Vitesse de croisière Midget

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
betadine
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Midget

Vitesse de croisière Midget

Message par betadine »

Bonjour à tous;
Ma midget achetée en septembre fonctionne très bien, c'est toujours un réel plaisir de partir sur la route avec elle.
Je me demandais quelle était la vitesse raisonnable que peut soutenir la voiture en croisière?

Arrivé vers 55/60 MPH, c'est déjà pas mal bruyant, le bloc 1275 tourne à 4000 rpm :drive: . On se prend à regretter un overdrive...
temp60

Re: Vitesse de croisière Midget

Message par temp60 »

ben 55/60 MPH c'est peu ou prou 90km/h...C'est bien, et ça correspond à ce qu'il était possible de rouler lors de la sortie du véhicule...Le réseau routier n'était pas du tout ce qu'il est aujourd'hui.

De plus, c'est une voiture plaisir, pour faire de la ballade les cheveux au vent. Un 80 soutenu sera plus agréable je pense.

Sinon, change la boite...
betadine

Message par betadine »

Effectivement, on sent que la voiture est plus à l aise vers 50 mph en mode balade !
En tous cas, c'est coupleux et très sympa sur les petites routes sinueuses. Ça accroche plutôt bien !
La boire cinq, pas pour moi. Je préfèrerai changer de voiture le jour ou j'en serai lassé
temp60

Message par temp60 »

Sinon une boite 5, une avec overdrive (si ça se monte). Ça permettrait de rester dans les clous de l'origine et de donner un soufle suplémentaire à la voiture sur des portions ou les vitesses sont trop élevées pour un usage en sécurité à 50 mph. (voie rapide, autoroute..)
roulet
Région : Suisse
année : 1974

Message par roulet »

depuis que j'ai mis mon échappement 4en2en1, j'ai taper le 125km/h, par-contre j'ai cru perdre des morceaux de la voiture.
La vitesse agréable pour moi est autour du 80-90 km/h.
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1967

Message par oliv_austin »

Effectivement en 4e et à 4000 tours/minute :
avec le pont en 4.2, on est à 101 km/h (62 MPH)
avec le pont en 3.9, on est à 109km/h (68 MPH)

Difficile de tenir le 120 km/h sur autoroute, surtout avec le pont court.
betadine

Message par betadine »

Bon, du coup, en général je cruise vers 3500 rpm, c'est là que la voiture semble le plus à l'aise.
La Midget n'est clairement pas faite pour l'autoroute !!

Pour l'anecdote, il m'est arrivé une fois de me planter de route, et de me retrouver sur la bretelle d'accès de l'A6... :suspect:
20 km à faire jusqu'à la sortie suivante!! Et je connaissais très peu la Midget, je l'avais achetée une quinzaine de jours auparavant... :drive:
On se sent vraiment tout petit, sur la voie de droite, entre les camions!! :priere:
Je serrais les fesses pour ne pas tomber en panne...
Et le péage en RHD!! le routier derrière moi s'est bien marré!
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1967

Message par oliv_austin »

Betadine je compatis ! Il ya 4 ans j'ai remonté une mini cooper 998cc mk1 de Paris jusqu'en Angleterre par l'A1. 4 vitesses et rapport encore plus court qu'une midget. Je luttais pour tenir les 100 km/h, pour ne pas louper mon ferry et pour ne pas me faire écraser par les autobus.

Ma Midget actuelle est en boite 5, ça change la vie. Régime croisière sur autoroute 3400 tours/min et 112 km/h

ET POUR LES PEAGES : prends un télépéage Bip-n-Go, finie la galère et finie la file d'attente qui fait surchauffer le moteur.
drmj
.
.
année : 1973

Message par drmj »

Si tout se passe bien, j aurais vers la fin de l'ete ma Mid en boite 5 et...volant a gauche.
Puisque j ai tout fait demonter.
Mais *SMS* pas sur autoroute que je vais me regaler, plutot la petite route sinueuse, terrain de predilection a mon avis pour cette voiture. 2500 a 3500trs min.
Certes, pour sortir de Lisbonne, il faut prendre l autoroute..et une 5eme vitesse, ca aide.
wildthing
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1973

Message par wildthing »

pour ma part suis d'accord 3000/3500 tr/mn regime ideal de conduite et super agreable sur les ptits route sinueuses... en revanche
la notice que j'ai precise que c 'est mieux de ne pas depassser les 4000 tr/mn

j'ai deja fait de longs trajets et je roule regulièrement à 80 MPH soit environ 130 km/h et suis à 4200 tr/mn sans pb je fais même des pointes a 90 MHP sans pb

slts
Répondre