Salutation belle compagnie.
J'ai découvert que le compteur de ma F était optimiste et affichait une vitesse suppérieur a la réalité. Pour obtenir une information juste, j'ai envisager l'installation d'un bloc compteur relié a l'interface OBD.
MAIS... ma F est de 97 et le compteur fonctionne avec un câble.
Donc mes questions : est-il possible d'obtenir des informations concernant le régime moteur, la vitesse, le papillion, la temp ... et quel module utiliser ? car j'ai essayer un ELM 327 sans succès.
D'avance merci de vos conseilles et votre aides.
Laurent.
demande d'info's OBD
Re: demande d'info's OBD
tu dit optimiste : c'est a dire ? 5 km/h au dessus ?
Re: demande d'info's OBD
plutôt 10 a 120Kph donc 130 compteur
et l'aiguille sautille ou tremble.
et l'aiguille sautille ou tremble.
Re: demande d'info's OBD
Rien d'étonnant pour l'écart de vitesse mesurée, il y a beaucoup de véhicules ou c'est le cas, par contre ton aiguille qui sautille ce n'est pas normal
Re: demande d'info's OBD
change le câble
pour l'OBD, je pensais que c'était depuis 2000 que l'on avait qql chose de cohérent
je pense que la vitesse soit une info qui est envoyée à ton calculateur depuis ton TdB car selon moi, il n'y a pas d'autre capteur de vitesse sur la BaV
pour l'OBD, je pensais que c'était depuis 2000 que l'on avait qql chose de cohérent
je pense que la vitesse soit une info qui est envoyée à ton calculateur depuis ton TdB car selon moi, il n'y a pas d'autre capteur de vitesse sur la BaV
- Tuscany
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Re: demande d'info's OBD
Bonsoir,
Il y a un petit temps je recherchais tout comme toi une possibilité de raccorder sur le connecteur diagnostic de ma jolie MGF d'avril 1999 un cable OBD.
J'ai acheté un OBD qui n'a jamais fonctionné car apparemment ne fonctionnent qu'après l'année 2000.
Puis j'ai lu un post de " stef82600 " qui avait trouvé un câble qui fonctionne sur les MGF antérieures à 2000.
Voici ce qu'il m'a écrit:
" Salut
oui bien sûr. Ma F est de 97 donc j'étais dans la même situation. Voici le lien vers le cable vag KKl que j'ai acheté (certains marchent d'autres non apparemment).
http://www.ebay.co.uk/itm/301284625052
Et en fonction du matériel que tu utilises, tu devras trouver un cable pour adapter un mini ou micro usb mâle vers un usb mâle genre ça :
http://www.ebay.co.uk/itm/USB-A-2-0-Fem ... 58b79ebeec "
En ce qui concerne le logiciel de lecture c'est une application qu'on trouve sur Android.
Personnellement je l'ai acheté car elle ne coûte pas cher.
Voici son nom : MEMS Diag
https://play.google.com/store/apps/deta ... lite&hl=en
MEMS_Diag is an application designed to communicate with pre-OBD Rover engine management systems (ECU).
Modular Engine Management System (MEMS) was used on many cars in the 1990s built by the Rover group (models equipped with K-Series petrol engine)
Currently only MEMS 1.6 and 1.9 (1.3 added as a test) are supported, later versions are OBD2 compliant so they're not in the scope of this project
Implemented features:
- Realtime engine parameters (rpm, map, ignition advance, coolant temp, inlet temp, oxygen sensor, fuel trim/correction and more...)
- Retrieve and erase error codes
- DataGrid view (numerical/table display)
- GraphView (selectable parameters, multiple series)
- Data logging, csv format (available in full version only)
- Adaptations (rpm idle, ignition offset, idle fueling trim)
- Virtual calculations (MAF g/s, Fuel Consumption)
- GPS logging
In order to use this software, the following components are required:
- Android device (smartphone), minimum OS version 3.1+ (USB host access)
- USB port
- the so-called "USB OTG" cable
In addition to the above, depending on the MEMS version, you also need:
for MEMS 1.9:
- FTDI-based (FT232) 12V K-Line interface (USB->OBD2 socket), commonly known as VAG-cable/VAG-KKL. These cables are widely available on ebay etc. Make sure it's build using the FTDI USB chip, perhaps PL2303 should also work but I haven't been able to test it. Avoid products based on CH340 chipset (reason being: there's one missing but crucial function not yet implemented in the driver)
for MEMS 1.3/1.6:
- Any USB-to-TTL converter, again, the most popular are FTDI FT232 and PL2303. Remember that MEMS 1.6 uses 5V logic (depending on the quality of the converter circuit a 3.3 V may also work)
So far the following ECU have been verified to work correctly:
MKC103610 (MEMS 1.6)
MKC101610 (MEMS 1.6)
MKC104393 (MEMS 1.9, LandRover Freelander 1.8 Petrol 99')
Voilà, j'espère t'avoir aidé...
Tuscany
Il y a un petit temps je recherchais tout comme toi une possibilité de raccorder sur le connecteur diagnostic de ma jolie MGF d'avril 1999 un cable OBD.
J'ai acheté un OBD qui n'a jamais fonctionné car apparemment ne fonctionnent qu'après l'année 2000.
Puis j'ai lu un post de " stef82600 " qui avait trouvé un câble qui fonctionne sur les MGF antérieures à 2000.
Voici ce qu'il m'a écrit:
" Salut
oui bien sûr. Ma F est de 97 donc j'étais dans la même situation. Voici le lien vers le cable vag KKl que j'ai acheté (certains marchent d'autres non apparemment).
http://www.ebay.co.uk/itm/301284625052
Et en fonction du matériel que tu utilises, tu devras trouver un cable pour adapter un mini ou micro usb mâle vers un usb mâle genre ça :
http://www.ebay.co.uk/itm/USB-A-2-0-Fem ... 58b79ebeec "
En ce qui concerne le logiciel de lecture c'est une application qu'on trouve sur Android.
Personnellement je l'ai acheté car elle ne coûte pas cher.
Voici son nom : MEMS Diag
https://play.google.com/store/apps/deta ... lite&hl=en
MEMS_Diag is an application designed to communicate with pre-OBD Rover engine management systems (ECU).
Modular Engine Management System (MEMS) was used on many cars in the 1990s built by the Rover group (models equipped with K-Series petrol engine)
Currently only MEMS 1.6 and 1.9 (1.3 added as a test) are supported, later versions are OBD2 compliant so they're not in the scope of this project
Implemented features:
- Realtime engine parameters (rpm, map, ignition advance, coolant temp, inlet temp, oxygen sensor, fuel trim/correction and more...)
- Retrieve and erase error codes
- DataGrid view (numerical/table display)
- GraphView (selectable parameters, multiple series)
- Data logging, csv format (available in full version only)
- Adaptations (rpm idle, ignition offset, idle fueling trim)
- Virtual calculations (MAF g/s, Fuel Consumption)
- GPS logging
In order to use this software, the following components are required:
- Android device (smartphone), minimum OS version 3.1+ (USB host access)
- USB port
- the so-called "USB OTG" cable
In addition to the above, depending on the MEMS version, you also need:
for MEMS 1.9:
- FTDI-based (FT232) 12V K-Line interface (USB->OBD2 socket), commonly known as VAG-cable/VAG-KKL. These cables are widely available on ebay etc. Make sure it's build using the FTDI USB chip, perhaps PL2303 should also work but I haven't been able to test it. Avoid products based on CH340 chipset (reason being: there's one missing but crucial function not yet implemented in the driver)
for MEMS 1.3/1.6:
- Any USB-to-TTL converter, again, the most popular are FTDI FT232 and PL2303. Remember that MEMS 1.6 uses 5V logic (depending on the quality of the converter circuit a 3.3 V may also work)
So far the following ECU have been verified to work correctly:
MKC103610 (MEMS 1.6)
MKC101610 (MEMS 1.6)
MKC104393 (MEMS 1.9, LandRover Freelander 1.8 Petrol 99')
Voilà, j'espère t'avoir aidé...
Tuscany
Re: demande d'info's OBD
désolé pour le retard, je viens d’être opérer du cœur et j'ai absence voir des pertes de mémoire.
Merci de votre aide, je vas changer le câble OBD pour commencer et aussi vérifier le câble de compteur ensuite j'aviserais.
Merci de votre aide, je vas changer le câble OBD pour commencer et aussi vérifier le câble de compteur ensuite j'aviserais.
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Re: demande d'info's OBD
Bonjour,
Je me permets de rouvrir ce post car je viens de me procurer le câble et l'application MEMS.
Ma voiture ne démarre plus depuis des mois.. et j'ai un peu de mal à utiliser cette appli.
ECU error codes m'a donné des erreurs sur 2 capteurs. J' ai reseté les codes erreurs en me disant qu'il va confirmer les erreurs en relançant le diag... mais non, tout est Ok.
En revanche, j'ai toujours ldeError 1250. Est ce un code erreur? Je pose cette question car en essayant de démarrer le moteur pendant quelques secondes, ce paramètre changeait pour revenir à 1250.
Merci d'avance pour votre aide
Je me permets de rouvrir ce post car je viens de me procurer le câble et l'application MEMS.
Ma voiture ne démarre plus depuis des mois.. et j'ai un peu de mal à utiliser cette appli.
ECU error codes m'a donné des erreurs sur 2 capteurs. J' ai reseté les codes erreurs en me disant qu'il va confirmer les erreurs en relançant le diag... mais non, tout est Ok.
En revanche, j'ai toujours ldeError 1250. Est ce un code erreur? Je pose cette question car en essayant de démarrer le moteur pendant quelques secondes, ce paramètre changeait pour revenir à 1250.
Merci d'avance pour votre aide
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