Le premier sur mgb de 1977 donc je pense que pour le branchement Electrique il suffit de venir se connecter sur le ventilateur électrique d'origine et il n' est pas nécessaire de faire un câblage particulier... ?
Le cablage d'origine de l'alimentation est calculé pour... un deuxième moteur de ventilo, branché en parallèle, affaiblirait la ligne. Le mieux est de passer par un relais protégé par fusible (16A par exemple), la borne 85 à la masse, la borne 86 au +12V du ventilo d'origine, la borne 31 à un + 12V batterie et la borne 87 au deuxième ventilo. Si il tourne tout seul en roulant, soit une diode, soit la borne 87a du relais à la masse.
Pour ce qui est de ma mgb gt de 1970 comment se passe le branchement ? Est ce compliqué? Faut il percer / faire un câblage, ou connecter les fiches, prendre une alimentation quelque part etc...?
Si rien d'existant, faire comme décrit ci-dessus sauf la borne 86 sur l'interrupteur de température, qu'il faudra installer, et mettre sous tension, +12V après mise du contact, donc sonde à deux sorties. A une sortie, c'est la borne 85 qui ira sur la sonde sans oublier mettre la borne 86 sur un +12V après mise du contact (neiman)...
Pour la sonde, il exite des manchons à monter sur durites...
