MGA coupé ou roadster ?...
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 02 mai 2017, 19:05
- Région : France - Limousin
- Type : A
MGA coupé ou roadster ?...
Bonjour,
Nouveaux sur le forum, nous nous sommes inscrits car nous envisageons l'achat d'une MGA.
C'est un véritable coup de coeur et ce sera notre premier achat en ancienne (mis à part ma première voiture qui fut une 4 cv! ).
Concernant la MGA, nous hésitons encore entre un roadster et un coupé.
Nous serions donc volontiers preneurs d'infos et conseils des connaisseurs de ces deux modèles !
Un grand merci d'avance à vous
Nouveaux sur le forum, nous nous sommes inscrits car nous envisageons l'achat d'une MGA.
C'est un véritable coup de coeur et ce sera notre premier achat en ancienne (mis à part ma première voiture qui fut une 4 cv! ).
Concernant la MGA, nous hésitons encore entre un roadster et un coupé.
Nous serions donc volontiers preneurs d'infos et conseils des connaisseurs de ces deux modèles !
Un grand merci d'avance à vous
Modifié en dernier par Fred_et_Nath le 02 mai 2017, 19:58, modifié 3 fois.
Re: MGA coupé ou roadster ?...
Welcome par là!
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MGA coupé ou roadster ?...
Hello et bienvenue à vous deux.
excellent choix, la A. Le coupé est rare, mais tout dépend du fait de savoir si vous aime les cabriolets ou pas. Certains n'aiment pas, d'autres (comme moi) en raffolent !
Le coupé, c'est un plaisir différent, mais les deux sont très belles. Vous voilà bien avancés
excellent choix, la A. Le coupé est rare, mais tout dépend du fait de savoir si vous aime les cabriolets ou pas. Certains n'aiment pas, d'autres (comme moi) en raffolent !
Le coupé, c'est un plaisir différent, mais les deux sont très belles. Vous voilà bien avancés
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: MGA coupé ou roadster ?...
pas mieux..le coupé est joli et surtout original, mais la ligne du roadster est racée, et l avantage du cabriolet.
après il est possible d'y rajouter un hard top, pourquoi pas du ton de la carrosserie pour lui donner un air de coupé...
après il est possible d'y rajouter un hard top, pourquoi pas du ton de la carrosserie pour lui donner un air de coupé...
-
- Messages : 380
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
- année : 1953
Re: MGA coupé ou roadster ?...
Bonsoir et bienvenue !
Bon choix, les 2 sont très jolies. Le coupé est plus rare. Pour ce qui est de la revente (il faut toujours envisager ce point ne serait-ce que pour passer sur un autre modèle) le cabriolet trouvera plus facilement preneur.
La solution évoquée par Lotus est un bon compromis, un roadster avec le hard top, il a exactement le même look que le coupé et on a 2 voitures pour le prix d'une...
Reste le souci du stockage du hard top
Bon choix, les 2 sont très jolies. Le coupé est plus rare. Pour ce qui est de la revente (il faut toujours envisager ce point ne serait-ce que pour passer sur un autre modèle) le cabriolet trouvera plus facilement preneur.
La solution évoquée par Lotus est un bon compromis, un roadster avec le hard top, il a exactement le même look que le coupé et on a 2 voitures pour le prix d'une...
Reste le souci du stockage du hard top
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15128
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGA coupé ou roadster ?...
salut
très bon choix. ça va faire 10 ans cet été que j'ai la mienne et je me régale toujours autant
Indépendamment de l'aspect esthétique qui ne se discute pas, le seul intérêt du coupé c'est d'avoir des glaces latérales à manivelles vs side screen sur le roadster.
Après tu es enfermé et tu ne profites pas du paysage, c'est un coupé quoi. Quand il pleut tu rigoles en regardant les copains tenter de capoter. Quand il fait chaud les copains rigolent en te voyant sortir à moitié cuit de ta boite
Pour trouver un coupé il faudra être patient, il y en a eu fort peu, et donc il y en a peu en annonces, ce qui signifie moins de choix
très bon choix. ça va faire 10 ans cet été que j'ai la mienne et je me régale toujours autant
Indépendamment de l'aspect esthétique qui ne se discute pas, le seul intérêt du coupé c'est d'avoir des glaces latérales à manivelles vs side screen sur le roadster.
Après tu es enfermé et tu ne profites pas du paysage, c'est un coupé quoi. Quand il pleut tu rigoles en regardant les copains tenter de capoter. Quand il fait chaud les copains rigolent en te voyant sortir à moitié cuit de ta boite
Pour trouver un coupé il faudra être patient, il y en a eu fort peu, et donc il y en a peu en annonces, ce qui signifie moins de choix
Re: MGA coupé ou roadster ?...
nous hésitons encore entre un roadster et un coupé.
il est étrange, JE trouve étrange que pour un achat aussi personnel, et aussi onéreux, il faille demander l'avis de on ne sait qui. La mécanique de ces deux modèles étant identique, la différence entre un coupé et un cabriolet et fondamentale et ne prête guère à confusion. Si vous ne savez prendre une décision, laissez faire le hasard et faites le choix à la plouf-plouf...
il est étrange, JE trouve étrange que pour un achat aussi personnel, et aussi onéreux, il faille demander l'avis de on ne sait qui. La mécanique de ces deux modèles étant identique, la différence entre un coupé et un cabriolet et fondamentale et ne prête guère à confusion. Si vous ne savez prendre une décision, laissez faire le hasard et faites le choix à la plouf-plouf...
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: MGA coupé ou roadster ?...
En premier le roadster et en second le coupé.MGA couoé ou roadster ?...
-
- .
- Messages : 1280
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: MGA coupé ou roadster ?...
Bienvenue sur ce forum de fanatiques de MG.
MGA coupé, ou MGA roadster ?
Comme elle ont une gueule d'enfer toutes les deux, ...il en faudrait une de chaque !
Mais c'est plus cher, et il faut la place...
(et aussi un hard-top pour la décapotable)...
Décapotable ou coupé (ou les deux), les photos seront bien venues.
Bonne recherches.
MGA coupé, ou MGA roadster ?
Comme elle ont une gueule d'enfer toutes les deux, ...il en faudrait une de chaque !
Mais c'est plus cher, et il faut la place...
(et aussi un hard-top pour la décapotable)...
Décapotable ou coupé (ou les deux), les photos seront bien venues.
Bonne recherches.
- weldman1957
- Messages : 146
- Enregistré le : 12 oct. 2014, 17:26
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1957
Re: MGA coupé ou roadster ?...
Moi je dis coupé !! mais je suis partial
- Philippe75
- Messages : 344
- Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:04
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: MGA coupé ou roadster ?...
Les deux modèles sont si beaux ..... qu'il est difficile de les départager. Mais le coupé ne souffre t il pas d'une surchaleur excessive dans l'habitacle due à la boite de vitesses??
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: MGA coupé ou roadster ?...
bonjour
tout depend ou vous habitez
si c'est dans le sud ,le cabriolet s'impose avec la chaleur
si c'est dans le nord ,le coupé s'impose avec le froid et la pluie
mais ceci n'est que mon humble avis
tout depend ou vous habitez
si c'est dans le sud ,le cabriolet s'impose avec la chaleur
si c'est dans le nord ,le coupé s'impose avec le froid et la pluie
mais ceci n'est que mon humble avis
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: MGA coupé ou roadster ?...
Connais-tu vraiment le nord pour répondre ainsi ?GIGI79 a écrit :bonjour
tout depend ou vous habitez
si c'est dans le sud ,le cabriolet s'impose avec la chaleur
si c'est dans le nord ,le coupé s'impose avec le froid et la pluie
mais ceci n'est que mon humble avis
-
- .
- Messages : 11066
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: MGA coupé ou roadster ?...
..Le Nord commence à Montélimar.
MGA
Je prendrais aussi les 2 mon capitaine ;
Fais toi accompagner par quelqu'un du "métier " avant d'acheter quoi que ce soit et de le regretter.
Nombreuses ont été un peu bidouillées ( montées avec un moteur de mgb par exemple )
MGA
Je prendrais aussi les 2 mon capitaine ;
Fais toi accompagner par quelqu'un du "métier " avant d'acheter quoi que ce soit et de le regretter.
Nombreuses ont été un peu bidouillées ( montées avec un moteur de mgb par exemple )
Modifié en dernier par aimegb le 03 mai 2017, 12:19, modifié 1 fois.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 02 mai 2017, 19:05
- Région : France - Limousin
- Type : A
Re: MGA coupé ou roadster ?...
Un grand merci à tous pour vos sympathiques contributions !...^^
Bien sûr qu'on vous mettra des photos dès qu'on aura trouvé notre perle rare !...
Mais en attendant j'aurai bien une ou deux questions (voire plus!) à vous poser :
- Concernant le roadster, on trouve des hard-top ??....
- Au niveau conduite y a t il des différences entre les deux ?
- Sur le roadster, le pare-brise protège-t-il suffisamment du vent ?
- Concernant le chauffage, est-ce qu'il fonctionne bien sur ces véhicules ?
(même si j'ai cru comprendre que sur le coupé... un peu trop!! )
Sinon, je suis bien d'accord avec vous, elles sont tellement belles toutes les deux que idéalement il faudrait les deux !... Mais bon, on va commencer par une hein !....^^
À priori ce sera le roadster, même si je dois bien avouer que mon cœur s'emballe à chaque fois que je pose les yeux sur ce plus qu'adorable petit coupé !!...
Bien sûr qu'on vous mettra des photos dès qu'on aura trouvé notre perle rare !...
Mais en attendant j'aurai bien une ou deux questions (voire plus!) à vous poser :
- Concernant le roadster, on trouve des hard-top ??....
- Au niveau conduite y a t il des différences entre les deux ?
- Sur le roadster, le pare-brise protège-t-il suffisamment du vent ?
- Concernant le chauffage, est-ce qu'il fonctionne bien sur ces véhicules ?
(même si j'ai cru comprendre que sur le coupé... un peu trop!! )
Sinon, je suis bien d'accord avec vous, elles sont tellement belles toutes les deux que idéalement il faudrait les deux !... Mais bon, on va commencer par une hein !....^^
À priori ce sera le roadster, même si je dois bien avouer que mon cœur s'emballe à chaque fois que je pose les yeux sur ce plus qu'adorable petit coupé !!...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MGA coupé ou roadster ?...
Oui : des répliques correctes ici : http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... __293.htmlFred_et_Nath a écrit :Un grand merci à tous pour vos sympathiques contributions !...^^
Bien sûr qu'on vous mettra des photos dès qu'on aura trouvé notre perle rare !...
Mais en attendant j'aurai bien une ou deux questions (voire plus!) à vous poser :
- Concernant le roadster, on trouve des hard-top ??....
Mais l'idéal serait de trouvé un HT d'époque en alu mais bon courage vue sa rareté.
Non, à part l'absence de vent sur l'un des deux (devine lequel )Fred_et_Nath a écrit :- Au niveau conduite y a t il des différences entre les deux ?
NonFred_et_Nath a écrit :- Sur le roadster, le pare-brise protège-t-il suffisamment du vent ?
Non plusFred_et_Nath a écrit :- Concernant le chauffage, est-ce qu'il fonctionne bien sur ces véhicules ?
-
- Messages : 574
- Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51
Re: MGA coupé ou roadster ?...
Je suis un peu surpris par la question aussi. Qu'on se pose la question entre une A et une B ou une B et une Midget, je comprend mais là ..
Mais enfin pourquoi pas.
Vu les questions que vous posez, je pense que la meilleure solution est d'essayer les deux.
Le coupé est rare et beau. Mais je poserais plutôt la question de savoir si on peut y installer une climatisation qu'un chauffage....
Même dans le roadster, on a vite chaud en été. Je n'ose pas imaginer avec le coupé.
On utilise plutôt le chauffage dans une MGA pour augmenter le refroidissement du moteur ...
Sinon le chauffage ne fonctionne pas trop mal mais on l'utilise peu. Il faut déjà rouler quand il fait réellement froid.
Avec le roadster sans la capote, le vent vient de partout, beaucoup moins confortable qu'un cabriolet moderne même à du 80 km/hr. Mais ce n'est pas ce qu'on recherche non plus.
Je pense que l'usage sera donc assez différent entre un coupé et un roadster.
Mais ce sont toutes les deux de belles autos.
Mais enfin pourquoi pas.
Vu les questions que vous posez, je pense que la meilleure solution est d'essayer les deux.
Le coupé est rare et beau. Mais je poserais plutôt la question de savoir si on peut y installer une climatisation qu'un chauffage....
Même dans le roadster, on a vite chaud en été. Je n'ose pas imaginer avec le coupé.
On utilise plutôt le chauffage dans une MGA pour augmenter le refroidissement du moteur ...
Sinon le chauffage ne fonctionne pas trop mal mais on l'utilise peu. Il faut déjà rouler quand il fait réellement froid.
Avec le roadster sans la capote, le vent vient de partout, beaucoup moins confortable qu'un cabriolet moderne même à du 80 km/hr. Mais ce n'est pas ce qu'on recherche non plus.
Je pense que l'usage sera donc assez différent entre un coupé et un roadster.
Mais ce sont toutes les deux de belles autos.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15128
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGA coupé ou roadster ?...
le hard top, c'est vraiment l'accessoire inutile qui finit soit fixé à vie sur le roadster, soit planté au fond d'un garage. Si vous voulez un coupé, achetez un coupé
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: MGA coupé ou roadster ?...
d'un point de vue esthétique le hard top change tout de même pas mal la ligne de la voiture..
sur la B il donne même plus d espace à l intérieur, je ne sais pas ce qu il en est pour la A mais je pense que le galbe est plus prononcé que celui de la capote.
le hard top donne un côté "chic et sport"
sur la B il donne même plus d espace à l intérieur, je ne sais pas ce qu il en est pour la A mais je pense que le galbe est plus prononcé que celui de la capote.
le hard top donne un côté "chic et sport"
- weldman1957
- Messages : 146
- Enregistré le : 12 oct. 2014, 17:26
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1957
Re: MGA coupé ou roadster ?...
Pour ma part ,j'ai possédé plusieurs cabriolets ,mais comme je roule toute l'année le coupé s'est imposé....et à mon "grand" age être au chaud et pas de courant d'air ça s'apprecie
Pour la chaleur ,j'ai isolé le tunnel de boite et ça reste raisonnable ,c'est sur que y a pas la clim et quand il y a 30 °c dehors ben y fait chaud dedans !
Mais je suis un "coupeiste " convaincu
Pour la chaleur ,j'ai isolé le tunnel de boite et ça reste raisonnable ,c'est sur que y a pas la clim et quand il y a 30 °c dehors ben y fait chaud dedans !
Mais je suis un "coupeiste " convaincu
-
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: MGA coupé ou roadster ?...
Ben moi je ne trouve pas ça étrange. J'ai un coupé ET un cabriolet et je me surprends souvent assis sur ma chaise dans le garage à me demander de laquelle je pourrais me séparer si je devais le faire. (en fait je devrais !)JE trouve étrange que pour un achat aussi personnel, et aussi onéreux, il faille demander l'avis de on ne sait qui.
Je change d'avis environ une fois par minute. Est ce de l'indécision ou une sorte d'incapacité à faire un bilan ? (Un peu comme les élections quoi !)
Elles sont différentes et toutes les deux magnifiques. Si j'étais OBLIGE de me séparer d'un d'entre elles, je crois que le choix se ferait plus sur l'utilisation que j'en fait que sur les qualités des autos. Je dois reconnaitre que à mon âge et là où j'habite, le cabriolet ne sort que rarement. Ce serait sans doute diffèrent si je résidais dans le sud. A côté de ça, elle est tellement racée. C'est l'archétype du cabriolet sportif et rouler décapoté est un plaisir; on a l'impression que les vaches le long de la route vont venir brouter DANS la voiture. C'est unique.
...... mais s'il fait frais, le courant d'air dans le coup est insupportable plus de 20 Km. Metter une capote? d'abord j'en ai pas et ensuite, dans ce cas là, autant prendre le coupé. C'est plus confortable surtout beaucoup plus "sec" quand il pleut ! Gros plus, j'ai installé le kit d'insonorisation qui est très efficace et surtout utile parceque sans lui c'est pas la peine de mettre la radio !
... Donc finalement il faut les deux:
- Le cabriolet quand on fait des petits déplacements à petite vitesse avec une prévision météo sans risque.
- Le coupé quand on veut aller plus loin, sur plusieurs jours en roulant à 120 / 130 Km/h raisonnablement. Dans ce cas, quand vous arrivez dans un gite ou un hotel ou on ne peut mettre l'auto à l'abri, noubliez pas que le coupé ferme à clé !! Ca compte.
Finalement, coupé ou cabrio ? Les deux mon Général !
-
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: MGA coupé ou roadster ?...
Finalement, je me dit que si je devais en acheter une aujourd'hui et connaissant les autos et leur usage aussi bien que maintenant, je serais bien em....... pour faire un choix !
Je crois que je chercherais une auto en bon état carosserie et mécanique à un prix raisonnable, indistinctement coupé ou cabrio. Quand vous aurez trouvé la perle rare, le choix sera fait pour vous par le hasard !!
Je crois que je chercherais une auto en bon état carosserie et mécanique à un prix raisonnable, indistinctement coupé ou cabrio. Quand vous aurez trouvé la perle rare, le choix sera fait pour vous par le hasard !!
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MGA coupé ou roadster ?...
Et statistiquement, ce sera sans doute un cabriolet (ou plutôt un roadster), vue que ça représente à la louche 90% de la production...250GT SWB a écrit : Quand vous aurez trouvé la perle rare, le choix sera fait pour vous par le hasard !!
-
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: MGA coupé ou roadster ?...
Et un cabriolet, c'est bien !ce sera sans doute un cabriolet (ou plutôt un roadster),
.......... mais un coupé aussi !!!
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MGA coupé ou roadster ?...
Si j'achetais une MGA...
J'achèterais un coupé. J'ai déjà eu une A roadster.
Mais je préfère le roadster au coupé, donc finalement j'achetais plutôt un roadster
Mais c'est vrai que le coupé est beau. Non, j'achèterais un coupé. J'ai déjà eu une A roadster.
Mais je préfère le roadster au coupé, donc finalement j'achetais plutôt un roadster
Mais c'est vrai que le coupé est beau. Non, j'achèterais un coupé. J'ai déjà eu une A roadster.
Mais je préfère le roadster au coupé, donc finalement j'achetais plutôt un roadster
Mais c'est vrai que le coupé est beau. Non, j'achèterais un coupé. J'ai déjà eu une A roadster.
Mais je préfère le roadster au coupé, donc finalement j'achetais plutôt un roadster
Mais c'est vrai que le coupé est beau. Non, j'achèterais un coupé. J'ai déjà eu une A roadster.
Mais je préfère le roadster au coupé, donc finalement j'achetais plutôt un roadster
Mais c'est vrai que le coupé est beau. Non, j'achèterais un coupé. J'ai déjà eu une A roadster.
Mais je préfère le roadster au coupé, donc finalement j'achetais plutôt un roadster
Mais c'est vrai que le coupé est beau. Non, j'achèterais un coupé. J'ai déjà eu une A roadster.
Mais je préfère le roadster au coupé, donc finalement j'achetais plutôt un roadster
Mais c'est vrai que le coupé est beau. Non, 'achèterais un coupé. J'ai déjà eu une A roadster.
Mais je préfère le roadster au coupé, donc finalement j'achetais plutôt un roadster
Mais c'est vrai que le coupé est beau. Non, 'achèterais un coupé. J'ai déjà eu une A roadster.
J'achèterais un coupé. J'ai déjà eu une A roadster.
Mais je préfère le roadster au coupé, donc finalement j'achetais plutôt un roadster
Mais c'est vrai que le coupé est beau. Non, j'achèterais un coupé. J'ai déjà eu une A roadster.
Mais je préfère le roadster au coupé, donc finalement j'achetais plutôt un roadster
Mais c'est vrai que le coupé est beau. Non, j'achèterais un coupé. J'ai déjà eu une A roadster.
Mais je préfère le roadster au coupé, donc finalement j'achetais plutôt un roadster
Mais c'est vrai que le coupé est beau. Non, j'achèterais un coupé. J'ai déjà eu une A roadster.
Mais je préfère le roadster au coupé, donc finalement j'achetais plutôt un roadster
Mais c'est vrai que le coupé est beau. Non, j'achèterais un coupé. J'ai déjà eu une A roadster.
Mais je préfère le roadster au coupé, donc finalement j'achetais plutôt un roadster
Mais c'est vrai que le coupé est beau. Non, j'achèterais un coupé. J'ai déjà eu une A roadster.
Mais je préfère le roadster au coupé, donc finalement j'achetais plutôt un roadster
Mais c'est vrai que le coupé est beau. Non, j'achèterais un coupé. J'ai déjà eu une A roadster.
Mais je préfère le roadster au coupé, donc finalement j'achetais plutôt un roadster
Mais c'est vrai que le coupé est beau. Non, 'achèterais un coupé. J'ai déjà eu une A roadster.
Mais je préfère le roadster au coupé, donc finalement j'achetais plutôt un roadster
Mais c'est vrai que le coupé est beau. Non, 'achèterais un coupé. J'ai déjà eu une A roadster.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités