Je suis propriétaire d'une TF 135 depuis Mai 2016, je l'ai acheté avec quelques défauts niveau moteur.
Le constat à son achat, le ralenti moteur élevé entre 1300 et 1600 tr/min, la voiture à du mal à redescendre à son ralenti après une montée en régime (exemple: accélération, débrayage et le régime moteur redescend tout doucement) et le voyant moteur allumé.
J'ai alors acheté un lecteur OBD, un ELM 327; j'ai pu alors lire les codes défauts suivants:
- P0340: Arbre à cames, détecteur de position, problème du circuit
- P0120: Etrangleur/détecteur de position de pédale/interrupteur A, problème de fonctionnement
- P0170: Problème de réglage du carburant (groupe 1)
J'ai supprimer ces codes en me disant que ces codes étaient enregistrés depuis un moment sur la voiture suite certainement à des opérations de maintenance, débranchement de capteur, etc... mais rien y a fait.
J'ai fait un RESET de l'ECU, j'ai débranché et rebranché les capteurs (capteurs AAC, position papillon, actuateur de ralenti et également l'ECU) mais toujours rien.
J'ai ensuite vérifié l'étanchéité du papillon et je l'ai nettoyé, j'ai nettoyé l'actuateur de ralenti et j'ai vérifié l'étanchéité de tout mon système d'admission à l'aide d'un nettoyant frein mais rien y a fait.
J'ai ensuite changé l'ensemble des pièces qui aurait pu être mis en cause, à savoir: capteur AAC, détecteur position papillon et actuateur de ralenti et après un reset toujours rien, j'ai alors décidé dans la foulée de mettre un nettoyant injecteur dans mon réservoir mais aucune amélioration au ralenti, j'ai alors fait du fils à fils des connecteurs côté capteurs aux connecteurs côté ECU mais RAS.

Depuis la voiture à toujours un régime élevé au ralenti à froid (1500 tr/ min) et dès que la voiture commence à devenir chaude (80°C sur l'huile) le régime moteur au ralenti descend vers 1100-1200 tr/min (toujours haut certes mais ça va dans le bons sens) et la voiture tourne comme sur 3 pattes et vibre comme si elle allait caler au ralenti (lors d'une phase de freinage le régime redescend même un peu plus bas vers 900-950 tr/min); mais par contre lors des phases d’accélération à moyenne charge et charge régulière la voiture donne des accoups moteur ce qui est très désagréable mais ne le fait pas au ralenti je ne pense donc pas à un soucis d'allumage mais plutôt un manque de synchro entre l'ouverture du papillon et des injecteurs.
Ci dessous les valeurs de la voiture:
Merci d'avance pour tous vos conseils