'est nettement détérioré et ce surtout sous la pluie où par moments il faut y aller mollo...

Pour le prochain train je pense changer de monte.

Robin
C'est marrant je suis exactement dans le même cas que toi ( en plus d'avoir exactement la même MG ) , 4 Toyo T1R depuis 3.5 ans et 15.000 kms , et je me disais dernièrement qu'ils n'étaient plus aussi performants qu'avant . A début je trouvais qu'ils étaient excellents .

Il faut croire qu'ils vieillissent plus mal que les autres pneus.
Ntb699
.
.
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Message par Ntb699 »

Raïz a écrit : tous ça pour dire qu'il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte dans la liaison véhicule route et qui influe sur la tenue de route et que des pneus que je trouve très bien chez moi seront peut-être moins bien chez d'autres car réglage ou états de certaines pièces différentes.
Oui, bien sûr, mais ton avis et chaque avis reste intéressant. Le but de ce sondage permanent est de donner des pistes à chacun pour éviter des pneus peut-être récents mais inadaptés ou mauvais. Exemple: d'anciens Toyo ont été jugés meilleurs que de plus récents à cause d'un changement de fabrication. C'est bon à savoir.

Merci.
Raïz
.
.

Message par Raïz »

Oui cela reste bien entendu très intéressant :jap: :jap:
Donc pour approfondir un peu plus sur mes BF G Grip comme dit plus haut j'ai posé les 4 il y a 1 an et demi avec environ 15.000 km fait dessus et ils n'ont pas bouger d'un pouce toujours aussi performant pour le moment aucun ressenti d'usure, ils accrochent bien même en conduite sportive et sont totalement silencieux. Je repartirai sur les mêmes pour mon prochain changement de train :) :)
Dernière précision j'avais oublié mon réglage pression c'est comme même une info importante :D :D avec ces pneus l'idéal pour moi est 1,8 à l'avant et 2,0 à l'arrière voilà maintenant tout est dit :fume: :fume:
Ntb699
.
.
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Message par Ntb699 »

Raïz a écrit : Dernière précision j'avais oublié mon réglage pression c'est comme même une info importante :D :D avec ces pneus l'idéal pour moi est 1,8 à l'avant et 2,0 à l'arrière voilà maintenant tout est dit :fume: :fume:
C'est effectivement un indication importante.
Merci de l'avoir souligné.

J'espère que nous aurons régulièrement d'autres témoignages sur toutes sortes de pneus, surtout les plus récents, je pense que c'est vraiment utile à tous.

Phil.
FandeTrophy
Région : France - Rhône-Alpes

Message par FandeTrophy »

En effet TrophyBleu.
Quelqu'un du forum avait signalé que dernièrement les Mgf/tf accidentées avaient des Toyo en y regardant on en voit quelques unes...
Pipeline

Message par Pipeline »

Hancock,aux 4 sabots depuis 25 000 kms en deux ans de conduite normale,aucun probleme tres peu d'usure,verification pression à chaque sortie ,1,9 devant,2 derrieres,hydra aux normes,je reprendrais les memes dans....25 000 kms
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

MG TF 135, Falken Ze 914 au quatre coins depuis peu. Rien à dire ou redire pour l'instant. Pression constructeur (1,8 et 2,5) :jap:
Noxman
Serie speciale : 80th Anniversary No226

Message par Noxman »

Salut les gars, ça faisait une paie que je ne m'étais pas connecté sur le forum! Heureux de m'y remettre...dites, je viens de me faire recaler au ct, à cause de ma monte arrière : des Michelin Pilot Sport 3 en 215/45/16...je suis un peu deg, là. Surtout que je ne trouve pas la bonne taille chez Michelin! Du coup, je vais passer en Yoko, je pense. Plusieurs questions pour mgistes affûtés :

1.J'ai vu que d'autres personnes avaient monté des ps3, l'ont-ils fait dans les bonnes dimensions? Si oui où puis-je m'en procurer?

2. Quitte à changer, je me disais que comme je voulais emmener la bêbête sur circuit bientôt, j'aurais monté des semi slicks road legal pour le ct. J'ai entendu parler sur votre sujet de tf montées en federal, mais idem, je ne trouve pas la bonne dim, pareil pour les r888 chez Toyo. Une idée?

Par avance merci pour vos réponses! Et bonne soirée à tous.
Pehel

Message par Pehel »

On va se foutre peut-être de ma gueule, mais en repassant sur du 15 pouces avec ma TF135, j'ai monté à l'arrière des Nexen N'Blue HD Plus 205/50 R15 86 V.

Et mine de rien, sans être transcendant, c'est pas trop mal. Mais je pense qu'ils s'useront vite.

Après je ne roule pas beaucoup avec ma TF, elle passe 6 mois de l'année en réparation :D
Onclefil
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par Onclefil »

Arr Pilote sp3 215 40 16 et ps3 avt en 190.
Jamais été emmerde au ct.
Enfin, la derniere fois, il voulait me recaler pour le réglage des feux. Le mec courait avec son bidule en disant non, non, non, c'est recalé... Et, moi en train de faire oh ! Y en a pour 1 seconde.

J ai commandé sur un site a la con, je les ai eu avec 1 semaine de décalage par rapport aux pneus avt. Au lieu des soi_disant 48h
1001 pneus je crois
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

Pehel a écrit :On va se foutre peut-être de ma gueule, mais en repassant sur du 15 pouces avec ma TF135, j'ai monté à l'arrière des Nexen N'Blue HD Plus 205/50 R15 86 V.

Et mine de rien, sans être transcendant, c'est pas trop mal. Mais je pense qu'ils s'useront vite.

Après je ne roule pas beaucoup avec ma TF, elle passe 6 mois de l'année en réparation :D
Pourquoi se fouterait t'on de toi ? Tu mets ce que tu veux sur ta caisse. Le 15 est plus confortable que le 16 mais en conduite sévère il atteint plus vite ses limites car il se déforme plus c'est tout...

L'important sur nos titines c'est la tenue sous la pluie. Une propulsion à moteur central arrière c'est pas une clio et si tu ne veux pas faire des tourniquets à la remise des gaz sur une sortie de rond point appuyée c'est mieux d'avoir des bons pneus.

Je suis rentré, il y a peu, de Bilbao sous des trombes d'eau et les Falken ont fait le job. :b:
Ntb699
.
.
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Message par Ntb699 »

Pehel a écrit :On va se foutre peut-être de ma gueule, mais en repassant sur du 15 pouces avec ma TF135, j'ai monté à l'arrière des Nexen N'Blue HD Plus 205/50 R15 86 V.
J'ai utilisé des Nexen sur une autre voiture: pas mal du tout. Par contre, je suis 100% d'accord avec McGecho: sur MG, il faut du rigide sinon la direction et tenue de cap sont moins précises.
Ntb699
.
.
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Message par Ntb699 »

Salut Noxman,

pour passer le CT sans encombre au point de vue des pneus en dehors de leur bon état d'usure, il faut 2 choses:

1/ Ils ne peuvent dépasser de la carrosserie et être dans les limites de tolérances de voies données par le constructeur.
2/ Ils doivent êtres dans les limites légales de circonférences par rapport à ces données.

Des tables de calcul sont dispo sur internet pour savoir si on est dans ces normes.

Je suis passé dernièrement avec de nouveaux pneus et, étant proche desdites limites, j'ai dû discutailler un peu mais c'est passé.
mgf28
Région : France - Centre
année : 2003

Message par mgf28 »

Je viens d'acheter une TF montée en Uniroyal rainsport 3,quelqu'un a déjà testé ces pneus ?
Noxman

Message par Noxman »

Wow quelle réactivité! Merci pour vos réponses rapides.

@Onclefil: le problème c'est que je ne trouve pas les PS3 en 215/40/16... Pas même sur 1001 pneus. Mich ne doit plus les faire dans cette taille. Je vais continuer à chercher...

@Ntb699: as-tu une idée de l'endroit où jepourrais trouver ces tableaux de calcul?

Bonne journée à tous!!
Noxman

Message par Noxman »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé cette page pour vérifier la compatibilité d'un nouvelle monte de pneus:

http://calculis.net/pneu#resultat

Bon, pour moi, ça ne va pas le faire... :(
Onclefil

Message par Onclefil »

https://m.1001pneus.fr/pneus-auto/marqu ... u=23835179

Le prix a baissait. J avais du payer les arr 125 pieces
Onclefil

Message par Onclefil »

Onclefil a écrit :https://m.1001pneus.fr/pneus-auto/marqu ... u=23835179

Le prix a baissé. J avais du payer les arr 125 pieces
Noxman

Message par Noxman »

@onclefil

Alors là...merci!! Je ne sais pas comment tu as fait! Sur leur moteur de recherche, que ce soit par taille ou par véhicule, on ne trouve pas la dim...et sur le site de Michelin non plus! Mille mercis l'ami!
Noxman

Message par Noxman »

En fait ils n'ont pas l'air de l'avoir en stock...on ne peut pas l'ajouter au panier sur ton lien.
Noxman

Message par Noxman »

Ok. Trouvé ici, cette dimension est en rupture à peu près partout, je mets le lien pour ceux que ça intéresse, ça leur évitera de longues minutes de recherche ;) :

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 86w-442207
Deus59280
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Message par Deus59280 »

Répondre