retour d'experience montage Quaife ATB

Généralités MGB
Midget Rally

Re: retour d'experience montage Quaife ATB

Message par Midget Rally »

Je reviens sur le sujet car je viens de récupérer la Midget qui a son autobloquant. Je trouve qu'elle part beaucoup plus vite de l'arrière que mon autre sans AB. Il est vrai que cette dernière a un kit frontline et est beaucoup plus basse (-4 cm) que celle qui a l'AB. La conduite de celle sans AB est plus facile et plus rassurante. Il faut être beaucoup plus attentif avec l'AB. J'ai compris l'avantage pour la motricité de l'AB mais comment adoptez-vous votre conduite pour rouler avec l'AB ?
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Message par ludovic »

Bonjour,
Je reste simplement "Leger" sur les gaz en sortie de virage si l 'adherence est mauvaise. Et si ca glisse, cela se contrôle facilement....
Sur le sec, je ne prend pas de précaution particulière
Bdf!

Message par Bdf! »

Des joies et des plaisirs du contre-braquage...
Midget Rally

Message par Midget Rally »

Le contre-braquage ne me pose pas de souci. Que cela soir en kart (mais sur le sec, c'est qu'on est pas propre :-) ) ou avec mon MG A. J'avoue être plus à l'aise avec la MG A que je trouve super stable et prévenante. Cela vient aussi probablement du fait que je la connais beaucoup mieux que la Midget. Hier sous la pluie, je me suis amusé à attaquer un peu dans un enchaînement d virage à angle droit et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'elle parte de l'arrière aussi facilement. Effectivement, avec un petit contre-braquage tout est rentré dans l'ordre mais il va falloir que je m'entraine ...
Répondre