Help je viens de trouer mon chassis..
-
- .
- année : 1973
Re: Help je viens de trouer mon chassis..
La mienne a 67000 miles ! Mais le moteur est neuf!
Sur mon ct il est indiqué : soubassement contrôle impossible!
J'ai déjà à mal à croire qu'une voiture de trois ans ait moins de 40000km, alors une de 40 ans...
Sur mon ct il est indiqué : soubassement contrôle impossible!
J'ai déjà à mal à croire qu'une voiture de trois ans ait moins de 40000km, alors une de 40 ans...
Vous avez vu juste le castle rails côté droit est aussi complètement pourri.. Je suis dégoûté.
Un conseil n'acheter pas une mg chez mg plus dans l'Yonne.
Sur le ct il est mis " structure et soubassement contrôle impossible" tu m'étonne vu la couche d'antigravillon.
Je suis sur de son kilométrage car toutes les factures sont cohérente.. Ou alors il est très fort.
Bref je crois que ce n'est pas demain la veille qu'elle ça quitter mon garage.
Un conseil n'acheter pas une mg chez mg plus dans l'Yonne.
Sur le ct il est mis " structure et soubassement contrôle impossible" tu m'étonne vu la couche d'antigravillon.
Je suis sur de son kilométrage car toutes les factures sont cohérente.. Ou alors il est très fort.
Bref je crois que ce n'est pas demain la veille qu'elle ça quitter mon garage.
Ils vendent des voitures à restaurer à des prix qui peuvent sembler attrayants ....pour des néophytes!
Tout dépend de la catégorie (voiture restaurée ou à restaurer)et du prix que tu as payé pour porter un jugement sur le commerçant.
il n'empêche que ça ressemble fort à un vis caché...
As tu conservé l'annonce descriptive sur son site?
Tout dépend de la catégorie (voiture restaurée ou à restaurer)et du prix que tu as payé pour porter un jugement sur le commerçant.
il n'empêche que ça ressemble fort à un vis caché...
As tu conservé l'annonce descriptive sur son site?
Le vendeur était charmant et avait l'air de s'y connaitre, le problème est qu'il m'a dit que le chassis était en bon état et qu'il n'a pas hésité a blaksoner tout le chassis alors que les deux castle rail sont pourris.
En toute franchise je l'ai payée 7K euros et il s'agit de la dernière gt vendue sur le site, celle en teal blue.
Je lui envoie un mail ce soir.
En toute franchise je l'ai payée 7K euros et il s'agit de la dernière gt vendue sur le site, celle en teal blue.
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Euh, comment dire... sans vouloir tirer sur l'ambulance, soit elle a 30000 miles mais elle a été garée dehors pendant 15 ans, soit elle n'a pas vraiment 30000 miles.... une mgb ça rouille mais pas en 30000 miles et parking au sec...Alexis94 a écrit :
.
Comment sont les planchers?
Le problème est que lorsque cette partie de l'auto est atteinte, il y a aussi les outer sill qui sont atteints avec les bas d'ailes avant et arrière en principe

Tu as une chance de t'en sortir car c'est un pro... reste à savoir si tu es prêt à engager une procédure longue et coûteuse pour 7000 euros ou si vaut mieux gagner du temps et aller voir le banquier pour remettre la voiture en état....
PS: par définition, les escrocs sont toujours charmants...
Modifié en dernier par ludovic le 13 mars 2017, 18:36, modifié 1 fois.
ça je ne saurais pas le dire, j'avais un peu du mal a y croire pour une voiture de cet âge.. Mes premières factures date de 1992 et le KM est cohérent après effectivement vu que le conteur n'a que 5 chiffres le doute plane toujours
.
Voici une photo ou la corrosion est perforante, n'ayant pas de pont j'ai donc pris une photo sur le net.

Voici une photo ou la corrosion est perforante, n'ayant pas de pont j'ai donc pris une photo sur le net.

"Le vendeur était charmant et avait l'air de s'y connaitre, le problème est qu'il m'a dit que le chassis était en bon état et qu'il n'a pas hésité a blaksoner tout le chassis alors que les deux castle rail sont pourris."
En quelques sortes , la présomption de vice caché est...établi de fait que c'est lui qui a blaxonné le dessous et qu'il t'a assuré que le "chassis" était en bon état!
(Il n'y a pas de chassis sur cette voiture, c'est une caisse autoporteuse.)
Il serait sage de convenir un arrangement amiable et qu'il reprenne l'auto tout simplement.
En quelques sortes , la présomption de vice caché est...établi de fait que c'est lui qui a blaxonné le dessous et qu'il t'a assuré que le "chassis" était en bon état!
(Il n'y a pas de chassis sur cette voiture, c'est une caisse autoporteuse.)
Il serait sage de convenir un arrangement amiable et qu'il reprenne l'auto tout simplement.
Modifié en dernier par dany B le 13 mars 2017, 18:55, modifié 1 fois.
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1964
Je viens de regarder le site en question: le problème est simple: au prix où il vend les autos en provenance anglaise, il ne peut vendre que des poubelles; les anglais payent plus cher que nous les bonnes autos(et ce sans hésiter une seconde), alors quand il vend 7000 euros une auto, il l'a payé au max 5000 auquel il ajoute ses frais ( on va dire 1000) puis sa marge...
Alors à 5000 en GB , trouver une B 72 avec 30000 miles d'origine et nickelle... j'aimerai bien....
Je pense plutôt qu'il achète plus facilement des autos pour lequel nos amis anglais ne se battent pas...
Moralité: je ne connaît que 2 façons d'acheter une auto: soit à restaurer avec un prix en rapport, soit restaurée convenablement, avec un dossier irréprochable et avec.... un prix en rappport...
Alors à 5000 en GB , trouver une B 72 avec 30000 miles d'origine et nickelle... j'aimerai bien....
Je pense plutôt qu'il achète plus facilement des autos pour lequel nos amis anglais ne se battent pas...
Moralité: je ne connaît que 2 façons d'acheter une auto: soit à restaurer avec un prix en rapport, soit restaurée convenablement, avec un dossier irréprochable et avec.... un prix en rappport...
Modifié en dernier par ludovic le 13 mars 2017, 18:54, modifié 1 fois.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Si vous pouvez prouver ça, procédez comme le dit Dany B. ou négocier une réparation ( à surveiller tout de même .Le vendeur était charmant et avait l'air de s'y connaitre, le problème est qu'il m'a dit que le chassis était en bon état et qu'il n'a pas hésité a blaksoner tout le chassis alors que les deux castle rail sont pourris
mais les 2 côtés sont à réviser integralement.
Un dessous en bel état ne se traite pas au blackson, mais au waxoi (sorte de cire translucide )l ou un produit équivalent qui ne cache rien mais protège tout simplement..
Si ça doit être fait dans les règle de l'art il faut changer les éléments entiers plus ce qui sera découvert à cette occasion, c'est le prix de l'auto...compte tenu des heures à y passer.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Clairement oui, mais il vaut mieux satisfaire un client plutôt que voir fuir les autres, non?c'est le prix de l'auto...compte tenu des heures à y passer.
Encore que, par les temps qui courent, toutes les audaces sont permises, n' est ce pas?
Les bas de caisse complet, juste en fournitures 300-400 € + tout le reste....pour le peu que l' on puisse voir, les planchers sont à reprendre aussi.
Chez LMG dans le Kent ( photo B sills ouverts,) traitement des bas de caisse 2 côtés pour 1100 £ .
- Dinosaure
- .
- Région : France - Ile-de-France
"Sur le ct il est mis " structure et soubassement contrôle impossible"
Sur le mien, cette mention (obligatoire lorsque ce contrôle n'est effectivement pas possible) ne figurait pas, d'où mon incrédulité (coupable je l'admets) en découvrant à la suite du second contrôle, la triste réalité ! Le CT était clairement un "arrangement". Malgré ça, j'ai cédé, et fait refaire ce qui devait l'être à mes frais, "ils" savent y faire...
Dans ton cas, le centre de CT ne peut être mis en cause, il a fait son job en notant cette mention, même s'il savait...
Quant au vendeur, ne lâche pas le morceau ! (sauf s'il accepte de le reprendre
) Comme mentionné plus haut, si en plus il t'a dit qu'il avait lui même fait "blaxonner" ça...
Ma crainte pour toi, c'est qu'il t'entraîne, ou dise qu'il va le faire, vers une procédure, qu'il fasse durer les choses, pourrir la situation en prétendant tout et n'importe quoi. Tu risques de te retrouver avec une auto sans pouvoir l'utiliser avant longtemps, en attendant une expertise contradictoire qui ne viendra que tard...
Pour info, j'avais payé la mienne à peine plus que toi, à 8k€, et c'est là que je suis coupable... mais j'imaginais avoir de la mécanique à faire, pas la caisse ! Je peux te passer les coordonnées d'un gars compétent, pas hors de prix, qui peut, s'il n'est pas trop chargé, te faire le même boulot que sur la mienne, mais c'est dans la Manche, pas la porte à coté.
Bon courage.
Sur le mien, cette mention (obligatoire lorsque ce contrôle n'est effectivement pas possible) ne figurait pas, d'où mon incrédulité (coupable je l'admets) en découvrant à la suite du second contrôle, la triste réalité ! Le CT était clairement un "arrangement". Malgré ça, j'ai cédé, et fait refaire ce qui devait l'être à mes frais, "ils" savent y faire...
Dans ton cas, le centre de CT ne peut être mis en cause, il a fait son job en notant cette mention, même s'il savait...
Quant au vendeur, ne lâche pas le morceau ! (sauf s'il accepte de le reprendre

Ma crainte pour toi, c'est qu'il t'entraîne, ou dise qu'il va le faire, vers une procédure, qu'il fasse durer les choses, pourrir la situation en prétendant tout et n'importe quoi. Tu risques de te retrouver avec une auto sans pouvoir l'utiliser avant longtemps, en attendant une expertise contradictoire qui ne viendra que tard...
Pour info, j'avais payé la mienne à peine plus que toi, à 8k€, et c'est là que je suis coupable... mais j'imaginais avoir de la mécanique à faire, pas la caisse ! Je peux te passer les coordonnées d'un gars compétent, pas hors de prix, qui peut, s'il n'est pas trop chargé, te faire le même boulot que sur la mienne, mais c'est dans la Manche, pas la porte à coté.
Bon courage.
- Dinosaure
- .
- Région : France - Ile-de-France
Pas de nouvelles ?Alexis94 a écrit :Le vendeur...