retour d'experience montage Quaife ATB
-
Re: retour d'experience montage Quaife ATB
Je reviens sur le sujet car je viens de récupérer la Midget qui a son autobloquant. Je trouve qu'elle part beaucoup plus vite de l'arrière que mon autre sans AB. Il est vrai que cette dernière a un kit frontline et est beaucoup plus basse (-4 cm) que celle qui a l'AB. La conduite de celle sans AB est plus facile et plus rassurante. Il faut être beaucoup plus attentif avec l'AB. J'ai compris l'avantage pour la motricité de l'AB mais comment adoptez-vous votre conduite pour rouler avec l'AB ?
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Bonjour,
Je reste simplement "Leger" sur les gaz en sortie de virage si l 'adherence est mauvaise. Et si ca glisse, cela se contrôle facilement....
Sur le sec, je ne prend pas de précaution particulière
Je reste simplement "Leger" sur les gaz en sortie de virage si l 'adherence est mauvaise. Et si ca glisse, cela se contrôle facilement....
Sur le sec, je ne prend pas de précaution particulière
Des joies et des plaisirs du contre-braquage...
-
Le contre-braquage ne me pose pas de souci. Que cela soir en kart (mais sur le sec, c'est qu'on est pas propre :-) ) ou avec mon MG A. J'avoue être plus à l'aise avec la MG A que je trouve super stable et prévenante. Cela vient aussi probablement du fait que je la connais beaucoup mieux que la Midget. Hier sous la pluie, je me suis amusé à attaquer un peu dans un enchaînement d virage à angle droit et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'elle parte de l'arrière aussi facilement. Effectivement, avec un petit contre-braquage tout est rentré dans l'ordre mais il va falloir que je m'entraine ...