C'est bien, on y est arrivé... ça était dur mais c'était bon...Il suffit de savoir lire le schéma que tu as mis...

C'est bien, on y est arrivé... ça était dur mais c'était bon...Il suffit de savoir lire le schéma que tu as mis...
Le vrai problème dans cette histoire, c’est que l’on ne se sert plus du neiman pour démarrer, commande par bouton poussoir déporté, et qu’il n’y aura plus de vérrouillage de la borne 4 pour désactiver les appareillages gourmands (WG)… si vous savez lire un schéma, faites la liste vous-même… et trouver un système pour y remédier… manuel ou électrique.Ce n'est pas gagné...
Ce n'est pas ce que je lis... "en 3ème position, démarreur, la borne 4 est isolée".La borne 4 des accessoires est effectivement alimentée en position 3...
Pas de quoi... avec tout ce que l'on a écrit là dessus... on en perd son Latin...désolé !
Regarde du coté du diagramme 17 : 5 "poles" dont un gris (Slate =ardoise?) qui passe par la valve anti run-on...Ce fil gris a du 12 volts sur le plot contacteur , sans la clé sur le contact, et avec la clé en position 0 et en position 1 ...
... et je viens de trouver, avec un peu de retard mais qui pourra servir à d'autres, un schéma déjà existant sur le bouton de démarrageJ'ai déjà trouvé l'emplacement de mon "start button"
Puis-je suggérer d'ajouter l'alimentation de la bobine à l'interrupteur de la pompe ? L'avantage, c'est qu'elle n'est pas alimentée lorsque le contact est mis, donc qu'elle ne chauffe pas...Roule35 a écrit : - un contacteur à clé 3 positions (sans fonction start)
- un interrupteur pour la pompe carburant
- un bouton start de 20 amperes
Relais ? Iil y en a déjà un spécifique dédié pour le démarreur, pour la pompe sans doute pas, ça n'a d'intérêt que pour les accessoires gros consommateurs de puissance.. Fusible, oui sans aucun doute, les fusibles d'origine étant très bien protégés par le faisceau, qui a tendance à cramer avant euxRoule35 a écrit : Avant de réaliser mon montage, dois je prévoir de protéger mon circuit en rajoutant un relais ou un fusible ?
Un contacteur 2 positions me suffira finalement !
En fait, la réponse à vos questions se trouve sur le schéma lui-même, le fil marron relié au démarreur => batterie arrive sur la borne 2Suite de mes vérifications
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités