MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
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Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 14:52, modifié 1 fois.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Je vais voir ce que donne le parallélisme dans un premier temps.Orque a écrit :C'est une solution en effet.
Et bien, ce n'est pas évident ton problème.
j'ai quand meme ce couinement régulier cuicui de la voiture, je me demande si ce n'est pas la cause du soucis.
Visiblement si c'est un soucis de silentbloc de faux chassie arrière, on doit pouvoir les remplacer sans enlever le moteur :
http://forums.mg-rover.org/mgf-mgtf-spo ... ts-680649/
Je n'ai pas tout compris mais c'est visiblement ce que le mec explique.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Sur une TF, si je ne me trompe, il n'y a pas de silent blocs au niveau des fixations de faux châssis. On est directement métal sur métal avec les gros boulons qui passent à travers tout. Du moins si c'est comme sur la Trophy, mais je crois que oui.
Ton couinement, régulier ou uniquement quand tu passes sur des imperfections de la route ?
Ton couinement, régulier ou uniquement quand tu passes sur des imperfections de la route ?
- bugman23
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Quand je passe sur des imperfections, que je monte un trottoir et surtout à basse vitesse.GilouMGF a écrit :Sur une TF, si je ne me trompe, il n'y a pas de silent blocs au niveau des fixations de faux châssis. On est directement métal sur métal avec les gros boulons qui passent à travers tout. Du moins si c'est comme sur la Trophy, mais je crois que oui.
Ton couinement, régulier ou uniquement quand tu passes sur des imperfections de la route ?
Il me semble que j'avais entendu que ça pouvait venir des silent bloc de barre stab ceux qui sont en forme de U, je crois que c'est le mécano du garage tourisport qui m'avait dit ça...qu'il avait cherché longtemps sur une MG et qu'il avait vu qu'en graissant les silents bloc de barres stab plus de soucis, me semble que ça le fait moins par temps humide.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Tu peux toujours graisser ces silent blocs. Mais cela ne résout pas ton problème de tenue de route. En tous cas, si c'étaient les roulements, tu aurais un bruit très marqué et continu. Ce doit être un problème d'articulation de suspension. Vérifie si tu as du jeu. Si mes souvenirs sont bons, il y avait un post de BenoitMGTF qui traitait du problème et il s'agissait d'un tirant à l'arrière, je crois.
Les roulements de bras supérieur prennent cher aussi. je viens d'en remplacer une série et l'état d'usure est assez impressionnant.
Les roulements de bras supérieur prennent cher aussi. je viens d'en remplacer une série et l'état d'usure est assez impressionnant.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
GilouMGF a écrit :Tu peux toujours graisser ces silent blocs. Mais cela ne résout pas ton problème de tenue de route. En tous cas, si c'étaient les roulements, tu aurais un bruit très marqué et continu. Ce doit être un problème d'articulation de suspension. Vérifie si tu as du jeu. Si mes souvenirs sont bons, il y avait un post de BenoitMGTF qui traitait du problème et il s'agissait d'un tirant à l'arrière, je crois.
Les roulements de bras supérieur prennent cher aussi. je viens d'en remplacer une série et l'état d'usure est assez impressionnant.
La pièce 5 a été remplacé par la pièce 6 il y a quelques années
La pièce 8 aussi a été changé
J'ai changé la pièce 21 quand j'ai commencé à avoir le soucis et la rotule 18
Et j'ai toujours le meme soucis.
Je fonde un peu d'espoir sur la parallélisme...mais bon j'y crois à moitié.
Le soucis c'est de savoir si le jeu est normal ou pas car dans un silent bloc il y a tj un jeu minimum
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
"dans un silent bloc il y a tj un jeu minimum"
non, normalement il n'y a aucun jeu dans un silent bloc. Les parties métalliques sont serrées à fond et il ne reste que le caoutchouc pour se déformer (ce qui n'est pas du jeu).
Il peut y avoir du jeu dans des rotules, des tas de vis, mais c'est un défaut, jamais normal. Défaut inévitable parfois et supportable, si ca ne va pas trop loin.
jdd
non, normalement il n'y a aucun jeu dans un silent bloc. Les parties métalliques sont serrées à fond et il ne reste que le caoutchouc pour se déformer (ce qui n'est pas du jeu).
Il peut y avoir du jeu dans des rotules, des tas de vis, mais c'est un défaut, jamais normal. Défaut inévitable parfois et supportable, si ca ne va pas trop loin.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
En effet pas de jeu acceptable. On rentre les Silent blocs à force. Il faut que tu la mettes sur un pont et inspecter tous les jeux possibles. A deux, c'est mieux.
Si pas de jeu à l'arrière, il faut peut être voir du côté de l'avant ?
Si pas de jeu à l'arrière, il faut peut être voir du côté de l'avant ?
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
On a cherché du jeu sur tous les points avec un pied de biche pour essayer de voir, mais rien...GilouMGF a écrit :En effet pas de jeu acceptable. On rentre les Silent blocs à force. Il faut que tu la mettes sur un pont et inspecter tous les jeux possibles. A deux, c'est mieux.
Si pas de jeu à l'arrière, il faut peut être voir du côté de l'avant ?
La voiture était sur un pont de réglage , on a testé à plusieurs hauteur de roue et rien :/
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
C'est peut être la monte de pneus différents (et peut être plus de première jeunesse) qui pose problème ? Je sais que question pneus, sur nos voitures, les choses partent très vite en couilles. J'avais des Uniroyal Rain Sport qui m'ont lâché d'un coup.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
GilouMGF a écrit :C'est peut être la monte de pneus différents (et peut être plus de première jeunesse) qui pose problème ? Je sais que question pneus, sur nos voitures, les choses partent très vite en couilles. J'avais des Uniroyal Rain Sport qui m'ont lâché d'un coup.
Je suis en Toyo Proxes T1-R 195/45 à l'avant et Ziex ZE914 215/40 à l’arrière.
Le but étant de changer ceux à l'avant par les ZE914 quand ils seront HS pour avoir les mêmes au 4 coins
- bugman23
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Et bien après le réglage des trains toujours le meme soucis, dans les virages à haute vitesse quand je braque bcp le volant, toujours cette impression bien que moins violente que la roue arrière gauche fait <<=>
Je ne sais plus quoi faire....a part amener la mg chez une spécialiste MG qui a l'habitude de réparer ce genre de voiture :/
Mais ou ? j'ai pensé à Tourisport Nogentel
Je ne sais plus quoi faire....a part amener la mg chez une spécialiste MG qui a l'habitude de réparer ce genre de voiture :/
Mais ou ? j'ai pensé à Tourisport Nogentel
- GilouMGF
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Moi je crois que la monte de pneu différents pose problème.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Si aucun tirant/rotule ne bouge et qu'aucun de tes roulements n'est au père Lachaise cela pourrait effectivement venir de ta monte pneumatique mixte.
Certains ce sont retrouvés avec des voitures inconduisibles voire dangereuses à un certain taux d'usure en monte mixte avant/arrière.
J'ai 4 Ziex ZE914 aux quatre coins et pas de soucis pour l'instant.
Certains ce sont retrouvés avec des voitures inconduisibles voire dangereuses à un certain taux d'usure en monte mixte avant/arrière.
J'ai 4 Ziex ZE914 aux quatre coins et pas de soucis pour l'instant.
- bugman23
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Ce qui est curieux c'est que ça me le fait que dans un sens...j'ai 0 soucis quand j'ai un virage sur la gauche...c'est a se demander si c'est pas la suspension qui s'écrase trop, genre pompe à vélo.MGecho a écrit :Si aucun tirant/rotule ne bouge et qu'aucun de tes roulements n'est au père Lachaise cela pourrait effectivement venir de ta monte pneumatique mixte.
Certains ce sont retrouvés avec des voitures inconduisibles voire dangereuses à un certain taux d'usure en monte mixte avant/arrière.
J'ai 4 Ziex ZE914 aux quatre coins et pas de soucis pour l'instant.
- MGecho
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
C'est effectivement étrange mais j'imagine que tu as profité de la voiture sur le pont pour vérifier tes combinés ressorts/amortisseurs ainsi que tous tes ancrages donc...je sèche !
- bugman23
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
J'ai un spécialiste mg qui doit m'appeler du garage Tourisport, je vais en parler avec..car franchement je sèche aussi.MGecho a écrit :C'est effectivement étrange mais j'imagine que tu as profité de la voiture sur le pont pour vérifier tes combinés ressorts/amortisseurs ainsi que tous tes ancrages donc...je sèche !
- william1707
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Tu ne perdrais peut être pas ton temps à vérifier tes boulons de fixation inférieur d'amortisseur, d'autant que tu as les ressorts courts, ca vient taper fort dans les encrages d'amortisseurs.
Pour les vérifier, pas d'autres choix que de les retirer complètement pour s'assurer qu'ils ne sont pas tordus, et en profiter pour en mettre des nouveaux aux quattres coins.
une photo (pas la mienne) assez connu de notre forum, suite à casse du boulon :
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... l_01~0.JPG
Pour les vérifier, pas d'autres choix que de les retirer complètement pour s'assurer qu'ils ne sont pas tordus, et en profiter pour en mettre des nouveaux aux quattres coins.
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- jordan83
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
J'ai eu aussi cette casse.
Et comme bugman, je suis en spax.
Par chance, elle s'est rompue au garage.
Et comme bugman, je suis en spax.
Par chance, elle s'est rompue au garage.
- gattinho
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
L'horreur!william1707 a écrit :Tu ne perdrais peut être pas ton temps à vérifier tes boulons de fixation inférieur d'amortisseur, d'autant que tu as les ressorts courts, ca vient taper fort dans les encrages d'amortisseurs.
Pour les vérifier, pas d'autres choix que de les retirer complètement pour s'assurer qu'ils ne sont pas tordus, et en profiter pour en mettre des nouveaux aux quattres coins.
une photo (pas la mienne) assez connu de notre forum, suite à casse du boulon :
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... l_01~0.JPG
- bugman23
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
j'ai eu aussi cette casse monté en spax et ressort xpower.jordan83 a écrit :J'ai eu aussi cette casse.
Et comme bugman, je suis en spax.
Par chance, elle s'est rompue au garage.
Pour info la photo plus haute c'est pas la visse de suspension mais celle du petit tirant qui a cassé, je connaissais le proprio de cette 160 et son histoire, lui était en monte d'origine
- william1707
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
merci pour la petite histoire bug !
monté en orgine aussi, j'ai taper la roue avant très fort dans un nid de poule, vraiment taper très fort. Une semaine après je passais en Spax, démonté la vis en question, elle était tordue ..
Les spax je les mets pas très fort, je suis les réglages préconisés par Mike Satur.
EDIT : en fait non , j'ai retrouvé dans mes notes, je suis un peu + rigide que Mike Satur.
Bref, un petit control de cette vis à ton arrière droit ou gauche, par acquis de conscience, ne ferait pas de mal.
monté en orgine aussi, j'ai taper la roue avant très fort dans un nid de poule, vraiment taper très fort. Une semaine après je passais en Spax, démonté la vis en question, elle était tordue ..
Les spax je les mets pas très fort, je suis les réglages préconisés par Mike Satur.
EDIT : en fait non , j'ai retrouvé dans mes notes, je suis un peu + rigide que Mike Satur.
Bref, un petit control de cette vis à ton arrière droit ou gauche, par acquis de conscience, ne ferait pas de mal.
Modifié en dernier par william1707 le 12 mai 2017, 12:09, modifié 1 fois.
- jordan83
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Salut William,
Tu pourrais me donner les réglages de mike satur avec ressorts d'origine si tu les as?
Tu pourrais me donner les réglages de mike satur avec ressorts d'origine si tu les as?
- bugman23
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Pour ma part :
14 avant et 16 arrière pour ma part SPAX + Xpower (eibach couleur vert)
14 avant et 16 arrière pour ma part SPAX + Xpower (eibach couleur vert)
- william1707
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Hello, les voici
Mike satur :
Avant : 6
Arrière : 10 (max – 12)
J'ai retrouvé ces réglages dans mes notes perso, je ne sais plus du tout ou je les avais trouvés.
et toujours dans mes notes perso, je retrouve les réglages que je préfère (et ceux que j'utilisent actuellement)
Actuel :
AV 8
AR 12 .
En effet, je trouvais que ceux de Mike satur faisaient trop "pomper" la voiture lors des enchainements de virages de montagne.
Mike satur :
Avant : 6
Arrière : 10 (max – 12)
J'ai retrouvé ces réglages dans mes notes perso, je ne sais plus du tout ou je les avais trouvés.
et toujours dans mes notes perso, je retrouve les réglages que je préfère (et ceux que j'utilisent actuellement)
Actuel :
AV 8
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En effet, je trouvais que ceux de Mike satur faisaient trop "pomper" la voiture lors des enchainements de virages de montagne.
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