Pompe à essence facet

Echappement, carburant, ...
ludovic
.
.
Messages : 1473
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: pomppe a essence facet

Message par ludovic »

Hugo a écrit :Je rafraichis le sujet. J'ai monté une pompe Facet aussi, une cylindrique, apparement auto regulée, version Silver Top (donc c'est celle qui a le moins de pression), recommandée pour les autos jusqu'à 150 chevaux. Ne soyons pas prétencieux, cela suffit :-)

Et... ça fuie quand la voiture reste longtemps au ralentis. C'est le trop plein qui coule sur l'échappement, cool quoi.

Alors: Régulateur de pression? Si oui, lequel? Je n'ai rien trouvé, même en suivant vos liens.

Ps: J'ai mis une Facet parceque ma pompe d'origine était naze et que mon moteur préparé n'a jamais dépassé allègrement les 3000 tours/minute. Maintenant, avec une pompe qui lui envoie plus de jus (trop, bon, je sais), l'auto "pète le feu" et monte avec délectation dans les tours tout en étant exploitable sur des régimes médians là ou je n'avais que hoquets auparavant...
Bonjour,
Sous réserve que les flotteurs et les pointeaux et leur puits soient en bon état, tu peux monter cela:
http://www.moss-europe.fr/filter-regula ... t2927.html
Cela permet de réguler la pression en plus de filtrer. J'ai ce montage (facet + régulateur ) sur la,mienne sans souci
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: pomppe a essence facet

Message par Jidé de Grasse »

elle donne combien en pression la Facet ?
j'ai monté une hardi sur la MGA, et pas besoin de régulateur. Elle est donnée pour 0.38 bars 130l/h
http://mgadejide.free.fr/pompe.html
A ta place je changerais les pointeaux. J'ai le modèle à bille, pas la navette d'origine.
ça, mais j'ai l'impression que les prix en Euros ont fait un bond depuis l'ouverture de Moss France !
http://www.moss-europe.fr/marque-modele ... -jets.html
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: pomppe a essence facet

Message par MG O1->B69 »

On peut même facilement trouver moins cher et avec le mano!

http://www.fuelpumpsonline.co.uk/fuel-r ... rb-9-c.asp
Recherche google + Bing carb pressure ++
ludovic
.
.
Messages : 1473
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: pomppe a essence facet

Message par ludovic »

MG O1->B69 a écrit :On peut même facilement trouver moins cher et avec le mano!

http://www.fuelpumpsonline.co.uk/fuel-r ... rb-9-c.asp
Recherche google + Bing carb pressure ++
Penser alors à démonter le mano car il est source fréquente de fuites....
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1783
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: pomppe a essence facet

Message par drmj »

J'ai eu aussi des fuites au ralenti mais c'etait une pompe Hardi. Neuve.
J'ai remis la SU.
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: pomppe a essence facet

Message par Hugo »

Merci Ludo,

C'est commandé, je vais tester. Jidé, je ne sais pas. je n'ai pas mesuré. Les carbus tiennent bon, jusqu'à un certain point... Sur, ils ne sont pas tout neufs, d'ailleurs, ils ne sont pas d'origine, ce sont des HIF, de mémoire.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: pomppe a essence facet

Message par MG O1->B69 »

Les carbus tiennent bon, jusqu'à un certain point...
Evolution des idées, sans doute, mais étancher sur une arête circulaire ( gross jet ) relève d' une logique simple et + efficace que vouloir obtenir la même chose sur un tronc de cône. Meme sur des HIF nettement + aboutis que les HS, l' avantage du "Gross jet" s' avère indéniable.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: pomppe a essence facet

Message par Jidé de Grasse »

je me doute que tu n'as pas mesuré ;)
moi non plus, ce sont les valeurs indiquées sur la notice :)
Je trouve dommage d'installer une pompe neuve et d'être obligé de rajouter un accessoire sur la ligne de carburant, ça fait des raccords en plus et autant d'emmerdes potentielles...
Si les pointeaux sont fatigués, même en limitant la pression (à supposer qu'elle soit trop importante) ça fuira :(
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: pomppe a essence facet

Message par alan »

mais j'ai l'impression que les prix en Euros ont fait un bond depuis l'ouverture de Moss France !
c'est pas une impression :)
mais bon ,fallait s'y attendre.
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: pomppe a essence facet

Message par Hugo »

Jidé dans la logique, je te suis à 100%, je suis le premier embêté, par plusieurs choses d'ailleurs:
1- Je roule depuis dix ans avec une voiture qiu a un moteur préparé et refait, mais qui ne dépasse pas les 3000 tours.
2- Pour la faire marcher correctement, je suis obligé de virer la pompe d'origine qui débite pas assez
3- Pour faire marche la nouvelle pompe pas d'origine je dois modifier le circuit de carburant...

Ca commence à me fatiguer. De plus, je crée de nouvelles sources de problèmes. Ce que je me dis, c'est que les carbus tenaient correctement avec l'ancienne pompe, donc le problème de fuite ne peut pas venir d'une faiblesse de leur part...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: pomppe a essence facet

Message par Jidé de Grasse »

et ce moteur "préparé" qui ne prend pas les tours, il n'aurait pas tout simplement un problème de distribution ?
Je suppose que tu as bien vérifié les hauteurs d'essence dans les cuves ?
installé un 123 (tu les distribue toujours ?) et testé des courbes ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15324
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: pomppe a essence facet

Message par JMAU »

1- Je roule depuis dix ans avec une voiture qui a un moteur préparé et refait, mais qui ne dépasse pas les 3000 tours
Préparé à la retraite? :party:

Si avec l'ancienne pompe (naze?), les cuves étaient pleines... (1er vérification à faire), il ne sert à rien de les gaver...
C'est le trop plein qui coule sur l'échappement, cool quoi
ça risque de devenir très HOT... :suspect:
saby
.
.
Messages : 17794
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: pomppe a essence facet

Message par saby »

si mes souvenirs sont bon, le berlingot de la bagnole c'était un 1950 cc, ce genre de moulin préparé dans les règles ça prend 6000 trs comme une fleur et ça fait ses 90/100 chevaux. si il ne fonctionne pas, ce n'est pas normal :-), reste à trouver pour quelle raison.
la pompe à essence électrique SU d'origine est à même d'alimenter, en toutes circonstance et avec la pression d'essence adéquate n'importe quel moteur préparé ou non. même à un Weber elle peut convenir.
tous ces problèmes, dysfonctionnement, doivent provenir de mauvaise mise en œuvre de l'installation. ceci dit en toute amitié :-)
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: pomppe a essence facet

Message par Hugo »

Pas de soucis Saby!

En fait, j'ai noté que le filtre à essence sur la ligne avait tendance à se vider après un roulage à forte charge. Pire, en côte, la voiture refusait de prendre les tours. Bizzarement, depuis que j'ai changé la pompe, et sans avoir encore rzglé la carburation et l'allumage (qui avaient été réglés en fonctions des paramètres d'un moteur qui ne prend pas les tours normalement), ça tire beaucoup mieux!
saby
.
.
Messages : 17794
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: pomppe a essence facet

Message par saby »

ce dysfonctionnement, manque de débit d'essence, compensé par le montage d'une pompe à essence plus mais trop puissante fait parti des problèmes à résoudre. peut être un colmatage du tube d'aspiration dans le réservoir. Où autres...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: pomppe a essence facet

Message par MG O1->B69 »

je suis obligé de virer la pompe d'origine *
:)
Les pompes SU non révisées ne débitent plus ce qu' elles devraient, lla faute au "points" qui sont hors préconisations.
Une solution simple, les modifier en "breakerless", et plus de souci.
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: pomppe a essence facet

Message par Hugo »

Bon,

Comme d'habitude, je vous remercie énormément pour tous vos conseils. D'habitude, je les écoute, mais cette fois, j'ai quand même choisi de monter un régulateur de pression King Filter.
Image

Faut savoir qu'avant cette modif, l'auto pissait l'essence dès qu'elle était au ralentis, prenait mal les tours, etc...

Le montage du filtre était plutôt facile: deux trous et zou. Le reglage est lui aussi plutôt aisé, il faut bien penser à bloquer la vis de réglage car avec la pression de l'essence, elle se desserre jusqu'à fermer complètement le régulateur.
Derrière, j'ai monté deux gros filtres K&N en remplacement des filtres chromés SU qui étaient plus jolis mais absolument pas filtrants.
Image
Après, j'ai réglé ma richesse (enfin celle de la voiture... Inversement, c'est la voiture qui s'occupe de réguler ma richesse. Elle y arrive bien: depuis que je la possède, je suis pauvre.), puis l'équilibrage des carbus avec un dépréssiomètre gunson. Enfin, j'ai reréglé mon avance électronique.
Résultat: L'auto marche formidablement bien. Je n'ai plus de trou à 3000 tours/minutes, le ralenti est stable, même lors d'embouteillages prolongés (ça c'est vraiment le point ultra positif du Kingfilter, ils le mentionnent dans la notice, je pensais que c'était du pipeau mais pas du tout). Enfin, elle n'a jamais aussi bien accéléré. Je reprend du plaisir à conduire ma vieille anglaise sur les rapports intermédiaires.

Voilà. Si ça peut aider quelqu'un...
Avatar du membre
rene34
Messages : 219
Enregistré le : 08 sept. 2011, 06:32
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget
année : 1972

Re: pomppe a essence facet

Message par rene34 »

Bonjour
J ai moi aussi un problème de surconsommation d essence avec une pompe Facet sur ma.Midget
J ai vérifier le bon fonctionnement des pointeaux qui ferment bien
La pompe *SMS* celle ci (pompe carrée )
https://share.orange.fr/#PDGU3JfHMG3103cb4763
Je n'ai pas de débordement d essence par le trop plein
Quand je mets le contact le pompe fonctionne en permanence, est ce normal ?
Que faire ?
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1783
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: pomppe a essence facet

Message par drmj »

Quand je mets le contact le pompe fonctionne en permanence, est ce normal ?
Non elle doit s arreter a un moment. Du moins les pompe SU et Hardi. Fuite d essence probable apres la pompe.
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: pomppe a essence facet

Message par Hugo »

La Facet Cubique pompe en permanence, quand elle est en charge, elle fait moins de bruit, un bruit plus sourd, c'est tout.
Avatar du membre
rene34
Messages : 219
Enregistré le : 08 sept. 2011, 06:32
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget
année : 1972

Re: pomppe a essence facet

Message par rene34 »

Donc c'est normal qu'elle tourne tout le temps, merci

Par contre pour la surconsommation avez vous une idée ?
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Pompe à essence facet

Message par Hugo »

Qu'est ce que vous appelez surconsommation? Elle consommait combien avant et combien maintenant? À partir de quel moment vous êtes vous fit qu'elle consommait plus?
Avatar du membre
rene34
Messages : 219
Enregistré le : 08 sept. 2011, 06:32
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget
année : 1972

Re: Pompe à essence facet

Message par rene34 »

Il n'y a pas eu d avant, j'ai acheté la Midget avec cette pompe
Pour la consommation je suis à 12 litres
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1783
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Pompe à essence facet

Message par drmj »

12 litres en ville *SMS* normal.
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Pompe à essence facet

Message par Hugo »

Pour info, quand j'estimais ma conso excessive sur la MGB, c'était entre 30 et 40 litres :bretagne:

12 litres, maintenant, il faut savoir si c'est une moyenne avec beaucoup de ville, que de l'autoroute, de la nationale... Bordel, mettez y du votre René!

En tout cas, ce n'est certainement pas le circuit d'essence, il s'agit plutôt d'un ensemble d'erreurs de réglage et de mauvais entretien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités