Passage vitesse impossible
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Passage vitesse impossible
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à passer les vitesses, moteur allumé.
Tandis que moteur éteint c'est facile.
Cela provient t'il de l embrayage qui serait hs sans prévenir?
ou de la perte du liquide d'embrayage et dans ce cas où regarde t'on le niveau et les fuites
possibles?
Merci pour des éventuelles réponses
Je n'arrive pas à passer les vitesses, moteur allumé.
Tandis que moteur éteint c'est facile.
Cela provient t'il de l embrayage qui serait hs sans prévenir?
ou de la perte du liquide d'embrayage et dans ce cas où regarde t'on le niveau et les fuites
possibles?
Merci pour des éventuelles réponses
- gillesmgb
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Re: Passage vitesse impossible
Une possibilité de vérification :
- Passer la 1ère moteur arrêté
- Débrayer à fond
- pied droit sur le frein
- lancer le démarreur ...
si l'embrayage colle, le démarreur aura tendance à faire avancer la voiture (ne pas insister !)
Si c'est l'embrayage qui reste collé, plusieurs causes possibles.
- fuite du circuit hydraulique (purge ?)
- butée d'embrayage HS
- ...mécanisme d'embrayage ...
- Passer la 1ère moteur arrêté
- Débrayer à fond
- pied droit sur le frein
- lancer le démarreur ...
si l'embrayage colle, le démarreur aura tendance à faire avancer la voiture (ne pas insister !)
Si c'est l'embrayage qui reste collé, plusieurs causes possibles.
- fuite du circuit hydraulique (purge ?)
- butée d'embrayage HS
- ...mécanisme d'embrayage ...
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Re: Passage vitesse impossible
Réponse que pourrait faire un membre du forum (je ne citerai pas de nom):
"Si tu sais pas vérifier le niveau du liquide, n'achète pas de voiture ancienne mais une moderne....". LOL.
regarde le niveau dans le bocal de ton maitre cylindre d'embrayage, et les éventuelles fuites au niveau du récepteur d'embrayage
"Si tu sais pas vérifier le niveau du liquide, n'achète pas de voiture ancienne mais une moderne....". LOL.
regarde le niveau dans le bocal de ton maitre cylindre d'embrayage, et les éventuelles fuites au niveau du récepteur d'embrayage
- Crapouillot
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Re: Passage vitesse impossible
On commence par le b.a.b.a
on verifie le niveau (c'est pas le bocal du LR ni celui des freins, encore moins la jauge a huile)
on verifie que liquide a pas 20 piges donc humide donc sans performance
on passe sous l'auto et on verifie que le recepteur d'embrayage pousse
ca peut venir d'une bv desaxée un silent bloc de bv cassé ous desseré, ou un silent bloc moteur
on verifie le niveau d'huile dans la bv (jauge sur certains modeles, remplissage par le bouchon de remplissage jusqu' a ce que ça deborde sur d'autres)
si tu sais pas faire tout ça, laisse tomber, vas dans un garage
et apres pense a demander l'origine de la panne et comment on verifie tout ce que je viens d'ecrire (si le garagiste dit niet changes de garage, savoir ne veut pas dire faire) et au final achete un manuel d'atelier ou celui de l'utilisateur (20€) environ sur le net.
Sinon achette une autre auto.
on verifie le niveau (c'est pas le bocal du LR ni celui des freins, encore moins la jauge a huile)
on verifie que liquide a pas 20 piges donc humide donc sans performance
on passe sous l'auto et on verifie que le recepteur d'embrayage pousse
ca peut venir d'une bv desaxée un silent bloc de bv cassé ous desseré, ou un silent bloc moteur
on verifie le niveau d'huile dans la bv (jauge sur certains modeles, remplissage par le bouchon de remplissage jusqu' a ce que ça deborde sur d'autres)
si tu sais pas faire tout ça, laisse tomber, vas dans un garage
et apres pense a demander l'origine de la panne et comment on verifie tout ce que je viens d'ecrire (si le garagiste dit niet changes de garage, savoir ne veut pas dire faire) et au final achete un manuel d'atelier ou celui de l'utilisateur (20€) environ sur le net.
Sinon achette une autre auto.
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Re: Passage vitesse impossible
Bonjour,
Niveau correct , pas de fuite, belle couleur date de mai 2016.
Je continue les recherches,
merci pour les réponses.
Niveau correct , pas de fuite, belle couleur date de mai 2016.
Je continue les recherches,
merci pour les réponses.
- gillesmgb
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Re: Passage vitesse impossible
et après test ?
... c'est un pb d'embrayage qui colle ou un pb de tringlerie/boite de vitesse ?
... c'est un pb d'embrayage qui colle ou un pb de tringlerie/boite de vitesse ?
- sherlock
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Re: Passage vitesse impossible
Est-ce apparu tout d'un coup ou les vitesses ont-elles commencé à craquer peu à peu ?
D'après mon expérience, neuf fois sur dix, c'est un problème hydraulique.
D'après mon expérience, neuf fois sur dix, c'est un problème hydraulique.
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Re: Passage vitesse impossible
Bonsoir,
Je vais travailler dessus mardi prochain, je vous tiendrai au courant,
pour répondre à Gilles je ne sais pas encore,
pour répondre à Sherlock oui c'est apparu d'un coup, dont l'hydraulique en première piste
avec le récepteur à vérifier.
bonne soirée à vous tous et merci de l'entraide c'est sympa
Je vais travailler dessus mardi prochain, je vous tiendrai au courant,
pour répondre à Gilles je ne sais pas encore,
pour répondre à Sherlock oui c'est apparu d'un coup, dont l'hydraulique en première piste
avec le récepteur à vérifier.
bonne soirée à vous tous et merci de l'entraide c'est sympa
- sherlock
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Re: Passage vitesse impossible
Pour vérifier si c'est bien ça ou pas, regarde sous la voiture pendant que quelqu'un débraye. Tu verras bien si le récepteur fonctionne ou pasNicolas95 a écrit : pour répondre à Sherlock oui c'est apparu d'un coup, dont l'hydraulique en première piste
avec le récepteur à vérifier.
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Re: Passage vitesse impossible
Merci à toi
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Re: Passage vitesse impossible
Bonsoir
Je positionne quelques photos toujours pour mon problème,
j'ai photographie le recepteur avec pédale d'embrayage appuyé et au repos, on voit qu'il
bouge bien.
il y avait du loquide en fuite sur le recepteur.
Le petit bocal de loquide est quasiment vide celui qui est ouvert sur la photo.
C'est bien celui pour l'embrayage?
Le loquide a remettre c'est du dot 3?ou dot?
Le bocal de gauche transparent à un niveau correct, c'est celui des freins, je pense?
merci de vos réponses (j'oubliai mais je pense que mes questions le démontre je suis un as de la mécanique)
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media
Album MG
Je positionne quelques photos toujours pour mon problème,
j'ai photographie le recepteur avec pédale d'embrayage appuyé et au repos, on voit qu'il
bouge bien.
il y avait du loquide en fuite sur le recepteur.
Le petit bocal de loquide est quasiment vide celui qui est ouvert sur la photo.
C'est bien celui pour l'embrayage?
Le loquide a remettre c'est du dot 3?ou dot?
Le bocal de gauche transparent à un niveau correct, c'est celui des freins, je pense?
merci de vos réponses (j'oubliai mais je pense que mes questions le démontre je suis un as de la mécanique)
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media
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- sherlock
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Re: Passage vitesse impossible
A la lecture de ton texte, je pense que ton récepteur est fuyard. Change le.
Et change le cylindre émetteur par la même occasion, sinon il va te trahir bientôt !
P.S. Oui, c'est bien l'embrayage
Et change le cylindre émetteur par la même occasion, sinon il va te trahir bientôt !
P.S. Oui, c'est bien l'embrayage
Re: Passage vitesse impossible
Album MG
Les photos déterminent bien un problème de poussé du mécanisme… l’oeil et l’axe ont trop de jeu… le trou doit avoir la forme d’un trou oblong et l’axe, une usure certaine…
Album MG
Une légère transpiration apparaît sur le récepteur… il y a longtemps que le niveau n’a pas été controlé…
Album MG
Les photos déterminent bien un problème de poussé du mécanisme… l’oeil et l’axe ont trop de jeu… le trou doit avoir la forme d’un trou oblong et l’axe, une usure certaine…
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Une légère transpiration apparaît sur le récepteur… il y a longtemps que le niveau n’a pas été controlé…
Album MG
Une réserve dans la coupelle…il y avait du loquide en fuite sur le recepteur.
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Re: Passage vitesse impossible
Merci à vous
Je vais changer le récepteur et l émetteur en même temps.(conseil de Sherlock merci)
La tige qui est usée est une troisième pièce à commander ou elle fait partie du recepteur?
Au sujet du loquide c'est du dot 4?
Merci de l'entraide pour les débutants
Je vais changer le récepteur et l émetteur en même temps.(conseil de Sherlock merci)
La tige qui est usée est une troisième pièce à commander ou elle fait partie du recepteur?
Au sujet du loquide c'est du dot 4?
Merci de l'entraide pour les débutants
- Crapouillot
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Re: Passage vitesse impossible
pendant que tu y es changes les durites, vu l'etat du recepteur les durites doivent pas etre belle
- sherlock
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Re: Passage vitesse impossible
Non, c'est une pièce indépendante.Nicolas95 a écrit : La tige qui est usée est une troisième pièce à commander ou elle fait partie du recepteur?
J'ai fait un petit tuto sur le sujet ici : http://canevet.org/spip.php?article268
Elle est probablement au Dot normal, c'est à dire du 3, 4 ou 5.1. Ne pas mettre du Dot 5, qui est au silicone (carné), qui n'est pas miscible avec les autres.Nicolas95 a écrit :Au sujet du loquide c'est du dot 4?
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Re: Passage vitesse impossible
Merci pour les renseignements (pour le tuto top)
je vais faire les achats et je vous en reparlerai
bonne journée sous le soleil
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bonne journée sous le soleil
- sherlock
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Re: Passage vitesse impossible
Bon courage à toi, prends ton temps pendant l'intervention, prends des photos, elles t'aideront sans doute.
Re: Passage vitesse impossible
Avec ces belles journées de printemps, j'aurai rempli le bocal, fait une petite purge et contrôler de tps en tps le niveau, et profiter du soleil...
- Crapouillot
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Re: Passage vitesse impossible
on peut mettre du silicone, a la condition de purger le circuit, l'avantage? Ca prend pas l'humidité donc durée de vie, ben a vie
ca vaut pour les freins
bon pour les autos qui roulent pas.
ca vaut pour les freins
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Re: Passage vitesse impossible
voici la fin de la petite opération,
la fuite venait bien du récepteur,
j'ai acheté les pièces pour 50€ le récepteur et 100€ l'émetteur (plus tige et joint)
j'ai rajouté du loquide pour commencer (environ 15cl) l'embrayage pouvait ainsi remarcher
en provisoire , je pouvais passer les vitesses normalement.
J'ai apporté la mg à un petit garagiste à 500mètres de chez moi super sympa,
il m'a changé l'émetteur récepteur joint tige + purge pour 120e
(il m'a retendu ma courroie d'alternateur qui était complètement détendu)
J'ai récupéré la mg hier soir , extra cela fonctionne tip top,
j'en profite pour remercier la communauté qui m'a permis de poser le diagnostique et ainsi
pouvoir acheter les pièces.
Merci à Gilles Crapulliot et Sherlock
bon week end sous le soleil
la fuite venait bien du récepteur,
j'ai acheté les pièces pour 50€ le récepteur et 100€ l'émetteur (plus tige et joint)
j'ai rajouté du loquide pour commencer (environ 15cl) l'embrayage pouvait ainsi remarcher
en provisoire , je pouvais passer les vitesses normalement.
J'ai apporté la mg à un petit garagiste à 500mètres de chez moi super sympa,
il m'a changé l'émetteur récepteur joint tige + purge pour 120e
(il m'a retendu ma courroie d'alternateur qui était complètement détendu)
J'ai récupéré la mg hier soir , extra cela fonctionne tip top,
j'en profite pour remercier la communauté qui m'a permis de poser le diagnostique et ainsi
pouvoir acheter les pièces.
Merci à Gilles Crapulliot et Sherlock
bon week end sous le soleil
Re: Passage vitesse impossible
… et les autres, vous vous la mettez derrière l’oreille…Merci à Gilles Crapulliot et Sherlock
- Crapouillot
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Re: Passage vitesse impossible
Jaloux va.....
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