Remontage moteur
- Xavier28
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Re: Remontage moteur
La consommation reste infime. Elle n’est pas mesurable, mais j'ai toujours des gouttes qui tombent sur le côté. C’est pas propre et en plus ça se met au niveau de la pastille changées.
Je vais continuer à rouler mais je vais peut être anticiper le resserrage de culasse, 800 km ?
Samedi, je rapporte mon ancien moteur pour l'échange. Ce sera l'occasion de discuter avec le vendeur!
Merci,
Je vais continuer à rouler mais je vais peut être anticiper le resserrage de culasse, 800 km ?
Samedi, je rapporte mon ancien moteur pour l'échange. Ce sera l'occasion de discuter avec le vendeur!
Merci,
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- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
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Re: Remontage moteur
" Ce sera l'occasion de discuter avec le vendeur! "
Sage démarche, mais la négo risque être rude....
Bon courage à vous, et SVP, tenez nous informés, non pour une curiosité mal placée, mais pour info, des suites de cette affaire.
Sage démarche, mais la négo risque être rude....
Bon courage à vous, et SVP, tenez nous informés, non pour une curiosité mal placée, mais pour info, des suites de cette affaire.
Re: Remontage moteur
le resserrage de culasse
si un joint de culasse Payen composite a été utilisé au remontage, la procédure habituelle semble être, une mise en température du moteur, après refroidissement du bloc lorsque celui ci est encore tiédasse, resserrage de la culasse.
si, avec des si on mettrait Paris en bouteille, si le goujon fuit par son filetage, c'est impossible â savoir, n'est ce pas, il est toujours possible de le démonter et de l'étanchéfier avec un produit adéquat, si c'est le joint de culasse, c'est impossible à savoir, n'est ce pas, il n'y a rien à faire, si démonter.
bien entendu, je dis ça, je dis rien. :-)
Album MG
si un joint de culasse Payen composite a été utilisé au remontage, la procédure habituelle semble être, une mise en température du moteur, après refroidissement du bloc lorsque celui ci est encore tiédasse, resserrage de la culasse.
si, avec des si on mettrait Paris en bouteille, si le goujon fuit par son filetage, c'est impossible â savoir, n'est ce pas, il est toujours possible de le démonter et de l'étanchéfier avec un produit adéquat, si c'est le joint de culasse, c'est impossible à savoir, n'est ce pas, il n'y a rien à faire, si démonter.
bien entendu, je dis ça, je dis rien. :-)
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- Xavier28
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Re: Remontage moteur
Bonsoir,
Finalement, je n'ai pas rendu le moteur ce week-end: modification d'horaires de la boutique.
Sinon, balade de 2 x 100 km. Bilan positif dans l'ensemble. Le liquide de refroidissement semble ne pas sortir beaucoup. J'avais juste le dessus de l’écrou vert de liquide, mais pas de goutte sur le bloc.
Par contre, un problème que j'ai depuis un peu de temps, mais vu que je ne faisais pas de long trajet ce n’était pas trop gênant: mon câble d’accélérateur est vraiment raide. Je pensais avoir résolu le problème en retordant la patte du carbu, mais en fait dès que le câble est un peu courbé il devient raide. Il glisse parfaitement quand sa forme est "naturelle".
Je comprends que quand le câble vient de la droite (RHD) le câble a besoin d’être long, mais à ma connaissance il n'existe pas de câble court spécifique LHD.
Est ce qu'il y a des astuces ou faut-il que je me fasse un montage avec un câble de vélo?
Merci,
Xavier
Finalement, je n'ai pas rendu le moteur ce week-end: modification d'horaires de la boutique.
Sinon, balade de 2 x 100 km. Bilan positif dans l'ensemble. Le liquide de refroidissement semble ne pas sortir beaucoup. J'avais juste le dessus de l’écrou vert de liquide, mais pas de goutte sur le bloc.
Par contre, un problème que j'ai depuis un peu de temps, mais vu que je ne faisais pas de long trajet ce n’était pas trop gênant: mon câble d’accélérateur est vraiment raide. Je pensais avoir résolu le problème en retordant la patte du carbu, mais en fait dès que le câble est un peu courbé il devient raide. Il glisse parfaitement quand sa forme est "naturelle".
Je comprends que quand le câble vient de la droite (RHD) le câble a besoin d’être long, mais à ma connaissance il n'existe pas de câble court spécifique LHD.
Est ce qu'il y a des astuces ou faut-il que je me fasse un montage avec un câble de vélo?
Merci,
Xavier
Re: Remontage moteur
un câble de vélo
c'est une solution, il existe du matériel très élaboré pour les vélos
c'est une solution, il existe du matériel très élaboré pour les vélos
- Xavier28
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Re: Remontage moteur
Bonsoir,
Petit retour par rapport à mon câble d’accélérateur. Je suis passé chez Décathlon ce soir. Il y avait tout ce qu'il me fallait! J'ai fais mon montage et c'est le jour et la nuit! Maintenant, elle est trop molle!! Il faut que je m'y habitue!
Bonne soirée,
Xavier
Petit retour par rapport à mon câble d’accélérateur. Je suis passé chez Décathlon ce soir. Il y avait tout ce qu'il me fallait! J'ai fais mon montage et c'est le jour et la nuit! Maintenant, elle est trop molle!! Il faut que je m'y habitue!
Bonne soirée,
Xavier
- Tranber29
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Re: Remontage moteur
Bonjour,
après deux changement de joint de culasse, avec épreuve de celle ci et
rectification, un an après je me retrouve avec du LDR au niveau des
bougies, je pense que mon bas moteur est fatigué...
Je ne sais pas encore quoi faire, le sortir pour le faire refaire(mes
connaissances en mécanique sont trop faibles) ou en acheter un nouveau,
peux-tu me dire ou as tu acheté le tien, merci d'avance.
Tranber29 (pour miss Gt)
après deux changement de joint de culasse, avec épreuve de celle ci et
rectification, un an après je me retrouve avec du LDR au niveau des
bougies, je pense que mon bas moteur est fatigué...
Je ne sais pas encore quoi faire, le sortir pour le faire refaire(mes
connaissances en mécanique sont trop faibles) ou en acheter un nouveau,
peux-tu me dire ou as tu acheté le tien, merci d'avance.
Tranber29 (pour miss Gt)
- Xavier28
- Messages : 194
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Re: Remontage moteur
Tranber, je t'ai répondu par message privé !
Xavier
Xavier
- Xavier28
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Re: Remontage moteur
Bonsoir à tous,
Apres un passage chez un mécano pour un resserrage de culasse, réglage allumage et carbu ma voiture roulait plutôt bien!
Avant l'hiver j'avais senti quelques à-coups à vitesse stabilisée (facilement perceptibles à la conduite).
J'ai laissé passé l'hiver et je me penche maintenant dessus!
Après l'achat d'une lampe, j'ai constaté que la voiture était réglée avec beaucoup d'avance (entre 15 et 20°). J'ai donc réglé vers 10°, mais la conduite n'est pas mieux, voire pire qu'avant!
Ce soir j'ai essayé d'affiner mon réglage, mais je m'y perds. Lorsque je règle à l'oreille, j'arrive à des avances farfelues! (30 à 50°). Je trouve que mon repère de poulie bouge énormément, c'est à dire de quasi +/- 5°. Lorsque j'essaye de régler je fais une "moyenne" de ce que je vois.
J'arrive donc à mes questions:
-mon moteur étant un échange standard 18V, comment être sûr de la bonne valeur d'avance?
-le flou autour de la lecture est il normal?
Merci d'avance pour votre aide,
Xavier
PS: je sais qu'il y a une multitude de sujet sur le réglage d'allumage, mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses!
Apres un passage chez un mécano pour un resserrage de culasse, réglage allumage et carbu ma voiture roulait plutôt bien!
Avant l'hiver j'avais senti quelques à-coups à vitesse stabilisée (facilement perceptibles à la conduite).
J'ai laissé passé l'hiver et je me penche maintenant dessus!
Après l'achat d'une lampe, j'ai constaté que la voiture était réglée avec beaucoup d'avance (entre 15 et 20°). J'ai donc réglé vers 10°, mais la conduite n'est pas mieux, voire pire qu'avant!
Ce soir j'ai essayé d'affiner mon réglage, mais je m'y perds. Lorsque je règle à l'oreille, j'arrive à des avances farfelues! (30 à 50°). Je trouve que mon repère de poulie bouge énormément, c'est à dire de quasi +/- 5°. Lorsque j'essaye de régler je fais une "moyenne" de ce que je vois.
J'arrive donc à mes questions:
-mon moteur étant un échange standard 18V, comment être sûr de la bonne valeur d'avance?
-le flou autour de la lecture est il normal?
Merci d'avance pour votre aide,
Xavier
PS: je sais qu'il y a une multitude de sujet sur le réglage d'allumage, mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses!
- JMAU
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- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Remontage moteur
Pour une culasse Basse Pression, l'avance dynamique est de 12°, pour une Haute pression. 14°.J'ai donc réglé vers 10°, mais la conduite n'est pas mieux, voire pire qu'avant!
Si c'est 5° "de chaque coté", c'est TRES beaucoup...Je trouve que mon repère de poulie bouge énormément, c'est à dire de quasi +/- 5°
Si c'est "à peu près" 5° ... cela commence à faire beaucoup.
Jeu(x) possible(s) dans tout ou partie de la chaîne de distribution (Arbre à came, chaîne, tendeur de chaîne, tige poussoir, entrainement d'allumeur, composant allumeur ???)
- Xavier28
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Re: Remontage moteur
Bonjour JMAU,
Merci pour ce retour. C'est bien ce que je me disais...
Le moteur est neuf, je pense pouvoir exclure les composants moteur. Mon allumeur est assez récent, je pense que sa mécanique est bonne aussi. Est ce que les consommables de l'allumeur peuvent être en cause? Il est peut être préférable que je change les vis et le condo?
Merci,
Xavier
Merci pour ce retour. C'est bien ce que je me disais...
Le moteur est neuf, je pense pouvoir exclure les composants moteur. Mon allumeur est assez récent, je pense que sa mécanique est bonne aussi. Est ce que les consommables de l'allumeur peuvent être en cause? Il est peut être préférable que je change les vis et le condo?
Merci,
Xavier
- JMAU
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Re: Remontage moteur
Beaucoup d'autres choses peuvent être en cause : l'avance dépression, l'avance dynamique (les ressorts), un déséquilibre carbu... les jeux aux soupapes/culbuteurs...Est ce que les consommables de l'allumeur peuvent être en cause?
- Philoupop
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Re: Remontage moteur
Bonjour,
des à-coups en roulant: je regarderais de très près l'écartement du rupteur. 0.4 mm est une valeur qui va bien !
des à-coups en roulant: je regarderais de très près l'écartement du rupteur. 0.4 mm est une valeur qui va bien !
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